Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#466 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 04 June 2012 - 09:41 AM

Mouais ... hier vous avez perdu, mais le Leinster vous a battu ... cf les 35 minutes
de trou d'air en 2° mi temps pour 5 minutes de baroud d'honneur ! Posted Image

Je reste convaincu que le repos forcé de trois semaines vous fait perdre la continuité
d'une saison maitrisée ... or hier la maitrise s'était envolée et à tous les niveaux !!!

Exemple la sortie de BJ qui tenait pourtant bien la barre, le jeu avant la tactique, etc ...

Toulon a très bien joué le coup sans être vraiment génial ... un très bon Tillous Borde ...

Je le redis souvent, il n'y a qu'un champion par an !!! Posted Image ... c'est comme ça .

Toulouse par son pragmatisme est encore une fois favori, mais pour le renouvellement
du rugby, j'attends maintenant une victoire du RCT .
Posted Image

Fallait l'oser celle-là! :w00t:

#467 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 04 June 2012 - 09:42 AM

à part Kayser (et Paulo sur sa rentrée) qui a surnagé, tous les autres joueurs n'étaient pas au niveau sur cette demi-finale

Je dirais que la prestation de la première ligne à été correcte .. on dit généralement que lorsque devant ça va , le reste suit .. force est de constater qu'on à rarement assisté à un foiré pareil .. aussi bien sur le terrain que dans la chaine de commandement

#468 Youps 15

Youps 15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 posts

Posted 04 June 2012 - 09:44 AM

Un grand merci pour l'accueil au Stadium , à retenir pour cette journée UN GRAND PUBLIC EN JAUNE ET BLEU

Et a l'année prochaine

#469 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 04 June 2012 - 09:45 AM

Tiens,on a gagné:innocent:

Non,je rigole,sur l'ensemble de la saison,vous menez 2 victoires à 1 ....

Bourrin va pouvoir garder au bas de ses posts le "0/17" qui lui fait tant plaisir.

Je voudrais simplement m'adresser à tous ceux qui ont écrit bien avant que la demie soit connue que battre Toulon serait une formalité.

La seule certitude que l'on ait ,c'est qu'on va tous mourir.

10 finales perdues auraient du apprendre à certains l'humilité.

Pour notre part,nous avons gravi une montagne bien plus haute que le Puy de Dome et une autre se profile déjà.

Battre Clermont est un accident.Vaincre Toulouse relève du miracle.

C'est peut-être là qu'est la solution.

Toulouse va chercher à gagner un xième bouclier quand nous allons essayer de conquérir le Saint-Graal!!

Des croyances ancestrales pourront nous y aider.

C'est le christianisme ça mon pote.
Et tu sais comment ça termine un chrétien quand ça descend dans l'arène! :fume:

#470 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 June 2012 - 09:48 AM

.. force est de constater qu'on à rarement assisté à un foiré pareil ..

rarement oui
mais avec l'ASM.....nonPosted Image

#471 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 June 2012 - 09:55 AM

Je casserai bien la gueule a 1 ou 2 joueurs ce matin mais j'ai pas encore choisi lequel ou alors carrément l'entraineur.

#472 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 posts

Posted 04 June 2012 - 09:56 AM

C'est le christianisme ça mon pote.
Et tu sais comment ça termine un chrétien quand ça descend dans l'arène! :fume:

Si tu vas sur ce sujet,je peux aussi te parler de l'inquisition.:fume:

#473 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 04 June 2012 - 10:06 AM

On savait les toulonnais plus physiques, mais la défaite est surtout tactique... Face à la pluie, pourquoi écarter tous ces ballons...

Pour perdre. C'est la défaite de l'orgueil. Insister dans ce qui marche pas. Faire rentrer Skrela qui a été nul au pied et qu'on a laissé être nul jusqu'au bout sans solliciter une seule fois Byrne. Ne pas écouter ses entraineurs. Une défaite parfaitement méritée, même si la mélée aurait dû nous rapporter plus de points et que les Toulonais ont été étrangement disciplinés dans leur camp. La première ligne de Toulon finit en torche, comme prévu. Si toulouse veut bien se donner la peine... Bravo aux varois, et que cette défaite soigne ceux qui souffraient un peu trop du complexe du champion. J'ajouterai que Nalaga a encore cruellement manqué, comme contre les irlandais. C'est lui qui metttait à chaque fois l'essai qui va bien, quand on campait dans les 22 adverses, en phase finale. Des essais qui bizarrement, sans lui, ne viennent plus. Etonnant non?

On pourra pas reprocher à Laporte d'être un mauvais coach, ni à Mourad d'avoir bien joué avec son "zéero % de chance de gagner", qui a enlevé une certaine pression à ses joueurs. Clermont a manqué de lucidité, d'intelligence et de méchanceté. Pourquoi, quand Wilkinson souffre du dos aprés un plaquage, ne vont ils pas lui en remettre une couche pour le finir? Parra choisi d'ouvrir large au lieu d'envoyer un gros péter sur JW. Le RCT n'avait qu'un seul pilier droit et ila réussi à tenir le match entier bcontre deux références à gauche. Ya forcément malaise.
Samedi je supoporterai TOULON, parce que Samson, Pierrot et tout ceux qui ont joué à Clermont.

Kubriashvili n'a pas tenu : il était mort... :fume:

#474 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 04 June 2012 - 10:07 AM

Bon ben deux demis bien pourries où l'équipe qui ne joue pas gagne.
GG aux pragmatiques donc, aucun des deux résultats ne me semblant volé par l'arbitrage.

J'ai pas compris le jeu développé par l'équipe... il pleut, on voit que ça passe pas... mais on conitune sans se remettre en question...

Match très pénible pour les nerfs hier... surtout que j'étais dans le mauvais virage... ce fut long :crying:

#475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts

Posted 04 June 2012 - 10:13 AM

Pour perdre. C'est la défaite de l'orgueil. Insister dans ce qui marche pas. Faire rentrer Skrela qui a été nul au pied et qu'on a laissé être nul jusqu'au bout sans solliciter une seule fois Byrne. Ne pas écouter ses entraineurs. Une défaite parfaitement méritée, même si la mélée aurait dû nous rapporter plus de points et que les Toulonais ont été étrangement disciplinés dans leur camp. La première ligne de Toulon finit en torche, comme prévu. Si toulouse veut bien se donner la peine... Bravo aux varois, et que cette défaite soigne ceux qui souffraient un peu trop du complexe du champion. J'ajouterai que Nalaga a encore cruellement manqué, comme contre les irlandais. C'est lui qui metttait à chaque fois l'essai qui va bien, quand on campait dans les 22 adverses, en phase finale. Des essais qui bizarrement, sans lui, ne viennent plus. Etonnant non?

T'inquiètes il revient, je suis pas loin de penser comme toi, on manque cruellement de finisseurs pour concrétiser nos actions.

#476 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 04 June 2012 - 10:18 AM

T'inquiètes il revient, je suis pas loin de penser comme toi, on manque cruellement de finisseurs pour concrétiser nos actions.

On manque de joueur puissant capable de mobiliser plusieurs joueurs ballon en main. Son retour l'an prochain va apporter beaucoup pour notre attaque.

#477 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 04 June 2012 - 10:21 AM

Apres avoir revu le match a froid on peut dire que nous avons réalisé le non match par excellence....
Trop de fautes de mains et une tactique pas adapté avec un coaching qui a mon avis nous coute le match...
Pourquoi sortir Brock a la 60 eme alors qu'il réalise un bon début de 2 eme mi temps en occupant bien le terrain...
Dommage car il y avait la place pour aller a Paris....
Nous réalisons peut etre la plus belle saison réguliére de l'histoire du club et ca fais mal de faire une saison blanche....
Bravo au Toulonais qui se sont accrochés et qui sont récompensé par nos fautes incalculable....
Dommage le week end Toulousains été super avec une ville organisatrice qui a su bien organiser l'événement et qui pue vraiment le rugby....

#478 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 04 June 2012 - 10:33 AM

Aprés avoir revu le match on manque surtout d'un capitaine.

Rougerie est un excellent joueur il fut même exceptionnel mais n'est pas un bon capitaine.

J'ai revu le match c'est criant . Ca m'a rappellé trois autres matchs :

- finale de coupe du monde. 14 gamins en noir appeuré + mac caw. Il va a lui tout seul remettre son équipe dans le sens de la marche, les calmer leur donner les consignes et les faire gagner.

- demi finale de coupe d'europe. clermont leinster. Au moment de la vague clermontoise et en premiére mi temps, o driscolle a beaucoup parlé a ses lignes d'arriéres, les as motivés et leur a fait respecter une tactique.

- hier : van nieveck j'ai revu le match ce matin parle énormément a son équipe a palisson , tilous borde . Il ne relance pas n'importe comment, il les motive et leur demande de poser leurs tactiques.

Beaucoup de discussion aussi dans l'équipe de toulouse, beaucoup d'encouragement de dussautoir bouillou.

Nous personne ne tient ce role. Rougerie ne sait pas faire, parra est sans doute trop jeune, james il lui manque pour ça une carriére international, bonnaire est trop éffacé, les autres trop jeunes ou depuis pas assez longtemps au club.

Nous avons des joueurs incroyables. Sans doute le plus bel effectif d'europe ou l'un des plus beaux. jeune talentueux, énorme. Mais nous n'avons pas de tacticien. De vieux de la veille avec une aura énorme capable de remettre l'équipe dans le sens de la marche.

Avec un mac caw like hier on gagnait le match tous les jours. Mais personne n'a su calmer parra (trés bon match) et ses relances rapides dans les penalites. Personne n'a su dire a la charniére de poser le jeu et de gagner du terrain et d'insister au centre.

Mais plus grave personne sur le terrain n'a su transmettre les consignes de cotter. Et c'est ce qui nous coute le match ..

Personne n'a su gagner le match. n'a su remettre l'équipe dans le sens de la marche. Toulouse a ses joueurs. On les as pas.

L'année prochaine on aura a nouveau une équipe exceptionnel, rempli de talents avec un super entraineur. Mais aucune de ses recrues n'a le profil qu'ils nous auraient fallu dans ce match. Un gestionnaire, un mec qui a le sang froid, qui sait quand il faut remettre l'équipe dans le bon sens qui sait quand il faut clamer la charniére, qui sait quand il faut donner le coup de pied qu'il faut au bon moment.

Ce n'est pas la premiére fois qu'on déjoue dans un match important. C'est même une constante. je pense qu'on ne passera un cap qu'avec ce genre de joueurs.

#479 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 04 June 2012 - 10:43 AM

il est vrai qu'il manque cruellement un ou deux joueurs très puissants prochent du profil de Tekori ou Chris Masoe .. plus récemment , sans vouloir remettre le couvert sur les + ou les - de Sione Lauaki .. force est de constater aussi que son profil nous manque beaucoup .. ce joueur apportait l'assurance d'une force de pénétration surprenante , novatrice et inconnue jusqu'alors dans notre club .. peut être aussi que la cruelle absence de Vosloo altère mon jugement ..

#480 ptiju63

ptiju63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 04 June 2012 - 10:47 AM

L'équipe des tribunes :

Faure - Cabello - Ric
Hezard - Jacquet
Audebert - White - Vosloo
Senio - ???
Malzieu - canale - king - Russel (Muri)
Floch

+ les 23 sur la feuille, on a un super groupe.

Donc avec une distribution de cerveau ou un capitaine dans le "9" de devant qui en a un pour les autres, on peut faire une bonne saision et gommer les erreurs de cette année.

Les premiers matchs de poule de hcup à l'extérieur nous dirons rapidement si on a évolué : cette année on perd à l'Ulster et à Leicester avec les memes maux que cette demie-finale : une gestion catastrophique. Mais ce n'était pas éliminatoire et il y avait de belles équipes en face et des matchs à l'extérieur. Mais ca c'est reproduit encore hier, et perdre contre une équipe de ce niveau ca fait très mal...

Ce n'est pas difficile pendant un arret de jeu (une pénalité de parra par exempe) de dire à James d'occuper plus le terrain, que l'on a que 3 points de retard, qu'il ne sert à rien de jouer dans son camp... Mais j'ai peur que les entraineurs se sont dits qu'il fallait continuer, que ca allait passer... mais qd ca part comme ca, il faut savoir revenir à plus simple pour gagner sans les honneurs mais juste gagner et etre en finale comme c'est le cas pour toulouse.

J'espere que cette défaite nous fera évoluer, car c'est sur l'adaptation et l'intelligence de jeu que nous devons progresser pour rejoindre les tous meilleurs