Aller au contenu

Photo

Toulouse-Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#121 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 31 mai 2012 - 10:17

Sinon je suis quand même surpris par le fait que tout le monde nous souligne le siot disant moins bien de Toulouse.

Ils finissent premier du championnat en laissant le 3eme 14eme. Même si ils ont foiré la coupe d'europe je trouve qu'on enterre la bande a noves bien trop facilement.

En étant parfaitement honnête , toulouse n'est pas brillant cette année!Ca coince dans le jeu les joueurs ne se trouvent pas!A part quelques individualités c'est pas terrible!
Les blessés tout le monde en a , nous les premiers donc ce n'est pas une excuse!

Et puis leur première place....sincèrement ils ont eu de la chance , face à agen , castres...
Tandis que les poursuivants ont lâchés des points!
LEur place de premier ne veut rien dire pour moi , ils ont eu beaucoup de chance et pas un arbitrage défavorable!

#122 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:09

En étant parfaitement honnête , toulouse n'est pas brillant cette année!Ca coince dans le jeu les joueurs ne se trouvent pas!A part quelques individualités c'est pas terrible!
Les blessés tout le monde en a , nous les premiers donc ce n'est pas une excuse!

Et puis leur première place....sincèrement ils ont eu de la chance , face à agen , castres...
LEur place de premier ne veut rien dire pour moi , ils ont eu beaucoup de chance et pas un arbitrage défavorable!

Si tu tiens un tel discours sur le parcours du ST cette saison, alors quel discours tu dois tenir pour les autres clubs :fume: .

Tous des bidons ?! :D .

#123 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:12

Si tu tiens un tel discours sur le parcours du ST cette saison, alors quel discours tu dois tenir pour les autres clubs Image IPB .

Tous des bidons ?! Image IPB .

Carrement. ca doit bien arranger noves ce Toulouse est foutu pas bon attention ils sont en danger.

Sérieux ils atomisent le championnat finissent a 14 points du troisiémeen lachant des matchs a cours de la saison égalité avec une équipe de l'ASM , qui pour tout le monde fait une saison de folie.

On les enterre vraiment trop trop vite. Ils ont prouvé qu'ils savaient gagné ce genre de match en plus.

#124 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:16

Dans cette affaire, bien qu'on puise contester le fait que ces deux joueurs n'aient pas été suspendus pour leur prochain match, au moins les textes ont été appliqués. Ils ont pris 10 jours, point.

Dans l'affaire Tekori, les textes n'ont pas été respectés. C'est aussi simple que ça.

tout à fait, et c'est d'un ridicule sans nom... je ne peux personnellement plus encadré Laporte depuis peu, Boudjellal ça fait longtemps, mais je plussoie 1000 fois à leur propos quand ils disent que cette ligue est une république bananière !!!

#125 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:19

tout à fait, et c'est d'un ridicule sans nom... je ne peux personnellement plus encadré Laporte depuis peu, Boudjellal ça fait longtemps, mais je plussoie 1000 fois à leur propos quand ils disent que cette ligue est une république bananière !!!

En même temps c'est pas une surprise si ?

Ca fait des années que c'est comme ça. Ca ne changera pas de si tot autant s'y faire.

#126 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:22

C'est un peu osé d'avancer ça ... et pourtant j'ai encore en travers le ST/USAP de novembre
ou l'on marque deux essais à zéro et l'on perd après une pluie de pénalités ! Image IPB

Toulouse est clairement favori encore cette année ... même si l'ASM n'est plus très loin !!! Image IPB

#127 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:29

franchement, t'es vraiment naïf ou tu le fais exprès? Cette décision ne changera strictement rien dans l'avenir.
le gros problème, c'est que c'est tellement magouillé que la commission ne savait même pas comment s'en sortir. A l'arrivée, cette sanction est contraire aux règlements qu'elle est sensée appliquer.
C'est très clair: soit il fallait l'innocenter totalement, soit il devait prendre minimum 10 jours. c'est la loi.

Non ce n'est pas la loi. La loi, que Glorin a voulu resortir pour dire que c'était un scandale, mais qui s'est bien gardé de la considérer dans son intégralité, est la suivante (p173 des règlements généraux) :

Certaines décisions prises par les arbitres à l‟occasion de rencontres emportent des conséquences sportives automatiques :
- deuxième carton jaune au cours d‟une même rencontre (pour la même personne inscrite sur la feuille de match),
- carton rouge pour indiscipline.
Dans les cas visés ci-dessus, le licencié n‟est pas qualifié pour participer à toute rencontre pendant 10 jours consécutifs.
Dans cette hypothèse, l‟intéressé peut saisir dans un délai de 48 heures suivant la rencontre concernée, par lettre recommandé avec avis de réception (date de l‟envoi postal recommandé faisant foi), la Commission de discipline et des règlements et solliciter d‟être entendu. Cette demande doit préciser l‟adresse à laquelle devra être adressée la convocation. Dans ce cas, cette saisine suspend le caractère automatique de la mesure et la Commission est amenée à siéger dans les formes prévues par le présent règlement.

Traduction :
1- tu prends un rouge : 10j automatiquement
2- tu peux faire appel, et cet appel peut être entendu par la Commission, qui a donc tout pouvoir de l'annuler

Résumons donc la logique :
- Tekori s'est pris un rouge injuste : c'est un scandale
- on annule la suspension pour limiter l'injustice : c'est un scandale
- la commission fait son boulot en répondant à l'appel et en prenant en considération les retours de l'arbitre : c'est un scandale

Je peux résumer encore plus : je suis parano, la commission est corrompue et aidera toujours les mêmes (pas nous), c'est un scandale.

Au bout d'un moment, faut arrêter de raisonner avec ses oeillères. Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments... mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est toujours un favoritisme, une décision contre Toulon toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.

#128 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:35

Non ce n'est pas la loi. La loi, que Glorin a voulu resortir pour dire que c'était un scandale, mais qui s'est bien gardé de la considérer dans son intégralité, est la suivante (p173 des règlements généraux) :

Traduction :
1- tu prends un rouge : 10j automatiquement
2- tu peux faire appel, et cet appel peut être entendu par la Commission, qui a donc tout pouvoir de l'annuler

- la commission fait son boulot en répondant à l'appel et en prenant en considération les retours de l'arbitre : c'est un scandale

Je peux résumer encore plus : je suis parano, la commission est corrompue et aidera toujours les mêmes (pas nous), c'est un scandale.

Au bout d'un moment, faut arrêter de raisonner avec ses oeillères. Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments... mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est toujours un favoritisme, une décision contre Toulon toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.

Point de vue intéressant et lucide ... je suis assez content pour le joueur Tekori
qu'il puisse participer à cette fête ...

De toutes façons, Toulouse chez lui et en match couperet, c'est pas un cadeau !!! Image IPB

#129 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:40

Ton raisonnement est logique mais pour moi le rouge est sévère mais pas injuste donc la décision oui me paraît scandaleuse.

#130 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:52

Ton raisonnement est logique mais pour moi le rouge est sévère mais pas injuste donc la décision oui me paraît scandaleuse.

C'est pas contradictoire ça ? Image IPB

Cette manie de la sanction !!! Image IPB

#131 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 31 mai 2012 - 11:57

On coupe la poire en deux: Tekori peut jouer mais les mains attachées dans le dos pour qu'il ne fasse pas de cravates :mellow:

#132 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:02

c'est sévère donc ça t'aurait pas choqué que ce soit juste un jaune voire rien, mais ça te choque qu'il soit pas suspendu :blink:

Sinon, Glorin, Maestri prend peut-être 10 jours mais loupe 0 match, je vois pas ce que ça change.

On est tous d'accord que la commission devrait raisonner en match et non en jour.
Si Maestri devait louper la demie, tu serais le premier à crier au scandale, tu serai pas en train de nous sortir des textes de loi.

Bref, que je sache pour les demies Clermont, Toulouse, Castres et Toulon n'auront aucun joueur suspendu par la LNR. Si c'est pas du favoritisme ça ...

#133 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:08

c'est sévère donc ça t'aurait pas choqué que ce soit juste un jaune voire rien, mais ça te choque qu'il soit pas suspendu :blink:

Le geste à l instant T ne mérite pas forcément à mon sens un rouge même si ce dernier reste compréhensible néanmoins au vu des sanctions précédemment appliquées sur des gestes similaires dans l instant T+1 avec du recul il mérite une sanction équivalente.

Ce n est pas tant la sanction ou la non-sanction qui me dérange plus que l incohérence.

#134 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:14

Sinon, Glorin, Maestri prend peut-être 10 jours mais loupe 0 match, je vois pas ce que ça change.

On est tous d'accord que la commission devrait raisonner en match et non en jour.
Si Maestri devait louper la demie, tu serais le premier à crier au scandale, tu serai pas en train de nous sortir des textes de loi.

Bref, que je sache pour les demies Clermont, Toulouse, Castres et Toulon n'auront aucun joueur suspendu par la LNR. Si c'est pas du favoritisme ça ...

Entièrement d'accord :flowers:

#135 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 31 mai 2012 - 12:17

Le geste à l instant T ne mérite pas forcément à mon sens un rouge même si ce dernier reste compréhensible néanmoins au vu des sanctions précédemment appliquées sur des gestes similaires dans l instant T+1 avec du recul il mérite une sanction équivalente.

Ce n est pas tant la sanction ou la non-sanction qui me dérange plus que l incohérence.

Tu as en tête des gestes simulaires qui ont conduit à des suspensions ?

Je me rappelle vaguement d'un placage à l'épaule de Delappe sur Parra. Effectivement, tout le monde avait été horrifié de l'absence de suspension ...