Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#166 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:38

Je crois que je préfère le cas de Nakaitaci ou Vakatawa, qui font un choix, plutôt que subir le choix d'un tiers.

Tout dépends ce qui le pousse à faire son choix, c'est tout.
Je ne connais pas du tout ces joueurs mais selon moi, on ne devrait prendre en équipe de France que des joueurs qui ont la nationalité française. je pense que si Nataikaci et Vakatawa aiment tellement notre pays et sont bien intégrés, ça ne devrait pas poser de problème.

#167 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:44

Ah ça répond à ma question il peut donc postuler en EDF et au fidji.

#168 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:47

Ah ça répond à ma question il peut donc postuler en EDF et au fidji.

ça dépends depuis combien de temps il est en France (je crois que c'est 3 ou 4 ans)
Mais même s'il ne peut pas encore, ça viendra.

#169 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:48

Tout dépends ce qui le pousse à faire son choix, c'est tout.
Je ne connais pas du tout ces joueurs mais selon moi, on ne devrait prendre en équipe de France que des joueurs qui ont la nationalité française. je pense que si Nataikaci et Vakatawa aiment tellement notre pays et sont bien intégrés, ça ne devrait pas poser de problème.

Je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir ?

Le challenge sportif dans une nation majeur le fait peut etre rêver ?
Financièrement, les enjeux sont également important, ce qui ne me parait pas plus condamnable que les joueurs qui signe à Toulon ou Clermont pour de bons contrats.

Je saisi pas trop ce qui t'interpelle.

#170 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 649 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:51

Mouais, si tu le dis. Si la France l'a accueilli, c'est bien parce que c'était un bon espoir dans le jeu de rugby. Il est pas arrivé à 6 ou 7 ans, non? Le retour sur investissement, c'est son club qui le fait.
Je suis pas sur que ce genre de truc existe au foot (dont les dérives du professionnalisme sont souvent décriées) .En général, c'est même plutôt le contraire.qui se passe.

certes mais moi, même si c'est son choix, je le trouve pas terrible (même si financièrement, c'est évident qu'il n'y a pas photo entre être sélectionné par les fidji et la France. c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'au foot, ce genre de chose n'existe pas, Grace aux salaires mirobolants qu'ils ont en club, ils choisissent leur pays de coeur.)

Tino Costa, Nene, Higuain ont tous un jour évoqué la possibilité de jouer pour l'edf. (je dis ça juste pour information, le choix de Noa je m'en fiche un peu à vrai dire).

#171 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:51

Je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir ?

Le challenge sportif dans une nation majeur le fait peut etre rêver ?
Financièrement, les enjeux sont également important, ce qui ne me parait pas plus condamnable que les joueurs qui signe à Toulon ou Clermont pour de bons contrats.

Je saisi pas trop ce qui t'interpelle.

Beh ma foi, un truc à la con qu'on appelle le patriotisme, représenter ton pays, chanter ton hymne national... des conneries, quoi. Mais ça marche aussi pour Hayman qui préfère jouer au RCT que disputer la coupe du monde dans son pays. perso, j'arrive pas à comprendre.

#172 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:53

Il est sélectionnable en EdF à partir de juin (ou juillet) 2013, PSA semble être intéressé par ce joueur. Il est donc normal qu'il choisisse entre l'équipe des Fidji et celle de France. Il a fait son choix, tout est dit.

#173 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:55

Beh ma foi, un truc à la con qu'on appelle le patriotisme, représenter ton pays, chanter ton hymne national... des conneries, quoi. Mais ça marche aussi pour Hayman qui préfère jouer au RCT que disputer la coupe du monde dans son pays. perso, j'arrive pas à comprendre.

Tout le monde n'a pas la même notion du patriotisme, il n'y a que ça à comprendre. On ne peut pas faire de choix à la place des autres, juste le respecter, que ce soit en accord avec nos principes ou non.

#174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:56

Ce sont des choix personnels avec certainement des enjeux affectifs, financier, d'histoire personnelle, voir de challenge qui nous échappe.

Il me parait difficile de juger l'homme sur un tel choix .

#175 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 393 messages

Posté 02 octobre 2012 - 18:38

Il sera prit en EDF !

#176 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 octobre 2012 - 19:42

Hayman c'est pas du tout le même cas. Il préfère l'argent de son contrat plutôt que gagner une CDM dans son pays avec son équipe nationale. C'est le paroxysme du type qui privilégie le financier au sportif.

Pour Nakaitaci et Vakatawa, on ne connaît pas encore les raisons d'un tel choix, mais ils peuvent très bien se sentir tout autant français que fidjien. Après tout, ils vivent en France depuis un bout de temps, et n'ont peut-être que peu d'attachement à leur pays, on ne connaît pas leur passé là-bas. C'est tout à fait respectable de mon point de vue.

#177 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 octobre 2012 - 20:08

Hayman c'est pas du tout le même cas. Il préfère l'argent de son contrat plutôt que gagner une CDM dans son pays avec son équipe nationale. C'est le paroxysme du type qui privilégie le financier au sportif.

Pour Nakaitaci et Vakatawa, on ne connaît pas encore les raisons d'un tel choix, mais ils peuvent très bien se sentir tout autant français que fidjien. Après tout, ils vivent en France depuis un bout de temps, et n'ont peut-être que peu d'attachement à leur pays, on ne connaît pas leur passé là-bas. C'est tout à fait respectable de mon point de vue.

Pas plus, pas moins qu'un Hayman.

Le toulonnais doit également avoir ses raisons qui sont tout aussi légitimes que les deux fidjiens. Et puis ce sont des choix personnels.

#178 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 02 octobre 2012 - 20:09

j'aurais dit pareil il y a quelques années, depuis on a vu des joueurs de foot refuser de descendre d'un bus, des joueurs de hand parier sur les résultats de leur match, un joueur de rugby se faire tabasser et accuser les neozed
Après Nakaitaci est énorme balle en main, la révélation de l'équipe de l'année dernière. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité et en règle générale, les étrangers pris en EDF sont exemplaires en terme d'état d'esprit (ce qui est pas toujours le cas des "français de naissance", loin de là)

Reste donc deux questions, a-t-on un manque à ce poste en France ? (je suis pas forcément convaincu)
A-t-il pris la peine d'apprendre le français ? c'est pour moi une condition sine qua none.

#179 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 02 octobre 2012 - 23:18

A-t-il pris la peine d'apprendre le français ? c'est pour moi une condition sine qua none.

La réponse a ta question a été écrite plus tôt dans le sujet.
En plus je suis sûr qu'il massacre moins la langue française que certains sur ce forum :devil: :devil:

#180 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2012 - 03:11

Reste donc deux questions, a-t-on un manque à ce poste en France ? (je suis pas forcément convaincu)

quand un joueur à un talent de dingue , on se préoccupe pas de savoir s'il y a un manque
l'avenir en EDF c'est Fofana , Naka Flickou Chavancy et d'autres
Tof a parfaitement répondu pour la langue française , omettant toutefois de signaler que je parle le francais mais qu'on ne veut pas de moi en équipe de France , ce qui me semble une injustice et un scandale sans précédent !
j'étudie même la possibilité d'un procès retentissant , l'intérêt supérieur du rugby est en jeu
chargez....