Clairement ce sera le seul duo qui marquera pas d'essai pendant un match.
Me cherchait pas je suis déjà parti.
t'as intérêt !
Posted 03 September 2012 - 00:06 AM
Clairement ce sera le seul duo qui marquera pas d'essai pendant un match.
Me cherchait pas je suis déjà parti.
Posted 03 September 2012 - 05:50 AM
Et ben il va te surprendre dans quelque temps ... et en positif!
Rappelles-toi de ça.
Posted 03 September 2012 - 06:16 AM
Rougerie reste un atout majeur de cette équipe , et si personne n'est indispensable , sa présence ne se discute pas a l'heure actuelle
Demain , Fofana , Naka et Buttin formeront le trio magique de l'ASM .
Le retour de Muri fera revivre Alexandre Dumas ......
aucune équipe en Europe ne pourra rivaliser
un pour tous , tous pour un
sûr ce n'étant pas loin d'être bourré , je vais me coucher
la superbe ying qui m'accompagne ne risque rien
demain matin par contre , la contre attaque annonce un essai transformé !
Posted 03 September 2012 - 07:43 AM
+1Nalaga flingué ???
En quoi aurait-il besoin d'être remis au point physiquement alors qu'il sort du super 15, que l'on nous dit qu'il est prêt justement sur ce plan-là ?
Le fait est que son jeu stéréotypé et bien trop connu des défenseurs dorénavant, et vu les qualités physiques en constante évolution de tous les joueurs, j'ai du mal à croire qu'il surprenne grand monde à l'avenir...
je mettrais pas la même forme, mais sur le fond je suis d'accord !Disons que tu dois regarder Nalaga avec les yeux de l'amour et comme on dit "l'amour rend aveugle". Parce que si tu l'as trouvé "ailier le plus complet du top14" au regard de ses 2 premières prestations, c'est sans débat possible !!!
On en revient toujours au même point avec la majorité de ses défenseurs, vous en êtes resté à :
1) il a marqué en finale en force et, de facto, doit être considéré comme celui qui nous a donné le titre
2) il a eu marqué des essais splendides et finit meilleur marqueur donc ça reviendra
Il ne serait ni le premier ni le dernier joueur à avoir été flamboyant quelques saisons avant de disparaitre des écrans radar, et personnellement ce que je vois de lui depuis longtemps que ce soit à travers ses prestations en CDM, en super 15 et les derniers matchs à l'ASM avant son départ me font penser à ce scénario.
+1Ce que tu dis est plein de bon sens, et je ne suis pas loin de penser comme toi.
Sans parler de son épisode "fidjien", que je ne lui ai qu'à moitié pardonné.
Posted 03 September 2012 - 08:24 AM
Posted 03 September 2012 - 08:25 AM
Pour l'instant, j'en suis au même point que toi..... On voit clairement qu'il y a encore du boulot pour être au niveau....
Si cette rencontre avait eu lieu à 15 contre 15, je crois qu'on aurait tremblé beaucoup plus que ça![]()
![]()
...
Posted 03 September 2012 - 08:30 AM
et ben je n'en suis pas si certain. le début de match a été très abouti et n'oublions pas que l'on mène 13-0 à la 13ème minute à 15 contre 15. J'ai vraiment l'impression que cette carence nous a démobilisés et en partie sortis du match, les joueurs pensant peut-être que c'était plié, même pour le bonus offensif.
A partir de ce moment là, on a voulu aller + vite que la musique, sans fixer et en pensant + jouer les ballons que défendre, ce qui a valu les trop nombreuses situations de surnombre catalan sur les extérieurs, nos joueurs n'étant plus assez concentrés pour bien glisser et communiquer en défense.
Vraiment un match bizarre. Les 4 essais encaissés à 14 contre 15 sont vraiment une plaie qui doit inciter les joueurs à rester vigilants mais pour autant, ça a été du grand spectacle. Un vrai match de rugby à 7 dans lequel il n'est guère étonnant de voir les Jacquet, Bonnaire, Chouly ou Fofana tirer leur épingle du jeu.
Posted 03 September 2012 - 09:15 AM
D'ailleurs delpoux dira bien a l'arbitre quand il jouera la régle de carence :
Faut pas éxagérer on est déja a 13 - 0 .
a 15 contre 15 la mélée aurait parlé pas sur qu'ils étaient gagnants.
Posted 03 September 2012 - 09:18 AM
Oue, c'est ça....Je suis curieux de voir combien de temps Debaty arriverait à tenir face à Mas en mêlée fermée, à mon avis c'est plutôt nous qui serions en train de pleurer.
Je dois dire que je suis quand même très surpris quand je lis tous ces commentaires qui en arrivent presqu'à la conclusion que c'est l'asm qui a été désavantagée par le fait de jouer à un de plus, on croit rêver.
La seule chose à dire, c'est qu'on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements de ce match à part un bon début de rencontre....De toute façon, le match était fini dès la 20e minute.
Posted 03 September 2012 - 09:21 AM
Je dois dire que je suis quand même très surpris quand je lis tous ces commentaires qui en arrivent presqu'à la conclusion que c'est l'asm qui a été désavantagée par le fait de jouer à un de plus, on croit rêver.
Posted 03 September 2012 - 09:26 AM
quand même pas mais quand tu as un entraîneur d'une équipe menée 0-13 à la 15ème minute, qui préfère jouer à 14 contre 15 quand malgré tout ce qu'on peut dire sur la sécurité des joueurs, l'arbitre lui donne la possibilité de continuer d'évoluer à 15, tu as un indice sur ce qu'il pense de la tenue des débats à l'instant T.
L'USAP prenait le match par le très mauvais bout. L'expulsion et l'idée que tout était perdu les a probablement désinhibés.
Posted 03 September 2012 - 09:29 AM
Et comment ?
Posted 03 September 2012 - 09:32 AM
Et il a droit de faire cela ?Schuster et Taumalolo avaient été désignés sur la feuille de match comme polyvalents pilier gauche ou droit. Berdos était donc parti pour faire avec afin de respecter cette feuille de match. C'est Delpoux qui a insisté pour que cela ne se fasse pas, disant que le remplissage de la feuille avait été mal fait, que le pilier qui allait évoluer à droite allait se faire "tuer" et préférant du coup appliquer la carence et jouer à 14.
Posted 03 September 2012 - 09:40 AM
Et il a droit de faire cela ?
S'ils sont inscrit c'est qu'ils peuvent ou alors y'a mensonge et tricherie.
Posted 03 September 2012 - 09:47 AM
C'est ce que Berdos a dit au départ : "La feuille de match doit être respectée" (pas la phrase dite mais le sens est celui ci)
Il a accepté de déroger pour satisfaire Delpoux au nom de la sécurité invoquée par ce dernier.
A voir où mettre le curseur de la bonne foi. La décision de Berdos était peut-être la bonne mais si c'est le cas, les responsables catalans sont moyens sur ce coup de la feuille de match (un peu comme nous à Bayonne mais on a subi sans sourciller notre erreur).