Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#3631 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:27

ah l'affect fait dire bien des choses ;)

beaucoup de conn... ies surtout !!!

#3632 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:30

Pour le pognon, il pouvait aller au Japon, trouver un club anglais prêt à faire de lui l'un de ses 2 player exception, voire peut-être 2-3 autres clubs français.

Le business est le business, certes, on n'en reste pas moins des hommes, avec une histoire, et certains plus que d'autres.

Que Vosloo parte à Toulon ne me pose pas de souci. Quand on a l'histoire de Nalaga, avec son drame familial, ce que le club a fait pour lui, etc... il y a une certaine décence à avoir et on ne peut pas signer chez le rival de façon aussi légère.

C'est un peu comme si Gerrard signait à MU, Messi / Puyol au Real, Casillas / Raul au Barça... il y a des joueurs avec une histoire tellement ancrée dans un club qu'ils ne peuvent se permettre ces choix. Chez nous, ces joueurs, c'est Nalaga et Rougerie, pour des raisons différentes.

Même si les années récentes ont mis en évidence une concurrence exacerbée entre l'ASM et le RCT, les exemples que tu donnes sont d'une autre nature. Ce n'est pas parce qu'il y a eu une finale de HCUP arbitrée de façon surréaliste que tout passage au RCT est devenu impossible. L'opposition entre les deux clubs est trop récente pour cela. Dans 20 ans, je ne dis pas si on continue à jouer à toi à moi aussi longtemps (ce dont je doute, le modèle RCT est quand même en instabilité continuelle et sous la menace d'une contreperformance).

Et je pense qu'il est impossible de comparer Napo et Roro. Roro, c'est l'esprit du club, son âme, son histoire et sa plus belle victoire jusqu'à présent. Pour ces raisons, c'est un joueur totalement hors norme comme il en existe peu dans l'histoire des clubs. L'histoire de Napo avec l'ASM est forte parce qu'il y a eu ce que le club a fait lors de ses problèmes perso. Sportivement, son cas n'est pas unique, d'autres joueurs sont inscrits dans l'histoire du club comme Tony Marsh par exemple. Si son départ est une déception (sportive), le club ne perd pas son âme.

#3633 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:30

soit le staff est diabolique et le laisse marner sur le banc de touche prendre de s kilos et de la déprime. pour le donner tout cassé au RCT. soit  le staff le rentabilise jusqu'à la dernière goutte de sueur, si bien entendu Napo joue le jeu lol. dans tout les cas, c'est une serpillère qu'on leur envoie :devil: diaboliquement votre lol.

#3634 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 19 décembre 2014 - 09:32

si en plus on se passe volontairement de lui en continuant à le payer ......c'est le ponpon

Ça dépendra juste de son état d'esprit et de son implication au niveau du groupe. J’espère que l'on a apprit de l'épisode Sivivatu pour ne pas commettre les même erreur.

#3635 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:33

beaucoup de conn... ies surtout !!!

clair..........moi le premier,ma réaction quand j'ai appris que Bruni avait signé à l'Usap!

les conneries que j'avais pu débité tellement j'avais les boules!

avec un peu de recul,c'était n'importe quoi.

rassurez vous,vous n'etes pas les seuls à avoir les glandes!

on perd un mec efficace,qui adore le club,qui adore Toulon,sans savoir ce que ça va donner avec Napo.......

la proie pour l'ombre.

moi,suis pas fan de cette situation.

#3636 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:36

Ça dépendra juste de son état d'esprit et de son implication au niveau du groupe. J’espère que l'on a apprit de l'épisode Sivivatu pour ne pas commettre les même erreur.

La seule erreur serait de laisser sur le pré un joueur qui n'en veut plus. Soit il continue à se dépouiller pour le maillot, soit il dégage. Que le deal soit clair, et je pense qu'Azéma peut le lui présenter comme tel, et tout ira bien. Je n'ose pas imaginer que Napo laisse tomber le club à mi-saison parce qu'il a signé ailleurs. Si tel devait être le cas, alors oui, ce serait une véritable trahison !

clair..........moi le premier,ma réaction quand j'ai appris que Bruni avait signé à l'Usap!

les conneries que j'avais pu débité tellement j'avais les boules!

avec un peu de recul,c'était n'importe quoi.

rassurez vous,vous n'etes pas les seuls à avoir les glandes!

on perd un mec efficace,qui adore le club,qui adore Toulon,sans savoir ce que ça va donner avec Napo.......

la proie pour l'ombre.

moi,suis pas fan de cette situation.

Lequel ? Mitchell ?

#3637 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:37

La seule erreur serait de laisser sur le pré un joueur qui n'en veut plus. Soit il continue à se dépouiller pour le maillot, soit il dégage. Que le deal soit clair, et je pense qu'Azéma peut le lui présenter comme tel, et tout ira bien. Je n'ose pas imaginer que Napo laisse tomber le club à mi-saison parce qu'il a signé ailleurs. Si tel devait être le cas, alors oui, ce serait une véritable trahison !

Lequel ? Mitchell ?

David Smith............8 essais en 10 matchs,saison 2014 en cours

#3638 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:38

David Smith............8 essais en 10 matchs,saison 2014 en cours

Retour au pays ?

#3639 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:39

Retour au pays ?

viré de Toulon,ça,on en est sur ou presque,puis Castres si top14,ou SF,ou ASM,ou Section Paloise si top 14..................

#3640 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 19 décembre 2014 - 09:41

soit le staff est diabolique et le laisse marner sur le banc de touche prendre de s kilos et de la déprime. pour le donner tout cassé au RCT. soit  le staff le rentabilise jusqu'à la dernière goutte de sueur, si bien entendu Napo joue le jeu lol. dans tout les cas, c'est une serpillère qu'on leur envoie :devil: diaboliquement votre lol.

Nalaga est déjà parti dans sa tete...Il ne jouera plus ou très peu

#3641 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:41

Bon, Lacrampe et Tawalo vous quittent aussi.

Il va vous rester qui en fait ? :P

Vous êtes certains de ne pas vouloir jouer un peu avec le SC parce que :

- Carter au Racing
- Genia au ST
- AAC à l'Union
- Nonu/Etzebeth au RCT

Le risque c'est que les médias ne parlent plus des autres clubs et que du coup les sponsors se barrent ou revoient leur participation à la baisse.

La politique de 2Kro/Lhermet est louable, mais n'est elle pas à moyen/court terme très risquée.

C'est quand même agréable de voir de très grands joueurs sur nos pelouses non ? les noms suscités ne vont pas venir faire du mercenariat.

Je crois (malheureusement) qu avoir des joueurs "stars" va devenir une obligation.

#3642 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:44

viré de Toulon,ça,on en est sur ou presque,puis Castres si top14,ou SF,ou ASM,ou Section Paloise si top 14..................

S'il veut, on prend ! :D

#3643 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 décembre 2014 - 09:45

Y parait même (d'après notre torchon à chiotte locale) que vous seriez intéressé par Cudmore.

Quelqu'un sait si les matchs de la Berrichonne sont retransmis sur Canal ou Bein ?

#3644 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:46

S'il veut, on prend ! :D

l'est gourmand,l'animal.............(enfin,son agent,surtout!)

#3645 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:47

Il va vous rester qui en fait ? :P

Vous êtes certains de ne pas vouloir jouer un peu avec le SC parce que :

- Carter au Racing
- Genia au ST
- AAC à l'Union
- Nonu/Etzebeth au RCT

Le risque c'est que les médias ne parlent plus des autres clubs et que du coup les sponsors se barrent ou revoient leur participation à la baisse.

La politique de 2Kro/Lhermet est louable, mais n'est elle pas à moyen/court terme très risquée.

C'est quand même agréable de voir de très grands joueurs sur nos pelouses non ? les noms suscités ne vont pas venir faire du mercenariat.

Je crois (malheureusement) qu avoir des joueurs "stars" va devenir une obligation.

Au SF plutot

Mais Génia a signé un Pré contrat à Bath avant (en Juillet)

Si Savare le veut réellement , va falloir qu'il casque 500 000 euros à Bruce Craig

Ce dernier, n'en a vraiment pas besoin  :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users