c'est bien que le 1er exemple qui sorte de google, soit aux USA. et le 2eme, le 3eme viendront aussi des USA. ce sont les rois pour se sentir offensés. toutes les communautés ont l'épiderme hyper-sensible là-bas. Admettons que "face de citron" provoque le même émoi que "mangeur de banane" mais j'en doute fort.... quid de "face de craie" ? quelqu'un a-t'il déjà perdu son emploi pour avoir traité un babtou fragile de ce quolibet ?
Alors on va être clair... les chantres du politiquement incorrecte, les victimes du racisme anti blanc ou ceux qui crient à l'envie qu'on "ne peut plus rien dire"... ce sont les mêmes personnages, racistes modernes qui ont appris à dissimuler leur préjudices en s'arrêtant toujours a un cheveux d'évoquer clairement leurs opinions.
"Jamais", va tu me retorquer, "ya pas moins raciste que moi, j'ai des amis noirs!". C'est ma sensibilité de gauchiste qui est heurté par tes faits et ta logique, n'est ce pas?
Faux. Tu utilise toutes les ficelles qu'on connaît maintenant comme la boite à outil des racistes qui ne disent plus leur nom, et ça rend ton propos aussi inaudible qu'un coup de sang de Rado sur un terrain de rugby.
Pour être clair, il ya largement la place de deplorer la sévérité de la double peine contre Rado où de débattre sainement sur le sujet; mais tu t'es disqualifié de cette conversation ya au moins 5 ou 6 posts.
Si tu pense en toute bonne foie ne pas avoir de préjugé ou de biais pour la suprématie de l'homme blanc dans notre société, je t'invite a une petite introspection.