Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Infirmerie saison 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2997 réponses à ce sujet

#1306 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 337 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:32

Simple entorse ?

Le Marseillais est demandé d'urgence rayon Infirmerie, je répéte le Marseillais est demandé d'urgence rayon Infirmerie

Touché à la cheville droite samedi et sorti à la mi-temps du match face à l'Ecosse, Morgan Parra a indiqué ce matin souffrir d'une "simple entorse", alors qu'un arrachement osseux s'était fait un temps craindre.

http://www.rugbyrama...252/story.shtml

La fin du monde sera pour un prochain jour...

#1307 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 928 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:34

Pour un 1/4F européen, je pense que oui

Et ils sont où les optimistes ? :crying:

A mon avis, ça se décidera au dernier moment

La photo de La Montagne du jour ,prise aux Cézeaux hier après-midi, me semble plutot rassurante!
Pour avoir subi plusieurs grosses entorses , voir morgan,en basket moins de 2 jours aprés , semble indiquer une simple entorse :rolleyes: Je pense que les béquilles sont juste là pour le soulager !!

#1308 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:47

Ben on est toujours là.
Et on n'a pas fini de répéter que craindre que la saison se finisse dès avril juste parce qu'on apprend que Parra pourrait ne pas jouer le 1/4 au Michelin, c'est stupide.

"Stupide", non! "Excessif", d'accord, mais loin d'être stupide...

#1309 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:54

"Stupide", non! "Excessif", d'accord, mais loin d'être stupide...

Oui, effectivement.
Disons que le défaitisme m'a tellement agacé que je n'ai pas trop pesé mes mots.
C'est quand même dingue: on ne sait même pas si le joueur est forfait qu'on a déjà une anticipation de ce qu'il va se passer dans 2 semaines et demies (voire 2 mois).
Surtout que l'ASM a rassuré. On se serait fait des frayeurs, l'ASM jouerait moyennement je ne dis pas mais franchement même sans Parra l'équipe a été dominatrice ces dernières semaines.

#1310 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:03

Oui, effectivement.
Disons que le défaitisme m'a tellement agacé que je n'ai pas trop pesé mes mots.
C'est quand même dingue: on ne sait même pas si le joueur est forfait qu'on a déjà une anticipation de ce qu'il va se passer dans 2 semaines et demies (voire 2 mois).
Surtout que l'ASM a rassuré. On se serait fait des frayeurs, l'ASM jouerait moyennement je ne dis pas mais franchement même sans Parra l'équipe a été dominatrice ces dernières semaines.

Il ne s'agit pas de céder au catastrophisme façon Julien mais d'être quand même conscient qu'il y a une différence notable entre un match de championnat et une rencontre éliminatoire. Or chacun sait que Parra a un caractère et un vécu qui, dans ces circonstances, lui permettent souvent de se sublimer et d'entraîner le groupe dans son élan. Bien sûr que Rado et Senio ont sorti récemment des performances tout à fait honorables et que l'ASM reste favorite de ce 1/4, mais il est toutefois indéniable que la perte de Parra constitue un coup très dur de par l'impact psychologique qu'il exerce sur tout le monde, adversaires et arbitres compris. Et puis, accessoirement, c'est de loin notre buteur le plus fiable...

#1311 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:05

Il ne s'agit pas de céder au catastrophisme façon Julien mais d'être quand même conscient qu'il y a une différence notable entre un match de championnat et une rencontre éliminatoire. Or chacun sait que Parra a un caractère et un vécu qui, dans ces circonstances, lui permettent souvent de se sublimer et d'entraîner le groupe dans son élan. Bien sûr que Rado et Senio ont sorti récemment des performances tout à fait honorables et que l'ASM reste assurément favorite de ce 1/4, mais il est toutefois indéniable que la perte de Parra constitue un coup très dur de par l'impact psychologique qu'il exerce sur tout le monde, adversaires et arbitres compris. Et puis, accessoirement, c'est de loin notre buteur le plus fiable...

Si je positive, j'en suis cependant conscient.
Les meilleurs matches de Parra l'an dernier furent les gros matches de H Cup et que dire encore de sa prestation à l'Aviva...

#1312 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:12

Simple entorse, ça veut dire grosse entorse sans arrachement osseux, ou ça présuppose que l'entorse en elle-même est moins importante que prévu ?

#1313 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:19

Simple entorse, ça veut dire grosse entorse sans arrachement osseux, ou ça présuppose que l'entorse en elle-même est moins importante que prévu ?

Non, officiellement, il y a arrachement osseux.

#1314 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:32

Je ne comprend pas ce stress aussi important. Certe c'est un QF mais il ne faut pas oublier qu'on sera à domicile, face à montpellier (desolé mais c'est tout de même pas l'ulster/munster...) !
Parra n'a pas pu empêcher de perdre face à montpellier en début de saison. Et Parra n'était pas là quand l'ASM a fourni un de ses plus beau match il y a quelques jours face à Castres.
Notre force c'est la qualité de toute l'équipe. On a un super collectif, même si Rado/senio sont en dessous de Parra on a quand même un James et des supers joueurs derrières qui feront la différence.
Face à montpellier je ne me fais pas de soucis. Si Parra est remis juste à temps je préférai qu'il soit sur le banc "au cas ou" mais il faut tenir compte qu'on aura surtout besoin de lui après.

A mon avis il faudrait déjà créer un sujet "Avant match" pour le QF. Beaucoup de messages ici vont devoir être transférés.

#1315 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:38

"Et parra manqua la pénalité de la gagne face au mhrc. Pourtant idéalement placée à gauche des poteaux pour un droitier du calibre Brock James, c'est le n9 clermontois qui pris le but malgré une cheville douloureuse" La Montagne 7/04/13. On aurait l'air contre non ?

#1316 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:38

Je ne comprend pas ce stress aussi important. Certe c'est un QF mais il ne faut pas oublier qu'on sera à domicile, face à montpellier (desolé mais c'est tout de même pas l'ulster/munster...) !
Parra n'a pas pu empêcher de perdre face à montpellier en début de saison. Et Parra n'était pas là quand l'ASM a fourni un de ses plus beau match il y a quelques jours face à Castres.
Notre force c'est la qualité de toute l'équipe. On a un super collectif, même si Rado/senio sont en dessous de Parra on a quand même un James et des supers joueurs derrières qui feront la différence.
Face à montpellier je ne me fais pas de soucis. Si Parra est remis juste à temps je préférai qu'il soit sur le banc "au cas ou" mais il faut tenir compte qu'on aura surtout besoin de lui après.

Surtout si nous sommes éliminés!...

#1317 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:46

Oui, effectivement.

On est loin d'une Parra-dépendance. L'effectif et le jeu de l'ASM sont ainsi faits que l'absence de n'importe quel joueur (pas trop à la fois, quand même) n'affecte pas le rendement global de l'équipe.

#1318 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 672 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:53

Non, officiellement, il y a arrachement osseux.

C'est quoi, l'"officiel " ?

#1319 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:06

Parra blessé, Blanco doit payer pour cet affront!

(je sais ça n'a rien à voir)

#1320 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 457 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:30

:hat: :salut03:
(Ne pouvant plus plus mettre de "j'aime", je te cite)

PS: Parra avec une simple entorse.
Et y sont où, et y sont où les pessimistes ? :innocent:

Je suis là, je suis là, enfin l'un des gremlins du forum, je suis à ton écoute mon ami. Oui, j'ai lu pour PARRA et bien bonne nouvelle................