Nakaitaci Noa
Posted 25 October 2017 - 17:30 PM
On fait peut être pas une si mauvaise affaire s il part.
#sivivatu....
Posted 25 October 2017 - 17:35 PM
enfoiré !
Posted 25 October 2017 - 17:56 PM
Autrement dis trouver un jeune fidjien qui roule sur tout le monde a l'aile c'est (toute proportions gardées) beaucoup plus facile que de trouver un centre du niveau de Naka.
Posted 25 October 2017 - 17:58 PM
sans Strettle, Speddind et Roro, le SC doit bien s'éloigner
Pour en revenir au 500.000€ annuels, d'où vient ce chiffre quelqu'un l'a vu quelque part. Vu qu'il sert de référence j'espère que ce n'est pas un chiffre au pif.
J'ai très rarement des infos de première main. C'en est une. Source a priori très fiable.
Posted 25 October 2017 - 18:27 PM
Pour leur rendre qui ?
Ces 2 gars vont peut être intégrer le Groupe France, dans ce cas le LOU s'en sortira bien financièrement avec augmentation du SC et l'aide LNR mais il faudra surtout acheter d'autres joueurs pour boucher les trous EDF
Et la c'est pas la même gestion pour le coach
l appât raille ....?
Posted 26 October 2017 - 09:31 AM
Le LOU devrait surtout se méfier à ne pas surpayer trop de recrue, parce que quand viendra l'heure de prolonger des mecs comme Couilloud ou Lambey, ça sera compliqué...
Ouais, c'est le palier d'après. Là ils surpaient des JIFF pcq ils ont un souci de quota JIFF, ça va leur permettre de progresser... mais après il va falloir se maintenir au niveau, et conserver ses meilleurs joueurs, donc augmenter ceux-ci, et ramener les surpayés à un salaire normal.
On commence à voir les mêmes dérives qu'au foot avec des clubs qui vivent au-dessus de leur moyen ou des présidents riches cassent des contrats contre du fric (Picamoles hier, Goosen demain ?)
Voir commentaires de Cullen, entraineur du Leinster (qui eux semblent vraiment dans le vrai en rivalisant avec leur moyens mais avec seulement 4 étrangers dans l'effectif)
http://www.itsrugby....f-leinster.html
Oui bah c'était pas ça le sujet
Le sujet était l'accroissement des inégalités de compétitivité comme au foot, que je conteste car cela nécessite une économie globale substantielle que n'aura jamais le rugby.
Là tu parles de dérives managériales, en terme de mauvaise gestion financière d'une part et humaine d'autre part. Ca pour moi c'est pas une histoire de "comme au foot" ou pas, c'est juste une conséquence du passage au monde professionnel.
Fini les clubs à papa, avec des petits moyens et papa qui met au pot quand c'est nécessaire.
Maintenant les clubs sont des entreprises, avec des moyens plus importants qu'il convient de mieux gérer. Et comme dans tout monde professionnel, t'as des mauvais managers qui font n'importe quoi financièrement ou qui traitent leurs employés comme de la merde (pardon, des ressources). Sauf que dans un monde petit et médiatisé comme le rugby, ça se voit.
Posted 26 October 2017 - 09:33 AM
Dommage car c'est un excellent joueur (sûrement un de mes préférés à l'ASM).
Le LOU progresse à vitesse grand V (je suis sur Lyon donc je peux le constater) mais je ne sais si c'est le bon choix pour Naka.
Ce qui m'inquiète, c'est comment on peut être à bloc du Salary Cap sans avoir les plus gros salaires du Top 14 et avoir énormément de jeunes du CDF ( = moins cher).
Du coup, si il ne resigne pas, et bien qu'étant fan du joueur, je pense qu'il devra rester remplacant chez nous, malgré tout son talent, il faut dès à présent préparer l'avenir, et utiliser les partants volontaires comme "turn-over".
Posted 26 October 2017 - 09:36 AM
Du coup, si il ne resigne pas, et bien qu'étant fan du joueur, je pense qu'il devra rester remplacant chez nous, malgré tout son talent, il faut dès à présent préparer l'avenir, et utiliser les partants volontaires comme "turn-over".
on va quand même pas se priver de nos meilleurs joueurs parce qu'ils s'en vont en fin de saison!
Posted 26 October 2017 - 09:47 AM
Au fait, est-ce qu'il y en a encore qui pensent qu'il peut rester ?
Posted 26 October 2017 - 09:51 AM
on va quand même pas se priver de nos meilleurs joueurs parce qu'ils s'en vont en fin de saison!
C'est vrai, et notamment pour Chaume. Pour Noa, si son départ se confirmait vraiment (il y a plus trop de doutes apparemment), il faudra voir comment il revient de blessure, et comment il encaisse les critiques dont il fera l'objet par certains...
Dans sa période de manque de confiance post coupe du monde, Azéma a été très patient avec lui pour le remettre en selle, pas sûr que suite à cette blessure il le sera autant avec un joueur partant en fin de saison. Après s'il retrouve un très bon niveau rapidement OK, il ne faut pas s'en priver effectivement.
Posted 26 October 2017 - 10:23 AM
Au fait, est-ce qu'il y en a encore qui pensent qu'il peut rester ?
Oui moi !!! On parle beaucoup à son sujet, mais pour l'instant rien n'est fait, on a que des "on dit"...
Perso, je ne serai pas surpris du tout s'il reste à l'ASM !
Mais s'il part, la vie de s'arrêtera pas, l'ASM sortira d'autres très bons joueurs de son centre de formation ; il n'y a pas à craindre l'avenir parce qu'un bon joueur (ou plusieurs) s'en va (s'en vont) !
Posted 26 October 2017 - 10:43 AM
Quitte à le faire jouer blessé..., moi je le mets sur le terrain dès samedi, non !! mais !!!!
A priori TwiX (David) a annoncé 2 mois de plus d'absence suite au match de Volley ou il était présent
Enorme absence, non ?
Posted 26 October 2017 - 12:13 PM
euh azema même le dit qui serai très proche de partirOui moi !!! On parle beaucoup à son sujet, mais pour l'instant rien n'est fait, on a que des "on dit"...
Perso, je ne serai pas surpris du tout s'il reste à l'ASM !
Mais s'il part, la vie de s'arrêtera pas, l'ASM sortira d'autres très bons joueurs de son centre de formation ; il n'y a pas à craindre l'avenir parce qu'un bon joueur (ou plusieurs) s'en va (s'en vont) !
Posted 26 October 2017 - 12:15 PM
Oui, tout ça pour finir au SF et porter du vert de gris et des chaussettes à clous !
Posted 26 October 2017 - 12:53 PM
Quitte à le faire jouer blessé..., moi je le mets sur le terrain dès samedi, non !! mais !!!!
A priori TwiX (David) a annoncé 2 mois de plus d'absence suite au match de Volley ou il était présent
Enorme absence, non ?
Ben, même si c'est embêtant pour lui, à ce rythme il ne jouera plus bcp avec l'ASM, où...........sur le banc