Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#3661 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:01

Carter Genia AAC Nonu  ce sont des pré-retraites et les clubs vont vite s'en apercevoir , cette politique suicidaire va dans le mur .

Génia un pré retraité de 26 ans  :rolleyes:

Le reste , c'est à voir si ils vont jouer le jeu ou pas

#3662 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:02

Pour quoi faire ?

Rougerie, Fofana, Parra, Davies c'est du nougat ?

Oui je sais, 3 sur les 4 sont français... Mais bon. J'ose à croire que former des stars plutôt que de les faire venir 3 ans depuis Port-Elisabeth est plus gratifiant.

Et la politique de star n'a jamais marché à l'ASM de toute façon.

Des quatre cités et sans faire injure, je ne vois pas vraiment de stars.

Apres je ne dis pas qu'avoir des stars me fait grimper au rideau (encore que), je dis juste que dans la mesure où le rugby devient de plus en plus pro (le transfert de Nalaga en est un bon exemple) le recours à une star (mondiale) devient un passage obligé pour exister dans les médias et donc avoir des revenus (pubs, partenaires, entrées dans les stades).

Je parle de manière générale et pas spécifiquement de l'ASM.

Et le système ne me ravi pas forcément.

#3663 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:03

C'est marrant cette vision des choses !
L'ASM n'a pas proposé le plus gros salaire, donc ce n'était pas la meilleure offre ? Il n'y a pas que le salaire qui entre en compte pour choisir la meilleure offre. Et je suis persuadé qu'avec sa personnalité, ça ne se passera pas aussi qu'à Clermont pour Napo sur la rade.

Apprend à lire Steve, je n'ai pas parlé de plus gros salaire, mais, de meilleure offre.

Tu argumentes (et c'est ce que j'en pense !) assez justement derrière d'ailleurs : "Il n'y a pas que le salaire qui entre en compte pour choisir la meilleure offre."

• pilouofmontreal aime ceci

#3664 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:05

Des quatre cités et sans faire injure, je ne vois pas vraiment de stars.

Apres je ne dis pas qu'avoir des stars me fait grimper au rideau (encore que), je dis juste que dans la mesure où le rugby devient de plus en plus pro (le transfert de Nalaga en est un bon exemple) le recours à une star (mondiale) devient un passage obligé pour exister dans les médias et donc avoir des revenus (pubs, partenaires, entrées dans les stades).

Je parle de manière générale et pas spécifiquement de l'ASM.

Et le système ne me ravi pas forcément.

T'inquiètes pas, on a une équipe compétitive et pas besoin de stars internationales pour avoir des spectateurs au stade, des sponsors et boucler notre budget même si on a pas autant d'argent public que d'autres. :rolleyes:

• Winnie03 aime ceci

#3665 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:10

Pour Nap's

Il faut regarder qu'il a 28 ans

Qu'il lui reste grand maxi 5/6 ans au plus haut niveau

Faut regarder aussi que sur ce qu'il touche, il doit envoyer de l'argent dans sa famille aux Fidjis

Et une augmentation salariale entre 5000 et 10000€ par mois

C'est énorme pour lui , pour le bien etre de sa famille

Car je pense que l'esprit famille est tres tres important chez Nap's

Faut se mettre à sa place

La décision a du etre tres difficile à prendre

Aider sa famille du mieux possible

Ou renvoyer l'ascenseur au club qui a tout fait pour lui, meme dans ses pires moments

Pas simple à prendre comme décision

• hébus aime ceci

#3666 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Carter Genia AAC Nonu  ce sont des pré-retraites et les clubs vont vite s'en apercevoir , cette politique suicidaire va dans le mur .

Cudmore?

#3667 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

C'est marrant cette vision des choses !
L'ASM n'a pas proposé le plus gros salaire, donc ce n'était pas la meilleure offre ? Il n'y a pas que le salaire qui entre en compte pour choisir la meilleure offre. Et je suis persuadé qu'avec sa personnalité, ça ne se passera pas aussi qu'à Clermont pour Napo sur la rade.

C'est marrant cette vision des choses que Nalaga ne viendrait que pour le pognon et pas pour le projet sportif. Il va quand même intégrer une équipe qui à ce jour gagne des titres et est première dans chacune de ses compétitions. Laporte est une très grande gueule, mais il sait mener une équipe.

Jouer avec des Giteau (ce mec est quand même exemplaire), Habana, Nonu... Peut quand même est une noble source de motivation pour un compétiteur il me semble.

On est ni dans le secret des dieux, ni dans la tronche de Nalaga.
  • twiX aime ceci

#3668 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:11

Et juste comme ca, pensez vous que c est impossible que MB est fait une offre a napo pour faire cracher l asm, mais ce retrouve un peu bloqué par la non reaction du club? Parce que encore une fois, je ne vois vraiment pas l interet pour le rct dans ce recrutement. Un non jiff part, un autre non jiff arrive. Smith on peux en penser ce qu on veux mais il est tres efficace avec le rct, connait la maison, connait le jeu, est tres apprécié des supporter. De plus je ne suis pas sur que nalaga prétende a un poste de titulaire sur les gros match, a mon avis il va reprendre le role du bouche trou de service qu avait smith, a savoir faire le taf pendant que les stars ne sont pas la (entre habana, mitchell, voir armitage) et ce role la smith le remplissait a la perfection

C'est vrai que la logique du recrutement de Napo est assez surprenante puisqu'il n'est pas JIFF... Smith était très bien installé dans le club, efficace et pas regardant sur son statut. Peut-être que le stratège MB s'est pris les pieds dans le tapis sur ce coup... Et d'ailleurs, la façon qu'il a eu de l'annoncer juste avant le match contre le RCT à Nice était quelque peu suspecte et semblait vouloir plus susciter la réaction de l'ASM qu'autre chose.

• Kaymar aime ceci

#3669 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:11

Apprend à lire Steve, je n'ai pas parlé de plus gros salaire, mais, de meilleure offre.
Tu argumentes (et c'est ce que j'en pense !) assez justement derrière d'ailleurs : "Il n'y a pas que le salaire qui entre en compte pour choisir la meilleure offre."

Ça fit drôle d'être d'accord avec un jaunard :P

#3670 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:12

pas d'accord, on en a besoin des Toulonnais sinon on s’ennuierait. Et puis il suffit de lire les commentaires de rugbyrama pour s'apercevoir que ceux qu'on a sur notre forum, c'est quand même le haut du panier.

dans mes bras!!!!!!!

moi aussi je t'aime!!!!!! :D  :D  :D

• journey63 aime ceci

#3671 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:15

C'est marrant cette vision des choses que Nalaga ne viendrait que pour le pognon et pas pour le projet sportif. Il va quand même intégrer une équipe qui à ce jour gagne des titres et est première dans chacune de ses compétitions. Laporte est une très grande gueule, mais il sait mener une équipe.

Jouer avec des Giteau (ce mec est quand même exemplaire), Habana, Nonu... Peut quand même est une noble source de motivation pour un compétiteur il me semble.

On est ni dans le secret des dieux, ni dans la tronche de Nalaga.

Ce sera le cas s'il est titulaire ce qui, vu la constellation de stars intersidérales présentes au RCT, n'est pas garanti du tout.

Napo part avec un statut de joueur clé à l'ASM (qui n'est quand même pas un club de village) pour aller dans un club où il ne peut pas prétendre au même statut, loin de là. Gagner des titres c'est bien et c'est le Graal pour un sportif, mais jouer pour les gagner c'est mieux et pas certain sur ce coup que le temps de jeu de Napo au RCT soit comparable à celui qu'il a à l'ASM. Et lorsque l'on connait le mental du garçon, qui n'est pas en acier trempé et je ne pense pas que c'est lui faire insulte que de le dire, on peut avoir quelques craintes sur sa capacité à s'adapter à cette situation.

#3672 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:16

Ce sera le cas s'il est titulaire ce qui, vu la constellation de stars intersidérales présentes au RCT, n'est pas garanti du tout.

Napo part avec un statut de joueur clé à l'ASM (qui n'est quand même pas un club de village) pour aller dans un club où il ne peut pas prétendre au même statut, loin de là. Gagner des titres c'est bien et c'est le Graal pour un sportif, mais jouer pour les gagner c'est mieux et pas certain sur ce coup que le temps de jeu de Napo au RCT soit comparable à celui qu'il a à l'ASM. Et lorsque l'on connait le mental du garçon, qui n'est pas en acier trempé et je ne pense pas que c'est lui faire insulte que de le dire, on peut avoir quelques craintes sur sa capacité à s'adapter à cette situation.

j'ai les mêmes craintes que toi.

#3673 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:17

C'est vrai que la logique du recrutement de Napo est assez surprenante puisqu'il n'est pas JIFF... Smith était très bien installé dans le club, efficace et pas regardant sur son statut. Peut-être que le stratège MB s'est pris les pieds dans le tapis sur ce coup... Et d'ailleurs, la façon qu'il a eu de l'annoncer juste avant le match contre le RCT à Nice était quelque peu suspecte et semblait vouloir plus susciter la réaction de l'ASM qu'autre chose.

C est un peu ce que je pense aussi: soit l asm crache pour augmenter son salaire, au mieux il crache un max pour pour racheter le pret contrat, au pire on recrute nalaga, ce qui n est pas une cata non plus. Apres a dire que c etais vraiment une priorité pour eux, je n en suis pas convaincu

#3674 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:18

il a peut être grandi :D.

#3675 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:20

D autant plus que sa fameuse annonce de noel va tomber a plat, car les supporters du rct sont dégoûtés que smith parte et ne veulent absolument pas de nalaga, certains sont meme tres critique a son egard

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users