Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM-Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1130 réponses à ce sujet

#331 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 776 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:00

J'adore la finesse de l'analyse du journaleux de l'Equipe,

Le 20/04/2012 à 23:55:00
Rugby - Ligue Celte
Le Leinster s'impose aussi
6 Envoyer à un ami
"La demi-finale de Coupe d'Europe entre Clermont et le Leinster approche à grands pas (dimanche 29 avril) et les deux adversaires ont connu une soirée de championnat assez semblable. Si Clermont s'est imposé face à Montpellier (22-9), le Leinster a remporté son duel face à l'Ulster en Ligue Celtique (16-8), grâce à un essai de Kevin McLaughlin et onze points de l'ouvreur Jonathan Sexton au pied. Un résultat acquis à la pause puisque le Leinster menait 13-8 à la fin du premier acte et n'a encaissé aucun point durant le second. Preuve que la défense du champion d'Europe est déjà en place."

Oui mais le Lensteir n'a rien marqué pendant les 40 minutes de la deuxième période hi!hi! la défense bien en place sa ne suffira pas,devant les attaques Clermontoises donc c'est bon pour nous... :flowers:

... à Ravenhill Image IPB

#332 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:05

Oui, on sait Ptolémée, on va mourir...

#333 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:05

... à Ravenhill Image IPB

Peut importe... :P

Qu'il ne change rien pour Bordeaux.... :D

#334 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 571 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:09

Le problème de Skrela remplaçant selon moi c'est que je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter offensivement s'il faut faire basculer le match.

Si on est devant, son entrée pourrait nous soulager énormément en défense (s'il était rentré dans les 20 dernières minutes d'un match similaire à Saracens ASM par exemple). Mais si on est derrière je ne vois pas comment il pourrait nous faire passer devant.

#335 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:12

Le problème de Skrela remplaçant selon moi c'est que je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter offensivement s'il faut faire basculer le match.

Si on est devant, son entrée pourrait nous soulager énormément en défense (s'il était rentré dans les 20 dernières minutes d'un match similaire à Saracens ASM par exemple). Mais si on est derrière je ne vois pas comment il pourrait nous faire passer devant.

On sera devant alors comme ça Skrela rentrera ! ;)

C était à Toulouse, c était pas une équipe en confiance, leader et champion d Europe en titre et il manquait entre autres Sexton, Fitzgerald, Kearney et O Brien n avait pas explosé.

Leur finale de l an dernier montre leur mental. Sexton notamment est totalement différent qu avec les Irish.

Si on prend Buttin, personne ne couvre le centre sauf Sivivatu ce qui tient de l improvisation. Du coup, Nakaitaci ou King amha. Et King que je considère comme notre meilleur centre me paraît d un intérêt limité quand il rentre alors que Nakaitaci peut amener plus (et est polyvalent) en sortant du banc.

On a Skrela au pire qui pourrait assurer le poste de 1er centre ^^ (mais là aussi ça serait de l'improvisation ^^)

#336 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:14

Il ne reste pas des tonnes de matchs. Audebert, Vermeulen, Bardy, White, Lapandry, Bonnaire, Goujon (contre Brive?) c'est pas mal dutout.

Tu rajoutes Cudmore,Hines,ou même Jacquet qui peuvent jouer en flanker pour donner de la densité... <_<

Tain un truc comme sa:

Faure Kaiser Zirack
Hines Pierre "Jacquet"
Bonnaire Vermulen Cudmore (Lapandry"

Le leinster en tremble d'avance...
La ou sa risque d’être juste c'est la pile, en espérant que Zirac soit sorti ,pour un simple coup... :unsure:

#337 guib63

guib63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:15

Skrela ou James : quelle importance ? Que ce soit l'un ou l'autre, on ne perd pas.

Pour moi, peu importe la compo, nous allons faire un gros match.Image IPB

#338 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:19

Tu rajoutes Cudmore,Hines,ou même Jacquet qui peuvent jouer en flanker pour donner de la densité... <_<

Tain un truc comme sa:

Faure Kaiser Zirack
Hines Pierre "Jacquet"
Bonnaire Vermulen Cudmore (Lapandry"

Le leinster en tremble d'avance...
La ou sa risque d'être juste c'est la pile, en espérant que Zirac soit sorti ,pour un simple coup... :unsure:

Lapandry titulaire indispensable amha.

#339 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:51

Personnellement je vois cette équipe :
Faure Kayser Zirak (sinon Kotze)
Cudmore Hines
Lapandry Vermeulen Bonnaire
Parra James
Malzieu Fofana Rougerie Sivivatu
Byrne
Banc : Paulo Debaty Pierre Bardy (sinon White) Rado (ou Senio mais j'ai bien aimé l'entrée de Senio face à Montpellier) Skrela et ??? (king ou buttin je pense je ne pense pas que Cotter mettrait Naka)

#340 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:52

Oui surement pour jouer le MRH,mais pour broyer les monstres du Leinster. Cudmore,c'est comme biser la fesse du la Mort... :kiss:

#341 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages

Posté 21 avril 2012 - 12:13

Lapandry est effectivement en très grande forme , il explose et impressionne actuellement en troisième ligne , on l'a encore vu face à Montpellier ...indispensable et particulièrement précieux contre le Leinster ..

#342 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 935 messages

Posté 21 avril 2012 - 12:31

Lapandry est effectivement en très grande forme , il explose et impressionne actuellement en troisième ligne , on l'a encore vu face à Montpellier ...indispensable et particulièrement précieux contre le Leinster ..

+1 ! :flowers:

#343 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 21 avril 2012 - 12:35

+100 pour LAPANDRY
au vu du match d'hier soir, la confirmation du 1/4 H.CUP et du classement de "meilleur défense" ce sont une nouvelle fois vérifiés et surtout sans commetttre de fautes , ou très peu , dans la zone des 40 mètres.
Toutefois nous ne sommes toujours pas une équipe qui marque de par ses centres, et ça ! c'est pas le cas du LEINSTER;
Certes la pluie peu expliquer en partie cet état de fait, mais j'aurais aimé voir quelques combinaisons.
Maintenant , il est vrai qu'avec les analyses vidéo et JOE SCHMIDT en face, le cerveau de VERN doit être en mode surcharge.
cela dit il serait temps que nos centres, si bon en défense depuis quelques mois , passent enfin en mode offensif

PS/ ceci n'est pas une critique mais un avis

#344 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 935 messages

Posté 21 avril 2012 - 12:38

Elle va etre longue cette putain de semaine ! :crying:

#345 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 21 avril 2012 - 12:43

A mon avis le problème se pose malheureusement pour les deux challenges !.. c'est bien ça ma crainte , dans ce secteur de jeu et sur les deux tableaux HCup et Top 14 on à la grosse pression et on peut croiser les doigts pour l'avenir proche .. en espérant qui nous arrive pas une autre merde ... en résumé actuellement on est trop juste , en quantitatif c'est OK , en qualitatif sur des matchs d'un tel niveau c'est plus limité ..sur le fil du rasoir ..Image IPB

on est censé avoir avec toulouse le banc le plus profond en qualité et en quantité alors si on est en droit d etre deçu on ne peut pas etre inquiet........