Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#3706 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 10:55 AM

En gros les Saracens sont en train de fédérer les clubs pour détruire le SC.

Le SC a vécu et ils estime qu'il est temps pour eux de devenir la plus grosse ligue au monde. Qu il est temps que les joueurs aient un salaire qui reflète la réalité du marché.

En gros, il a des ronds, fonçons !

Et nous pendant ce temps là...

euhh c'est bien beau mais sans garde fou, j'ai bien peur qu'il se scratche ... enfin c'est mon point de vue. après je ne connais pas tout les tenant set les aboutissants

#3707 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 10:58 AM

Bon, Lacrampe et Tawalo vous quittent aussi.
Il va vous rester qui en fait ? :P
Vous êtes certains de ne pas vouloir jouer un peu avec le SC parce que :
- Carter au Racing
- Genia au ST
- AAC à l'Union
- Nonu/Etzebeth au RCT
Le risque c'est que les médias ne parlent plus des autres clubs et que du coup les sponsors se barrent ou revoient leur participation à la baisse.
La politique de 2Kro/Lhermet est louable, mais n'est elle pas à moyen/court terme très risquée.
C'est quand même agréable de voir de très grands joueurs sur nos pelouses non ? les noms suscités ne vont pas venir faire du mercenariat.
Je crois (malheureusement) qu avoir des joueurs "stars" va devenir une obligation.

L'ASM a fait ce we la meilleur audience pour match de poule de coupe d'Europe depuis 5 ans. Ça c'est une référence. Ça montre que les stars c'est une chose mais la qualité du spectable et la popularité d'un club sont importants pour avoir de l'audience et attirer les sponsors.
  • pof likes this

#3708 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 10:59 AM

Trahision, partir à l'ennemi, ... tin vous êtes graves les mecs.

Déjà que je trouve hautement ridicule le comportement des madrilènes et catalans dans leur haine farouche de l'autre (alors même que pour eux c'est pas que sportif en plus, ça reste ridicule), mais alors comparer la rivalité RCT/ASM à ça... vous vivez sur une planète ovale où les arbres sont jaunes et bleu?

Nalaga a fait un choix, l'ASM a fait un choix, et le RCT a fait un choix, aucun des trois n'est criticable dans ses positions.

Bon courage à lui, en espérant qu'il trouvera un bon équilibre sur la rade.

Mais en attendant, il se doit de rester dans notre rotation à sa juste place et en fonction de sa juste valeur. On aura besoin de lui, même en considérant que Guildford retrouve son niveau, que Noa se maintienne 'on fire' comme en ce moment, ils vont pas faire tous les matchs de l'année, et c'est pas le fantôme du chien de Malzieu ou un espoir qui a joué 20mins en élite qui vont éclipser les garanties que lui apporte. Se priver de sa puissance pour une basse excuse de fierté mal placée et de soi-disant trahison à la Nabilla: lol mdr xptdr 

• twiX, brayaud's, bazooka and 1 other like this

#3709 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,606 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 10:59 AM

Si les chiffres sont exacts, avec 4 joueurs, le RCT grille 27.5% du salary cap. Avec le reste de l'effectif et ce qui est censé rentrer l'année prochaine (même si Botha sort, on peut penser qu'un Nonu et/ou un Etzebeth ça coûte un poil plus cher...), je me demande vraiment comment il fait pour rester dans les clous !

#3710 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:01 AM

Si les chiffres sont exacts, avec 4 joueurs, le RCT grille 27.5% du salary cap. Avec le reste de l'effectif et ce qui est censé rentrer l'année prochaine (même si Botha sort, on peut penser qu'un Nonu et/ou un Etzebeth ça coûte un poil plus cher...), je me demande vraiment comment il fait pour rester dans les clous !

Les primes de victoire et de finale

Elles sont à 6 chiffres

Je ne dis pas ce que j'ai entendu sur le montant par contre,  :P

#3711 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:02 AM

Le SC a vécu et ils estime qu'il est temps pour eux de devenir la plus grosse ligue au monde. Qu il est temps que les joueurs aient un salaire qui reflète la réalité du marché.

Il n'y a pas si longtemps, ils se sont bien plantés nos amis british ..

Je ne suis pas convaincu que le rugby attire tant d'investisseurs que ça / au retour qu'ils en espèrent en image.. (mais bon je peux me tromper..)

#3712 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,373 posts

Posted 19 December 2014 - 11:02 AM

A la place de Nalaga je serai aussi parti de l'ASM. 

Le club lui propose rien, il le sous paye compte tenue de sa valeur et il frime de cela en plus.

Je le sens mal pour Cudmore. 

• journey63 and bazooka like this

#3713 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:05 AM

Il n'y a pas si longtemps, ils se sont bien plantés nos amis british ..

Je ne suis pas convaincu que le rugby attire tant d'investisseurs que ça / au retour qu'ils en espèrent en image.. (mais bon je peux me tromper..)

Ils avaient instauré le Salary Cap

Justement car 3/4 des clubs de la Premiership , étaient au bord du dépot de bilan

Maintenant, les clubs ont repris de la vigueur financierement parlant

Des mecenes dans bon nombres de clubs

Et leur SC est un frein, actuellement par rapport à nous et notre SC qui n'a que le nom  :P

#3714 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:15 AM

Les primes de victoire et de finale

Elles sont à 6 chiffres

Je ne dis pas ce que j'ai entendu sur le montant par contre,  :P

Donc si le RCT ne se qualifie pas en finale, les mecs se contente d'un tout petit salaire pour l'année ?! Franchement, qui peut croire ça, à part si Mourad a les moyens de leur promettre que le RCT sera en finale...

• pof, brayaud's, Matt63 and 1 other like this

#3715 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:15 AM

Le seul petit point où j'ai dix verges, pardon je diverge, c'est sur ce que Nalaga vous devrait. Bien entendu que ce que vous avez fait pour lui est super. Maintenant Nalaga doit-il en être redevable toute sa vie ? Est si bon que ça d'entretenir une relation avec un joueur sur le fait qu'il est redevable ? Ce n'est pas comme si Nalaga n'avait rien fait non plus pour l'ASM.

C'est juste mon avis hein :)

Ce que le club a fait pour lui dépasse largement le cadre du rugby, du sport ou d'un rapport employeur-employé... après c'est sûr qu'il ne doit pas être redevable à vie envers l'ASM, mais il y a, une nouvelle fois, un souci dans la communication de l'ASM.
Là, le club le fait passer pour le grand méchant loup qui part renforcer un rival alors qu'au final, c'est peut-être tout simplement l'ASM qui a fait une offre indigne pour un joueur de ce rang...

#3716 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:17 AM

Ce que le club a fait pour lui dépasse largement le cadre du rugby, du sport ou d'un rapport employeur-employé... après c'est sûr qu'il ne doit pas être redevable à vie envers l'ASM, mais il y a, une nouvelle fois, un souci dans la communication de l'ASM.
Là, le club le fait passer pour le grand méchant loup qui part renforcer un rival alors qu'au final, c'est peut-être tout simplement l'ASM qui a fait une offre indigne pour un joueur de ce rang...

Bah pour l'instant le club n'a pas beaucoup communiqué, étant donné que Nalaga n'est même pas capable de leur donner sa réponse...

• expa63110 likes this

#3717 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:33 AM

ben vous pendant ce temps là vous avez une equipe de malade avec un salary cap non respecté...y en a que cela derange est c est logique....soit tout le monde respect soit y en a pas,mais après bonjour.....
  • pilouofmontreal likes this

#3718 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:35 AM

Bah pour l'instant le club n'a pas beaucoup communiqué, étant donné que Nalaga n'est même pas capable de leur donner sa réponse...

Peut-être que la com du club n'est pas terrible .. mais que dire de celle des cybers ... !! :crying:   :P

• Steve, Rémy63 and bazooka like this

#3719 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:36 AM

bon,à part Pilou le caribou qui est content,on a tous les boules avec ce transfert............

non pas que je n'aime pas Nalaga,c'est un super joueur,mais j'aurai préféré qu'il reste là ou il est,et que Smith fasse de méme....

#3720 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 11:42 AM

C'est un peu comme si Gerrard signait à MU, Messi / Puyol au Real, Casillas / Raul au Barça... il y a des joueurs avec une histoire tellement ancrée dans un club qu'ils ne peuvent se permettre ces choix. Chez nous, ces joueurs, c'est Nalaga et Rougerie, pour des raisons différentes.

D'accord pour la récomparaison avec les footballeurs que tu cites avec Rougerie.

Pas d'accord pour Nalaga. Il a eu une attitude qui est tout sauf professionnelle à un moment donné, contrairement à Gerrard, Raul et Rougerie qui sont des enfants du pays, certes, mais qui n'ont ni dette ni créance vis à vis du club.

En retour de son attitude peu professionnelle, l'ASM a continué de le payer et l'a repris quand il était en surpoids.

S'il avait été sous contrat dans n'importe quel autre club ou presque, il serait sans doute allongé sous un cocotier sur son île à cette heure-ci...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users