Non ce n'est pas la loi. La loi, que Glorin a voulu resortir pour dire que c'était un scandale, mais qui s'est bien gardé de la considérer dans son intégralité, est la suivante (p173 des règlements généraux) :
Traduction :
1- tu prends un rouge : 10j automatiquement
2- tu peux faire appel, et cet appel peut être entendu par la Commission, qui a donc tout pouvoir de l'annuler
Résumons donc la logique :
- Tekori s'est pris un rouge injuste : c'est un scandale
- on annule la suspension pour limiter l'injustice : c'est un scandale
- la commission fait son boulot en répondant à l'appel et en prenant en considération les retours de l'arbitre : c'est un scandale
Je peux résumer encore plus : je suis parano, la commission est corrompue et aidera toujours les mêmes (pas nous), c'est un scandale.
Au bout d'un moment, faut arrêter de raisonner avec ses oeillères. Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments... mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est toujours un favoritisme, une décision contre Toulon toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.
Non, moi je n'ai jamais remis en cause les 4 semaines de hayman (même si je trouve ça extrêmement sévère, surtout depuis qu'on peut comparer avec la sanction de Tuilagi pour une faute très comparable)
Là, on n'est pas du tout dans le même cas. Jusqu'à preuve du contraire, Tekori n'a pas été blanchi mais a été condamné à 10 jours avec sursis. On ne sait pas exactement pour quelles raisons (je ne sais pas si le communiqué de la ligue est paru) mais quand on regarde le barème de la ligue (je crois que c'est page 183) il est très clairement écrit que pour un plaquage dangereux, le tarif c'est aussi 10 jours (comme pour un carton rouge)
Tu as en tête des gestes simulaires qui ont conduit à des suspensions ?
Je me rappelle vaguement d'un placage à l'épaule de Delappe sur Parra. Effectivement, tout le monde avait été horrifié de l'absence de suspension ...
si c'est bien celui dont tout le monde se souvient, je crois qu'il faut que je le revois de toute urgence parce que dans mes souvenirs, ça n'avait strictement rien à voir au niveau violence du coup.
le fameux plaquage de Suta sur Martin dont parle le nougatier ne me semble pas non plus très comparable. dans mes souvenirs, c'était beaucoup plus violent (au moins visuellement, peut être grâce à l'effet l'oreal des beaux cheveux blond du beau Rémy

)