Aller au contenu

Photo

Sivivatu Sitiveni

• Veuillez vous connecter pour répondre
3043 réponses à ce sujet

#2851 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 12:20

Tout est dit dans cet article .

http://www.rugbyrama...794/story.shtml

#2852 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 12:29

J'espère qu'avec Azéma cela va changer. Les passe-droits, y'en a marre. Sivivatu est hors de forme, a pris 10 kgs, n'a plus marqué depuis des lustres, aligne des performances insignifiantes et continue à être titulaire, c'est scandaleux pour des mecs comme Nakaitaci ou Malzieu. Comment après on peut maintenir l'équilibre d'un groupe. 

Tout à fait d'accord avec ça....

Bon en même temps, ça sera facile la saison prochaine puisqu'il ne sera plus là... :P

#2853 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 551 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 12:35

Après cette itw dans midol on ne peut qu'en déduire que Sivi est imposé par Cotter, c'est quand même assez curieux que l'avis du président compte si peu !

Même si j'en ai ras -le-bol de Cotter , encore heureux qu'un président ne s'immisce pas dans les compositions d'équipe !

Au moins les choses sont limpides et seul l'aveuglement de certains les empêchera de tirer les conclusions évidentes sur le management à la Cotter.

#2854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 995 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 14:01

Même si j'en ai ras -le-bol de Cotter , encore heureux qu'un président ne s'immisce pas dans les compositions d'équipe !

Au moins les choses sont limpides et seul l'aveuglement de certains les empêchera de tirer les conclusions évidentes sur le management à la Cotter.

Ca fait quand même désordre que le président cible comme exemple de déception compotementale dans un article un joueur jugé indispensable par son entraineur, quand la fin approche y a des comportements qui en disent plus que de long commentaires !

#2855 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 813 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 14:10

Exact, et comme le souligne plus haut Bourrin, la fumisterie de Juin dernier et la colère de Fontès qui avait suivi reprennent tout leur sens. A l'époque, Lhermet avait dit un truc du genre "il a eu tous les joueurs qu'il voulait, à part Carter !"...

Et Deroeux de l'Usap, avait rajouté "il peut bien dire que Vahamahina devrait déjà être à l'ASM tant qu'il veut, il est sous contrat !"

• Schtroumpfette83 aime ceci

#2856 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 15:38

Exact, et comme le souligne plus haut Bourrin, la fumisterie de Juin dernier et la colère de Fontès qui avait suivi reprennent tout leur sens. A l'époque, Lhermet avait dit un truc du genre "il a eu tous les joueurs qu'il voulait, à part Carter !"...
Et Deroeux de l'Usap, avait rajouté "il peut bien dire que Vahamahina devrait déjà être à l'ASM tant qu'il veut, il est sous contrat !"

Ben oui mais a l'époque , ici et devant les bureaux du stade , c'était JML et Fontes qu'il fallait virer .
  • TITUS et gigi aiment ceci

#2857 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 15:49

Après cette itw dans midol on ne peut qu'en déduire que Sivi est imposé par Cotter, c'est quand même assez curieux que l'avis du président compte si peut !

INCROYABLE ! A Clermont, c'est l'entraineur qui compose l'équipe ! Et bien, on aura tout vu !

• lepoeeete, cetotomatos, NEPASPARLERDUDOUBLÉ et 1 autre aiment ceci

#2858 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 15:51

"Mais accélèèèèèèèèèèèèèèèèèère le groooosssssssssssssssssssssss!"

#2859 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 478 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 15:53

"Mais accélèèèèèèèèèèèèèèèèèère le groooosssssssssssssssssssssss!"

si il enleve la charrue, il faut espérer qu'il nous fasse un bon match...j'espère même pas un match exceptionnel (je ne l'en crois plus capable cette saison...) mais juste un bon match

#2860 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 mai 2014 - 17:44

Je l'ai déjà dit dans un autre post, je comprends le principe de mettre un Sivivatu hyper experimenté dans ce genre de match. C'est après tout pour ça qu'on est aller le chercher.

Petit HS :Par contre il faudrait demander leur avis aux joueurs mais j'ai cru comprendre que Cotter était pas très transparent dans sa démarche. Il donne parfois des retours aux joueurs sur la qualités de leurs entrainements qui est en contradiction totale avec la réalité des compositions d'équipe. Au bout de quelques semaines à tout donner dans la semaine, à s'entendre dire qu'on va être titulaire et à finalement cirer le banc le week end, je pense que la motivation doit en prendre un coup.

Pour en revenir à Sivi, je pense que cette baisse de rendement est aussi du à son style de jeux. C'est un mec qui tente et réussi des trucs sortis de l'espace; il est pas incroyablement puissant, terriblement rapide ou defenseur hors normes... résultat quand y'a un coup de moins bien, il à l'air quelconque voir mauvais.

Malgrès tout ça reste un des meilleurs joueurs qui ai porté le maillot jaune. On à eu pas mal d'artistes, mais des gars capable de faire ça au plus haut niveau comme il l'a fait l'an dernier c'est exceptionnel.

#2861 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 995 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 22:12

INCROYABLE ! A Clermont, c'est l'entraineur qui compose l'équipe ! Et bien, on aura tout vu !

^_^

#2862 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 09 mai 2014 - 22:15

Mouais...Il n'a pas sa place au Panthéon jaune et bleu pour moi. 

#2863 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 233 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 22:35

Mouais...Il n'a pas sa place au Panthéon jaune et bleu pour moi. 

Ca se joue a rien le panthéon, la relance de Dublin un chouya mieux jouée par Brock et Wesley, et Sivi partait à dame, et on lui faisait une statue place de Jaude.

Prenons du recul, sa dernière saison est mauvaise, point.

#2864 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 207 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2014 - 22:44

Donc Cotter à tout pouvoir et la direction de l'ASM subie...  :innocent:

#2865 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 09 mai 2014 - 22:45

Ca se joue a rien le panthéon, la relance de Dublin un chouya mieux jouée par Brock et Wesley, et Sivi partait à dame, et on lui faisait une statue place de Jaude.

Et sa première saison était déjà moyenne. Et comme il n'a rien gagné lors de sa seconde et qu'il n'a rien apporté lors des matches à Dublin (la preuve, la référence à Sivi que tu formules  dans ton post est au conditionnel pour son match en finale) et VS Castres en demi, ça fait trop peu pour marquer durablement l'histoire d'un club centenaire.

Je ne l'échange pas contre un Nalaga qui a marqué l'essai du titre ou même un Malzieu qui marque en demi VS le RCT ou plante un triplé VS le Leinster. Et encore je me contente de remonter aux dernières années.

Prenons du recul, sa dernière saison est mauvaise, point.

Et non pas "point", car si je suis d'accord avec toi sur ce constat, je ne comprends pas par contre la mansuétude de Cotter à son égard. Cette loyauté inconditionnelle est sportivement improductive.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users