Nakaitaci Noa
Posté 03 octobre 2012 - 09:01
est venu faire ses preuves en espoir un an. A pû percer grace à la coupe du monde et donc reprend un peu de recul en ce moment.
c'était pas non plus un centre international (même fidjien) à l'époque de son arrivé
Posté 03 octobre 2012 - 09:07
Dans mon esprit, les primes lors des sélections sont peanuts versus leur salaire de club, donc je saisis assez mal l'enjeu financier entre une hypothétique sélection française un jour, et une sélection quasi acquise fidjienne.
Reste toutes les autres raisons évoquées, un rêve de jouer en bleu (ce qui amha est très loin d'être fait mais bon), ... aussi peut-être l'opportunité offerte de profiter des doublons pour se ré-imposer en club, ce qui me semble l'explication la plus plausible à l'heure actuelle.
Posté 03 octobre 2012 - 09:44
il a été détecté et mis au niveau dans le CdF des fidji qui est en relation particulière avec l'asm (grace a nalaga pour que l'asm apporte des moyens pour les jeunes la bas)
est venu faire ses preuves en espoir un an. A pû percer grace à la coupe du monde et donc reprend un peu de recul en ce moment.
c'était pas non plus un centre international (même fidjien) à l'époque de son arrivé
je crois qu'il était international et capitaine de sa sélection (moins de 19) à son arrivée.
j'aurais dit pareil il y a quelques années, depuis on a vu des joueurs de foot refuser de descendre d'un bus, des joueurs de hand parier sur les résultats de leur match, un joueur de rugby se faire tabasser et accuser les neozed
Après Nakaitaci est énorme balle en main, la révélation de l'équipe de l'année dernière. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité et en règle générale, les étrangers pris en EDF sont exemplaires en terme d'état d'esprit (ce qui est pas toujours le cas des "français de naissance", loin de là)
Reste donc deux questions, a-t-on un manque à ce poste en France ? (je suis pas forcément convaincu)
A-t-il pris la peine d'apprendre le français ? c'est pour moi une condition sine qua none.
a-t-on un manque à ce poste? certainement pas. Mais pourquoi se priver d'un joueur s'il est meilleur que les autres sous prétexte qu'on a le choix parmi des bons joueurs tout du cru? Sur son profil, il semble posséder d'extraordinaires qualités. Ceux qui préfèrent les bourrins péteurs au centre n'y trouveront sans doute pas leur compte et préféreront un Traille Bastaraud.
Posté 03 octobre 2012 - 09:48
Marty-Bastareaud avec Traille à l'ouvertureCeux qui préfèrent les bourrins péteurs au centre n'y trouveront sans doute pas leur compte et préféreront un Traille Bastaraud.

Posté 03 octobre 2012 - 10:16
Je ne sais pas si les primes en équipe de France c'est peanuts à côté du salaire en club (perso, j'en ai aucune idée mais ça m'étonnerait) mais ce qui est sur, c'est que les primes pour jouer avec les fidjis, c'est peanuts tout court (pas besoin de comparer avec quoi que ce soit)Vous parlez d'avantage financier, vous pouvez préciser?
Dans mon esprit, les primes lors des sélections sont peanuts versus leur salaire de club, donc je saisis assez mal l'enjeu financier entre une hypothétique sélection française un jour, et une sélection quasi acquise fidjienne.
Reste toutes les autres raisons évoquées, un rêve de jouer en bleu (ce qui amha est très loin d'être fait mais bon), ... aussi peut-être l'opportunité offerte de profiter des doublons pour se ré-imposer en club, ce qui me semble l'explication la plus plausible à l'heure actuelle.
Et puisque tu parles de son salaire en club, il est évident que l'ASM et le racing préfèrent avoir un international français que fidjien (et encore plus pas d'international du tout, ce qui est sans doute le plus probable)
pour répondre à Jésus, pour que des joueurs étrangers soient pris en équipe de France, il faut qu'ils soient d'assez loin les meilleurs à leur poste. En général, les sélectionneurs préfèrent largement les français (quoique, depuis que c'est PSA...)
Posté 03 octobre 2012 - 10:45
je crois qu'il était international et capitaine de sa sélection (moins de 19) à son arrivée.
Ben alors il est sélectionnable comme James....
Posté 04 octobre 2012 - 08:25
Ben alors il est sélectionnable comme James....
les sélections en castor juniors comptent?
Posté 06 octobre 2012 - 07:01

Posté 06 octobre 2012 - 07:46
vous aviez oubliez la photo Monsieur Bourrin
je me permet de réparer cette oubli...

Posté 06 octobre 2012 - 08:04
C'est un centre, arrêtons d'attendre des miracles à l'aile !
Posté 06 octobre 2012 - 13:53
Nous polémiquerons quand il y aura à polémiquer...
Posté 21 janvier 2013 - 13:14
Pourtant, il n'a rien a envier a King ou Stanley, pour moi. il est un poil en dessous, mais il est très jeune et a une marge de progression énorme.
On parle des passes de King, mais les passes après contact de Nakaitaci valent le détour aussi.
Ca serait dommage de plomber une carrière d'un gars aussi prometteur.
Ah moins qu'il soit bléssé, mais il ne me semble pas
Posté 21 janvier 2013 - 13:42
Pas de nouvelle de Nakaitaci depuis quelques temps....
Pourtant, il n'a rien a envier a King ou Stanley, pour moi. il est un poil en dessous, mais il est très jeune et a une marge de progression énorme.
On parle des passes de King, mais les passes après contact de Nakaitaci valent le détour aussi.
il n'a plus joué depuis 4 matchs
Posté 21 janvier 2013 - 13:45
Pas de nouvelle de Nakaitaci depuis quelques temps....
Un destin à la Murimurivalu en somme... là où le profane voit le génie, le staff lui, sait voir en quoi un joueur n'est pas au niveau requis, et dans le cas de l'ASM, ce niveau n'est ni plus ni moins que le "must"... un très bon joueur du niveau espoir n'est pas forcément un très bon joueur de top14/Hcup. Après, vous êtes nombreux à ne voir en lui que ces quelques actions où il fait de bonnes passes... mais nous sommes au haut niveau, et l'inverse serait finalement anormal...
Posté 21 janvier 2013 - 13:48
Quand ce dernier n'était pas dans l'équipe, c'était ouais pas top en ce moment, digère la saison dernière... Byrne se blesse, Buttin enchaine 4 matchs, et hop en EDF avec des prestations haut de gamme...
Et bien, on donne 4 matchs de rangs à Nakaitaci en ce moment avec l'équipe qui tourne plein pot et à son poste de centre, et on aurait la même chose... super joueur, regardez le nombre d'off loads, les percées etc...
Sauf, qu'il n'aura pas beaucoup l'opportunité de se montrer avec le monde de présent au centre (et en bourre) combiné au peu de joueurs sélectionnés en EDF(Fofana)... et comme aux ailes c'est pareil, la saison va être compliquée pour lui... bon il est jeune et encore du temps...mais faudra pas que ça dure trop non plus...