Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#496 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:20

Tu veux parler d'une toute puissance de Cotter, sans vrai relai (ou contrepoids) sur le terrain?

Cotter est exceptionnel pas lui que je remets en cause. Plutot qu il nous manque un joueur qui va l ouvrir sur le terrain qui va gueuler quand il faut.

Comme van nieveck hier. Ce joueur on ne l a pas. Et je pense que sans ca on ne passera pas un cap. Aucun joueur hier n a su l ouvrir quand ca devenait n importe quoi. Et ca nous as encore fait perdre.

Seul titre qu on gagne on le gagne pas cette annee la edn etant sympa.

Et perso j ai pas l impression qu on apprends beaucoup de nos defaites ...

#497 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:22

Je ne parviens pas à en vouloir à Cotter. Je pense même que sa stratégie était au départ la bonne. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir l’état physique de certains avants Toulonnais à la mi-temps, leur pack était déjà fatigué, pour s’en convaincre.

Là, où comme beaucoup ici, je ne comprends plus c’est d’avoir insisté lorsque la pluie s’est remise à tomber, et surtout de s’être privé de James dés la 60ème. Il venait juste d’asseoir son jeu et faisait reculer le RCT alors en grande difficulté en touche. Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir continué ainsi ?

Cette équipe bourrée de talent à chaque poste manque quand même d’un cerveau. Les joueurs sont pour moi plus responsables que le staff. D’ailleurs Cotter demande un coup de pied de dégagement lors de l’inoubliable renvoi aux 22 si merveilleusement exécuté par Hines. Le jeu leur appartient et qu’aucun parmi les Parra, Bonnaire et surtout Rougerie en tant que capitaine, n’ait pris la responsabilité de changer de tactique est tout de même inquiétant.

Dommage après une saison régulière et une H Cup plus que prometteuses

Bon, ben on s’en remettra, comme d’hab, ce n’est ni la fin du monde, ni celle d’une équipe, et encore moins celle d’un club. Mais ca fait chier quand même.

Bravo aux Toulonnais, qui sans être géniaux ont quand même fait preuve de beaucoup plus d’intelligence dans leur gestion du match.

Bizarre, mais j’ai eu l’impression que B James n’était pas particulièrement heureux de sortir...

Il semblait faire sérieusement la gueule. Mais je me trompe peut-être.

#498 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:25

Je pense même que sa stratégie était au départ la bonne.

Les joueurs sont pour moi plus responsables que le staff.

oui
et
oui

#499 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:25

Cotter est exceptionnel pas lui que je remets en cause. Plutot qu il nous manque un joueur qui va l ouvrir sur le terrain qui va gueuler quand il faut.

Comme van nieveck hier. Ce joueur on ne l a pas. Et je pense que sans ca on ne passera pas un cap. Aucun joueur hier n a su l ouvrir quand ca devenait n importe quoi. Et ca nous as encore fait perdre.

Seul titre qu on gagne on le gagne pas cette annee la edn etant sympa.

Et perso j ai pas l impression qu on apprends beaucoup de nos defaites ...

On ne manque pourtant pas d'expérience à ce niveau...

#500 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:14

perde une finale de CdM, perdre une demie de HCup, perdre une demie de Top 14.

Ca laisse des traces, mentale, physique. Cette finale de CdM a été facilement oublié mais ca doit peser dans les esprits.

Par contre, ces joueurs, ceux qui ont vécu ne serait ce qu'une défaite, ont grandi. Une défaite n'a de sens et d'utilité que si l'on s'en sert pour construire l'avenir.

Parra prend de la bouteille. Les autres pareils. On l'aura notre cerveau. ne vous en faites pas...

tout ce qui n'est pas pris n'est pas pris. dans la vie on ne doit pas laisser passer trop d'occasion.

d'autres clubs grandissent, d'autres arriveront, l'ASM n'est pas éternelle en haut du classement du top 14, alors c'est rageant de perdre année après année tant de munition..

#501 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:35

Je pense que Lapandry doit avoir un role plus grand dans cette équipe. c'était le meilleur joueur hier avec Kayser, il est jeune, irréprochable, est exemplaire, à voir si il peut endosser un role de leader

c'est vrai que Benjamin hier m'a encore surpris , il perfore magnifiquement dans l'axe , difficile à arrêter

#502 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:50

T'inquiètes il revient, je suis pas loin de penser comme toi, on manque cruellement de finisseurs pour concrétiser nos actions.

Des finisseurs on en a. Par contre, quand on est en échec près des lignes, comme c'est souvent le cas quand le match est équilibré et à fort enjeu, il faut un gars qui rebondisse au cul des rucks et capable de renverser plusieurs joueurs, et qui ne perd pas facilement le ballon. Et oui, il sera chez nous l'année prochaine, si sa maman le veut. :fume:

#503 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:50

On pourra pas reprocher à Laporte d'être un mauvais coach, ni à Mourad d'avoir bien joué avec son "zéero % de chance de gagner", qui a enlevé une certaine pression à ses joueurs. Clermont a manqué de lucidité, d'intelligence et de méchanceté. Pourquoi, quand Wilkinson souffre du dos aprés un plaquage, ne vont ils pas lui en remettre une couche pour le finir? Parra choisi d'ouvrir large au lieu d'envoyer un gros péter sur JW. Le RCT n'avait qu'un seul pilier droit et ila réussi à tenir le match entier bcontre deux références à gauche. Ya forcément malaise.
Samedi je supoporterai TOULON, parce que Samson, Pierrot et tout ceux qui ont joué à Clermont.

Et "parce que" jean-Pierre Darnaud, qui va retaper toute notre 1ère ligne en 6 jours.
On avait fait de bonnes affaires en vous piquant Mignoni, Samson et Lolo il y a quelques années maintenant; on en a aussi fait une très bonne avec l'ostéo, c'est un véritable sorcier ce mec !
:P

#504 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:01

Et parce que jean-Pierre Darnaud, qui va retaper toute notre 1ère ligne en 6 jours.
On avait fait de bonens affaires en vous piquant Mignoni, Samson et Lolo il y a quelques années maintenant; on en a aussi fait une bonne avec l'ostéo, c'est un véritable sorcier !

si vous pouviez embaucher notre chat noir et sa gigite maintenant... :fume: Bonnes emplettes.

#505 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:06

Et "parce que" jean-Pierre Darnaud, qui va retaper toute notre 1ère ligne en 6 jours.
On avait fait de bonnes affaires en vous piquant Mignoni, Samson et Lolo il y a quelques années maintenant; on en a aussi fait une très bonne avec l'ostéo, c'est un véritable sorcier ce mec !

Sauf que faut réviser tes infos , Darnaud vous nous l'avez pas piqué.......il a été viré par le club le lendemain de notre victoire en 2010.

#506 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:19

Je voudrais simplement m'adresser à tous ceux qui ont écrit bien avant que la demie soit connue que battre Toulon serait une formalité.

La seule certitude que l'on ait ,c'est qu'on va tous mourir.

10 finales perdues auraient du apprendre à certains l'humilité.

Foutaises...
Sur l'avant-match vous avez joué au "Montferrandais = arrogant, Toulonnais = modestes" (cf le "Si tu vois un forumiste modeste ici, c'est qu'il est toulonnais" mais j'ai vu que côté toulonnais, certains n'hésitaient pas à dire que vous alliez nous taper, que le Racing était meilleur que nous...
Posted Image

#507 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:20

Des finisseurs on en a. Par contre, quand on est en échec près des lignes, comme c'est souvent le cas quand le match est équilibré et à fort enjeu, il faut un gars qui rebondisse au cul des rucks et capable de renverser plusieurs joueurs, et qui ne perd pas facilement le ballon. Et oui, il sera chez nous l'année prochaine, si sa maman le veut. :fume:

qui peut donc bien correspondre au fluet que tu décris là ? Je ne vois pas.

#508 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:25

Enfin, nous ne pouvons pas refaire le match, mais j'aimerai quand même savoir pourquoi des gars comme FAURE, excellent toute la saison, voire JACQUET ou d'autres ont été placardisés pour cette demie. J'avoue que, la stratégie mise en place et la compo me laissent vraiment septique. Il me semble avoir lu sur le forum que lors d'une ITW, Vern ferait jouer les plus en formes à chaque poste peu importe les noms, et bien .......Certains hier, titulaires ne donnaient pas l'impression d'avoir eu trois semaines de préparation......

Simple remarque au passage...

#509 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:29

Enfin, nous ne pouvons pas refaire le match, mais j'aimerai quand même savoir pourquoi des gars comme FAURE, excellent toute la saison, voire JACQUET ou d'autres ont été placardisés pour cette demie

Pour ne pas placardiser Debaty ou Pierre qui n'ont pas démérité.
Avant le coup de sifflet final bien malin qui peut dire si la compo est pile poil la bonne. En plus on ne pas dire que Debaty, par exemple n'a rien apporté.

#510 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:43

Pour ne pas placardiser Debaty ou Pierre qui n'ont pas démérité.
Avant le coup de sifflet final bien malin qui peut dire si la compo est pile poil la bonne. En plus on ne pas dire que Debaty, par exemple n'a rien apporté.

je vais être dur mais pour moi Pierre a été le joueur le plus décevant de la saison : même dans les rucks Jacquet est devenu meilleur (plus de ballons grattés) et dans le jeu n'en parlons pas...