Je suis pas d'accord avec toi Gourine.
Il a fait des manières au début de l'affaire Benzema à cause des déclas comme quoi il avait cédé à une partie raciste de la France et de Benzema qui rebondissait là-dessus. Sans dire qu'il ne le rappellerait jamais. Si les deux ont mis les choses à plat, c'est logique.
Là c'est pareil, il a eu la finesse de donner son jugement sans annoncer quelconque sanction, c'est plutôt malin.
Y'a quand même un devoir d'exemplarité en équipe nationale à mon sens.
On ne parle pas d'un mec qui a séché un entraînement à Clairefontaine à cause d'une cuite la veille, ça c'est pardonnable et humain, on parle d'un gars qui a fait chanter un coéquipier avec un ami d'enfance et qui a été jugé coupable par la justice, et un autre mec qui maltraite ses animaux en se filmant pour rigoler.
C'est pas du petit dérapage là, c'est du bon gros crime puni par la loi, et tant mieux d'ailleurs. (Pour Hernandez et Coman je ne me prononcerai pas car j'ignore totalement de quoi ils sont coupables.)
En club c'est une chose (on ne peut pas empêcher les mecs d'exercer leur métier alors que la plupart voudront réellement faire amende honorable), mais ces types n'ont plus rien à faire sur un terrain avec le maillot bleu à mon sens, tout comme Haouas ne doit plus jouer avec le XV de France après avoir été reconnu coupable il y'a quelques jours, tout comme Laporte n'a rien à faire à la tête d'une fédération avec la quantité astronomique de casseroles qu'il se traîne etc etc... la liste est longue.
Mais c'est sûr que ce n'est que mon avis et que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, je le comprends parfaitement.