Mr Bourrin est un sage ....+1
Surtout quand on regarde le palmares des ces 5 dernières années ...
le ST : 2 boucliers et une hcup
ASm : 1 bouclier
Ben on va voir ce dont on est capable après 3 semaines sans jouer
[match] Finale HCUP : ULSTER RUGBY VS LEINSTER RUGBY
Posté 20 mai 2012 - 08:38
Posté 20 mai 2012 - 09:29
L europe se mérite encore plus!exige encore plus qu il y a quelques années avec les armadas irlandaise et leurs contraintes plus limité(championnat accessoire).
il sera encore plus difficile de gagner mais l obtention du titre ne sera que plus méritoire encore.
Ce matin en voyant les titres sur le leinster je me suis dis: ce titre devez etre le notre!il le sera je n en doute pas surement plus proche de l asm que n importe quel club en france actuellement et devant le grand stade toulousain qui a montré la voie.
Posté 20 mai 2012 - 09:34
J'envie les optimistes...Le sport est fait de cycles d hégemonie plus ou moins long,en ce moment en europe le leinster est semble t il intouchable(a quelques cm) comme toulouse a pu l etre il y a quelques temps.le tour de l asm va venir naturellement car elle est encore "jeune" en constance et quelle constance! au plus au niveau nationale(4 finales et au moins deux demies depuis 2007).
L europe se mérite encore plus!exige encore plus qu il y a quelques années avec les armadas irlandaise et leurs contraintes plus limité(championnat accessoire).
il sera encore plus difficile de gagner mais l obtention du titre ne sera que plus méritoire encore.
Ce matin en voyant les titres sur le leinster je me suis dis: ce titre devez etre le notre!il le sera je n en doute pas surement plus proche de l asm que n importe quel club en france actuellement et devant le grand stade toulousain qui a montré la voie.
Posté 20 mai 2012 - 09:41
exact pour tout , et le match s' est joué principalement dans ce domaine
à titre personnel , je pense aussi que la non présence de Skrela dans le groupe fut très pénalisante privant Vern Cotter d'une option de jeu supplémentaire
enfin bon , l'année prochaine la finale sera en Irlande ....ca va pas arranger.....
sinon sur Eurosport England qui retransmettait le matches Asie , il était beaucoup question de Joe Schmidt, mais aussi de Clermont Auvergne
parlant couramment , le Chinois, le Japonais le Thailandais , un peu de Cambodgien et de Vietnamien, mais pas du tout l'Anglais ( je refuse ), je ne pourrai en dire plus
Moi je parle Français ce qui n'est pas l'usage sur ce forum!
Posté 20 mai 2012 - 10:53
l'histoire ne repasse pas les platsLe sport est fait de cycles d hégemonie plus ou moins long,en ce moment en europe le leinster est semble t il intouchable(a quelques cm) comme toulouse a pu l etre il y a quelques temps.le tour de l asm va venir naturellement car elle est encore "jeune" en constance et quelle constance! au plus au niveau nationale(4 finales et au moins deux demies depuis 2007).
Rien ne dit que l'ASM aurait gagné la finale, et surtout pas moi, mais Barnes nous a privé de ce rêve de 80 minutes
Posté 20 mai 2012 - 12:32
Posté 20 mai 2012 - 13:20
je ne vous raconte pas ce qu'on lirait sur ce forum entre autre,si cette option était choisi par le club
Posté 20 mai 2012 - 13:30
Cotter a joué la H-Cup à fond, l'avance en championnat a sans douté contribué à le faire, notre effectif exceptionnellement profond et homogène également.
Tout juste peut-on se plaindre de quelques blessures.
Pour moi tout a été fait pour aller au bout cette année, il a manqué pas grand chose. Il faut repartir avec ce même état d'esprit et cette même logique de rotation, et tout est possible.
Posté 20 mai 2012 - 13:36
parlant couramment , le Chinois, le Japonais le Thailandais , un peu de Cambodgien et de Vietnamien, mais pas du tout l'Anglais
On a tous nos petits défauts!
Posté 20 mai 2012 - 13:38
Si l'ASM veut pouvoir rivaliser en h cup,il faudra abandonner le top 14 ,amha,viser seulement la qualif,donc la 6eme ou la 5eme place avec le risque de se louper et de finir 7eme ,preserver les cadres pour les matchs de Hcup et faire jouer les coiffeurs en top 14 2 fois sur 3,pour etre a égalité avec les Celtes sur le plan physique et mental,
je ne vous raconte pas ce qu'on lirait sur ce forum entre autre,si cette option était choisi par le club
tu sais il y a aussi des parametres non maitrisés notament sur la demie où sans les blessures prématurée et des appréciations arbitrale discutable l ecart physique ou mental est alors infimes pour decider du vainqueur(cf fofana).
Avec des si evidement que l issue pu etre differente,mais je crois aussi que face au leinster, notre ligne de trois quart totalement désorganisé et décimé aprés 20 minutes n a pas aidé a avoir un liant que le leinster possede et de la fraicheur en fin de match.
En tout cas le beau jeu du leinster est récompensé et joe schmidt tout comme vern cotter son dans le vrai sur leur principes de jeu.
Posté 20 mai 2012 - 13:41
Si l'ASM veut pouvoir rivaliser en h cup,il faudra abandonner le top 14 ,amha,viser seulement la qualif,donc la 6eme ou la 5eme place avec le risque de se louper et de finir 7eme ,preserver les cadres pour les matchs de Hcup et faire jouer les coiffeurs en top 14 2 fois sur 3,pour etre a égalité avec les Celtes sur le plan physique et mental,
Et dire que l'on pouvait faire deux équipes une pour la H C. Et une pour le top 14 lorsque l'on voit le nombre de joueurs qui ont fait banquette malgré les blessures, un joker en première ligne pouvait apporter l'oxygène nécessaire , mais dur de ne pas faire jouer certains automatiquement....
Et pourtant la CDM avait donné l'impulsion....
Posté 20 mai 2012 - 13:45
l'histoire ne repasse pas les plats
Rien ne dit que l'ASM aurait gagné la finale, et surtout pas moi, mais Barnes nous a privé de ce rêve de 80 minutes
on ne sera jamais evidement,en tout etat de cause il me semble que la démonstration du leinster montre bien que l asm n a rein a envier a celui ci(hormis son palmares
Posté 20 mai 2012 - 13:45
le Leinster a globalement dominé la rencontre,après c'est des détails comme toujours a ce niveau ,quand aux blessures ,si nos joueurs n'étaient pas obligés d'autant s'employer avec notre championnat,peut etre qu'ils se blesseraient moinstu sais il y a aussi des parametres non maitrisés notament sur la demie où sans les blessures prématurée et des appréciations arbitrale discutable l ecart physique ou mental est alors infimes pour decider du vainqueur(cf fofana).
Avec des si evidement que l issue pu etre differente,mais je crois aussi que face au leinster, notre ligne de trois quart totalement désorganisé et décimé aprés 20 minutes n a pas aidé a avoir un liant que le leinster possede et de la fraicheur en fin de match.
En tout cas le beau jeu du leinster est récompensé et joe schmidt tout comme vern cotter son dans le vrai sur leur principes de jeu.
Nous rivalisons,on est pas loin ,mais on est derrière si près,si loin
Posté 20 mai 2012 - 13:53
Je crois qu un des axes de recherche pour s ameliorer encore et l on parle de détail se sont certainement les zones de rucks que les irlandais maitrise au top
Posté 20 mai 2012 - 14:29
A croire qu'en voyant son sourire, ses grandes oreilles, ils ont pitié et ne font que le réprimander. (mais qu'il est fort quand même dans le jeu et dans le capitana)