On savait les toulonnais plus physiques, mais la défaite est surtout tactique... Face à la pluie, pourquoi écarter tous ces ballons...
Pour perdre. C'est la défaite de l'orgueil. Insister dans ce qui marche pas. Faire rentrer Skrela qui a été nul au pied et qu'on a laissé être nul jusqu'au bout sans solliciter une seule fois Byrne. Ne pas écouter ses entraineurs. Une défaite parfaitement méritée, même si la mélée aurait dû nous rapporter plus de points et que les Toulonais ont été étrangement disciplinés dans leur camp. La première ligne de Toulon finit en torche, comme prévu. Si toulouse veut bien se donner la peine... Bravo aux varois, et que cette défaite soigne ceux qui souffraient un peu trop du complexe du champion. J'ajouterai que Nalaga a encore cruellement manqué, comme contre les irlandais. C'est lui qui metttait à chaque fois l'essai qui va bien, quand on campait dans les 22 adverses, en phase finale. Des essais qui bizarrement, sans lui, ne viennent plus. Etonnant non?
On pourra pas reprocher à Laporte d'être un mauvais coach, ni à Mourad d'avoir bien joué avec son "zéero % de chance de gagner", qui a enlevé une certaine pression à ses joueurs. Clermont a manqué de lucidité, d'intelligence et de méchanceté. Pourquoi, quand Wilkinson souffre du dos aprés un plaquage, ne vont ils pas lui en remettre une couche pour le finir? Parra choisi d'ouvrir large au lieu d'envoyer un gros péter sur JW. Le RCT n'avait qu'un seul pilier droit et ila réussi à tenir le match entier bcontre deux références à gauche. Ya forcément malaise.
Samedi je supoporterai TOULON, parce que Samson, Pierrot et tout ceux qui ont joué à Clermont.
Kubriashvili n'a pas tenu : il était mort...