Si on grandit, on a du apprendre de nos erreurs.
Euh...
Posté 19 janvier 2016 - 19:20
Si on grandit, on a du apprendre de nos erreurs.
Euh...
Posté 19 janvier 2016 - 19:29
6 semaines ca aurait du etre le grand maximum...
Par rapport aux 3 exemples, non seulement c'est plus violent mais en plus Kole demande à Barnes de se pousser juste avant de faire le con...
Bref il joue en France alors c'est maux compte triple...
c est clair...
incomprehensible.
on lui donne 2 semaines de plus pour son casier... quel casier ?
c est son cinquième match pour l erc et juste un carton jaune avant ce match..
si on regarde les autres compétitions, il y a jurisprudence et c est 6 semaines..
Posté 19 janvier 2016 - 19:31
Dans 6 semaines il demandra une réduction
Posté 19 janvier 2016 - 19:48
Les explications pseudo-mathématiques de la commission sont risibles, m'enfin ...
Posté 19 janvier 2016 - 19:57
Posté 19 janvier 2016 - 20:05
Ce qui reste aberrant à mon sens quoique l'on fasse c'est la disparité des sanctions que l'on soit d'un côté ou l'autre du channel.
Posté 19 janvier 2016 - 20:10
Ben justement, à partir de ce raisonnement, pour moi c'est les 2 semaines qui sont de trop. On sait tous qu'on a un geste qualifié d'agression qui n'en est pas une. On sait donc qu'on a un barème disproportionné par rapport a l'acte. A partir de là, on part sur le minimum des 12 semaines puisque le geste à bien eu lieu. Mais alors pourquoi rajouter ces 2 putains de semaines alors que les mecs savent pertinemment qu'ils sont déjà bien au dessus du par en termes de sanction.à partir du moment où il était cité, et que la citation répond à un barème déterminé, c'était couru d'avance qu'il aurait une suspension lourde, et là encore une fois pour la citation auquel il devait répondre, il a pris le minimum du minimum soit 12 semaines, auxquelles ce sont rajoutées 2 semaines pour ses antécédents...
bref, le commissaire ne pouvait pas faire moins... à partir du moment où il a été cité...
Ce sont pas les mêmes compétitions et les mêmes commissions Rémy donc malheureusement tu ne peux pas comparer...
Posté 19 janvier 2016 - 20:13
Si tu rajoutes Bardy et les passes pourries de Lopez ,il y a du basching sur le forum ,c'est dingue!
C'est vrai, on ne parle plus du niveau fédéral1 de Rado, notre deuxième 9 ! C'est fou.
ça peut relancer Yato, on a du monde valide en 3ème ligne, heureusement...
Posté 19 janvier 2016 - 20:18
Posté 19 janvier 2016 - 20:27
Ou alors c'est juste une question de proportion va savoir.
Et non, les coups de poings ne sont pas dans les règles du rugby.
Respect de l'autorité-arbitre c'est plus clair ?
Posté 19 janvier 2016 - 20:28
c est clair...
incomprehensible.Trop compréhensible quand on a en mémoire l'historique des sanctions contre les clubs et joueurs français dans la compétition
on lui donne 2 semaines de plus pour son casier... quel casier ?
c est son cinquième match pour l erc et juste un carton jaune avant ce match..
si on regarde les autres compétitions, il y a jurisprudence et c est 6 semaines..
Posté 19 janvier 2016 - 20:29
Ce qui reste aberrant à mon sens quoique l'on fasse c'est la disparité des sanctions que l'on soit d'un côté ou l'autre du channel.
Un anglo-saxon n'a pas encore secoué l'arbitre...
Posté 19 janvier 2016 - 20:46
Ce que je trouve bizare, c'est qu'ils suivent le bareme "agression envers arbitre", donc maintenant, si quelqu'un me gène dans la rue, que jvais un peu vite et que je le pousse, on pourra me poursuivre pour agression ? Moi j'aurais plutot mis ça comme geste déplacé, ou je sais pas, un autre truc, mais meme si on peut lui donner une sanction, 3 mois ça me parait très exagéré ...
En plus il prend 2 semaines en plus pour avoir une tete de méchant géorgien xD, ça c'est encore plus drole !
Posté 19 janvier 2016 - 21:20
C'est bizarre parce que pour un geste bien pire, Tameifuna avait pris 6 semaines.
Je me demande ce que va prendre l'anglo-saxon qui s'est amusé avec les bourses d'un autre anglo-saxon... Ou Ashton qui s'est amusé avec les yeux de Marshall...
Bref, c'est encore du grand n'importe quoi. On peut dire que l'arbitre est une grosse merde en toute impunité mais un geste autant maladroit qu'inoffensif, c'est 14 semaines.
J'ai beau comprendre le symbole de l'arbitre au rugby mais j'ai comme l'impression qu'on se fout plus de sa gueule qu'autre chose. Bref, décision disproportionnée par rapport à ce qu'on peut de plus en plus voir.
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le sujet, mais après avoir parcouru le forum depuis ce soir, j'ai rédige ce post. Désolé Rémy malgré tes arguments très pointus, peu importe les générations mais je ne suis pas d'accord sur le terme maladroit et inoffensif. KOLE est un pro, il connait les règles bien mieux que moi. Touchez un arbitre, c'est impensable chez nous, certes je suis le premier à gueuler sur certaines décisions, mais j'avoue être très surpris par certains posts, comme dit Back, si cela continue il faudra citer BARNES pour son placement. ::::Je ne fais aucun commentaire sur la sanction, mais vous vous attendiez à quoi, une simple réprimande ?????
KOLE s'est tiré une balle dans le pied, et il se prive de nombreux matchs à venir. Avec tous les blessés actuels, il avait une chance de se faire sa place. Quel gâchis uniquement de sa faute. Un absent de plus pour des mois. Il ne s'agit pas d"une maladresse ni d'un geste inoffensif. Il savait qu'en mettant la main sur l'arbitre, il venait de faire une connerie. Il faut accepter la sanction, même si elle touche un joueur de l'ASM. Chacun à son appréciation personnelle sur la sévérité de la peine, mais à l'examen de ton post, j'ai même l'impression qu'il s'en tire bien.........Maintenant faute avouée à moitié pardonnée, donc que KOLE revienne en pleine bourre au printemps. Je lui souhaite de tout cœur.......
Posté 19 janvier 2016 - 21:39
On espérait moins,on craignait plus.
Mais au vu des explications désespérées ici pour se persuader qu'il ne s'est rien passé voire que c'est de la faute à Barnes voire bien fait pour sa gueule. ..
0 members, 0 guests, 0 anonymous users