Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4201 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 06:38

impressionnant en 1 match , Parra passe de trop payé en capitaine indispensable
dopage ...?

Dopage, dopage... pour les joueurs on n'en sait rien.

Par contre, pour les forumeurs, vu les opinions extremes emises pelle-mele et telles des girouettes au gre du vent, il y aurait quelques produits illicites impliques la-dedans que ca ne m'etonnerait pas.  :D  :P

Sinon, on a enfin notre captain Morgan. Lartot va pouvoir s'en donner a coeur joie.

• Eloyan aime ceci

#4202 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 08:37

Parra à besoin de pression, c'est un compétiteur qui ne supporte pas la défaite. Cela se ressent dans son comportement. Il communique beaucoup plus avec ses coéquipiers que Chouly. Cela n'est pas un critique contre notre 3 eme ligne, c'est juste un constat. Parra est très direct, je trouve son investissement encore meilleur avec cette responsabilité du capitanat. Mais ce n'est que mon avis.
  • nonodu, ASMducentre, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#4203 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:39

J'adore ce Parra là!

Simplement un des meilleurs a son poste quand il joue comme cela. J'espere que le capitanant va lui etre confié sur le long terme, c'est lui le leader naturel de l'équipe.

#4204 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 646 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 17:57

"Je l'ai tellement retournée

Qu'elle craque de tous côtés

A la prochaine révolution

je retourne mon pantalon"

#4205 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 décembre 2015 - 18:05

J'ai bien aimé le fait que Azéma laisse Chouly sur le banc. Qu'il puisse souffler et se rendre compte que lorsqu'il est sur le terrain et pas forcément à son avantage, la concurrence pousse fort derrière.

En ce qui concerne Parra, j'espère que le fait d'être buteur, organisateur, déblayeur et capitaine ne le déservira pas. Il a du caractère, mais il a aussi souvent tendance a en faire trop et du coup perd un peu en lucidité. 

A voir donc sur la durée comme le dit Alex', lorsque Chouly sera au repos.

#4206 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 886 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 18:18

Je pense que le probleme est la et il le soulève dans son interview.

Buteur et capitaine, ça fait beaucoup.

D'ailleurs, pourquoi était il buteur ?

C’était bien Lopez au début de saison.

#4207 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 18:21

J'ai bien aimé le fait que Azéma laisse Chouly sur le banc. Qu'il puisse souffler et se rendre compte que lorsqu'il est sur le terrain et pas forcément à son avantage, la concurrence pousse fort derrière.

En ce qui concerne Parra, j'espère que le fait d'être buteur, organisateur, déblayeur et capitaine ne le déservira pas. Il a du caractère, mais il a aussi souvent tendance a en faire trop et du coup perd un peu en lucidité. 

A voir donc sur la durée comme le dit Alex', lorsque Chouly sera au repos.

Tu dis que ça ne le desservira pas mais qu'il y perd un peu de lucidité... Incohérent, non ?!   :sbof:

#4208 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 18:23

D'ailleurs, pourquoi était il buteur ?

C’était bien Lopez au début de saison.

J'ai pas compris non plus. Il me semble que Lopez a pris le but quand Parra est sortie mais pourquoi Est-ce qu'il n'a pas buté avant? mystère...

#4209 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 décembre 2015 - 18:31

Tu dis que ça ne le desservira pas mais qu'il y perd un peu de lucidité... Incohérent, non ?!   :sbof:

Je dis juste que cela fait peut être beaucoup de responsabilité pour un seul joueur, qui en plus ne s'économise pas sur un terrain, et a un gros caractère.

Pour autant, je trouve bien qu'Azéma ait mis Chouly sur le banc afin de le faire reposer et lui faire "prendre conscience" que la concurrence pousse fort. 

• ELSAZOAM aime ceci

#4210 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 09:00

L'équipe du jour :

RUGBY

« AUJOURD'HUI, ON N'EXISTE PAS !»
Morgan Parra

RENAUD BOUREL

Le demi de mêlée de Clermont, ici à la baguette face à Brive début décembre (26-21), a prolongé avec l'ASM jusqu'en 2020.
LE DEMI DE MÊLÉE DES BLEUS POSE UN REGARD SANS CONCESSION SUR LE NIVEAU DE L'ÉQUIPE DE FRANCE, BALAYÉE EN QUARTS DE FINALE DU DERNIER MONDIAL PAR LA NOUVELLE-ZÉLANDE.

CLERMONT -­ Après les retraites internationales de Thierry Dusautoir, Pascal Papé, Frédéric Michalak ou Nicolas Mas, il est aujourd'hui l'un des internationaux les plus expérimentés encore en activité. Deux mois après la fin de la Coupe du monde, Morgan Parra (27 ans, 66 sél.) a pris le temps d'une longue discussion pour évoquer l'équipe de France, revenir sur son parcours, les rumeurs d'endettement qui lui ont pourri la vie et son choix de prolonger son contrat de quatre ans avec Clermont.

«Dans quel état êtes-vous rentré de la Coupe du monde ?

Ç'a été dur. Je ne m'attendais pas à ça. Je savais que ce quart de finale serait compliqué parce qu'on était dans la difficulté depuis quelques matches, mais je ne pensais pas qu'on prendrait une telle dérouillée (62-13). On était toujours parvenus à rivaliser sur un match. Pas là. On a été surclassés dans tout, tout, tout... J'ai eu l'impression qu'on pouvait enchaîner les temps de jeux sans jamais avoir la capacité de les mettre en échec. En revanche, eux, le moindre petit truc, bien fait, tranquillement, pouvait nous déséquilibrer. Au final, le score est très lourd pour un quart de finale.

Comment expliquez-vous qu'en quatre ans, l'écart se soit creusé à ce point ?

En 2011, sur la finale contre la NouvelleZélande (8-7), on mérite d'être champions du monde. Tout le monde sait qu'on doit la gagner. En revanche, sur la philosophie globale de la compétition, c'est triste à dire, mais si on est champions du monde, c'est un vol ! Il ne faut pas se mentir, sur le jeu et tout le reste, tu ne fais rien sur ce tournoi. Tu rivalises en finale parce que tu décides de t'y filer, mais contre le pays de Galles en demies (9-8), on doit passer à la trappe. Et, depuis, on n'a jamais rivalisé non plus. Pas une seule fois en quatre ans. Je n'ai pas peur de le dire.

Vous parlez des Néo-Zélandais mais, en quatre ans, l'équipe de France n'a plus battu ni l'Irlande, ni le pays de Galles, non plus.

On n'était pas au niveau, c'est tout. C'était déjà le cas avant 2011 et cela s'est encore accentué par la suite avec les autres grandes nations. Aujourd'hui, pour exister à haut niveau, il faut produire (du jeu) pour mettre l'adversaire à la faute. Nous, on s'est contentés d'un jeu de conquête, d'occupation, avec un buteur. Attention, c'est souvent grâce à ça que l'équipe de France a gagné, mais cela ne suffit plus. Néanmoins, on ne nous a jamais bridés. On pouvait jouer dans les 40 ou les 50 mètres. Mais est-ce qu'on a réussi à le faire ? Je ne pense pas.
-------------------------------
"Par rapport aux talents que l'on a en France, à tous les postes, il y a un énorme gâchis. Je vais être méchant, mais je ne pense pas que l'on a besoin de joueurs étrangers"

Les joueurs français donnent le sentiment d'avoir peur d'aller contre les consignes...

Le problème, aujourd'hui, c'est que l'on est davantage à la recherche d'une performance individuelle que collective.

Mais ça, c'est catastrophique !

Bien sûr, mais la concurrence est énorme. On ne laisse pas de droit à l'erreur. Si tu fais un mauvais match, tu es sanctionné immédiatement et remplacé par un autre. La constance n'existe plus. Tu n'as pas le temps d'évoluer, de grandir, de trouver des repères. On est dans le one shot permanent ! La France est l'une des seules nations où on ne laisse pas le temps à une charnière de s'installer. Tu fais deux bons matches, un troisième pourri, et on te met remplaçant. L'autre 9 va enchaîner et puis lui aussi finira par sauter à la première mauvaise performance. Ça m'est arrivé comme à d'autres.

Au final, vous n'êtes jamais en confiance ?

On est des sportifs de haut niveau, il faut passer au-dessus de ça. Mais est-ce qu'aujourd'hui, inconsciemment, les joueurs ne sont pas trop à la recherche de cet aspect individuel ? Je pense que si. On est humains, on n'accomplira jamais une saison complète avec que des matches de très haut niveau.
27 ans 1,80 m ; 81 kg Demi de mêlée Clubs : Bourgoin, Clermont 66 sélections
2010 Champion de France et vainqueur du Tournoi des Six Nations (Grand Chelem).
150 S'il joue demain contre le Racing 92, Morgan Parra disputera son 150e match officiel sous le maillot de l'ASM depuis son arrivée au club en 2009, toutes compétitions confondues.

Donc tu joues pour ne pas sortir du cadre, tu cherches la performance individuelle et, si tu n'es pas bon, tu sautes. On te remplace, l'autre n'est pas bon, il saute et ça tourne. Au final, tu deviens un titulaire par défaut.

Finaliste en 2011, cadre de l'ère Lièvremont, vous aviez pourtant une certaine légitimité...

J'ai toujours eu la chance de faire partie de ce groupe, mais je ne pense pas avoir été quelqu'un sur qui on comptait, sinon par défaut. Elle est là la vérité. J'ai disputé la dernière Coupe du monde en tant que remplaçant. C'était leur choix, je l'accepte, aucun souci. Mais on me titularise comme ça, d'un coup, sur le match le plus important de la compétition (face à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale). Je suis un vrai compétiteur. J'ai pris cela comme une chance et j'ai essayé de tout donner, mais qu'est-ce que tu veux faire ?

Le problème, aujourd'hui, n'est-il pas le retard accumulé par les joueurs français à tous les niveaux ?

Physiquement, pas trop. Techniquement, oui. D'ailleurs cela englobe tout : maîtrise tactique, technique individuelle, adaptabilité, vision du jeu, rapidité de compréhension et d'exécution. Mais on en revient toujours à la même chose : les Néo-Zélandais sont éduqués comme ça. Nous, on a un problème de formation.
En équipe de France, tu n'as pas le temps de bosser làdessus. Néanmoins, par rapport aux talents que l'on a en France, à tous les postes, il y a un énorme gâchis. Je vais être méchant, mais je ne pense pas que l'on a besoin de joueurs étrangers. On a toutes les qualités physiques, on a quand même des qualités techniques ­ peut-être un peu moins ­, mais on a ce qu'il faut pour exister au niveau mondial. Or, aujourd'hui, on n'existe pas !

Et vous, personnellement, vous vous situez comment par rapport à l'équipe de France ?

J'ai envie de vivre de beaux moments avec elle et de gagner. Je n'ai connu qu'un Grand Chelem, en 2010. Rendez-vous compte, ça fait six ans ! Et, depuis, beaucoup de galères, pas un moment où tu te dis que tu te bats pour un Grand Chelem, une tournée, la Coupe du monde. Or, à la fin d'une carrière, on ne se souvient que des titres. J'ai envie de gagner des choses et de me fabriquer des souvenirs.
"Le regard des autres s'est mis à être pesant. Tu deviens dingue. Tu penses que tout le monde croit à ces rumeurs, que les gens ont ces conneries en tête"

C'est encore possible avec l'équipe de France ?

Mais bien sûr. On peut dominer le rugby européen comme c'est possible d'être champions du monde. On n'est pas au fond du seau à ce point. Après, tout ça arrive si tu es bon en club. Et puis c'est très compliqué quand tu changes de sélectionneur.

Vous pensez à 2019 ?

Pour l'instant, non. Pour y penser, il faut déjà être pris. Là, il y a un nouveau sélectionneur (Guy Novès), un autre mandat...

En 2011, Marc Lièvremont parlait de "sales gosses". En 2015, Guy Novès entend ramener de l'autorité en équipe de France et rendre son prestige au maillot bleu. La génération actuelle est-elle à ce point insupportable ?

Je ne crois pas qu'il y ait moins de considération pour le maillot. Aujourd'hui, tu sais pourquoi tu vas en équipe de France : défendre le maillot bleu, représenter ton pays. Tu y vas pour te confronter aux meilleurs et être reconnu par les autres nations.

Passons à l'ASM.Vous venez de prolonger jusqu'en 2020.Vous n'avez pas eu la tentation de changer d'air ?

Un peu, mais partir pour quoi ? Est-ce que j'aurais une meilleure qualité de vie ? Est-ce que je connaîtrais un meilleur projet sportif ? Tout cela rentre en ligne de compte, au-delà de l'aspect financier. Partir pour partir, non...

Qu'est-ce qui a nourri votre réflexion ?

L'évolution du club, son ambition sur les structures, le stade, l'équipe. Le fait d'avoir passé pas mal de temps ici avec une vie géniale. Et puis, il y a le public, jouer dans un stade plein tout le temps, disputer les phases finales : c'est agréable. Et il y a cette ambition de ramener encore quelque chose. On se dit qu'on manque d'un peu de chance pour basculer. Mais on y croit et on continue de se battre.

Justement, après tant d'échecs en finale, vous continuez d'essayer de vous l'expliquer ?

Non, on ne se l'explique plus. On va arrêter de se poser dix mille questions et si ça sourit, ça sourit.

D'un point de vue plus personnel, vous avez traversé une mauvaise passe, avec des rumeurs sur des dettes de jeu circulant à votre égard...

(Il coupe.) Je suis bien dans ma vie et dans ma tête. Mais quand de telles rumeurs se mettent à circuler, tout devient plus compliqué. Il a fallu que je trouve des solutions pour évacuer toutes ces choses négatives qui me pourrissaient la vie. J'ai fait tout un travail afin de comprendre pourquoi cela m'arrivait et pourquoi cela pouvait toucher n'importe qui.
"Je ne partirais pas en vacances avec tout le monde, c'est une certitude. Mais tu peux te crever pendant 80 minutes sur un terrain avec les mecs au rugby sur un même désir"

Les rumeurs ont atteint des proportions incroyables. On vous disait pendu par les pieds. Vous avez remboursé ?

(Il sourit.) J'étais soi-disant ruiné à cause d'une addiction au poker. J'aurais été menacé par la mafia russe, puis italienne, recherché. J'aurais perdu ma maison au jeu, aussi. La vérité, c'est que je suis en procès sur la première maison que j'ai fait construire et la deuxième est terminée... Heureusement, le club n'a pas tenu compte de tout cela. Parce qu'aujourd'hui, une entité comme l'ASM se doit de faire attention à son image. Et si vraiment j'avais eu de tels ennuis, vous pensez sincèrement que j'aurais signé un nouveau contrat de quatre ans ? J'aurais été viré depuis longtemps.

Vous parliez d'un travail psychologique, pouvez-vous être plus précis ?

J'ai fait quatre ou cinq séances avec (le préparateur mental du club) Denis Troch, qui m'ont aidé à comprendre les gens. J'ai réalisé qu'il y a les bons et les mauvais mecs, des gens qui s'ennuient et n'ont rien d'autre à faire que colporter des ragots.
D'autres sont jaloux et cherchent à faire du mal. Certains sont malheureux, aussi, et ne comprennent pas qu'à côté, on puisse être heureux. J'ai fini par basculer en me demandant qui était le plus malheureux : moi qui me lève le matin pour vivre très bien de ma passion ou le mec qui s'emmerde dès qu'il met le pied hors du lit et cherche à abîmer l'autre ?

Donc il n'y a aucun contrat sur votre tête ?

(Hilare.) Aujourd'hui, j'en rigole, mais sur le coup je ne trouvais pas ça marrant. Quand votre famille vous appelle parce qu'elle s'inquiète, que les flics débarquent à la maison...

Imaginiez-vous vivre ce genre de situation lorsque vous avez commencé le rugby ?

C'est derrière moi et c'est une étape de la vie qui m'aura fait mûrir. Malheureusement, il y a eu des répercussions sur le terrain. J'étais moins bien, j'ai commencé à me blesser. Je n'arrivais plus à me lâcher psychologiquement. Le regard des autres s'est mis à être pesant aussi. Tu deviens dingue. Tu penses que tout le monde croit à ces rumeurs, quand on te regarde du coin de l'oeil, tu penses immédiatement que les gens ont ces conneries en tête. À l'époque, je n'ai pas voulu démentir parce qu'en général, cela produit l'effet inverse. On a choisi de le cacher, mais avec le recul, j'aurais dû démentir. Parce que ça a pris une telle ampleur que ça n'était plus vivable. Quand tu démarres le rugby, jamais tu ne penses que ce genre de choses peut t'arriver. Mais ce sport a beaucoup évolué. On n'a pas le niveau de notoriété du foot, mais, par certains aspects, on s'en rapproche. Aujourd'hui, notre médiatisation est hors norme. Maintenant, je n'ai rien à me reprocher, aucun problème, je suis bien...

Et l'étiquette du "merdeux", vous en êtes-vous débarrassé ?

Avant, je m'en souciais. Désormais, c'est comme ça. Si le mec me connaît bien, il a une autre perception. C'est en Berjallie que l'on m'a collé cette étiquette à l'époque des Chabal, Nallet, Bonnaire. Mais c'était plutôt affectueux de leur part parce qu'on avait une grosse relation. C'est venu aussi de mon tempérament sur le terrain, même si j'ai dû me calmer avec les cartons...

Calmer, c'est-à-dire que vous parlez moins aux arbitres ?

Mouais... (Il se marre.) Si, je parle moins aux arbitres. De toute façon, le professionnalisme fait que l'arbitre ne veut plus qu'on lui parle trop. Il attend le capitaine. On pensait que j'étais un enfoiré sur le terrain, mais ce n'est pas vrai. Je défends mon équipe et mes couleurs, c'est tout...

Vous avez surtout une incapacité à garder pour vous ce que vous pensez ?

Peut-être que j'ai tendance à être dans l'excès, parfois...

Un peu rancunier aussi ?

Pourquoi un peu ? Beaucoup...

Ça vous embête ?

Non, je vis avec. Je suis content (il se marre)...

Le rugby vous a-t-il déjà rendu malheureux ?

Pas malheureux, mais j'ai connu des déceptions qui ont duré longtemps. Les finales perdues, notamment avec Clermont (*), c'est lourd. Ne pas rendre aux gens ce qu'ils nous donnent. Quand des joueurs plus anciens arrêtent sans le titre qu'ils méritaient. Le rugby est une aventure collective. Attention, que l'on se comprenne bien, je ne partirais pas en vacances avec tout le monde. C'est une certitude. Mais tu peux te crever pendant 80 minutes sur un terrain avec les mecs au rugby sur un même désir.»
(*) Deux finales de Coupe d'Europe perdues (2013 et 2015) et une de Top 14
------------------------------- -----------------------------------------
------------------------------- -----------------------------------------

L'âge de raison

C. DO.

Son visage est devenu tellement familier aux amateurs de rugby qu'on a l'impression de le voir évoluer au plus haut niveau depuis quinze ans.C'est oublier que Morgan Parra n'a que vingtsept ans. Et qu'à son poste de demi de mêlée, vingt-sept ans, c'est à peine la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte.Tout, dans l'entretien que nous a accordé l'ancien Berjallien, comme dans son actualité récente, tend à prouver que Morgan Parra ­ le joueur mais aussi l'homme ­ a acquis une maturité nouvelle ces derniers mois : le regard dur mais lucide qu'il porte sur l'équipe de France et le rugby français dans son ensemble, son réengagement sur la durée avec Clermont, la manière dont il a surmonté le trouble causé par les rumeurs l'ayant visé, le fait que l'entraîneur de l'ASM,Franck Azéma, lui confie le capitanat, le week-end dernier face à Exeter en Coupe d'Europe, pour la première fois depuis son arrivée au club, en 2009...
Forcément, tout cela rejaillit sur son humeur ­ «Je suis bien dans ma vie et dans ma tête», assure-t-il ­ et son comportement sur le terrain ­ «j'ai dû me calmer». Parra, qui compte déjà quelques kilomètres au compteur (66 sélections), s'apprête peut-être à vivre les plus belles années de sa carrière.À vingt-sept ans, Fabien Galthié (64 sél.), un de ses plus illustres prédécesseurs au poste de demi de mêlée, allait encore disputer deux Coupes du monde.Parra ne voit pas si loin, lui qui refuse encore d'envisager 2019.Rien ne dit, en effet, que Guy Novès fera de lui le taulier de l'équipe de France dont il a, pourtant, de plus en plus l'étoffe.

Modifié par JB 03, 26 décembre 2015 - 17:22 .
Mise en forme

• JB 03, gourmachou, Rémy63 et 11 autres aiment ceci

#4211 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 781 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 09:30

Très belle interview.

#4212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 884 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 09:54

Très belle interview.

Voila , j espere qu apres ca, on lui fichera la paix et que certains adeptes de galla ou voici comprendront enfin que derriere le joueur , il ya toujours un HOMME et qu il est bien venu de le rappeler!

Perso, je souhaiterais pour lui comme pour les autres que l on ne parle que du joueur et de sa perfprmance sportive s.v.p a l avenir......

En ce qui me concerne contre vents et marrees ,  j ai toujours etait un fan de ce joueur et je suis heureux de la confiance reciproque joueur-club et pour terminer son ITW me l a rendu encore plus humain et sympathique...heureusement que c est un gagneur au temperament bien trempe car beaucoup a sa place aurait certainement plonge irremediablement.........................

C est bien MORGAN que tu sois reste a L ASM et que tu en sois son capitaine...moi ca me rejouis! , je suppose que tu ne liras pas ces posts mais sois certain que beaucoup sont derriere toi et te respectent.

• titoune aime ceci

#4213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 10:23

Voila , j espere qu apres ca, on lui fichera la paix et que certains adeptes de galla ou voici comprendront enfin que derriere le joueur , il ya toujours un HOMME et qu il est bien venu de le rappeler!

Perso, je souhaiterais pour lui comme pour les autres que l on ne parle que du joueur et de sa perfprmance sportive s.v.p a l avenir......

En ce qui me concerne contre vents et marrees ,  j ai toujours etait un fan de ce joueur et je suis heureux de la confiance reciproque joueur-club et pour terminer son ITW me l a rendu encore plus humain et sympathique...heureusement que c est un gagneur au temperament bien trempe car beaucoup a sa place aurait certainement plonge irremediablement.........................

C est bien MORGAN que tu sois reste a L ASM et que tu en sois son capitaine...moi ca me rejouis! , je suppose que tu ne liras pas ces posts mais sois certain que beaucoup sont derriere toi et te respectent.

Moi ce qui me rassure, c'est que le club ne l'a pas laissé tomber, il lui fait même confiance en lui faisant un contrat de 4 ans ; en plus, il a été désigné capitaine contre Exeter et j'espère que ça se reproduira !

#4214 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 10:30

Au final, comme beaucoup je pense, je découvre dans cette interview un sacré bonhomme !

• Rémy63 et jm12 aiment ceci

#4215 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 505 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 10:41

Effectivement, un bel article et une belle surprise. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un si bon papier dans l'Equipe ! Et on dirait bien qu'un nouveau Parra arrive...

• Vert et FanTalon 63 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users