Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#1741 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 18:19

Quand il veut il peut bien jouer et sobre.

#1742 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 avril 2014 - 18:27

Je suis assez partagé. Il a fait de très bonnes choses et sa capacité à râler auprès des arbitres notamment pour le carton est toujours aussi appréciable.

Mais il a fait aussi un paquet de mauvais choix que ce soit dans les zones (au près, large,...) ou dans le sens du jeu pour moi.

Puis il a toujours la vivacité de la progéniture d'une limace et d'un escargot et a encore délivré quelques belles passes arrêts cardiaques pour BJ.

Mais ça reste son meilleur match depuis très longtemps. Au bon moment. Et son implication en défense, sa rage demeurent admirables...

#1743 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 19:30

J'ai très rarement entendu "oh ce 9 est rapide", peut importe l'équipe, le n° 9, les gens le trouvent lent.
Donc à partir de la, quand on répète la meme chose pour 99% des joueurs d'un poste, c'est peut-etre qu'il y a un problème.
On va me dire "lui il est rapide, lui aussi, lui aussi" mais tu le fais jouer, tu regardes les commentaires, le mot lent reviendrait sans cesse.

Ne pas oublier que la TV, c'est pas comme le terrain, tu vois pas aussi vite.

• Loulou aime ceci

#1744 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 553 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 19:32

Je suis assez partagé. Il a fait de très bonnes choses et sa capacité à râler auprès des arbitres notamment pour le carton est toujours aussi appréciable.

Mais il a fait aussi un paquet de mauvais choix que ce soit dans les zones (au près, large,...) ou dans le sens du jeu pour moi.

Puis il a toujours la vivacité de la progéniture d'une limace et d'un escargot et a encore délivré quelques belles passes arrêts cardiaques pour BJ.

Mais ça reste son meilleur match depuis très longtemps. Au bon moment. Et son implication en défense, sa rage demeurent admirables...

Augustin Pichot n'était pas Usain Bolt...

#1745 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 avril 2014 - 19:40

J'ai très rarement entendu "oh ce 9 est rapide", peut importe l'équipe, le n° 9, les gens le trouvent lent.
Donc à partir de la, quand on répète la meme chose pour 99% des joueurs d'un poste, c'est peut-etre qu'il y a un problème.
On va me dire "lui il est rapide, lui aussi, lui aussi" mais tu le fais jouer, tu regardes les commentaires, le mot lent reviendrait sans cesse.

C'est pas faux. Mais au-delà de la simple impression visuelle t'as des styles de 9 un peu plus dynamiques. Parra serait plus un gestionnaire à la Yachvili ou Pienaar.

Un Danny Care ou un Mignoni pour rester à l'ASM n'ont pas le même jeu il me semble.

Et je me demande si ça n'explique pas en partie les ratés parfois importants de la charnière avec son ouvreur très en profondeur à qui un profil plus dynamique siérait peut être davantage...

Augustin Pichot n'était pas Usain Bolt...

Et le jeu du Stade Français de l'époque n'avait pas forcément les mêmes besoins que celui actuel de l'ASM.

#1746 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 21:09

Tres juste...

J'hallucine de lire les commentaires de mecs le cul dans le fauteuil qui osent ecrire (il faut le faire !) que leur 9 ne "choisit pas toujours le bon coté"... :fume:

Quant au 9 ejecteur precoce, on a dejà donné avec Mignoni...et c'est le jeune merdeux, poussif, et penible qui a donné son premier titre à l'ASM !... :lol:

#1747 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 439 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 21:15

Tres juste...

J'hallucine de lire les commentaires de mecs le cul dans le fauteuil qui osent ecrire (il faut le faire !) que leur 9 ne "choisit pas toujours le bon coté"... :fume:

Quant au 9 ejecteur precoce, on a dejà donné avec Mignoni...et c'est le jeune merdeux, poussif, et penible qui a donné son premier titre à l'ASM !... :lol:

Par contre toi tu ne te gênes pas pour "habiller" Mignoni que ce soit de ton canapé ou du stade.

• Spadone et Sushi aiment ceci

#1748 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 21:20

Par contre toi tu ne te gênes pas pour "habiller" Mignoni que ce soit de ton canapé ou du stade.

Je ne critique absolument pas les choix que faisait Mignoni, je rappelle seulement ce qui se disait a l'epoque (forcément injuste comme toujours) sur notre 9 après trois echecs en finale...

Il faut apprendre a lire mon vieux...

#1749 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 avril 2014 - 21:20

Tres juste...

Ah ouais mais si on raisonne comme ça, on critique et on apprécie absolument plus rien. Mais non c'est sur c'était très pertinent d'écarter sur Nakaitaci plutôt que de rester au près à cinq minutes de la fin pour un n-ième fermé impossible. D'ailleurs t'as remarqué grâce à ça on a mis un essai et on s'est évité une nouvelle fin de match à haute tension...

#1750 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2014 - 21:26

Ah ouais mais si on raisonne comme ça, on critique et on apprécie absolument plus rien. Mais non c'est sur c'était très pertinent d'écarter sur Nakaitaci plutôt que de rester au près à cinq minutes de la fin pour un n-ième fermé impossible. D'ailleurs t'as remarqué grâce à ça on a mis un essai et on s'est évité une nouvelle fin de match à haute tension...

Critiquer cette phase de jeu en particulier aucun probleme...je visais des propos moins argumentés...pour ne pas dire totalement gratuits...

Pour le reste, disséquer tout le match d'un 9 sans trouver une seule erreur, qui plus est à ce niveau, ce serait inoui...

Aujourd'hui, globalement, Parra a fait un match de tres haut niveau...ce qui ne veut evidement pas dire qu'il a été parfait !

#1751 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2014 - 07:18

Et ben super match aujourd'hui. Pas forcément dans la vision du jeu ou la justesse technique, mais dans l'engagement.

Juste pour s'amuser, regardez le nombre de ruck ou c'est lui qui fait le pont. Et que dire de son plaquage sur le 8 (un beau ralenti). Il doit avoir une belle stats la dessus d'ailleurs.

Ca fait plaisir de le revoir plus tranchant, plus appliqué sur ses actions (ne pas jeter sa rage dans son comportement hors jeu mais dans les situation de jeu)

C'est bien ce qui me gêne dans l'organisation de l'ASM, que Parra se retrouve parfois (pour le pas dire fréquemment) à faire le pont (avec et "p" et un "t") et que ce soit un gros dont ce n'est pas le job qui envoie le jeu à la sortie, d'autant que le choix est souvent assez délicat.

Je ne suis pas certain que la faute incombe au 9, mais je préfère avoir un joueur dont c'est le poste, stratégique en plus, aux commandes des rucks plutôt que Jamie Cudmore ou un autre gros cochon qui est bien plus efficace à croquer du Tigre ou autre zèbre.

Hier, MP a fait un bon match, mais son manque de vivacité dans l'exécution des coups de pieds au cul des rucks, surtout si on prend à référence BJ, a bien failli nous coûter un essai sur le contre de Leicester en fin de match, il se rattrape très bien dans la foulée. On dresse toujours le même bilan, quelques erreurs vraiment embêtantes au niveau des choix, mais un gros boulot en terme d'implication et de pression sur les décisions arbitrales. Il fallait bien ça pour que Rolland daigne enfin sortir le jaune à la 4ème faute identique dans la foulée.

#1752 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 739 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2014 - 07:28

Je trouve qu'il va mieux quand même.

Il s'est recentré sur son jeu, il a mis beaucoup d'engagement ( malgré que ce ne soit pas à lui de faire le pont, évidemment).

Par contre, c'est la dernière fois que je veux voir ces ballons contrés, ça ne peut plus durer !  :P

#1753 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 avril 2014 - 22:54

Un vrai bon match pour moi aujourd hui. Au dela de son eclair final il m a semble plus calme et efficace.
  • brockette aime ceci

#1754 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2014 - 23:04

Un vrai bon match pour moi aujourd hui. Au dela de son eclair final il m a semble plus calme et efficace.

Il a juste été en échec sur son point fort : les tirs au but.

Sinon je trouve qu'il a vraiment joué juste, notamment sur les 2 essais.

#1755 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:11

Ouais, il a beaucoup pesé dans la victoire, ça fait plaisir :flowers:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users