Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#391 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:18 PM

Le pack de l'EdF est composé d'excellentes individualités mais ensemble c'est assez moyen quand même.
Y a un fossé entre le nettoyage dans les rucks opéré par notre pack et celui fait par le pack de l'EdF...

Non c'est un gouffre... franchement, faut arrêter un peu, Parra ne joue pas derrière un pack qui recule en edf... forcément, il y a toujours mieux dans la vie, mais dire qu'il n'est pas dans des conditions normales c'est simplement se fourvoyer.

#392 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:19 PM

Le problème, c'est que Parra profite d'avants de qualité en edf, et ça ne l'empêche pas de déjouer totalement, comme il le fait très régulièrement chez nous également.

On a vu le même match ? J'ai vu une 3e et 2e ligne à la rue et des ballons pourris à jouer. Claasen, c'est bien, mais ce n'est pas un 3e ligne de soutien. Picamoles ne met pas le nez dans les rucks. Maestri était à la rue et Vaahamahina est bon dans le jeu courant, mais manque d'allant dans le combat.

Il a fallu les entrées de Guirado, Nyanga et Samson pour voir des ballons propres, dont a su profiter Machenaud.
  • Obivannes likes this

#393 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:19 PM

Tu les as trouvés vraiment performants toi, hormis en mêlée .. au déblayage c'était pas ça, sur quasi aucun match, une deuxième ligne quelle qu'elle soit qui fait pas trop le ménage, etc..

Revisionne les matchs, tu verras que là n'est pas le problème de cette équipe... :flowers:

#394 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 March 2013 - 12:20 PM

Le problème, c'est que Parra profite d'avants de qualité en edf, et ça ne l'empêche pas de déjouer totalement, comme il le fait très régulièrement chez nous également.

Le dernier match où Parra est passé à côté chez nous ça doit remonter au match contre le Stade Français fin septembre. (Julien) Depuis...

#395 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:33 PM

Revisionne les matchs, tu verras que là n'est pas le problème de cette équipe... :flowers:

C'est pas tout le problème, mais c'est bien un des problèmes .. et pas des moindres pour une demi de mêlée ..

#396 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:38 PM

Bonne nouvelle?

http://www.rugbyrama...252/story.shtml

#397 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 March 2013 - 12:44 PM

C'est quand même un gros problème.
Depuis le T6N de l'an dernier, sur un match l'abattage de la 2ème ligne française est en-dessous de celui du seul Cudmore à l'ASM...

#398 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,386 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 12:53 PM

Voilà, tout est dit ! (je connaissais ces épisodes) ... il a donc comme plein d'autres joueurs eu des heures de gloire, mais il n'en est pas plus "match winner", désolé. Le jour où il jouera régulièrement à ce niveau on pourra dire de lui qu'il l'est.

Tu préfères les joueurs constants incapables d'élever leur niveau de jeu sur des matchs décisifs ?
Sérieusement quel entraîneur en Europe ne voudrait pas de Parra dans son équipe ?

Bonne nouvelle?

http://www.rugbyrama...252/story.shtml

Plutôt mauvaise si on s'appelle Flover :whistling:
  • Obivannes likes this

#399 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 13:06 PM

Tu préfères les joueurs constants incapables d'élever leur niveau de jeu sur des matchs décisifs ?
Sérieusement quel entraîneur en Europe ne voudrait pas de Parra dans son équipe ?

Plutôt mauvaise si on s'appelle Flover :whistling:

Je préférerais voir jouer le mangeur de kebabs mais bon, Dieu compensera, et on devrait passer malgré tout !

#400 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 13:29 PM

PSA se tâte, visiblement...
  • Obivannes likes this

#401 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 13:48 PM

Je préférerais voir jouer le mangeur de kebabs mais bon, Dieu compensera, et on devrait passer malgré tout !

T'as raison Parra est une buse mais Lacrampe va arriver on est sauvés

#402 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 13:51 PM

Si la mise en concurrence est aussi équilibrée que ces dernières années, Lacrampe devra prier pour que PSA sélectionne Parra cet automne et lors du Tournoi 2013...

#403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 14:00 PM

Si la mise en concurrence est aussi équilibrée que ces dernières années, Lacrampe devra prier pour que PSA sélectionne Parra cet automne et lors du Tournoi 2013...

Sélectionné y a des chance, mais j'ai bien peur qu'il soit repassé second.
PSA ne semble pas lui accordé autant de crédit qu'il le fait pour Michalak et comme il a été dit dans des posts précédents Parra a besoin de se sentir en pleine confiance avec son encadrement, que ce soit lui qui ait les clé du camion.
On sent qu'il a la main mise et la confiance totale de ses avants à l'ASM ce qui est loin d'être le cas en EDF et je pense que cela influe sur son jeu. En plus je suis pas sur que la cohabitation avec Lagisquet et l'adhesion au jeu qu'il propose soit parfaite.

#404 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 14:02 PM

Quand tu payes un joueur si cher, tu te dois de l'aligner systématiquement lorsqu'il est disponible, simple question de cohérence non ? regardez Byrne qui passe avant nos 2 autres 15 alors qu'il est probablement moins dangereux et intéressant dans son apport offensif, ce qui conduira d'ailleurs au départ de Floch...
Parra bénéficie du soutien et de l'affection totale de Cotter, et de fait sera toujours le titulaire en 9 dans ce club (jusqu'à départ de Cotter donc). J'ose espérer que Lacrampe sera assez convaincant pour rompre cet état de fait, mais j'ai bien peur que l'aspect rugbystique pur ne change pas grand chose à la donne...

#405 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 14:03 PM

Sélectionné y a des chance, mais j'ai bien peur qu'il soit repassé second.
PSA ne semble pas lui accordé autant de crédit qu'il le fait pour Michalak et comme il a été dit dans des posts précédents Parra a besoin de se sentir en pleine confiance avec son encadrement, que ce soit lui qui ait les clé du camion.
On sent qu'il a la main mise et la confiance totale de ses avants à l'ASM ce qui est loin d'être le cas en EDF et je pense que cela influe sur son jeu. En plus je suis pas sur que la cohabitation avec Lagisquet et l'adhesion au jeu qu'il propose soit parfaite.

Espérons pour lui qu'il ne soit pas sélectionné pour la tournée de juin, il pourra se reposer et échappera aux trois déroutes de plus de 40 points...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users