Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2791 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 927 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:59

Le problème n'est pas le budget, le problème est le salary cap.

Qui est de 10 millions et demi. Avec des salaires à 500 k€, la barre est vite atteinte.

Après, faut il vraiment le respecter alors qu'on serait le seul des top team, c'est un autre débat.

tu peux contourner légalement le salary cap comme le font beaucoup d'équipes.

#2792 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:02

à 500000 par an Noa n'a pas à hésiter 

et il les vaut 

qu'il soit ailier ou porteur de citron

#2793 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:07

et il les vaut 

+1

#2794 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:38

et il les vaut 

Pas beaucoup d'ailiers au monde valent 500 000 euros... Et c'est largement surpayé pour Noa, même si je l'aime beaucoup.

#2795 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:47

A ce tarif (et ce ne doit pas être le cas) il ne faut pas chercher à se battre.

#2796 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:49

En tout cas, le seul truc qui m'est difficile à entendre c'est d'essayer de nous faire passer pour des pauvres bougres avec un budget à plus de 30 millions d'euros...

tu peux avoir 350 millions de budget, ca change pas le montant du salary cap....

#2797 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 767 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:50

Alors je veux bien que les sommes annoncées ici et là, surprennent, agacent, ou incommodent... mais il ne faut pas oublier une réalité économique, les droits TV ont encore augmenté, et les clubs les plus puissants sont encore plus puissants... alors bulle spéculative ou pas, c'est une réalité... les clubs à plus de 25 millions d'euros de budget sont de plus en plus nombreux, et l'ASM en fait partie...

Alors que les sommes annoncées pour Naka tournent à 500 000 euros la saison, peut être une réalité je n'en sais rien... mais si Zebo va au Racing pour 700 000 euros, que plusieurs joueurs en Top 14 soient au dessus de la barre du million... bref... et bien cela veut dire que le prix du joueur est dans les standards... que le club ne souhaite pas faire de surrenchère, je peux le comprendre... mais tu es sur un marché très concurrentiel avec des règles qui biaisent un peu le truc (JIFF)... mais, la réalité chiffrée est là et bien là... c'est un arbitrage en fait... l'ASM avec les départs de Spedding, Strettle, l'arrêt de Roro, peut donner un très beau contrat à Noa... car l'effectif paraît suffisant derrière pour ne peut être pas remplacer ces trois joueurs par le même nombre (tu as déjà les Nicoué, Septar et Tuicuvu dans la boucle par exemple)...

Mais si un club prend Zebo pour 700 Ke est-ce déconnant de proposer 500 ke à Noa? 

En tout cas, le seul truc qui m'est difficile à entendre c'est d'essayer de nous faire passer pour des pauvres bougres avec un budget à plus de 30 millions d'euros...

Avant l épisode Naka on lisait régulièrement ici qu il nous fallait un 2 pour compenser Kayser qui avance pas, un 8 pour soulager Lee, un ou deux 10.

Si on commence a balancer 500 000 a Naka, on fait comment pour les autres postes, on prend du second choix, on laisse tomber, car si on veut des bons on va vite faire exploser le plafond

#2798 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:03

Chiffres hallucinant.... Et étonnant.

Mais si c'est vrai impossible de se positionner, sinon on enverrai un sacré (mauvais selon moi) message au collègues... Faudrait pas s'étonner de voir d'autres mecs qui voudraient se barrer ou rererenegocier la paie...

#2799 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:05

Avant l épisode Naka on lisait régulièrement ici qu il nous fallait un 2 pour compenser Kayser qui avance pas, un 8 pour soulager Lee, un ou deux 10.

Si on commence a balancer 500 000 a Naka, on fait comment pour les autres postes, on prend du second choix, on laisse tomber, car si on veut des bons on va vite faire exploser le plafond

C'est sur, qu 'il faut tout mettre dans la balance...mais ça le club, je ne me fais aucun soucis, va très bien l 'évaluer et le faire...

Avec des surenchères pareilles, pas simple du tout et de fait des choix s 'imposeront inéluctablement...affaire à, suivre.

Sauf si NOA met un peu d'eau dans son vin...sait-on jamais, quelque fois on se plait à rêvasser un peu !

#2800 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:10

Il sort d'où, ce chiffre ?

#2801 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 767 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:14

C'est sur, qu 'il faut tout mettre dans la balance...mais ça le club, je ne me fais aucun soucis, va très bien l 'évaluer et le faire...

Avec des surenchères pareilles, pas simple du tout et de fait des choix s 'imposeront inéluctablement...affaire à, suivre.

Sauf si NOA met un peu d'eau dans son vin...sait-on jamais, quelque fois on se plait à rêvasser un peu !

Ce qui me parait évident c'est que si tu mets cote a cote les effectifs du LOU et de l ASM, tu n'as pas la même masse salariale, la ou nous n'avons pratiquement que des inters eux ont de bons joueurs confirmés ou en devenir. Donc ils ont une plus grande marge de manœuvre s'ils veulent faire l effort sur quelques postes bien  ciblés, la ou nous on doit jongler avec le salary cap et l’équilibre des salaires entre tous nos cadors. Car si tu lâches le pactole a Naka, ben tous les autres vont revenir a la gamelle en te demandant une rallonge.

#2802 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:17

Il sort d'où, ce chiffre ?

J'ose ou pas dès le matin ? 😂

#2803 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:22

J'ose ou pas dès le matin ?

Tu peux, il est déjà 10 h 25...   ^_^

#2804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:25

Ce qui me parait évident c'est que si tu mets cote a cote les effectifs du LOU et de l ASM, tu n'as pas la même masse salariale, la ou nous n'avons pratiquement que des inters eux ont de bons joueurs confirmés ou en devenir. Donc ils ont une plus grande marge de manœuvre s'ils veulent faire l effort sur quelques postes bien  ciblés, la ou nous on doit jongler avec le salary cap et l’équilibre des salaires entre tous nos cadors. Car si tu lâches le pactole a Naka, ben tous les autres vont revenir a la gamelle en te demandant une rallonge.

Evident....tout à fait d 'accord...pas simple avec tous ces tontons flingueurs qui émergent de partout !

#2805 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 429 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:26

Le problème n'est pas le budget, le problème est le salary cap.

Qui est de 10 millions et demi. Avec des salaires à 500 k€, la barre est vite atteinte.

Après, faut il vraiment le respecter alors qu'on serait le seul des top team a le faire, c'est un autre débat.

Avec ses 10 internationaux, l'ASM est le club qui a le doit aux plus gros Salary Cap avec 2M€ de rab (encore faut-il les avoir pour payer les joueurs ou recruter de nouveaux joueurs à la place des intern.)

Au 30/10, on va toucher 800k€ de la LNR (montant garanti de 80k€ pour chaque international sur la saison)

Pour contrôle de ces chiffres, voir mon message page 90 sur sujet ASM 2018-2019

Mais en perdant 2 internationaux si confirmé (Spedding, Nakai) on perd 2 joueurs mais on perd également 400k€ de plafond de SC et on perd aussi minimum 160k€ d'aide de la LNR pour les internationaux

Ces pertes pour la saison prochaine pourrait être compensé si par exemple Raka, Concoriet, Jedra intègre le Groupe France mais en l'état actuel, on perd 400 k€ de plafond SC et 160k€ mini de la LNR.

Et les clubs Français, qui nous pique ces joueurs là, gagne ces 2 montants... (comme prime à la signature, c'est pas vilain pour décider le joueur...)

Ca explique également qu'on ne pourra pas mettre un gros billet sur des types comme Zebo par exemple, international encore en activité (donc absent souvent), en ayant moins de marge sur le SC et pas l'aide de la LNR

Il faut donc piquer des internationaux Français aux autres clubs (PRISO, avec son potentiel, devrait faire partie de la prochaine liste 2018) ou en former de nouveau.

Avec les aides incitatives SC et LNR, on est bien dans le cercle vertueux voulu par la FFR et la LNR, à savoir former et recruter Français, mais les salaires vont exploser, et j'ai peur que ce soit grâce aux aides car les nouveaux clubs riches ont du pognon à dépenser et monter leur plafond SC sera un objectif...

Le must restant pour un club, d'avoir des joueurs sur la liste Groupe France mais qu'ils ne soient pas sélectionnés ou pas souvent (Bezy, l'an dernier; Spedding cette saison ?); Les clubs ont alors tous les avantages sans les inconvénients...