Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4186 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 20:42

Parra capitaine la suite de la saison. Il prend les bonnes décisions, zéro fautes. Enfin un mec exemplaire sur le terrain, il entraîne les autres, il reste lucide malgré son engagement.
  • RugBybendum et titoune aiment ceci

#4187 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 20:54

comme un chief le gamin :P

• RugBybendum aime ceci

#4188 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 20:55

Parra capitaine la suite de la saison. Il prend les bonnes décisions, zéro fautes. Enfin un mec exemplaire sur le terrain, il entraîne les autres, il reste lucide malgré son engagement.

Sans vouloir critiquer Chouly qui est un très bon joueur, Parra a un impact beaucoup plus important sur le groupe. Il s'est parler avec l'arbitre: on a pu le voir discuter avec l'arbitre sur les mêlées par exemple. Il est respecté par les autres et son poste lui offre une place central pour diriger ses coéquipiers.

#4189 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 20:59

Sans vouloir critiquer Chouly qui est un très bon joueur, Parra a un impact beaucoup plus important sur le groupe. Il s'est parler avec l'arbitre: on a pu le voir discuter avec l'arbitre sur les mêlées par exemple. Il est respecté par les autres et son poste lui offre une place central pour diriger ses coéquipiers.

Chouly il y a quelques mois, était indispensable et regnait dans les airs. Entre temps il a subi en EDF  comme beaucoup d'autres.
Parra revient très bien et en jouant derrière un pack comme aujourd'hui il est en confiance et cela se ressent.

• JB 03 aime ceci

#4190 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 21:07

Vous en doutiez ????  Moi pas une seconde !

impressionnant en 1 match , Parra passe de trop payé en capitaine indispensable
dopage ...?

Enfin peut -etre certains ?  pour moi je ne me sens pas concerne j ai tjrs ete un fan de ce gars et sa nomination comme capitaine etait une evidence et la solution pour L ASM !

Apres paye , trop paye, je m en tape ce nest pas mon probleme !!!...seul m interesse le sportif!   le reste regarde MORGAN et ses dirigeants, point barre !!!!!

Capitaine indispensable? c est d evidence ...c est le seul habilite a l etre !!

• ELSAZOAM, Chop et Eloyan aiment ceci

#4191 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 22:20

Sur ce match on a retrouvé un joueur hyper concerné, qui a fait son match et qui a fait la causette à plusieurs reprises.

J'ai pas vu un seul joueur bronché quand Parra a transmis ses consignes. Un patron tout simplement !!! et sur le registre du capitanat je le trouve plus mordant que Roro qui a pourtant pour lui la légitimité.

j'étais pourtant persuadé en début de saison que le choix de Chouly était le meilleur.

#4192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 22:23

Il a été très bon dans son rôle de capitaine et ça n'a pas nuit à son rendement sur le terrain.

Encourageant à revoir.
  • cetotomatos aime ceci

#4193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 135 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 22:33

En gommant des côtés mal négociés parfois tous les voyants seraient au vert.

#4194 Tamtam

Tamtam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 22:47

Ça me fait sourire de voir l'importance que vous donnez au capitaine notamment en ce qui concerne l'arbitrage. Vous pensez les arbitres si nul que ça ? Que si un capitaine va chialer vers l'arbitre, ça va influencer les décisions à venir automatiquement ?

Chouly quand il y avait des trucs à dire à l'arbitre il le faisait (si si), pas la peine de faire du cinéma pour régaler la galerie, au contraire ça aurait tendance à jouer contre son équipe (si un capitaine n'est pas crédible auprès de l'arbitre)

De même c'est pas parce que Chouly est d'un tempérament plutôt calme, qu'il n'est pas capable de motiver ses coéquipiers, faire passer son message. A moins que vous ayez eu des retours de joueurs disant l'inverse, je me demande bien comment vous pouvez juger de ça ? Vous avez accès aux causeries d'avant match ?

Au final à Chouly, certains lui reproche juste de pas en faire des caisses.. Et bien tant mieux, c'est pas parce qu'un mec gueule qu'il est écouté, au contraire.

Ceci étant dit, Parra co capitaine ça me va très bien, malgré sa relative jeunesse il a beaucoup d'expérience. Et il a pas attendu le capitanat pour avoir des responsabilités, son poste lui en avait donné par nature.

• JB 03 et Rugby ? aiment ceci

#4195 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 23:10

Ça me fait sourire de voir l'importance que vous donnez au capitaine notamment en ce qui concerne l'arbitrage. Vous pensez les arbitres si nul que ça ? Que si un capitaine va chialer vers l'arbitre, ça va influencer les décisions à venir automatiquement ?

Chouly quand il y avait des trucs à dire à l'arbitre il le faisait (si si), pas la peine de faire du cinéma pour régaler la galerie, au contraire ça aurait tendance à jouer contre son équipe (si un capitaine n'est pas crédible auprès de l'arbitre)

De même c'est pas parce que Chouly est d'un tempérament plutôt calme, qu'il n'est pas capable de motiver ses coéquipiers, faire passer son message. A moins que vous ayez eu des retours de joueurs disant l'inverse, je me demande bien comment vous pouvez juger de ça ? Vous avez accès aux causeries d'avant match ?

Au final à Chouly, certains lui reproche juste de pas en faire des caisses.. Et bien tant mieux, c'est pas parce qu'un mec gueule qu'il est écouté, au contraire.

Ceci étant dit, Parra co capitaine ça me va très bien, malgré sa relative jeunesse il a beaucoup d'expérience. Et il a pas attendu le capitanat pour avoir des responsabilités, son poste lui en avait donné par nature.

Il ne s'agit pas d'aller pleurer vers l'arbitre pour tout et rien ce qui pourrait en effet l'énerver mais de savoir s'imposer quand il le faut. Et ça, oui je pense que ça peut influencer l'arbitrage. Sur des matchs où le score est large ce n'est pas très important mais sur des matchs couperets où le moindre point compte, l'arbitre peut faire basculer la balance d'un côté comme de l'autre. Certains capitaines arrivent à avoir un poids important sur les décisions de l'arbitre: on l'a vu avec Parisse lors de la final.

Après en ce concerne Chouly, je ne dis pas que c'est un mauvais capitaine ni qu'il n'est pas légitime mais que Parra peut aussi prétendre au titre. Il est respecté et écouté par ses coéquipiers, il sait s'affirmer quand il le faut face à l'arbitre et il a un poste qui à mon sens est idéal pour être capitaine. Il est là pour organiser le jeu: il est aussi proche des avants que des arrières. Lors des mêlées par exemple, c'est plus facile pour un 9 de parler avec l'arbitre puisqu'il assiste à l'action comme lui que comme un 3L qui a la tête dans la mêlée.

Finalement, la vrai différence que je ferais entre Parra et Chouly c'est que je pense que Morgan est plus "indispensable" à son poste que Damien au siens. En 3L la concurrence est rude et Chouly n'est pas un titulaire indiscutable alors que pour l'instant il ne fait aucun doute que Parra est n°1 en 9.

• Chop, Eloyan et Bad Zé aiment ceci

#4196 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 934 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2015 - 23:15

On va attendre avant de faire de Parra le capitaine qu'il faut.

9, buteur et capitaine ça fait beaucoup...

Donc à (re)voir.
  • la bella y la Bestia aime ceci

#4197 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 00:47

.

9, buteur et capitaine ça fait beaucoup...

Parra aime être dans le dur, alors oui il doit être capitaine ! et ce sera toujours mieux qu'un limougeaud

#4198 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 00:51

Parra aime être dans le dur, alors oui il doit être capitaine ! et ce sera toujours mieux qu'un limougeaud

Un Messin c'est mieux ?

#4199 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 04:18

impatient de lire les commentaires apres une prochaine défaite.
si on veut une idée , il suffit de remonter le temps sur ce topic......

ceci étant , très bon match de Parra
à revoir pour la suite donc
  • SEB ASM aime ceci

#4200 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 06:10

impatient de lire les commentaires apres une prochaine défaite.
si on veut une idée , il suffit de remonter le temps sur ce topic......
ceci étant , très bon match de Parra
à revoir pour la suite donc

C clair ...
Maintenant il faut voir que qd parra était dans le dur c'était qd son jeu au pied était défaillant
Il semble retrouver une certaine fiabilité ... Je n'ai pas ses stats mais depuis le début de la saison enfin depui le retour de la cdm il n'a pas loupé grand chose de me mémoire deux ou trois coups de pied ...
Pour sa passe vitesse dans le jeu dynamisme et son jeu défensif il a plutôt tjrs était present

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users