Aller au contenu

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses à ce sujet

#1966 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 09:00

Comme ils ont du se sentir très soutenu après les comportements récents en top 14.

C'est de l'hypocrisie. On fait un faux exemple parce que personne assume.

Oui et non, car les gens qui font l'exemple (les juges de l'EPCR)ne sont pas ceux qui n'ont pas fait leur taf (nos instances).

Laporte ou Médard prendraient cher en agissant en Coupe d'Europe comme ils l'ont fait en Top14 je pense.

#1967 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 09:03

Article intéressant sur Sports Auvergne à ce propos:

http://www.sports-au...i_11744825.html

Je trouve qu'il résume bien les échanges sur le forum.

Pour rebondir sur les 5 semaines de Tameifuna, le joueur avait été s'excuser encore après la rencontre auprès de l'arbitre, de plus Jackson avait été entendu par la commission disciplinaire NZ, d'où encore plus de clémence sans doute.

#1968 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 11:39

Comme ils ont du se sentir très soutenu après les comportements récents en top 14.

Tu peux pas dire ça. Comment expliquer que dans les autres très similaires, la sanction retenue soit "incorrection envers l'arbitre" et que pour le geste le moins dangereux "geste violent envers l'arbitre". Non pas cohérent.

L'ASM va encore se faire enfler pour les autres.

Bon REMY je ne sais trop quoi te repondre de plus.

Sur la coherence, je te l accorde sans probleme.

Sur le fait que les britischs  ne nous ferons pas de cadeaux , ca ok on le sait depuis des lustres !

Pour la sanction je pense  qu elle est justifiee a mon point de vue et loin d etre excessive et difficile de faire appel !

Pour le geste de KOLE? encore une fois tu es oblige de marquer le coup, sinon tu ouvres la porte a tout et rien et surtout au grand n importe quoi.

KOLE , exerce sur BARNES un geste agressif peut etre pas une agression, mais le geste est bien la  sur la personne de BARNES et sur le coup il a failli se retrouver sur le cul trois metres derriere et la crois moi le pepere KOLE , la il aurait pris encore plus grave..

Pour moi  que ce soit lui ou un autre la sanction est meritee et je la trouve par rapport au bareme assez equilibree et logique.

Apres que l on ait le sentiment qu il; y ait deux  poids deux mesures je peux comprendre les arguments peut etre pas faux d  ailleurs et la ca pose le probleme de la credibilite et ouvre la porte  aux speculations...la je suis assez d accord!!!  mais le probleme se situe ailleurs c est celui de la perenite de ce sport et de l image qu il renvoie car nous sommes au, siecle de l image , des medias d internet...etc on ne peut pas laisser passer ce genre de comportement...il faut etre un moment donne responsable d abord par rapport a nos gamins et tant pis  s il faut faire des exemples ! ! ! !

Remettons les choses a leur place tout simplement au dela du cas KOLE.

• bazooka aime ceci

#1969 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 11:40

Bizarrement, ils marquent le coup quand c'est pas chez eux.

#1970 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 839 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 12:07

Tu peux pas dire ça. Comment expliquer que dans les autres très similaires, la sanction retenue soit "incorrection envers l'arbitre" et que pour le geste le moins dangereux "geste violent envers l'arbitre". Non pas cohérent.

L'ASM va encore se faire enfler pour les autres.

Aurais tu dis la même chose si c'était Papé Parisse Fritz ou Picamoles ?

Y a un manque évident de maîtrise de Kole.

Inutile de l enfoncer plus bas que terre c est le premier embêté par cette affaire. Mais il a agi avec un grand manque d expérience malheureusement.

La sanction est lourde mais l erreur est la.

#1971 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 12:21

Aurais tu dis la même chose si c'était Papé Parisse Fritz ou Picamoles ?

Y a un manque évident de maîtrise de Kole.

Inutile de l enfoncer plus bas que terre c est le premier embêté par cette affaire. Mais il a agi avec un grand manque d expérience malheureusement.

La sanction est lourde mais l erreur est la.

Ben oui.

Compare juste Attoub qui prend 52 semaines pour une fourchette invisible à toutes les caméras et le jeune joueur du stade français qui prend plus de 2 fois moins pour un geste intentionnel et avéré.

Encore une fois, faut me lire. Où est-ce que je dis que la sanction est pas méritée ? Où est-ce que je dis que Kolelishvili n'a pas merdé ?

#1972 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 12:38

Ben oui.

Compare juste Attoub qui prend 52 semaines pour une fourchette invisible à toutes les caméras et le jeune joueur du stade français qui prend plus de 2 fois moins pour un geste intentionnel et avéré.

Encore une fois, faut me lire. Où est-ce que je dis que la sanction est pas méritée ? Où est-ce que je dis que Kolelishvili n'a pas merdé

Tinquietes , je t ai bien compris et je comprends aussi ce sentiment de deux poids , deux mesures et je l ai dit ce n est pas d hier...

Apres je ne connais absolument pas les baremes pour telle ou telle chose.....je m en tenais seuleument au cas KOLE...alors apres que les angos-saxons s arrangent un peu entre eux je n en doute pas et bien sur que ce n est pas normal et que du coup on remette en cause leur credibilite, ca va de paire....evidement et que cela revolte c est normal.....

A l epoque ils nous faisaient savoir courtoisement que nous etions invites......mais aujourdhui nous avons B.LAPASSET que je sache.....

#1973 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 778 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 14:23

bonne hibernation au Yéti ! :innocent:

#1974 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 15:05

Si on aime le rugby on ne peut qu'être satisfait de la sanction.

Qu'elle soit inégale, en décalage avec l'absence de brutalité, qu'elle pénalise lourdement le joueur et le club.... tout ce qu'on veut... oui mais sur le fond, il y a des limites que le rugby ne doit jamais franchir.

Ces limites sont le respect des arbitres, des joueurs, des dirigeants, des spectateurs et supporters et la préservation de l'intégrité physique de chacun dans ce sport de combattant.

Un de mes plus grand plaisir est de montrer aux personnes qui ne connaissent pas le rugby la saine autorité tranquille des arbitres face aux golgoths présents sur le pré. L'agressivité n'existe pas dans cette relation arbitre / joueurs.

Oui, c'est (trop) dur pour Kole et l'ASM, mais au regard du garde fou que cela peu représenter pour ce sport, je serre les dents pour mon club mais je prends !

• Eloyan et jm12 aiment ceci

#1975 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 15:12

Si on aime le rugby on ne peut qu'être satisfait de la sanction.

Qu'elle soit inégale, en décalage avec l'absence de brutalité, qu'elle pénalise lourdement le joueur et le club.... tout ce qu'on veut... oui mais sur le fond, il y a des limites que le rugby ne doit jamais franchir.

Ces limites sont le respect des arbitres, des joueurs, des dirigeants, des spectateurs et supporters et la préservation de l'intégrité physique de chacun dans ce sport de combattant.

Un de mes plus grand plaisir est de montrer aux personnes qui ne connaissent pas le rugby la saine autorité tranquille des arbitres face aux golgoths présents sur le pré. L'agressivité n'existe pas dans cette relation arbitre / joueurs.

Oui, c'est (trop) dur pour Kole et l'ASM, mais au regard du garde fou que cela peu représenter pour ce sport, je serre les dents pour mon club mais je prends !

Ces limites sont dépassées quasiment tous les week-end désormais. Il me semble pas que ça choque grand monde.

#1976 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 508 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 16:01

Ben oui.

Encore une fois, faut me lire. Où est-ce que je dis que la sanction est pas méritée ? Où est-ce que je dis que Kolelishvili n'a pas merdé ?

tu parle de cohérence et tu compare des choses incomparable...

attoub c'etait une récidive et dans le jeu…pas le fidjien pour qui 'c'était au départ une réaction apres empoignade qui dérape dans la zone des yeux….

le cas nz, c'était dans le npc, niveau fédération NZ, comme le top 14 niveau FFR pour medard et consort, alors que kolé, c'est niveau international, donc world rugby et la c'est leur barème qui s'applique et pas celui de la fédé, ce qui explique aussi que dans un cas on prend les précédant en match international de la georgie, et pas dans l'autre...

quand on prend la peine de regardé tout, c'est pour une fois pas si incohérent que cela comme sanction, ont progresse!!!!!

• jm12 aime ceci

#1977 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 16:03

Ces limites sont dépassées quasiment tous les week-end désormais. Il me semble pas que ça choque grand monde.

Quelle pipasse cet arbitre qui nous fait une sodomie arbitrale :whistling:

Dans le vestiaire je veux bien, dans les médias ça devrait valoir la même que Kole et sans bidouillage technique permettant encore une fois de niquer le système qu'ils prétendent maintenant défendre.

attoub c'etait une récidive et dans le jeu…pas le fidjien pour qui 'c'était au départ une réaction apres empoignade qui dérape dans la zone des yeux….

le cas nz, c'était dans le npc, niveau fédération NZ, comme le top 14 niveau FFR pour medard et consort, alors que kolé, c'est niveau international, donc world rugby et la c'est leur barème qui s'applique et pas celui de la fédé, ce qui explique aussi que dans un cas on prend les précédant en match international de la georgie, et pas dans l'autre...

quand on prend la peine de regardé tout, c'est pour une fois pas si incohérent que cela comme sanction, ont progresse!!!!!

Récidive sans aucune image, l’absence de preuve est pas censé bénéficier à la défense ?

• cervoise aime ceci

#1978 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 16:13

Récidive sans aucune image, l’absence de preuve est pas censé bénéficier à la défense ?

Si bien sûr, mais Attoub n'est pas irlandais :)

#1979 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 16:21

Je savais pas que l'EPCR était affiliée à World Rugby.

Chaque commission a son barème, ce qui ne rajoute que de la cohérence. Je l'ai aussi dénoncé quelques pages plus tôt.

#1980 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 583 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2016 - 16:51

Quelle pipasse cet arbitre qui nous fait une sodomie arbitrale :whistling:

Dans le vestiaire je veux bien, dans les médias ça devrait valoir la même que Kole et sans bidouillage technique permettant encore une fois de niquer le système qu'ils prétendent maintenant défendre.

ça, c'est dans New York unité spéciale.

• Silhouette aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)