Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Hymne ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1605 réponses à ce sujet

Sondage : Cet hymne vous plait-il ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Voulez vous de cet hymne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#571 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:11

hs pour aurélien .

Votre président (des ultras) on le voit plus ?

Bien sur que si il est là à chaque match au premier rang en Phliponeau

#572 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:13

Bien sur que si il est là à chaque match au premier rang en Phliponeau

Je dois confondre alors .

En effet je parle de l'ancien alors , je reviens de votre site et le président actuel est "l'homme au tambour" .

Modifié par BOURRIN, 12 mars 2013 - 08:17 .

#573 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:16

Je dois confondre alors .

Ou tu parles de l'ancien (fondateur avec Aurélien) qui a dû quitter Clermont fin 2009 pour raisons pro

#574 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:17

Perso je pense que ça peut marcher.

Déjà l'idée du teaser est bonne : ça permet à tous les grincheux qui de toute façon auraient grognés de se lâcher avant d'avoir entendu quoi que ce soit. Généralement il me faut écouter plusieurs fois un album avant d'avoir un avis dessus. Alors c'est pas en 5 secondes qu'on donne un avis.

Ensuite je ne pense pas vraiment que ce soit commercial : OK il y a 10 ans ils auraient voulu vendre le CD (d'ailleurs qui se souvient du 2 titres "Allez allez allez Montferrand, et toujours en avant, Allez allez allez Montferrand la victoire nous attend"), mais là personne n'ira acheter le mp3 alors que la chanson sera gratuitement sur youtube.

Et puis l'idée est plutôt bonne : associer l'interclub (la crème des supporters : ceux qui s'impliquent le plus pour organiser ce qui fait notre réputation) + des joueurs dont Roro (important de les impliquer pour une caution "officielle" - notons la choré' dans le clip) + la coopé (salle de spectacle reconnue dans le monde de la musique).

Le rythme est entraînant, les paroles et le chant semblent rassembleuses et gaies (gros problème "d'emmenez moi" - qui parle de misère et de la "chanson pour l'auvergnat" - qui parle de croque-mort - même si je rêverais que l'on chante sur l'air de l'Auvergnat des paroles à base de ramener le bout de bois). C'est la plus belle époque du club, cette année on atteint un niveau exceptionnel, l'idée de faire une chanson - comme les verts dans les années 70, comme Liverpool aussi à la grande époque- est logique.

J'attends de voir en entier, mais si le club y va à fond, en la mettant en boucle avant les matches, à la mi-temps, après le match (comme pour le Stand up des Sarries), ça sera repris. D'autant plus si les prochains matches sont aussi probants que les deux derniers que l'on vient d'avoir.

Enfin, on remarque que sur les stades d'ici et d'ailleurs on reprend un peu toujours les même chants (Ici-ici, allez les jaune et bleu /ou rouge et noir, Montferrand/Toulonnais allez allez, Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat/Toulousain...). Il faut savoir innover, se renouveler et avoir un chant original et unique serait une bonne idée. Les supporters irlandais et anglais sont impressionnés qu'on ait pas mal de chants (et qu'on chante beaucoup pendant les matches) : cette chanson peut être l'occasion de ne pas nous endormir sur nos lauriers et de continuer à les impressionner.

Perso, après ce teaser j'ai envie d'adhérer, on devrait tous essayer une fois pour toute plutôt que se braquer sur l'idée qu'on n'aura jamais d'hymne.
Après, cette chanson ne marchera d'autant plus si les résultats qu'on attend tous en fin de saison sont là.

Je sais bien que c'est la mode de ne plus critiquer, de faire du politiquement correct, de ne plus mettre de notes en classe pour ne pas traumatiser les enfants, j'en passe et des meilleures, mais quand même, en tant que vieux con, je me permets de dire que ce truc est naze.

On dirait du Barbelivien pour les paroles et Images pour la musique. Deux entités qui ne passeront pas à la postérité culturelle française.

Il ne faut pas avoir peur de dire quand c'est nul. Ca donne plus de relief à ce qui, au contraire, mérite.
  • Mrs Bibendum aime ceci

#575 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:18

Ou tu parles de l'ancien (fondateur avec Aurélien) qui a dû quitter Clermont fin 2009 pour raisons pro

Ok merci :flowers:

C'était donc lui le chat noir :P

#576 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 571 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:21

Non mais qui a pu pondre une telle bouse innommable ?
Sincèrement a-t-on vraiment besoin d'un hymne ?
A part l'Auvergnat qui, un peu à la manière des corons à Lens, renverrait à l'identité régionale et à un certain patrimoine musical je trouve ces hymnes artificiels navrants !
Et pourquoi pas une mascotte tant qu'on y est ?
  • Père Hervé Tarain aime ceci

#577 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:38

Et pourquoi pas une mascotte tant qu'on y est ?

On en a déjà une, pas besoin!

#578 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:44

Le "problème' c'est que les chants de supporters, clubs, hymnes sont en général "cucul ma praline", c'est un pré-requis presque.
Voir plus haut le bel exemple de l'ASSE.
Ils n'auront jamais de grammy et ne seront jamais enseignés dans les conservatoires.

Pourtant on s'en souvient comme les chansons à boire, on peut les chanter sans avoir un organe digne de ze voice.

Mais personne ne vous empêche de chanter ça B)

#579 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 mars 2013 - 08:46

D'ailleurs le stand up and fight ils ne le chantent que quand il y a la musique. Pas pendant le match car c'est compliqué de tout coordonner.
Et même si là sur la vidéo ca rend moyen, l'année suivante avec le stade aggrandi tout le monde le chantait et c'était juste fantastique

Ca dépend. Quand c'est très tendu il est chanté même sans musique. Par exemple lors du dernier match quand les Ospreys sont revenu à 13 partout il a été lancé deux ou trois fois.

Enfin ils chantent que le refrain hors musique pour être tout à fait exact.

Chaque fois que j'entends cet air de Carmen, je me demande si les munstermen ont changé les paroles ou s'ils utilisent juste la version anglaise de toreador... en même temps, comme je comprends pas plus loin que "stand up and fight..." (pourtant, à Mayol et surtout dans les pubs de Toulon la veille, ils le chantaient beaucoup même sans la musique)

C'est la version de Carmen Jones, une comédie musicale de Broadway. Les paroles sont liées à un boxeur et n'ont pas été modifiées ("seventeen decisions in a row and only five on points the rest was all K.O." par exemple dans le premier couplet).

De toute façon l'énergie est concentrée sur le refrain justement pour mettre en exergue le "fighting spirit" notamment l'ultime phrase "Stand up and fight like hell".

#580 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:53

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie

Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

#581 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 08:56

Tant qu'à chanter du Brassens, moi je préfère

#582 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 10:27

Ou mauvaise réputation en l'honneur de Jamie.
  • KakaToulon aime ceci

#583 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 12:14

Perso je pense que ça peut marcher.

Déjà l'idée du teaser est bonne : ça permet à tous les grincheux qui de toute façon auraient grognés de se lâcher avant d'avoir entendu quoi que ce soit. Généralement il me faut écouter plusieurs fois un album avant d'avoir un avis dessus. Alors c'est pas en 5 secondes qu'on donne un avis.

Ensuite je ne pense pas vraiment que ce soit commercial : OK il y a 10 ans ils auraient voulu vendre le CD (d'ailleurs qui se souvient du 2 titres "Allez allez allez Montferrand, et toujours en avant, Allez allez allez Montferrand la victoire nous attend"), mais là personne n'ira acheter le mp3 alors que la chanson sera gratuitement sur youtube.

Et puis l'idée est plutôt bonne : associer l'interclub (la crème des supporters : ceux qui s'impliquent le plus pour organiser ce qui fait notre réputation) + des joueurs dont Roro (important de les impliquer pour une caution "officielle" - notons la choré' dans le clip) + la coopé (salle de spectacle reconnue dans le monde de la musique).

Le rythme est entraînant, les paroles et le chant semblent rassembleuses et gaies (gros problème "d'emmenez moi" - qui parle de misère et de la "chanson pour l'auvergnat" - qui parle de croque-mort - même si je rêverais que l'on chante sur l'air de l'Auvergnat des paroles à base de ramener le bout de bois). C'est la plus belle époque du club, cette année on atteint un niveau exceptionnel, l'idée de faire une chanson - comme les verts dans les années 70, comme Liverpool aussi à la grande époque- est logique.

J'attends de voir en entier, mais si le club y va à fond, en la mettant en boucle avant les matches, à la mi-temps, après le match (comme pour le Stand up des Sarries), ça sera repris. D'autant plus si les prochains matches sont aussi probants que les deux derniers que l'on vient d'avoir.

Enfin, on remarque que sur les stades d'ici et d'ailleurs on reprend un peu toujours les même chants (Ici-ici, allez les jaune et bleu /ou rouge et noir, Montferrand/Toulonnais allez allez, Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat/Toulousain...). Il faut savoir innover, se renouveler et avoir un chant original et unique serait une bonne idée. Les supporters irlandais et anglais sont impressionnés qu'on ait pas mal de chants (et qu'on chante beaucoup pendant les matches) : cette chanson peut être l'occasion de ne pas nous endormir sur nos lauriers et de continuer à les impressionner.

Perso, après ce teaser j'ai envie d'adhérer, on devrait tous essayer une fois pour toute plutôt que se braquer sur l'idée qu'on n'aura jamais d'hymne.
Après, cette chanson ne marchera d'autant plus si les résultats qu'on attend tous en fin de saison sont là.

Moi,je suis vraiment pas un fan de cette chanson
Je préferais tellement une histoire à l’anglaise (Swing low, sweet chariot) apparu en 88 à twikenham. Je crois que c’était des gosses venu de l'école de Douai (cotes anglais) qui ont chanté l'hymne de leur club de rugby, tout le stade s'est joint à eux. Il faudrait donc que des gamins chantent un jour un truc connu, style gare aux gorilles et ça deviendrait notre hymne. J’étais au stade pour le petit bonhomme en mousse et je pense qu’il y a du potentiel si la chanson est connue… :)

#584 genius23creuse

genius23creuse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 12:34

Moi,je suis vraiment pas un fan de cette chanson
Je préferais tellement une histoire à l’anglaise (Swing low, sweet chariot) apparu en 88 à twikenham. Je crois que c’était des gosses venu de l'école de Douai (cotes anglais) qui ont chanté l'hymne de leur club de rugby, tout le stade s'est joint à eux. Il faudrait donc que des gamins chantent un jour un truc connu, style gare aux gorilles et ça deviendrait notre hymne. J’étais au stade pour le petit bonhomme en mousse et je pense qu’il y a du potentiel si la chanson est connue… :)

Mefia te que les enfants ne chantent pas : Une souris verte..etc...

#585 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 12:40

Mefia te que les enfants ne chantent pas : Une souris verte..etc...

Les gosses ne connaissent plus ça, c'est trop nul !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users