Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#781 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2013 - 12:29 PM

Il m'avait bien semblé lire quelque part qu'un des points forts de sa candidature quand elle était encore d'actualité était sa bonne entente avec JML justement, comme quoi on lit tout et n'importe quoi.

Oui je l'ai lu aussi. Et puis comme il a resigné à Montpellier, je ne vois pas comment on peut sérieusement encore croire à cette piste.

Mais bon, on n'est pas sur le bon sujet. on peut discuter de ça dans le sous-forums Mutations.

#782 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 03:52 AM

Sinon, c'est pas le sujet de Parra? Parce que des sujets sur le nouveau coach, y'en a 2 dans le forum mutations et au moins deux au bar des sports.

#783 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 08:12 AM

Le problème c'est que le jeu de Parra est tellement triste, qu'il faut bien parler de quelque chose

#784 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:13 PM

Je n'ai pas regardé le match extrêmement attentivement mais parra m'a semblé surexcité, dans le mauvais sens du terme.

une action emblématique à la 44è, où il joue vite une touche à un moment vraiment inopportun, récupère miraculeusement le ballon, tape à suivre, "se bat" en courant avec son adversaire, puis sur la fin de l'action, alors qu'elle est terminée pour eux, le pousse encore violemment.

oui, au final après plusieurs temps de jeu, il y a un essai mais il ne me semble pas pour autant qu'on puisse qualifier cette séquence de "coup de génie".

d'ailleurs le carton jaune qqs minutes après viendra récompenser cette mauvaise suractivité.

#785 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:23 PM

j'ai la triste impression que Parra cherche plus la merde que les bons coups à jouer

il va un de ces 4 tomber sur un fêlé du bocal qui va lui arracher la tronche...

#786 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:32 PM

et en plus il ne bute plus  :mellow:

#787 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:36 PM

il n'empêche qu'après l'essai bordelais, c'est lui qui prend la parole et pas le capitaine

qu'il ne joue pas le meilleur rugby de sa vie, possible, mais il a le mérite de mouiller le maillot

et d'aller au turbin et contre plus gros que lui

#788 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:37 PM

j'ai la triste impression que Parra cherche plus la merde que les bons coups à jouer

il va un de ces 4 tomber sur un fêlé du bocal qui va lui arracher la tronche...

Pareil. Dommage. Espérons qu'il se recentre un peu dans les mois à venir.

Mais au moins il se bat lui, il a de l'envie à défaut de canaliser son énergie correctement.

#789 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 September 2013 - 15:42 PM

Je vais être moins sévère que certains bien que souvent critique à l'égard de Parra. Un manque de lucidité, des choix bizarres, des passes approximatives mais aussi une très belle défense, une énergie et une volonté rares et une ou deux belles initiatives.

Au final un match moyen. Comme à peu près tout le monde.

#790 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 September 2013 - 15:51 PM

C'est lui qui nous réveille dans le match.

#791 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 15:55 PM

C'est lui qui nous réveille dans le match.

j'aurais plutôt dit Bonnaire, pour moi Parra en a trop fait, l'idée était pourtant la bonne

#792 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 September 2013 - 15:59 PM

Bonnaire et Vosloo nous ont quand même beaucoup plus réveillé.

#793 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 16:05 PM

Je n'ai pas regardé le match extrêmement attentivement mais parra m'a semblé surexcité, dans le mauvais sens du terme.

une action emblématique à la 44è, où il joue vite une touche à un moment vraiment inopportun, récupère miraculeusement le ballon, tape à suivre, "se bat" en courant avec son adversaire, puis sur la fin de l'action, alors qu'elle est terminée pour eux, le pousse encore violemment.

oui, au final après plusieurs temps de jeu, il y a un essai mais il ne me semble pas pour autant qu'on puisse qualifier cette séquence de "coup de génie".

d'ailleurs le carton jaune qqs minutes après viendra récompenser cette mauvaise suractivité.

Pourle coup, pas franchement d'accord, Sly. Quand Parra joue au pied, un gros de l'UBB l'accroche (pas très méchamment mais suffisamment pour le déséquilibrer un peu) et sur la suite de la course, par deux fois l'arrière vient faire obstruction volontaire et par deux fois Parra doit le repousser pour mettre la pression sur le récupérateur adverse.  Il aurait pu contourner l'arrière ou s'assoir gentiment sur le banc de touche mais pour le coup, j'étais assez furax que les arbitres restent de marbre sur ces 3 gestes d'anti-jeu.

J'ai l'impression qu'à trop vouloir obliger l'arbitre à siffler pour des pseudo-fautes, Parra est maintenant en train de le payer en n'étant plus arbitré, même quand il est victime manifeste sur ce genre de phase.

#794 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,803 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 16:06 PM

et en plus il ne bute plus  :mellow:

Dès le début, toutes les coups de pied à tenter était du bon côté de James alors c'est peut-être pourquoi c'est lui qui a pris le but !

Parra ne se sentait peut-être pas bien pour buter ; en tous cas; je l'ai trouvé passablement énervé et par moments, il tentait n'importe quoi dans le jeu !

#795 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2013 - 16:18 PM

Pourle coup, pas franchement d'accord, Sly. Quand Parra joue au pied, un gros de l'UBB l'accroche (pas très méchamment mais suffisamment pour le déséquilibrer un peu) et sur la suite de la course, par deux fois l'arrière vient faire obstruction volontaire et par deux fois Parra doit le repousser pour mettre la pression sur le récupérateur adverse.  Il aurait pu contourner l'arrière ou s'assoir gentiment sur le banc de touche mais pour le coup, j'étais assez furax que les arbitres restent de marbre sur ces 3 gestes d'anti-jeu.

J'ai l'impression qu'à trop vouloir obliger l'arbitre à siffler pour des pseudo-fautes, Parra est maintenant en train de le payer en n'étant plus arbitré, même quand il est victime manifeste sur ce genre de phase.

Faut dire qu'il a fait sa spécialité d'aller percuter volontairement un jouer adverse qui n'est pas à 10 mètres ou lors d'un ballon à suivre. J'aimerai revoir cette action pour me prononcer mais je n'ai pas eu la même impression que toi.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users