Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Infirmerie saison 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2997 replies to this topic

#1321 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,480 posts

Posted 18 March 2013 - 14:37 PM

On est loin d'une Parra-dépendance. L'effectif et le jeu de l'ASM sont ainsi faits que l'absence de n'importe quel joueur (pas trop à la fois, quand même) n'affecte pas le rendement global de l'équipe.

James me semble difficilement contournable...
Un Bonnaire a également une importance capitale notamment sur la touche.... Ils sont certes remplaçables mais leur importance reste capitale.

#1322 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 18 March 2013 - 14:51 PM

Pétez un coup les gars ! :fume:

Ce topic "infirmerie" vire au vaudeville avec l'ami julien qui voit son stress et son catastrophisme fluctuer au rythme des annonces pseudo-médicales du net ou encore le notable phocéen capable de donner l'espérance de vie des nourrissons en observant la couleur de leurs premières diarrhées...

:lol:

#1323 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 18 March 2013 - 14:56 PM

James me semble difficilement contournable...
Un Bonnaire a également une importance capitale notamment sur la touche.... Ils sont certes remplaçables mais leur importance reste capitale.

Au delà de leur qualité rugbystiqué indéniable, certains joueurs de par leur charisme et leur expérience sont capables de tenir la barraque quand le navire tangue... moi j'y mettrais surtout Parra, Bonnaire et Rougerie (James étant un joueur qui peut faire une partie exceptionnelle, mais pas un leader).
C'est ce genre de joueurs qui sont très importants quand l'adversité se fait plus intense, en HCup donc, ou en phase finale de Top 14.
Contre Montpellier je suis persuadé que même sans Parra ça passera, par contre en demie ou en finale son absence serait vraiment préjudiciable.

#1324 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,668 posts

Posted 18 March 2013 - 15:13 PM

Ne sous estimez pas Montpellier...j'aurais préféré une équipe étrangère.

#1325 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,457 posts

Posted 18 March 2013 - 15:15 PM

A dire vrai, moi aussi............Je serai bcq moins inquiet contre une équipe britannique, c'est idiot, c'est vrai, mais simple sentiment personnel.......................

#1326 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 18 March 2013 - 15:16 PM

sur le site ASM ils disent entre 2 et 3 semaines.

Faut qu'ils accordent leurs violons. On se croirait un lendemain de manif avec cette bataille des chiffres!!!!!!

#1327 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 March 2013 - 15:22 PM

Ou comment une simple entorse à la con fait oublier qu'il y a beaucoup beaucoup de grands joueurs à l'ASM....

#1328 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 18 March 2013 - 15:26 PM

A priori j'aurais été méfiant (presque) comme toi car Montpellier est une équipe capable d'être aussi inspirée offensivement que l'ASM, tout en ayant du répondant dans la guerre des rucks. Traditionnellement c'est une équipe qui nous pose problème. Mais à mon avis leur classement fait que le quart n'est pas actuellement leur priorité, et face à une ASM surmotivée, à domicile, je ne les vois pas passer.

#1329 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,020 posts

Posted 18 March 2013 - 15:30 PM

Mais à mon avis leur classement fait que le quart n'est pas actuellement leur priorité, et face à une ASM surmotivée, à domicile, je ne les vois pas passer.

yes leur défaite face au Racing les met dans une sale situation et leurs prochains matchs à Grenoble et MdM devront être joués à fond (j'eus préféré un ordre inverse pour ces 2 matchs), de même que la réception du ST la semaine après le 1/4 de H cup.

Néanmoins, cette équipe fait clairement partie de celles susceptibles, sur leur valeur intrinsèque de bien nous emmerder au Michelin, voire +...

Mais voyants au vert malgré tout pour le moment...

#1330 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,672 posts

Posted 18 March 2013 - 15:32 PM

2/3 semaines sur le site off, je trouve ça un peu court, mais tant mieux.
Intox ?
Par contre, je vois que Malzieu va de mieux en mieux...

#1331 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 18 March 2013 - 15:32 PM

sur le site ASM ils disent entre 2 et 3 semaines.

Faut qu'ils accordent leurs violons. On se croirait un lendemain de manif avec cette bataille des chiffres!!!!!!

Amha il sera apte. Ca ressemble furieusement à la com' de l'année dernière juste avant le quart et la demie, des joueurs incertains jusqu'au dernier moment qui finalement sont titulaires. La question serait surtout, s'il n'a pas pu s'entraîner normalement pendant 2 semaines, de le faire débuter ou pas

#1332 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 18 March 2013 - 15:33 PM

Franchement, faut arréter les conneries. Y'en a ici qui ont la mémoire courte: Montpellier, c'est la honte du rugby français en Hcup, le club qui galvaude la coupe d'Europe... :P
Non, sans déconner, tu vas pas e faire croire que l'ASM a peur d'un club comme le MHR... surtout que vu leur classement actuel, il serait assez logique qu'ils favorisent le top14 pour assurer une qualification en Hcup (histoire de bien la galvauder)

#1333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,480 posts

Posted 18 March 2013 - 15:34 PM

Ou comment une simple entorse à la con fait oublier qu'il y a beaucoup beaucoup de grands joueurs à l'ASM....

Oui mais en 9 on est un peu légers... Où en est vraiment Senio ? Rado n'a pas l'esxpérience des grands rendez-vous !

#1334 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 18 March 2013 - 15:38 PM

Oui mais en 9 on est un peu légers... Où en est vraiment Senio ? Rado n'a pas l'esxpérience des grands rendez-vous !

Oui mais si tu lui laisses pas sa chance sur un coup comme ca jamais il l'aura! Ca me fait penser aux entreprises qui veulent des jeunes diplomés avec de l'expérience!

Mais on s'en fout Parra sera réparé!

#1335 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 18 March 2013 - 15:42 PM

Franchement, faut arréter les conneries. Y'en a ici qui ont la mémoire courte: Montpellier, c'est la honte du rugby français en Hcup, le club qui galvaude la coupe d'Europe... :P
Non, sans déconner, tu vas pas e faire croire que l'ASM a peur d'un club comme le MHR... surtout que vu leur classement actuel, il serait assez logique qu'ils favorisent le top14 pour assurer une qualification en Hcup (histoire de bien la galvauder)

Moi non plus je ne sous estime pas le MHR , je dirais même ils me font peur , d'ailleurs je ne parirais pas mon scooter sur ce match.