Aller au contenu

Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#61 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:23

Y avait eu des problèmes l'an dernier ou quoi ?

Non, mais soyons honnêtes un jour il y aura un souci le vendredi avec les runs et l'alcool qui coule à flot. mais entre surveiller pour prévenir, et tout réprimer dans l'excès il y a un peu de marge...
mais ce weekend il y avait autant de flic que pour un PSG/OM meme les commercants du coin s'en plaignaient car les anglais ne souhaitent plus revenir à force (entre 50 et 80 000 personnes en fonction des années...)

#62 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:25

Non, mais soyons honnêtes un jour il y aura un souci le vendredi avec les runs et l'alcool qui coule à flot. mais entre surveiller pour prévenir, et tout réprimer dans l'excès il y a un peu de marge...
mais ce weekend il y avait autant de flic que pour un PSG/OM meme les commercants du coin s'en plaignaient car les anglais ne souhaitent plus revenir à force (entre 50 et 80 000 personnes en fonction des années...)

Empêcher des ivrognes de foncer en voiture pleins comme des huîtres je ne trouve pas ça si condamnable... :whistling:

#63 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:26

Ce ne sont pas les conducteurs qui sont saouls dans ces cas là :) d'ailleurs dans le journal du jour ils en parlent des controles

T'es bien placé pour parler des conducteurs plein comme des huitres :whistling:

#64 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:27

Bah si y en a jamais eu par le passé, aucune raison qu'y en ait un jour alhadk mais bon... Principe de précaution tout ça, bref :rolleyes:

#65 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:28

Ce ne sont pas les conducteurs qui sont saouls dans ces cas là :) d'ailleurs dans le journal du jour ils en parlent des controles

T'es bien placé pour parler des conducteurs plein comme des huitres :whistling:

Je dirais, pas comparable comme situations...

#66 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2012 - 20:35

Bah si y en a jamais eu par le passé, aucune raison qu'y en ait un jour alhadk mais bon... Principe de précaution tout ça, bref :rolleyes:

c'est quand meme pas très légal tout ce qui s'y passe, mais là on a franchi un sacré cap c'est surtout ca qui choque.
M'enfin ceux qui n'ont jamais connu ca ne peuvent pas trop comprendre

#67 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 325 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 07:56

Franchement il n'ya pas de gros soucis aux 24, le publique est plutot responsable. Ca bois certe beaucoup mais l'ambaince reste bon enfant et les spectateurs ne s'amusent pas à prendre la voiture bourré.
Les 250 000 spectateurs posent beaucoup moins de soucis qu'un car de certains supporters de foot.

Pour reparler sport, je me demande si la Dome pesca n'était pas une fois encore un sous marin de Toyota, histoire de préparer un futur 3eme équipage qui a une très très belle allure.

#68 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:09

Pour reparler sport, je me demande si la Dome pesca n'était pas une fois encore un sous marin de Toyota, histoire de préparer un futur 3eme équipage qui a une très très belle allure.

Je ne sais pas trop quoi de penser de Pesca. Un weekend noir pour lui. Des emmerdes à la pelle avant les essais, pendant, avant la course et pendant la course. Ne devrait il pas engager qu'une seule voiture ou descendre d'une catégorie? a ce rythme on ne le reverra plus longtemps...

#69 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 325 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 11:46

la dome était engagée sur budget japonais, c'était un projet clé en mains. Par contre P03 est développées en interne mais était trop jeune encore.
Le reste c'est la faute à pas de chance. Mais je pense vraiment qu'on retrouvera l'équipage de la dome sur une toyota l'an prochain.

#70 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 11:52

Je viens de découvrir cette vidéo sur la Deltawing après s'être fait sortir. C'est toujours spécial de voir un pilote s'acharner sur la voiture avec les mécanos derriere le grillage qui ne peuvent rien faire. Je l'ai vécu en live en 2008 avec Gosselin à la chicane Ford mais là en plus la sortie n'est pas de sa faute d'ou sa déception :(

#71 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 325 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 12:08

Dommage que nous puissions la revoir l'an prochain. Mais le but est atteind, le projet fonctionne et même très bien. Je suis persuadé que l'ACO va regarder de près ette voiture et qu'une petite révolution va arriver d'ici quelques années au niveau du réglement.
D'après un article, le train avant de pneus (moins large qu'une roue galette, développement spécifique de Michelin au passage) devait tenir une dizaine de relais soit presque la moitié de la course !

L'an prochain on aura droit à un projet pas moins ambitieux : un proto à pile à combustible, rien que ca !

#72 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 13:39

Je viens de découvrir cette vidéo sur la Deltawing après s'être fait sortir. C'est toujours spécial de voir un pilote s'acharner sur la voiture avec les mécanos derriere le grillage qui ne peuvent rien faire. Je l'ai vécu en live en 2008 avec Gosselin à la chicane Ford mais là en plus la sortie n'est pas de sa faute d'ou sa déception :(

[url="http://www.youtube.com/watch?v=6_XjJ2Y1xRE&feature=player_embedded"]http://www.youtube.c...player_embedded[/url]

Putin! ca fout la chair de poule

#73 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2012 - 10:23

Un petit article sur l'ambiance autour de la course qui souligne que Le Mans, ce n'est pas seulement des voitures qui tournent en rond 24 heures!

http://www.audipassi...iance-insolite/

#74 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2012 - 10:47

Un petit article sur l'ambiance autour de la course qui souligne que Le Mans, ce n'est pas seulement des voitures qui tournent en rond 24 heures!

http://www.audipassi...iance-insolite/

Pour avoir fait magny cour, les 24h du Mans sont sincérement 15 crans au dessus. Une ambiance de folie ou les riches se retrouvent au milieu d ela foule. Et tu te retrouves à coté d'un gamin de 8 ans qui roule dans une mini testarosa. L'ambiance entre les gens est hyper conviviale, les manèges à l'intérieur du circuit sont a sensation forte.

#75 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 325 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2012 - 14:36

Je pense que c'est le seul endroit au monde ou tu peux voir le propriétaire d'une voiture à 100 000€ squatter un box à bestiaux pour passer la nuit Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users