Déjà le titre annonce la couleur, ça sera un gros combat pour le Leinster.
Hines parle de Joe Schmidt et du Leinster en disant que pour aller au bout, il faut battre les meilleurs et dit ironiquement qu'il ne se souvient plus des combinaisons en touche, etc...
On compare après les deux 2e lignes, Cullen-Thorn d'un côté (71 années) et Cudmore-Hines de l'autre (68 ans).
Il parle ensuite de l'ASM en disant que c'est un club plus professionnel, plus structuré avec des infrastructures "extraordinaires" par rapport à l'USAP et au Leinster.
Il dit que le Leinster a le même potentiel que l'année dernière, et que sa transition s'est vite faite à l'ASM car les méthodes de travail sont similaires. Pour lui, c'est du 50-50.
L'article parle ensuite de la vie de Nathan à Clermont et de la région, les volcans, le massif central, l'éloignement par rapport au club du sud-ouest.
Hines dit que les supporters sont moins fanatiques qu'à Perpignan car ils supportent leur équipe dans le respect de l'adversaire, mais ils "aiment leur club". Il parle de la queue pour la demie à Bordeaux qui symbolise bien quel genre de supporters nous sommes "ils font partie de notre succès et en retour, nous voulons le leur offrir".
Après 41 victoires de rang à domicile, "Nous ne voulons pas faire partie de l'équipe qui finira cette série."
Il est content de son passage de bras décisif contre les Saracens, tout en reconnaissant que ça n'arrive pas tout le temps

des restes de ses années de Basketball.
Durant le tournoi, l'équipe a connu une baisse de régime mais la machine est repartie depuis et grâce à notre position en championnat, l'équipe peut beaucoup tourner et éviter de trop nombreuses grosses blessures.
Ensuite, la parole passe à Michael Cheika. Il dit que même avec l'équipe qui a complètement changée, l'ASM était imprenable. "Ils sont absolument convaincus de ce qu'ils font dans les moindres détails du jeu. Ils ont une équipe construite sur la durée depuis 5/6 ans, une équipe qui a connu la difficulté et qui a confiance en ce qu'elle fait, quelque soit l'adversaire."
Il parle d'une autre arme "Leur discipline est fantastique. Ils ont des joueurs très doués, mais c'est encore différent des autres clubs, même de Toulouse. Ils trichent, jouent avec la règle. Ils retiennent les joueurs au sol, les attirent au sol, ils savent exactement quel joueur ira sur quel ruck sans perdre la moindre seconde. Il joue un rugby à la fois français et anglo-saxon en ayant tiré le meilleur de chaque méthode de jeu."
"Ils sont capables de vous prendre partout. Vous devez faire une défense inversée, et couper la liaison du 10 mais aussi bloquer leurs avants car leurs avants peuvent faire 80 mètres en avançant autour des phases de contact. Si vous les bloquez là, ils se tournent vers leur jeu au pied d'occupation, ils ont tellement de possibilités. Leur petite faiblesse, c'est la touche, encore que quand il y a Bonnaire, cette faiblesse se réduit".
"Ils peuvent alterner entre Skrela et James, le premier amenant sa science du jeu autour du 10 et une meilleure présence physique, le second pour pouvoir ouvrir le jeu sur les extérieurs. Parra et Hines seront aussi décisif. Hines est très intelligent et connait tellement bien le Leinster, il pourrait être l'homme décisif de ce match. C'est rarement un 2nd ligne, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que Nathan sera l'homme du match."
"Bordeaux n'est pas leur premier choix, loin du Michelin. Ils auraient préféré Saint-Etienne ou Lyon, mais Bordeaux n'est pas un stade qui raisonne beaucoup."
"L'ASM est une équipe plus mature que le Leinster, mais l'expérience du Leinster à ce niveau de la compétition, face à un néophyte à ce niveau, pourrait faire la différence. Je serai en tribune en temps que supporter du Leinster avec mon assistant, Mario Ledesma qui lui supportera l'ASM. Je ne pouvais pas manquer le match le plus excitant de l'année."
Voiloù !