Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#5011 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 15:03

Ah bah c'est sûr que si le dernier défenseur court comme un con sur Bardy, il ne faut pas donner...

Tu confonds un peu tout là. Quand tu as un 2 vs 1, que tu fixes et que tu donnes pas, il n'y a pas à chercher d'excuses. Nap's aurait du donner, on peut tourner ça dans n'importe quel sens.

je réagissais simplement sur l'obligation ..stéréotypée
qui reste contraire à l'adaptation nécessaire
  • Rugby ? aime ceci

#5012 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 15:31

Ah bah c'est sûr que si le dernier défenseur court comme un con sur Bardy, il ne faut pas donner...

Tu confonds un peu tout là. Quand tu as un 2 vs 1, que tu fixes et que tu donnes pas, il n'y a pas à chercher d'excuses. Nap's aurait du donner, on peut tourner ça dans n'importe quel sens.

Pas sûr du tout pour l'action en question, Rémy. Deux défenseurs sont en train de glisser avec celui qui plaque Nap's, le trou sur lequel semble se trouver Bardy est quasiment bouché au moment où il aurait reçu le ballon avec un risque d'être porté en touche.
Cela n'enlève rien au fait que Nalaga pourrait bien plus souvent faire jouer autour de lui pour une meilleure efficacité.

Et hier il n'était pas le seul en difficulté avec ça, et dans les camps.
Moi ce que je regrette, c'est qu'il n'utilise plus comme avant son raffut.
Quand il se fait bloquer, par Andreu (je crois), au lieu de bien serrer son ballon à 2 mains contre lui, si il mettait un raffut à Andreu, il allait à dame.

Je trouve, qu'Il a plus tendance à jouer comme les gros (et avec les gros).

Absolument d'accord sur l'action, je me suis fait la même remarque en direct. Je ne sais pas s'il allait au bout mais il y avait gros danger quand même.

#5013 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 15:44

Le raffut de Nalaga est dans l'armoire à trophées, faut bien remplir.

#5014 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 19:12

Pas sûr du tout pour l'action en question, Rémy. Deux défenseurs sont en train de glisser avec celui qui plaque Nap's, le trou sur lequel semble se trouver Bardy est quasiment bouché au moment où il aurait reçu le ballon avec un risque d'être porté en touche.
Cela n'enlève rien au fait que Nalaga pourrait bien plus souvent faire jouer autour de lui pour une meilleure efficacité.

Absolument d'accord sur l'action, je me suis fait la même remarque en direct. Je ne sais pas s'il allait au bout mais il y avait gros danger quand même.

Défendre en travers, c'est difficile. Un avant face à des 3/4 en plus. Je pense vraiment que la passe était la bonne solution car elle aurait laisser l'équipe dans l'avancée plutôt que d'aller s'empaler sur le défenseur alors que Nap's l'avait parfaitement bien fixé. C'était très bien joué par Napo jusqu'à la passe non executée. On voit d'ailleurs qu'il hésite.

#5015 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 19:45

Défendre en travers, c'est difficile. Un avant face à des 3/4 en plus. Je pense vraiment que la passe était la bonne solution car elle aurait laisser l'équipe dans l'avancée plutôt que d'aller s'empaler sur le défenseur alors que Nap's l'avait parfaitement bien fixé. C'était très bien joué par Napo jusqu'à la passe non executée. On voit d'ailleurs qu'il hésite.

Et vu que les videos tournent à fond, les adversaires savent que dans 99,8% des cas Nalaga fonce dans le tas, la passe aurait surpris.

#5016 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 11:53

c'est dommage, on a failli voir la 2e passe de la saison de Nalaga.

• cetotomatos aime ceci

#5017 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 12:53

Et vu que les videos tournent à fond, les adversaires savent que dans 99,8% des cas Nalaga fonce dans le tas, la passe aurait surpris.

Y-compris Bardy qui n'aurait même pas tendu les bras!

• cetotomatos aime ceci

#5018 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 14:01

Il doit fixer le dernier défenseur en faisant la passe au contact.. et  Bardy file à l'essai...

On ne la pas bcp vu hier soir En tout cas il me semble que Guildford a plus couru que lui...

Dans tout les cas se sont les ailiers qui font qu on ne ramène que le nul. Guildford se trou et nalaga en mange 3. Pour moi la paire d ailiers n été pas au niveau samedi contrairement au reste de l équipe.

#5019 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 18:50

Bin voyons... et les percées de Guilford n'ont rien apporté non plus... C'est sur que lorsqu'on ne voit que les erreurs.... :rolleyes:

Pour Nalaga, je maintiens qu'il a eu raison de ne pas donner le ballon : Bardy, balle en main, se faisait pousser en touche.... et comme dit plus haut, et confirmé par JB, 2 défenseurs revenaient : 1 pour Nap's, l'autre pour Bardy s'il avait eu le ballon. Ce n'était pas une situation de 2 Vs 1 comme l'affirme Remy, mais un 2 VS 2. Compte tenu de sa puissance et de sa vélocité (par rapport à celle de Bardy), Nap's a préféré tenté le coup, et je suis persuadé qu'il a eu raison !

#5020 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 21:35

Bin voyons... et les percées de Guilford n'ont rien apporté non plus... C'est sur que lorsqu'on ne voit que les erreurs.... :rolleyes:

Pour Nalaga, je maintiens qu'il a eu raison de ne pas donner le ballon : Bardy, balle en main, se faisait pousser en touche.... et comme dit plus haut, et confirmé par JB, 2 défenseurs revenaient : 1 pour Nap's, l'autre pour Bardy s'il avait eu le ballon. Ce n'était pas une situation de 2 Vs 1 comme l'affirme Remy, mais un 2 VS 2. Compte tenu de sa puissance et de sa vélocité (par rapport à celle de Bardy), Nap's a préféré tenté le coup, et je suis persuadé qu'il a eu raison !

Tu m'expliques qui est-ce que Bardy avait face à lui ?

#5021 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2015 - 21:40

Nalaga doit donner pour moi. A 100%. D'autant qu'il cadre et fixe parfaitement Machenaud et que Bardy avait certes peu de place mais un peu de couloir pour manœuvrer.

Pour moi il est bien plus à la faute là que sur la passe au pied de James où le contrôle est une bonne idée plutôt que d'attendre le rebond. Bon en revanche fallait pas du tout utiliser cette zone du pied. Le foot c'est compromis.

#5022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 21:48

Nalaga doit donner pour moi. A 100%. D'autant qu'il cadre et fixe parfaitement Machenaud et que Bardy avait certes peu de place mais un peu de couloir pour manœuvrer.

Pour moi il est bien plus à la faute là que sur la passe au pied de James où le contrôle est une bonne idée plutôt que d'attendre le rebond. Bon en revanche fallait pas du tout utiliser cette zone du pied. Le foot c'est compromis.

En même temps Nap's et le foot je suis pas sur que ce soit bien compatible :P

#5023 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2015 - 21:55

En même temps Nap's et le foot je suis pas sur que ce soit bien compatible :P

On pensait la même chose d'André Pierre Gignac   :crying:  :crying:  :crying:

• RCV06 aime ceci

#5024 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 21:58

On pensait la même chose d'André Pierre Gignac   :crying:  :crying:  :crying:

On a changé d'avis ??   :innocent:

• alainpower aime ceci

#5025 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2015 - 22:03

On a changé d'avis ??   :innocent:

Certains oui. Malheureusement le ballon et ses pieds n'en font pas partie.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users