Jump to content

Photo
* * * - - 6 votes

Place pour ASM/Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1940 replies to this topic

#1696 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 19 April 2012 - 15:10 PM

Bien joué les gars :original: :original: :original: :closedeyes: 4910 euros les 5 places :flowers:

http://offer.ebay.fr...em=130681775064

En tout cas lui il vend 10 places pour ce match. il est clair que n'est pas un surplus, mais bien un marché pour lui. Alors ce que tout le monde s'amuse à faire (enchérir sur ces annonces), ben ça ne me donne aucun scrupule... Acheter des places de 22€ à plus de 100€, ma foie, faut être bien c... Surtout avec le nombres de places dispos cette année, et tous les moyens différents qui ont été à notre disposition pour en acheter...

Et en regardant son historique, on voit que c'est un coutumier du fait ! (places de finales)

J'espère que ces places lui resteront sur les bras, comme ça l'an prochain Koko pourra venir acheter des places au stade comme tout le monde 1 semaine après la mise en vente sans que celles-ci aient été achetées par profiteurs... :rolleyes:

Et rappellons que ces pratiques sont illégales, pour ceux qui voudraient défendres ces gens...

Et dernière chose, ceux qui critiquent les abonnés, ça me fait bien rire. Quand en 2007 j'ai pas pu avoir de places pour la finale, j'ai décidé de m'abonner pour faire parti des "privilégiés" qui auraient la primeur sur les finales à venir... Mon porte monnaie me dit encore merci :fume:

#1697 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 19 April 2012 - 15:12 PM

A la base, le système du faux acheteur est plus une pratique du vendeur pour faire monter les prix hein.

Pouaaaa j'avais oublié cette pratique!!! C'est qu'en général avec un complice on peut faire monter le prix, surtout si le vrai acheteur a mis des enchères automatiques.
Qu'est ce que je me suis marré sur Ebay quand c'était à la mode!

#1698 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 19 April 2012 - 15:13 PM

et il me semble au vu des pseudos quil y en a quelques un des fakes ^^

Les pseudos des enchérisseurs sont donnés automatiquement par ebay pour conserver l'anonymat des acheteurs...

#1699 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 April 2012 - 15:13 PM

Ce que tu veux nous dire Corsi, en gros, c'est que tu cautionnes la contrebande...

Pas du tout. elle dit juste qu'en faisant les lourds ca plombe plus l'acheteur que le vendeur. mais en aucun cas elle a dit qu'elle cautionnait

#1700 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 19 April 2012 - 15:15 PM

Où alors, c'est peut-être juste un gars qui a loupé une journée de travail pour faire la queue et avoir des places, et qui essaie de rentrer dans ses frais avec le prix du trajet jusqu'à Bordeaux.

Moi, je te mettrai le prix minimum des places à 100 euros, y aurait moins de justiciers du net après. :closedeyes:

Il y a probablement un tas de gars qui ont posé leur journée, qui ont fait la queue, et qui ont eu des places. Et pourtant, la plupart n'essayent pas d'arnaquer les autres.

Je ne comprends pas ta logique : tu prends la défense du soi-disant pauvre gars qui, ayant peu de revenus, essaye de rentrer dans ses frais en revendant des places plus chères, et en même temps tu veux des places à 100€ ?! Comment il fera le mec pour se la payer ?

#1701 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts

En même temps, dans le cas présent, quasi tous les enchérisseurs sont des fake, pour lesquels les propositions du vendeur par mail resteront lettre morte.

Il suffit d'un seul vrai enchérisseur et c'est lui qui sera le dindon de la farce et pas le vendeur !
Merci les cybers !!!

sauf s'il se retrouve avec plein d'acheteurs bidons... le temps de tous les éliminer un à uns... le match sera fini depuis longtemps

Non mais vous planez tous là, faudrait peut être un peu redescendre dans la réalité..

En une demi journée voire même moins, le vendeur contacte en privé les acheteurs et finalise la vente !

#1702 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

@Cherlin : Je ne crois pas qu'une personne soit capable de payer 500 euros pour 4 places d'une demi final de Hcup.

J'ai dit 400, j'aurai pu dire autre chose, osef du chiffre exact. Le fait est que la fausse enchère fait fatallement monter le vrai acheteur au maximum qu'il est prêt à mettre, chose qu'il aurait pu éviter sinon.
Après, on peut dire "il achète, bien fait pour lui, il participe à la gangrenne". Perso,je partage pas cette opinion, tu peux te retrouver à devoir acheter sur ebay pour x bonnes raisons.

sauf s'il se retrouve avec plein d'acheteurs bidons... le temps de tous les éliminer un à uns... le match sera fini depuis longtemps

c'est en effet moins problématique si vous avez "coordonné vos frappes chirurgicales", tous avec des comptes bien notés, patati patata. Après si vous êtes 5 mais que les 5 vous avez mis 5 000 €, il lui suffira de trouver le premier à un prix normal, soit pas si longtemps... :fume:

#1703 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Je viens de signaler toutes ces annonces auprès d'Ebay (en bas à droite de chaques annonces)

#1704 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 April 2012 - 15:16 PM

Ce que tu veux nous dire Corsi, en gros, c'est que tu cautionnes la contrebande...

En néfét et je rappelle que corsi est une Corse .

#1705 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 19 April 2012 - 15:18 PM

Je viens de signaler toutes ces annonces auprès d'Ebay (en bas à droite de chaques annonces)

Si j'ai bon souvenir des années précédentes, Ebay s'en fout, contrairement à Leboncoin qui les supprime systématiquement quand elles lui sont signalées.

#1706 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 April 2012 - 15:19 PM

Si j'ai bon souvenir des années précédentes, Ebay s'en fout, contrairement à Leboncoin qui les supprime systématiquement quand elles lui sont signalées.

basé où ebay? HK? Singapour? dans le meilleur des cas Luxembourg? :whistling:

#1707 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 19 April 2012 - 15:20 PM

Faudrait que vous sachiez tous un peu comment ça marche ebay..

Le vendeur peut contacter par mail ses enchérisseurs, pour leur dire que la personne qui a fait l'enchère la + haute ne prend pas la place.. il vous dit qu'il a envoyé ce mail à 3 ou 4 autres enchérisseurs, et que celui qui lui fait la plus haute proposition a les places.

Du coup, les personnes font de hautes propositions pour avoir les places et au final payent beaucoup + cher !

Voilà ! Alors amusez vous bien, ce sera tout bénef pour le vendeur !
Vous n'aurez emmerdé que l'acheteur !!!!!!!

beh oui mais si ils enchérissent de suite à 5000 euros, y'a peu de risque qu'un mec soit assez con pour enchérir et payer (et si c'est le cas, il mérite de payer :fume: )

#1708 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 19 April 2012 - 15:22 PM

Il suffit d'un seul vrai enchérisseur et c'est lui qui sera le dindon de la farce et pas le vendeur !
Merci les cybers !!!

Si tu veux aller dans ce sens là, je te rappelle que dans un trafic, tel qu'il soit, l'acheteur est responsable au même titre que le vendeur. Les acheteurs nourrissent le marché noir au même titre que les vendeurs ... alors si un de ces gars est prêt à acheter une place 5 fois son prix parce qu'on s'est amusé un peu, je n'irai pas le plaindre.

#1709 tinouasm

tinouasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

[quote name='Uderzo' date='19 avril 2012 - 16:15 ' timestamp='1334844948' post='1167354']

Je lai fait aussi !

#1710 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

En néfét et je rappelle que corsi est une Corse .

C'est vrai, sans doute l'attribution de places sur l'île de Beauté s'effectue-t-elle de manière plus...efficace.
Et pardon pour le terme"contrebande"qui est impropre et auquel il faut substituer le terme de"marché noir"(pour la définition-cf période d'Occupation).