Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8191 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2021 - 19:44

Ah ben non, il ne prend pas les décisions seul, il y a le Conseil d'Administration, mais ce ne sont pas non plus les joueurs qui les prennent, les décisions !

a ce niveau là on ne parle plus d'un club mais d'une entreprise (une SASP en l’occurrence) donc le président décide et le joueur est un employé.

le Président rend ds compte au CA mais c'est lui qui dirige.

le CA peyt le remplacer si il remet en causes sa gestion.

• ELSAZOAM aime ceci

#8192 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:40

Treizième saison au club et il continue de faire le job.

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#8193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 957 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:42

Heureusement qu il est la, il meuble le score sinon ......

• brockette, jm12 et ZACH aiment ceci

#8194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:48

Heureusement qu il est la, il meuble le score sinon ......

+100000.....ô que oui !!!!! :wub:

#8195 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 421 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:49

Du coup il a le record ?

#8196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 957 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:50

Du coup il a le record ?

oui

#8197 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 19:52

+100000.....ô que oui !!!!! :wub:

+42!!!

#8198 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:20

Il dit pas que des co....ies :

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ex-patron du RCT le félicite pour le record des 42 coups de pieds réussis à la suite qu’il a battu le week-end dernier.

Il le félicite aussi de se bonifier avec le temps, lui qui est dans le rugby professionnel depuis de longues années désormais. Extrait:

« Je veux rendre un hommage spécial à Morgan Parra qui a passé 42 coups de pieds à la suite. Et je suis allé voir, ils ne sont pas tous face aux poteaux ! Le premier exploit, c’est que tu as commencé dans le rugby bien avant moi, moi je n’y suis plus en y restant 15 ans et toi tu n’as toujours pas terminé ! Donc bravo ! Puis j’ai l’impression que tu devrais terminer ta carrière à Bordeaux car tu es comme le Bordeaux : plus les années passent, plus tu te bonifies. »

• jm12 et Oscar aiment ceci

#8199 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:44

Il dit pas que des co....ies :

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ex-patron du RCT le félicite pour le record des 42 coups de pieds réussis à la suite qu’il a battu le week-end dernier.

Il le félicite aussi de se bonifier avec le temps, lui qui est dans le rugby professionnel depuis de longues années désormais. Extrait:

« Je veux rendre un hommage spécial à Morgan Parra qui a passé 42 coups de pieds à la suite. Et je suis allé voir, ils ne sont pas tous face aux poteaux ! Le premier exploit, c’est que tu as commencé dans le rugby bien avant moi, moi je n’y suis plus en y restant 15 ans et toi tu n’as toujours pas terminé ! Donc bravo ! Puis j’ai l’impression que tu devrais terminer ta carrière à Bordeaux car tu es comme le Bordeaux : plus les années passent, plus tu te bonifies. »

A part la fin ...  :lol:  :lol:

#8200 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:46

A part la fin ...  :lol:  :lol:

Sois indulgent peut pas changer du jour au lendemain :D :D

• wallis, Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8201 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 319 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 16:17

Il a pris un coup aux cotes à lentraînement. Forfait pour samedi

#8202 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 489 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 16:19

Il a pris un coup aux cotes à lentraînement. Forfait pour samedi

En match contre le LOU .... il prend  un gros tampon et malgré l'assistance d'un soigneur il a du mal à se relever et reprendre (22ème) 

• twiX et jm12 aiment ceci

#8203 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 443 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 06:03

Comment Morgan Parra a battu le record de coups de pied consécutifs réussis en Top 14 En pleine réussite face aux perches depuis le début de l'année, le demi de mêlée de Clermont a réussi ses 44 derniers coups de pied en Top 14. Un record dans l'exercice, qu'il apprécie sans s'y attarder.

Dimanche dernier, sur le synthétique de Lyon, on a failli assister à un événement rare : Morgan Parra qui met les cannes et plante un essai. Las, il a manqué quelques centimètres au demi de mêlée de Clermont, qui a su en rire : « Les jambes, je ne les ai jamais eues. »

Mais le pied gauche, oh si, à 32 ans, il l'a toujours, et sûr : contre le LOU, il a imperturbablement passé quatre buts de pénalité et une transformation. Un 100 % synonyme de record, celui du nombre de coups de pied réussis consécutivement en Top 14, neuf matches depuis février où il en a claqué 44 entre les perches.

« J'étais incapable de dire qu'il y en avait 44 ! et d'où je les ai tirés, décompte-t-il, c'est vous qui tenez les stats... Ce n'est pas qu'il n'y a rien d'extraordinaire, il y a du travail derrière ça, mais le rugby, ça ne se résume pas à ça. Le plus important, c'est de gagner nos matches. Et le buteur, c'est celui qui récompense les gros quand ils font un maul énorme et mettent l'adversaire à la faute, ou les trois-quarts quand ils tiennent le ballon une longue séquence. S'il y avait un trophée pour ce record, ça se saurait... Alors si j'en loupe quatre par match et qu'à la fin, on est champions avec l'ASM, je signe pour le titre ! »

8d99b.jpg

Pas de concours de modestie chez le cadre jaune et bleu. S'il a le goût du but, lui qui se souvient avoir « toujours buté, dès gamin », il fait partie de ceux qui n'en font pas la condition essentielle de leur existence. « Si Camille Lopez se sent mieux que moi, ça ne me dérange pas de lui lâcher le tir au but, assure-t-il. Et à l'inverse, je suis là aussi si ça ne va pas pour lui. »

Il n'empêche, malgré le détachement, les messages de félicitations qu'il a reçus ces derniers jours pour ce record ne l'ont pas laissé insensible. Brock James et Romain Teulet, les deux précédentes références de l'exercice, lui ont glissé un mot. « Venant de mecs comme eux, qui ont connu ce que ça fait d'être face aux poteaux, ça fait plaisir. » L'ancien ouvreur de l'ASM comme l'arrière de Castres, Parra les cite volontiers parmi les rencontres qui ont construit le buteur qu'il est devenu, avec d'autres, comme Fred Michalak, « quelqu'un de très studieux ». Ces collègues ou entraîneurs avec qui il a toujours volontiers échangé : « C'est une question de partage. Tu sais que chacun a sa façon de faire, que tu ne pourras jamais buter exactement comme Teulet ou "le Yach" (Dimitri Yachvili). Mais tu peux observer, et t'approprier. »

« Un buteur fait gagner des matches... Mais il en fera perdre aussi ! J'en ai fait perdre

À Bourgoin, à ses débuts, il a ainsi beaucoup regardé Benjamin Boyet, « un des meilleurs de l'époque. Puis j'ai eu la chance de bosser avec Gonzalo Quesada via l'équipe de France ». L'entraîneur du Stade Français s'occupait alors du jeu au pied des Bleus. « Il venait à Bourgoin, on faisait une séance toutes les deux semaines à peu près. Je lui dois d'avoir compris des choses, remercie Parra. Il m'a fait changer de tee. Avant "Gonza", je n'avais pas plus de 35 m de longueur. Je n'ai toujours pas un gros coup de pied, loin de là, d'ailleurs je ne prends pas au-delà de 50, parce que ce n'est plus précis, ça fait forcer et je n'enquille pas ! Mais il m'a aidé à trouver un style de travail. Et au début, il m'a fait travailler sur l'imagerie mentale, gérer le stress, etc. J'ai beaucoup aimé ça. Romain Teulet m'a beaucoup apporté avec son attention aux détails, comme le vent. »

a3f11.jpg

Morgan Parra en action. (A. Mounic/L'Équipe)

Plus d'une décennie plus tard, sûr de son art, il l'exerce en solitaire. Quatre séances hebdomadaires, vingt à trente minutes à chaque fois, pour une vingtaine de ballons catapultés vers les perches. Loin des quarante-cinq minutes à une heure qu'il n'hésitait pas à s'infliger plus jeune. Et si la mire se dérègle lors d'une séance, il y coupe court sans état d'âme au bout de cinq minutes : « Parce que mentalement ça fait mal à la tête d'un buteur ! Il faut savoir passer à autre chose et juste se dire que ce n'est pas le bon jour. » Qualité essentielle en match aussi, pour ne pas être pollué par un échec.

Une prise de conscience aussi capitale que celle sur la fragilité du rôle : « Un buteur fait gagner des matches... Mais il en fera perdre aussi ! J'en ai fait perdre. » Revient alors le souvenir d'une finale de Top 14 contre le Stade Français en 2015. « Oui, je loupe le premier des 15 m à gauche, et un deuxième des 40 m, resitue-t-il immédiatement. Et on perd 12-6... » Là, la mémoire est aussi précise que son coup de pied. Parce qu'il y avait quelque chose à gagner au bout de son crampon. Et que c'est avant tout ça qui compte pour Parra.

• JB 03, Silhouette, yann76 et 1 autre aiment ceci

#8204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 07:07

En match contre le LOU .... il prend  un gros tampon et malgré l'assistance d'un soigneur il a du mal à se relever et reprendre (22ème) 

Je pense aussi que ça vient de ce fait de jeu...il a beau être en caoutchouc , Morgan prend de la bouteille....

#8205 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 443 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 07:41

mais comme Paprec, il est recyclable

• jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet