Aller au contenu

Photo

Toulouse-Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#136 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:23

Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments... mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est toujours un favoritisme, une décision contre Toulon toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.

Oui ben la le favoristisme est assez évident et seul ceux qui crois qu'un ralenti à valeur de vitesse réel peuvent oser dire que le placard de tekori n'est pas dangeureux et ne mérite pas sanction... Désolé mais on a déjà vu plein de placage de ce genre finir en rouge (je crois qu'un Bayonnais à mis celui de Suta l'année dernière mais bon moi je suis toulonnais et parano :) ).

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:24

Le geste à l instant T ne mérite pas forcément à mon sens un rouge même si ce dernier reste compréhensible néanmoins au vu des sanctions précédemment appliquées sur des gestes similaires dans l instant T+1 avec du recul il mérite une sanction équivalente.

Ce n est pas tant la sanction ou la non-sanction qui me dérange plus que l incohérence.

Bien sur que non ! Péchambert toujours aussi nul est convaincu qu'il est brillant .. c'est bien le seul .. Image IPB

#138 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:26

C'est pas contradictoire ça ? Image IPB

Cette manie de la sanction !!! Image IPB

Il ne s'agit pas de la manie de la sanction mais juste d'être cohérent avec les textes et les cas précédent...

Enfin bref quoiqu'il en soit j'espére vraiment qu'un jour on sanctionnera en match de suspension car là clairement le fait que Travers fasse pleurer dans les chaumieres sur les cas Maestri et Gorgodze ca a marcher. Ca aurait était MB qui dénonce cela tekori aurait pris 30 jours :)

#139 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:30

Il ne s'agit pas de la manie de la sanction mais juste d'être cohérent avec les textes et les cas précédent...

Enfin bref quoiqu'il en soit j'espére vraiment qu'un jour on sanctionnera en match de suspension car là clairement le fait que Travers fasse pleurer dans les chaumieres sur les cas Maestri et Gorgodze ca a marcher. Ca aurait était MB qui dénonce cela tekori aurait pris 30 jours Image IPB

Tu te serais pas trompé de citation ??? Image IPB

PS ... j'aurais même requalifié Hayman ! Image IPB

#140 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:39

Tu te serais pas trompé de citation ??? Image IPB

PS ... j'aurais même requalifié Hayman ! Image IPB

Oui je me suis trompé de citation :).

#141 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 31 mai 2012 - 14:09

Non ce n'est pas la loi. La loi, que Glorin a voulu resortir pour dire que c'était un scandale, mais qui s'est bien gardé de la considérer dans son intégralité, est la suivante (p173 des règlements généraux) :

Traduction :
1- tu prends un rouge : 10j automatiquement
2- tu peux faire appel, et cet appel peut être entendu par la Commission, qui a donc tout pouvoir de l'annuler

Résumons donc la logique :
- Tekori s'est pris un rouge injuste : c'est un scandale
- on annule la suspension pour limiter l'injustice : c'est un scandale
- la commission fait son boulot en répondant à l'appel et en prenant en considération les retours de l'arbitre : c'est un scandale

Je peux résumer encore plus : je suis parano, la commission est corrompue et aidera toujours les mêmes (pas nous), c'est un scandale.

Au bout d'un moment, faut arrêter de raisonner avec ses oeillères. Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments... mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est toujours un favoritisme, une décision contre Toulon toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.

Non, moi je n'ai jamais remis en cause les 4 semaines de hayman (même si je trouve ça extrêmement sévère, surtout depuis qu'on peut comparer avec la sanction de Tuilagi pour une faute très comparable)

Là, on n'est pas du tout dans le même cas. Jusqu'à preuve du contraire, Tekori n'a pas été blanchi mais a été condamné à 10 jours avec sursis. On ne sait pas exactement pour quelles raisons (je ne sais pas si le communiqué de la ligue est paru) mais quand on regarde le barème de la ligue (je crois que c'est page 183) il est très clairement écrit que pour un plaquage dangereux, le tarif c'est aussi 10 jours (comme pour un carton rouge)

Tu as en tête des gestes simulaires qui ont conduit à des suspensions ?

Je me rappelle vaguement d'un placage à l'épaule de Delappe sur Parra. Effectivement, tout le monde avait été horrifié de l'absence de suspension ...

si c'est bien celui dont tout le monde se souvient, je crois qu'il faut que je le revois de toute urgence parce que dans mes souvenirs, ça n'avait strictement rien à voir au niveau violence du coup.
le fameux plaquage de Suta sur Martin dont parle le nougatier ne me semble pas non plus très comparable. dans mes souvenirs, c'était beaucoup plus violent (au moins visuellement, peut être grâce à l'effet l'oreal des beaux cheveux blond du beau Rémy :fume: )

#142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 31 mai 2012 - 15:50

Tolofua - Servat .. ça va faire mal devant .. Image IPB
16:00Rugby - Top 14 - STServat tout puissant

#143 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 31 mai 2012 - 16:37

petite question pour les clermontois qui font les deux matchs :

- vous êtes pour qui dans ce match (sachant pour ceux qui ont eu des packages par l'interclubs, que vous serez avec les castrais) ?
- vous vous habillez en conséquence, en neutre, en jaune et bleu ?
- on lance un "ASM ASM" si on se fait chier ? :fume:

1.Pour Toulouse, car:
- si on gagne la finale, ce sera que meilleur si c'est Toulouse en face
- si on perd la finale face à une équipe qui existe pa,s ça la fout mal
- j'aurai un toulousain à côté de moi

2.Je mettrais ma casquette jaune et bleu je pense, je garde maillot pour le lendemain.

3. Chiche?

#144 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 31 mai 2012 - 23:12

1.Pour Toulouse, car:
- si on gagne la finale, ce sera que meilleur si c'est Toulouse en face
- si on perd la finale face à une équipe qui existe pa,s ça la fout mal
- j'aurai un toulousain à côté de moi

2.Je mettrais ma casquette jaune et bleu je pense, je garde maillot pour le lendemain.

3. Chiche?

Oui mais toi t'es dans le virage toulono-toulousain :fume:

#145 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 01 juin 2012 - 08:32

Lu dans le journal gratuit des transports toulousains (ça vaut ce que ça vaut): doussain - beauxis à la charnière
Fritz - McAllister au centre

#146 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 01 juin 2012 - 09:04

Oui mais toi t'es dans le virage toulono-toulousain :fume:

µC'est dimanche que je vais me marrer :P

#147 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 01 juin 2012 - 11:16

l'équipe d'après le midol

Poux-Servat-Johnston
Albacete-Maestri
Bouilhou-Picamoles-Dusautoir
Doussain-Beauxis
Matanavou-McAlister-Fritz-Clerc
Poitrenaud

Banc : Steenkamp-Tolofua-Montès-Millo-Lamboley-Jauzion-Burgess-Donguy ou David.

Pas convaincu par notre charnière ... de loin la plus lente qu'on pouvait aligner :crying: .

Pourtant, pour battre le CO, il faut les prendre de vitesse en jouant beaucoup ... or avec cette charnière on risque de voir un jeu très très très lent.

C'est dur pour Burgess car sa saison est bonne, il s'est raté sur un ou deux matchs ... malheureusement pas les mauvais :crying:

#148 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 juin 2012 - 11:18

l'équipe d'après le midol

Poux-Servat-Johnston
Albacete-Maestri
Bouilhou-Picamoles-Dusautoir
Doussain-Beauxis
Matanavou-McAlister-Fritz-Clerc
Poitrenaud

Banc : Steenkamp-Tolofua-Montès-Millo-Lamboley-Jauzion-Burgess-Donguy ou David.

Pas convaincu par notre charnière ... de loin la plus lente qu'on pouvait aligner :crying: .

Pourtant, pour battre le CO, il faut les prendre de vitesse en jouant beaucoup ... or avec cette charnière on risque de voir un jeu très très très lent.

C'est dur pour Burgess car sa saison est bonne, il s'est raté sur un ou deux matchs ... malheureusement pas les mauvais :crying:

Quelle équipe de merde... C'est pas avec ça qu'on va voir du jeu... Je vais revendre mes places pour ce match, pas envie de me faire chier pendant 1h20...

#149 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:20

Quelle équipe de merde... C'est pas avec ça qu'on va voir du jeu... Je vais revendre mes places pour ce match, pas envie de me faire chier pendant 1h20...

:fume:

#150 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:28

Regarde uniquement les bleus :bush: