franchement, t'es vraiment naïf ou tu le fais exprès? Cette décision ne changera strictement rien dans l'avenir.
le gros problème, c'est que c'est tellement magouillé que la commission ne savait même pas comment s'en sortir. A l'arrivée, cette sanction est contraire aux règlements qu'elle est sensée appliquer.
C'est très clair: soit il fallait l'innocenter totalement, soit il devait prendre minimum 10 jours. c'est la loi.
Non ce n'est pas la loi. La loi, que Glorin a voulu resortir pour dire que c'était un scandale, mais qui s'est bien gardé de la considérer dans son intégralité, est la suivante (p173 des règlements généraux) :
Certaines décisions prises par les arbitres à l‟occasion de rencontres emportent des conséquences sportives automatiques :
- deuxième carton jaune au cours d‟une même rencontre (pour la même personne inscrite sur la feuille de match),
- carton rouge pour indiscipline.
Dans les cas visés ci-dessus, le licencié n‟est pas qualifié pour participer à toute rencontre pendant 10 jours consécutifs.
Dans cette hypothèse, l‟intéressé peut saisir dans un délai de 48 heures suivant la rencontre concernée, par lettre recommandé avec avis de réception (date de l‟envoi postal recommandé faisant foi), la Commission de discipline et des règlements et solliciter d‟être entendu. Cette demande doit préciser l‟adresse à laquelle devra être adressée la convocation. Dans ce cas, cette saisine suspend le caractère automatique de la mesure et la Commission est amenée à siéger dans les formes prévues par le présent règlement.
Traduction :
1- tu prends un rouge : 10j automatiquement
2- tu peux faire appel, et cet appel peut être entendu par la Commission, qui a donc tout pouvoir de l'annuler
Résumons donc la logique :
- Tekori s'est pris un rouge injuste : c'est un scandale
- on annule la suspension pour limiter l'injustice : c'est un scandale
- la commission fait son boulot en répondant à l'appel et en prenant en considération les retours de l'arbitre : c'est un scandale
Je peux résumer encore plus : je suis parano, la commission est corrompue et aidera toujours les mêmes (pas nous), c'est un scandale.
Au bout d'un moment, faut arrêter de raisonner avec ses oeillères. Comme je le disais plus haut, je suis d'accord qu'il y a des incohérences et des favoritismes par moments...
mais ce n'est pas toujours le cas.
A vous lire, une décision pour Castres est
toujours un favoritisme, une décision contre Toulon
toujours un complot pour les enfoncer.
L'extrêmisme c'est marrant au début, mais à force c'est fatigant.