Aller au contenu

Photo

les deux STADES

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#61 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 31 mars 2012 - 20:12

Merci! :flowers:

En tout cas, c'est bien dommage que nous ne vous ayons pas rendu service car j'ai entendu dire que vous avez eu droit à la "spéciale Blanco"... :crying:

Et vous à la "spéciale toulousaine". ;)
Quand ils nous l'ont fait en demi-finale l'an dernier, notre capitaine a passé plusieurs mois en rééducation. Mais ils ont plein de titres.

#62 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 31 mars 2012 - 20:26

C'est amusant sur ce forum, la seule certitude que vous ayez, c'est que Toulon sera en 1/2 finale.
je n'en suis pas si sûr que vous.
L'inconstance toulonnaise et les oeillères de leur entraineur, qui pousse à un jeu de rentre dedans, risquent peut-être de les envoyer dans le fossé.

Si tu as raison, la 1ère bière est pour moi. Mais ce jeu restrictif et cette pression sur le corps arbitral suffira à ramener des points et peut-être même à aller loin.
J'espère juste qu'ils prendront à un "m'en donné" un carton fasse à une équipe qui joue : Toulouse, Montpellier... ou par exemple un club AuvergnatImage IPB

En tout cas, c'est bien dommage que nous ne vous ayons pas rendu service car j'ai entendu dire que vous avez eu droit à la "spéciale Blanco"... :crying:

Pas une spéciale Blanco, plutôt une spéciale Auvergnate qui oublie l'essentiel : avoir le ballon permet plus facilement de gagner que de le laisser à l'adversaire. Désolé je fais dans la technique...

#63 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 31 mars 2012 - 21:11

Tiens, je vais mettre mes 1ères photos. Au menu, une panoramique, une entrée du ballon aérienne (le plus gros est en vidéo) et des idoles du forum Image IPBFichier joint  DSCF0306.JPG   914,21 Ko   66 téléchargement(s)
Fichier joint  DSCF0542.JPG   2,76 Mo   73 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCF0338.JPG   3,36 Mo   68 téléchargement(s)

http://img850.images...2/dscf0316b.jpg
http://img845.images...9/dscf0310e.jpg
http://img534.images...1/dscf0347i.jpg
Image IPB

#64 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 mars 2012 - 21:37

j'aime bien cette solidarité entre perdants! C'est ça aussi le rugby! :fume:

#65 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 31 mars 2012 - 22:34

Je veux juste intervenir sur deux points:
1er: Certes notre essai aurait dut être refuser, mais de là à comparer les 2 obstructions c'est un blague, celle de David est totalement involontaire il arrive lancer, freine même sa course, je reste persuadé que si Gurrachaga avait voulut aller sur Fritz il aurait put, il a juste choisit de défendre sur David.

Alors que l'obstruction de Williams est totalement volontaire, il est dans notre camp, il tient Beauxis par le maillot...

2ème: Comme je le dis depuis longtemps, on a un futur grand talonneur au Stade: Tolofua, mais qui bosse ses lancers bordels je dirais 8 perdus pour 2 gagnés ça fait peu... :crying:

Bon allez une 3ème je bade à mort Gurruchaga, quel joueur! Par contre Contepomi a été beaucoup moins en vue que d'habitude...

#66 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 31 mars 2012 - 22:46

Jauzion qui prend un jaune pour Bagarre ça m'a bien fait rire aussi :fume:

Papé est vraiment un Dieu!

#67 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 01 avril 2012 - 00:38

2ème: Comme je le dis depuis longtemps, on a un futur grand talonneur au Stade: Tolofua, mais qui bosse ses lancers bordels je dirais 8 perdus pour 2 gagnés ça fait peu... :crying:

Bon allez une 3ème je bade à mort Gurruchaga, quel joueur! Par contre Contepomi a été beaucoup moins en vue que d'habitude...

Les lancers ont failli vous coûter cher: Papé puis Van Zyl (que je ne connaissais pas trop avant le match et que j'ai trouvé excellent aujourd'hui) sont passés tout près de marquer sur des récupérations de lancers.
Quant à MRG, il a la vista, des cannes, un bon pied (même s'il s'est foiré dans ce domaine aujourd'hui) et il est totalement imprévisible. Heureusement que nous voulons le garder. :flowers:

#68 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 01 avril 2012 - 11:13

...Je n'ai pas aimé ce passage à vide flagrant sur l'essai ...

Ben je pensais comme toi à chaud qu'il y avait faute ST mais après l'avoir revu c'est bien le défenseur parisien qui vient percuter David qui a arrêté sa course et non l'inverse, il n'y a donc pas faute. Je me souviens d'une action identique il y a quelques saisons lors d'un ASM-ST où un essai avait été marqué par Nalaga, la défense du ST étant allé s'empaler sur les leurres ASM qui, eux aussi, avaient arrêté leur course. J'en avais discuté avec un arbitre qui m'avait indiqué que la faute n'était sifflé que si c'était l'attaque qui volontairement venait percuter la défense, pas autrement. Apparemment c'est ce qu'explique Poite en direct aux joueurs parisiens.

Je ne suis pas fan de ce type d'action, pestant il y a quelques années quand elle était utilisée systématiquement par les équipes galloises notamment, pourtant elle est utilisée aujourd'hui par toutes les équipes et notamment l'ASM avec l'envoi de leurres sur la défense et plusieurs rideaux offensifs.

#69 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 avril 2012 - 17:44

Si le toulousain dit qu'y a pas faute, y a pas faute alors.

:fume:

#70 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 01 avril 2012 - 18:23

Ben je pensais comme toi à chaud qu'il y avait faute ST mais après l'avoir revu c'est bien le défenseur parisien qui vient percuter David qui a arrêté sa course et non l'inverse, il n'y a donc pas faute. Je me souviens d'une action identique il y a quelques saisons lors d'un ASM-ST où un essai avait été marqué par Nalaga, la défense du ST étant allé s'empaler sur les leurres ASM qui, eux aussi, avaient arrêté leur course. J'en avais discuté avec un arbitre qui m'avait indiqué que la faute n'était sifflé que si c'était l'attaque qui volontairement venait percuter la défense, pas autrement. Apparemment c'est ce qu'explique Poite en direct aux joueurs parisiens.

Je ne suis pas fan de ce type d'action, pestant il y a quelques années quand elle était utilisée systématiquement par les équipes galloises notamment, pourtant elle est utilisée aujourd'hui par toutes les équipes et notamment l'ASM avec l'envoi de leurres sur la défense et plusieurs rideaux offensifs.

N'exagérons pas non plus, il y a eu des passages à vide sifflés pour moins que ça. Là, il me semble assez net et même Fritz jette un coup d’œil vers l'arbitre avant d'aplatir.

#71 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 01 avril 2012 - 18:46

Après de longues heures d'upload sur Youtube Image IPB, voici l'arrivée du dernier parachutiste, la remise du ballon et l'entrée des joueurs en une seule vidéo ! Image IPB
http://www.youtube.com/watch?v=lCxxn0gHOjw

#72 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 01 avril 2012 - 19:00

N'exagérons pas non plus, il y a eu des passages à vide sifflés pour moins que ça. Là, il me semble assez net et même Fritz jette un coup d'œil vers l'arbitre avant d'aplatir.

Je n'exagère pas, je dis simplement ce que m'avait dit un arbitre (de top 14) lui posant la question sur ce type d'action, je lui demandais alors son avis sur un essai marqué par Nalaga contre le ST sur une action exactement du même genre.

#73 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 avril 2012 - 08:02

N'exagérons pas non plus, il y a eu des passages à vide sifflés pour moins que ça. Là, il me semble assez net et même Fritz jette un coup d’œil vers l'arbitre avant d'aplatir.

et moi je pense que David ralenti plus Fritz qu'il ne gène le défenseur, un peu en retard sur le coup. Il ne reste plus comme solution que percuter David pour crier au scandale.

Sur la faute parisienne, le scandale n'est pas la faute de l'attaquant qui retient un bref instant le maillot mais le geste théatral limite footeux de Bauxis!

#74 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 02 avril 2012 - 10:29

Sur la faute parisienne, le scandale n'est pas la faute de l'attaquant qui retient un bref instant le maillot mais le geste théatral limite footeux de Bauxis!

+1 c'est surtout là où l'arbitre est "gentil" car si faute il y a (d'autant plus qu'il y a hors jeu et retour de hors jeu du parisien ...) Beauxis fait un cinéma incroyable alors que seule la gène suffit a justifier la faute.

#75 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 02 avril 2012 - 10:40

+1 c'est surtout là où l'arbitre est "gentil" car si faute il y a (d'autant plus qu'il y a hors jeu et retour de hors jeu du parisien ...) Beauxis fait un cinéma incroyable alors que seule la gène suffit a justifier la faute.

Rimram en tant que supporter toulousaing et donc expert de la passe au cordeau, que penses-tu de la passe de Byrne à Fofana? essai ou pas essai :P :fume: :kiss: