Aller au contenu

Photo
* * * - - 6 note(s)

Place pour ASM/Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1940 réponses à ce sujet

#1711 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:23

basé où ebay? HK? Singapour? dans le meilleur des cas Luxembourg? :whistling:

Je suis pas sûr que la réponse soit dans leur localisation: Si c'est un organisme officiel qui demande ils enlèvent, car ils craignent le procès qui est alors une 'menace crédible' comme on dit en négo. Ils se foutent des particuliers par contre.

#1712 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 19 avril 2012 - 15:23

Si j'ai bon souvenir des années précédentes, Ebay s'en fout, contrairement à Leboncoin qui les supprime systématiquement quand elles lui sont signalées.

En même temps de ce qui a été au JT l'autre fois, la revente de particulier à particulier est légale.
Donc même si ce n'est pas éthique...

#1713 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:25

En même temps de ce qui a été au JT l'autre fois, la revente de particulier à particulier est légale.

Inexact, pas quand le produit comporte une valeur faciale et qu'il n'est pas classé"objet de collection".

#1714 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:26

La revente est légale, au prix facial de la place (prix marqué sur le ticket).

#1715 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:28

La revente est légale, au prix facial de la place (prix marqué sur le ticket).

Loi de 1919....
http://www.legifranc...eTexte=20090624

#1716 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:28

La vente entre particulier est bien évidemment autorisée mais régie par des lois. Ainsi il est interdit de revendre un objet à un prix supérieur à son prix facial. Il est également interdit de revendre certains objets distribués à titre gracieu (par exemple, il est interdit de revendre ton paquet de brioche distribué par les partenaires au Michelin).

#1717 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:33

C'est vrai, sans doute l'attribution de places sur l'île de Beauté s'effectue-t-elle de manière plus...efficace.
Et pardon pour le terme"contrebande"qui est impropre et auquel il faut substituer le terme de"marché noir"(pour la définition-cf période d'Occupation).

Euuuhhh tes commentaires sur l'attribution des places sur l'île de beauté tu peux t'en dispenser !

#1718 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:34

Loi de 1919....
http://www.legifranc...eTexte=20090624

Amendement du 6 février 2012, qui a priori n'est pas encore adopté définitivement.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Les problèmes liés aux reventes illicites sur le second marché de la billetterie concernent, de la même façon, les manifestations sportives, et les manifestations commerciales ou culturelles. Pour remédier à ces déviances, l'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté des dispositions similaires sur le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs.
Cependant, il est probable que ce projet de loi ne soit définitivement adopté avant la fin de la treizième législature.

Cet amendement vise à introduire au plus vite dans notre ordre juridique, dans les mêmes termes que ceux de la loi n° 2012-158 du 1er février 2012, une disposition qui fait consensus dans les deux assemblées parlementaires. L'objectif est essentiel, puisqu'il s'agit de protéger les détenteurs de droits sur des manifestations culturelles ou des spectacles vivants et de supprimer une inégalité profonde entre le monde du sport et celui de la culture face aux risques, y compris d'ordre public, que fait peser le marché noir de la billetterie.

On note quand même que ce qui préoccupe le Parlement, c'est de "protéger les détenteurs de droits sur des manifestations culturelles ou des spectacles vivants" mais la protection du consommateur, il s'en fiche éperdument... :sleeping:

#1719 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:37

Pour répondre à Corsi, a priori, cela fonctionne. Je viens de me faire traiter de tout les noms d'oiseaux.

#1720 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:39

Pour répondre à Corsi, a priori, cela fonctionne. Je viens de me faire traiter de tout les noms d'oiseaux.

T'aime ça, hein ?!!!! Image IPB Image IPB

#1721 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:40

Si vous voulez je peux lui casser la gueule a koko demain avant le match.

Me dit pas qu'il va te payer une bière... :blink:

#1722 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:45

Oui, j'suis d'accord avec toi, le vendeur est pas content, tu l'as emmerdé..
mais au final le vrai enchérisseur lui, il paiera plus cher la place à cause de toutes vos enchères..

Maintenant si vous trouvez bien de pénaliser le type qui enchérit parce qu'il n'a pas de place et qu'il tient vraiment à aller voir ce match .. Allez-y
mais je trouve ça nul !!!

#1723 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:48

mais au final le vrai enchérisseur lui, il paiera plus cher la place à cause de toutes vos enchères..

Maintenant si vous trouvez bien de pénaliser le type qui enchérit parce qu'il n'a pas de place et qu'il tient vraiment à aller voir ce match .. Allez-y

Je le redis, l'acheteur est aussi responsable que le vendeur !!! Sans acheteur => pas de marché noir ! Alors que le gars paie un plus cher "m'en touche une sans faire bouger l'autre" ...

#1724 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:50

J'ai essayer de bousiller ces ventes sans savoir ce que tu explique. Tu veux quoi ? Que je m'excuse ? Que je me flagelle parceque quelqu'un va payer plus cher ? J'ai l'air de trouver bien que quelqu'un paie cher ?

Je ne recommancerai plus s'il s'avère que d'autres membres d'Ebay paient cher.

#1725 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 19 avril 2012 - 16:01

Je le redis, l'acheteur est aussi responsable que le vendeur !!! Sans acheteur => pas de marché noir ! Alors que le gars paie un plus cher "m'en touche une sans faire bouger l'autre" ...

Entièrement d'accord là dessus !

Mais tu l'aura compris, pas avec la suite de ta phrase.

Après chacun sa façon de voir, mais c'est pas la mienne..

J'ai essayer de bousiller ces ventes sans savoir ce que tu explique. Tu veux quoi ? Que je m'excuse ? Que je me flagelle parceque quelqu'un va payer plus cher ? J'ai l'air de trouver bien que quelqu'un paie cher ?

Je ne recommancerai plus s'il s'avère que d'autres membres d'Ebay paient cher.

Je demande ni que tu t'excuses ni que tu te flagelle, ou t'as vu ça ????

Votre démarche à tous était d'empêcher un vendeur de faire des bénefs en vendant cher..

Je voulais juste vous faire remarquer que au contraire, en faisant ça vous lui rendez service et que au final c'est le vrai acheteur qui est pénalisé.

Et que je trouvais pas ça cool c'est tout

La 2ème partie de mon post ne t'était pas spécialement adressée.. c'était en réponse aux différents posts