Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#481 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 04 June 2012 - 10:48 AM

plus récemment , sans vouloir remettre le couvert sur les + ou les - de Sione Lauaki .. force est de constater aussi que son profil nous manque beaucoup .. ce joueur apportait l'assurance d'une force de pénétration surprenante , novatrice et inconnue jusqu'alors dans notre club ..

je suis comblé de plusseoir très fortement

#482 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 June 2012 - 10:48 AM

Ils nous manque surtout un cerveau...

C'est l'idiotie et la suffisance qui nous fait perdre ce match. Rien de plus.

#483 papiricard

papiricard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 04 June 2012 - 10:49 AM

Ceux qui n'ont rien proposé ont gagné. Logique !

comme quoi ceux qui ne produisent rien gagnent et franchement HINES ET SKRELA ONT C*** DANS LEURS BRAILLES: POURQUOI RELANCER DE SES 22 ALORS QUE LE PLUS SIMPLE ETAIT DE TAPER EN TOUCHE: CES 2 JOUEURS SONT POURTANT EXPERIMENTES MAIS QUI COMMANDE DANS L EQUIPE: IL SERAIT TEMPS D AVOIR UN CAPITAINE QUI SE FASSE RESPECTER.

#484 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 04 June 2012 - 10:50 AM

L'équipe des tribunes :

Faure - Cabello - Ric
Hezard - Jacquet
Audebert - White - Vosloo
Senio - ???
Malzieu - canale - king - Russel (Muri)
Floch

+ les 23 sur la feuille, on a un super groupe.

Donc avec une distribution de cerveau ou un capitaine dans le "9" de devant qui en a un pour les autres, on peut faire une bonne saision et gommer les erreurs de cette année.

Les premiers matchs de poule de hcup à l'extérieur nous dirons rapidement si on a évolué : cette année on perd à l'Ulster et à Leicester avec les memes maux que cette demie-finale : une gestion catastrophique. Mais ce n'était pas éliminatoire et il y avait de belles équipes en face et des matchs à l'extérieur. Mais ca c'est reproduit encore hier, et perdre contre une équipe de ce niveau ca fait très mal...

Ce n'est pas difficile pendant un arret de jeu (une pénalité de parra par exempe) de dire à James d'occuper plus le terrain, que l'on a que 3 points de retard, qu'il ne sert à rien de jouer dans son camp... Mais j'ai peur que les entraineurs se sont dits qu'il fallait continuer, que ca allait passer... mais qd ca part comme ca, il faut savoir revenir à plus simple pour gagner sans les honneurs mais juste gagner et etre en finale comme c'est le cas pour toulouse.

J'espere que cette défaite nous fera évoluer, car c'est sur l'adaptation et l'intelligence de jeu que nous devons progresser pour rejoindre les tous meilleurs

Mais ce probléme on l'a tout le temps .. Dans tous els matchs importants et sérrés. On a personne justement qui calme le jeu et va dire a parra de se calmer. Cotter sur ce coup n'est pas sur le terrain.

On a aucun gestionnaire de fin de match , aucun game winner. Ce qui est terrible vu la qualité de l'effectif. Il nous faut un type experimenté qui a gagne beaucoup pour ses fins de matchs !!!!

On l'a pas et on a encore eprdu la dessus !!!

et + 1100000 sur lauaki. Mais ses deux problémes ne seront pas réglés l'année prochaine avec nos transferts.

#485 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,109 posts

Posted 04 June 2012 - 10:51 AM

peut être aussi que la cruelle absence de Vosloo altère mon jugement ..

Oui.

sinon, les joueurs d'expérience, on les a : Hines, Bonnaire, Rougerie sont de ceux là mais hier, l'un a raté son match, l'autre semblait un poil court physiquement et l'autre avait déjà assez de boulot pour organiser un jeu de ligne qui n'avait pas lieu d'être...

c'est comme çà.

Mais oui, Vosloo a bien + manqué qu'il n'y parraissait à l'annonce de sa blessure, que ce soit face au Leinster ou hier. Bardy est encore tendre malgré son activité et ses démons (trop de fautes dont 2 donnant 6 points au RCT) sont réapparus hier. Mais il a sûrement beaucoup appris de ce match. Je reste persuadé (j'en parlais avant mais c'est toujours très facile de revenir là dessus après coup) que White aurait été très utile à l'équipe pour cette rencontre.

#486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 June 2012 - 10:53 AM

Mais ce probléme on l'a tout le temps .. Dans tous els matchs importants et sérrés. On a personne justement qui calme le jeu et va dire a parra de se calmer. Cotter sur ce coup n'est pas sur le terrain.

On a aucun gestionnaire de fin de match , aucun game winner. Ce qui est terrible vu la qualité de l'effectif.

et + 1100000 sur lauaki. Mais ses deux problémes ne seront pas réglés l'année prochaine avec nos transferts.

avec Napo le problème du Game Winner sera résolu ( je l'espère )

#487 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 04 June 2012 - 10:54 AM

Oui.

sinon, les joueurs d'expérience, on les a : Hines, Bonnaire, Rougerie sont de ceux là mais hier, l'un a raté son match, l'autre semblait un poil court physiquement et l'autre avait déjà assez de boulot pour organiser un jeu de ligne qui n'avait pas lieu d'être...

c'est comme çà.

Mais oui, Vosloo a bien + manqué qu'il n'y parraissait à l'annonce de sa blessure, que ce soit face au Leinster ou hier. Bardy est encore tendre malgré son activité et ses démons (trop de fautes dont 2 donnant 6 points au RCT) sont réapparus hier. Mais il a sûrement beaucoup appris de ce match. Je reste persuadé (j'en parlais avant mais c'est toujours très facile de revenir là dessus après coup) que White aurait été très utile à l'équipe pour cette rencontre.

Et aucun de ses trois joueurs a un moment n'a su dire qu'il fallait calmer le jeu et arréter de relancer ????

Et pourquoi on a toujours la même analyse dans les matchs importants perdus ? Pourquoi 9 fois sur 10 c'est du a une mauvaise gestion sur le terrain ?

Avec nala oui on aura sans doute un game winner. Mais on aura qui comme gestionnaire et joueur intelligent capable de sentir le sens du jeu mais surtout d'avoir assez de légitimité et de charisme pour décider de changer la façon de jouer en cours de match ?

Je pense qu'on ne apssera un palier que quand on aura ce type de joueur. Mais est ce dans l'esprit de l'ASM ?

#488 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 04 June 2012 - 11:02 AM

On peut pas en même temps déplorer des joueurs qui ne savent pas respecter une tactique, et regretter Lauaki qui avait quelques qualités mais qui était le maître en matière de "n'en fait qu'à sa tête sur le terrain" et était parfois/souvent (tout le temps ?) plus imprévisible pour ses partenaires que pour l'adversaire.

Bonnaire a été le meilleur ou pas loin hier, sympa pour lui de regretter un manque à ce poste. Pas grand monde aurait fait mieux et surement pas le bayonnais qui a certes fait une formidable saison ( :fume: )

Par contre +1 sur l'absence de capitaine.

#489 ptiju63

ptiju63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 04 June 2012 - 11:03 AM

Je pense que Lapandry doit avoir un role plus grand dans cette équipe. c'était le meilleur joueur hier avec Kayser, il est jeune, irréprochable, est exemplaire, à voir si il peut endosser un role de leader

#490 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 04 June 2012 - 11:07 AM

comme quoi ceux qui ne produisent rien gagnent et franchement HINES ET SKRELA ONT CHIES DANS LEURS BRAILLES: POURQUOI RELANCER DE SES 22 ALORS QUE LE PLUS SIMPLE ETAIT DE TAPER EN TOUCHE: CES 2 JOUEURS SONT POURTANT EXPERIMENTES MAIS QUI COMMANDE DANS L EQUIPE: IL SERAIT TEMPS D AVOIR UN CAPITAINE QUI SE FASSE RESPECTER.

faut pas crier papi... taper en touche sur un renvoi = mêlée sur les 22... je ne suis pas sûr que ce soit une super tactique...

#491 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 04 June 2012 - 11:10 AM

En fait in nous manque simplement une grande gueule. Un mec qui gueule sur le terrain, qui peut demander a changer une tactique. Nous on est les gentils.

Et justement les joueurs ressemblent au club. Gentil sans vague. Mais les gentils gagnent pas au rugby.

#492 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 04 June 2012 - 11:10 AM

Et aucun de ses trois joueurs a un moment n'a su dire qu'il fallait calmer le jeu et arréter de relancer ????

Et pourquoi on a toujours la même analyse dans les matchs importants perdus ? Pourquoi 9 fois sur 10 c'est du a une mauvaise gestion sur le terrain ?

Avec nala oui on aura sans doute un game winner. Mais on aura qui comme gestionnaire et joueur intelligent capable de sentir le sens du jeu mais surtout d'avoir assez de légitimité et de charisme pour décider de changer la façon de jouer en cours de match ?

Je pense qu'on ne apssera un palier que quand on aura ce type de joueur. Mais est ce dans l'esprit de l'ASM ?

Tu veux parler d'une toute puissance de Cotter, sans vrai relai (ou contrepoids) sur le terrain?

#493 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,753 posts

Posted 04 June 2012 - 11:12 AM

espérons que vous allez remporte ce bouclier qu’on n’entende plus MB gémir pour un oui ou pour un non

c'est peut être finalement le meilleur moyen pour devenir champion de France rapidement. :whistling:

Non je plaisante, pas de polémique.

#494 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 04 June 2012 - 11:16 AM

c'est peut être finalement le meilleur moyen pour devenir champion de France rapidement. :whistling:

Non je plaisante, pas de polémique.

Honnetement, on le pense tous (cf sortie du stade hier) mais une fausse pudeur va effectivement nous empêcher de le dire tout haut, en tout cas à l'écrit... Koko va lui aussi te plussoyer à mots couverts : "bonne plaisanterie !" :flowers: :fume:

#495 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 04 June 2012 - 11:18 AM

perde une finale de CdM, perdre une demie de HCup, perdre une demie de Top 14.

Ca laisse des traces, mentale, physique. Cette finale de CdM a été facilement oublié mais ca doit peser dans les esprits.

Par contre, ces joueurs, ceux qui ont vécu ne serait ce qu'une défaite, ont grandi. Une défaite n'a de sens et d'utilité que si l'on s'en sert pour construire l'avenir.

Parra prend de la bouteille. Les autres pareils. On l'aura notre cerveau. ne vous en faites pas...