Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 767 messages

Posté 24 octobre 2017 - 21:55

Pour un ailier, c'est juste démentiel. Quel intérêt ?

Ha ben c'est clair, je l aime bien Naka mais bon faut pas exagérer non plus sans compter qu il a encore le jambe dans la boite a gants

#2777 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:01

Ca va commencer à faire beaucoup de départs derrière là entre Spedding, Strettle, sûrs apparemment, Rougerie aussi évidemment et peut être Noa !

A voir les solutions qu'envisage le club..

Nicoue devrait monter à l'aile, Septar confirmer au centre, Tuicuvu peut être prendre une place derrière/ à l'aile, mais même si je suis pas loin de penser que mettre plus de sous sur les avants est probablement plus rentable en terme d'impact direct sur le jeu, recruter un grand joueur derrière pour faire office de facteur X en cas de départ de Noa ne serait pas déconnant !

Après peut être Noa ne partira pas mais faut pas (et ce ne sera pas le cas) que l'ASM ne s'aligne à n'importe quel prix étant donné le salary cap et la folie de certains salaires. Tant mieux pour lui ceci dit hein :innocent:

#2778 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 767 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:04

Ca va commencer à faire beaucoup de départs derrière là entre Spedding, Strettle, sûrs apparemment, Rougerie aussi évidemment et peut être Noa !

Nicoue devrait monter à l'aile, Septar confirmer au centre, Tuicuvu peut être prendre une place derrière/ à l'aile, mais même si je suis pas loin de penser que mettre plus de sous sur les avants est probablement plus rentable en terme d'impact direct sur le jeu, recruter un grand joueur derrière pour faire office de facteur X en cas de départ de Noa ne serait pas déconnant !

Après peut être Noa ne partira pas mais faut pas (et ce ne sera pas le cas) que l'ASM ne s'aligne à n'importe quel prix étant donné le salary cap et la folie de certains salaires. Tant mieux pour lui ceci dit hein :innocent:

On a déjà Penaud Raka et Fofana qui va revenir comme facteur x

#2779 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:05

C'est pas parce que Lyon donne plus d'argent que c'est fait. Lamérat avait eu des offres plus juteuses qu'il a refusé.

#2780 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 883 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:07

Des fidjiens qui courent vite y en a plus dans l élevage ?

Ah le temps béni ou le fidjien ne réclamait qu a manger et dormir. ..

#2781 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:07

On a déjà Penaud Raka et Fofana qui va revenir comme facteur x

C'est ce que je me suis dit en l'écrivant, On en a jamais de trop ceci dit :P

Ca fait frémir les défenses en phase finale et ça permet d'en avoir toujours sur le terrain pendant la saison régulière.

#2782 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:08

vu le temps que dure une carrière , ( sans compter les aléas de tous ordres ) 

et les montants annoncés , faudrait qu'il soit c :censure: pour ne pas en profiter 

#2783 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 767 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:08

C'est pas parce que Lyon donne plus d'argent que c'est fait. Lamérat avait eu des offres plus juteuses qu'il a refusé.

Ils sont pas tous comme Lamerat

#2784 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:48

C'est vrai qu'on ne peut pas systématiquement s'aligner.

Mais si on le laisse partir lui (s'il a toujours le même potentiel), la chasse aux jaunes va être ouverte.

Si on ne fait pas l'effort pour lui, pour qui va t'on le faire?

On s'en fout on a des jeunes qui montent.

Oui c'est vrai, enfin j'ai du mal à imaginer l'équipe avec des lignes arrières de 20 ans d'âge en moyenne....... Mais je suis qu'un vieux con!

#2785 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages

Posté 25 octobre 2017 - 05:42

Surtout que si tu tombes là dedans,...lors de la renégociation des autres contrats à venir, ça risque d 'être la surenchère permanente et la glissade budgétaire...

Après le staff et le trésorier connaissent la marge de manoeuvre possible et surtout la ou les priorités....NOA, s 'il part, on perd gros c 'est certain ...mais faudra faire sans et des ailiers avec des qualités différentes , il y en a d 'autres....ce sera comme ça, même si ça me fait caguer qu 'il parte ailleurs !

Laissons faire le club...autant quelque fois je les trouve frileux sur le poste de 10...autant je leur fait totalement confiance pour gérer cette situation de surenchère  et de renégociation limite "chantage "même si c 'est la règle !

On pourrait dire même si je ne le crois en rien...que NOA pourrait aussi mettre un peu de l 'eau dans son vin si son attachement au club est si immense que ça et qu 'il a aussi en tant qu 'homme et joueur un peu de reconnaissance pour AZEMA qui l ' a en son temps porté et soutenu !!!!

Mais je comprends que face au pognon, tout ça a très très vite ses ...limites !

#2786 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:37

Alors je veux bien que les sommes annoncées ici et là, surprennent, agacent, ou incommodent... mais il ne faut pas oublier une réalité économique, les droits TV ont encore augmenté, et les clubs les plus puissants sont encore plus puissants... alors bulle spéculative ou pas, c'est une réalité... les clubs à plus de 25 millions d'euros de budget sont de plus en plus nombreux, et l'ASM en fait partie...

Alors que les sommes annoncées pour Naka tournent à 500 000 euros la saison, peut être une réalité je n'en sais rien... mais si Zebo va au Racing pour 700 000 euros, que plusieurs joueurs en Top 14 soient au dessus de la barre du million... bref... et bien cela veut dire que le prix du joueur est dans les standards... que le club ne souhaite pas faire de surrenchère, je peux le comprendre... mais tu es sur un marché très concurrentiel avec des règles qui biaisent un peu le truc (JIFF)... mais, la réalité chiffrée est là et bien là... c'est un arbitrage en fait... l'ASM avec les départs de Spedding, Strettle, l'arrêt de Roro, peut donner un très beau contrat à Noa... car l'effectif paraît suffisant derrière pour ne peut être pas remplacer ces trois joueurs par le même nombre (tu as déjà les Nicoué, Septar et Tuicuvu dans la boucle par exemple)...

Mais si un club prend Zebo pour 700 Ke est-ce déconnant de proposer 500 ke à Noa? 

En tout cas, le seul truc qui m'est difficile à entendre c'est d'essayer de nous faire passer pour des pauvres bougres avec un budget à plus de 30 millions d'euros...

#2787 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 057 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:44

C'est vrai qu'on ne peut pas systématiquement s'aligner.

Mais si on le laisse partir lui (s'il a toujours le même potentiel), la chasse aux jaunes va être ouverte.

Si on ne fait pas l'effort pour lui, pour qui va t'on le faire?

L'ASM le fera pour Fofana, Parra, Vaha et certainement d'autres qu'elle jugera essentiels au projet et développement du club. Noa est un excellent joueur mais si les chiffres annoncés sont vrais 500 000 par an pour un ailier aussi bon soit-il c'est juste délirant!

Et attention peut être que la bulle spéculative va exploser et que certains clubs vont se scratcher en plein vol! Et là on sera peut être bien content que l'ASM ait gardé les pieds sur terre....

J'apprécie beaucoup le joueur Noa et l'homme semble également sympathique mais si tu me donnes le choix tu gardes qui entre Noa et Fof. je n'hésite pas une seconde!!! (bien sûr dans un monde idéal je garde les 2!)

S'il reste je serais ravi s'il doit partir je n'aurais pas de rancœur et bon vent à lui!

#2788 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:47

Le problème n'est pas le budget, le problème est le salary cap.

Qui est de 10 millions et demi. Avec des salaires à 500 k€, la barre est vite atteinte.

Après, faut il vraiment le respecter alors qu'on serait le seul des top team a le faire, c'est un autre débat.

#2789 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 057 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:56

Alors je veux bien que les sommes annoncées ici et là, surprennent, agacent, ou incommodent... mais il ne faut pas oublier une réalité économique, les droits TV ont encore augmenté, et les clubs les plus puissants sont encore plus puissants... alors bulle spéculative ou pas, c'est une réalité... les clubs à plus de 25 millions d'euros de budget sont de plus en plus nombreux, et l'ASM en fait partie...

Alors que les sommes annoncées pour Naka tournent à 500 000 euros la saison, peut être une réalité je n'en sais rien... mais si Zebo va au Racing pour 700 000 euros, que plusieurs joueurs en Top 14 soient au dessus de la barre du million... bref... et bien cela veut dire que le prix du joueur est dans les standards... que le club ne souhaite pas faire de surrenchère, je peux le comprendre... mais tu es sur un marché très concurrentiel avec des règles qui biaisent un peu le truc (JIFF)... mais, la réalité chiffrée est là et bien là... c'est un arbitrage en fait... l'ASM avec les départs de Spedding, Strettle, l'arrêt de Roro, peut donner un très beau contrat à Noa... car l'effectif paraît suffisant derrière pour ne peut être pas remplacer ses trois joueurs par le même nombre (tu as déjà les Nicoué, Septar et Tuicuvu dans la boucle par exemple)...

Mais si un club prend Zebo pour 700 Ke est-ce déconnant de proposer 500 ke à Noa? 

En tout cas, le seul truc qui m'est difficile à entendre c'est d'essayer de nous faire passer pour des pauvres bougres avec un budget à plus de 30 millions d'euros...

Déjà 1ère constatation c'est toujours plus facile avec l'argent des autres pas vrai????

Ensuite ce qui fausse ton argumentation c'est que tu raisonnes uniquement sur un individu or il faut penser au niveau du groupe : "on est un groupe solidaire blabla" ça fait très "valeurs" mais tous ceux qui connaissent un peu le rugby de l'intérieur savent qu'au delà du talent individuel de chacun tu as une grille de salaire suivant les postes et que les plus élevés sont la fameuse colonne vertébrale 2-8-9-10-15 ainsi que les piliers droits.

Si tu commences à donner 500 000/an à un ailier aussi bon soit-il tu vas au devant d'une course exponentielle des salaires, tu vas devoir réévaluer l'ensemble de ton effectif et je ne suis pas convaincu que les clubs aient la possibilité et les capacités de générer des budget à 50 millions par an (sans générer de déficit of course). Et il faut alors revoir complètement le plafond du salary cap...

#2790 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:56

Avec 500.000 € / an Noa a intérêt à être aussi bon qu'avant, voire meilleur... Ça n'est pas fait d'avance, surtout dans un nouveau club et après une longue absence suite à une blessure grave !

Je souhaite bien évidemment un bon retour à Noa avec les mêmes moyens et le même rendement qu'avant, mais le LOU (ou un autre club...) peut très bien se planter ?!...