Aller au contenu


Photo

[après-match] asm-usap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#16 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:03

Une dizaine d'essai sans mêlée.

Interdisons la mêlée en top 14. Au moins elle s'écroule pas.

#17 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:04

Même si il y a eu de grosses erreurs défensives des 2 côtés, voici dans l'ordre ce que je retiendrai de ce match:

- Bravo à Perpignan, qui malgré ses nombreux blessés et après être réduit à 14 contre 15 très vite dans le match, n'a jamais baissé les bras et a jusqu'au bout mis en doute notre point de bonus of. Delpoux et tous les catalans peuvent être fiers de leurs joueurs! Malgré que les joueurs de l'USAP en ait pris plus de 50, ils nous en ont aussi collé plus de 30 chez nous en étant à 14 contre 15 les 4/5 ème du match. ça doit remonter à loin la dernière fois où l'ASM a prise plus de 30 pions chez elle ?!

- Bravo aux joueurs de l'ASM qui ont su à chaque fois repartir au charbon pour arracher au final le point du bonus of. Je pense néanmoins qu'ils ont beaucoup sous-estimé la capacité de réaction de l'USAP et ont de manière évidente manqué de concentration quand cette dernière s'est retrouvée à 14 ( et cette forme de suffisance peut nous jouer des tours dans des matchs plus serrés - Rappelons-nous que sur les seules 2 dernières saison, Toulouse a eu 2 boucliers alors que nous il nous a fallu 100 ans pour en avoir un, et qui reste le seul à ce jour! On n'est pas les N° 1 et faut qu'on arrête de se la pêter!).

Bon sinon, 11 essais quand même, match de fous où on se serait crû dans l'hémisphère sud !

#18 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:04

En tout cas on a vu un match engagé , hargneux même!!

Ca devient un classique!! et puis ca égaye un peu ce championnat assez moisi depuis le début de saison!

Comme le disent certains ,en étant mauvais on a 10 poins au bout de trois journées , avec pas mal de bléssés..

On peut logiqement être optimiste!Et puis notre équipe cherche à jouer ce qui est plaisant!

Donc bravo les gars rdv contre le racing!

#19 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:09

Et puis on a enfin vu des essais et du jeu !!!!!

On est pas prêt ça se voit et on est dans les 3.

Presse de nous voir prêt avec les blessés revenus.



#20 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:10

Sûrement les 2 équipes les plus joueuses du top 14 ce soir.

De plus la cause du mauvais jeu on l'a trouvé: la mêlée et ses règles
Enfin des combinaisons derrière des mêlées

#21 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:11

Match avec peu d'enseignements à tirer, si ce n'est le gros travail à faire dans les rucks et en défense...; à 14 contre 15, l'USAP nous a tout de même fait pas mal de misères !!!
Qui a des nouvelles de Sivi et Parra ?.... au dela du score, leurs sorties m'inquiète :wacko:

#22 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:11

Je voudrais que l'on parle de byrne!

Je trouve son rendement insuffisant!

Il apporte peu en attaque , fais parfois peur en défense , n'est pas inspiré.;reste son pied...

Je préfère buttin et même largement...

A voir avec floch si il retrouve son niveau..

Mais pour moi byrne en ce moment est une faiblesse dans l'équipe!

#23 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:11

Je vous trouve tous euphoriques de cette victoire à la Pyrrhus.
Voir des essais, c'est sympa, mais ça m'etonnerait fort que Jules voit les choses comme vous.

#24 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:12

Une dizaine d'essai sans mêlée.

Interdisons la mêlée en top 14. Au moins elle s'écroule pas.


Guirado a fait une remarque intéressante à la mi-temps à ce sujet: " Le fait de ne pas jouer les mélées ne nous permet pas de récupérer entre les phases de jeu", soulignant qu'à 14 contre 15 ça aggravait encore plus leur désavantage...
Je sais pas comment on peut l'interpréter, sachant que sur la mélée elle-même, si elle est réellement jouée, les avants forcent quand même un max normalement. Je pense qu'il a voulu dire que ça accélére le jeu et donc les balles vont plus vite derrière et de ce fait, les avants ( pour défendre ou pour soutenir) ont plus à courrir car la balle n'est pas restreinte à un petit périmètre.
ça pourrait être une explication aux carences défensives des 2 équipes: comme la balle circule plus et plus vite, les avants ne peuvent pas cavaler autant pour défendre et ça fait des trous pour les gazelles de derrière.

#25 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:14

Match avec peu d'enseignements à tirer, si ce n'est le gros travail à faire dans les rucks et en défense...; à 14 contre 15, l'USAP nous a tout de même fait pas mal de misères !!!
Qui a des nouvelles de Sivi et Parra ?.... au dela du score, leurs sorties m'inquiète :wacko:


Parra à pris un coup rien de terrible je pense.

Pour sivi on verra.

Je préfère buttin aussi de loin. Byrne est sur sur Les coups pieds haut a un gros pied. Mais c'est un coffre à ballon qui relance droit devant la tète dans le gazon.

Laissons le reprendre pied et retrouver du physique. Cà se voit que personne est au top physiquement.

#26 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:17

Match avec peu d'enseignements à tirer, si ce n'est le gros travail à faire dans les rucks et en défense...; à 14 contre 15, l'USAP nous a tout de même fait pas mal de misères !!!
Qui a des nouvelles de Sivi et Parra ?.... au dela du score, leurs sorties m'inquiète :wacko:


Je pense que c'est juste sur le coup une question d'état d'esprit: à 15 contre 14 chez nous avec tous les blessés de l'USAP , on s'est dit que c'était fait et on s'est déconcentré en défense. Mais voir aussi ci-dessus l'argument de Guirado qui dit que lorsque les mélées ne sont pas réellement jouées, les avants on beaucoup plus de mal à récupérer entre les phases de jeu ( et de ce fait ont donc plus de mal à aider leurs 3/4 à défendre). ceci dit, l'état d'esprit ça se travaille aussi!

#27 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:18

Je vous trouve tous euphoriques de cette victoire à la Pyrrhus.
Voir des essais, c'est sympa, mais ça m'etonnerait fort que Jules voit les choses comme vous.


10 points en 3 matchs alors qu'on est pas près à la rue. Ça me rend euphorique oui.

#28 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:18

Les liens streaming ont pas mal buggé aujourd'hui pour le match, on s'est retrouvé avec un match joué sur PS3 non ? :fume:

On attendait quelques certitudes de ce match, au final on en aura pas des masses vu que les catalans l'ont joué à 14 contre 15 pratiquement tout le match, avec des mélées simulées et des blessures en cascade.
Mas 6 à 8 semaines, son pilier remplacant fracture avant bras, Perez les croisés saison finie d'après les premiers diagnostics.

De notre coté ca serait moins grave pour Sivivatu (contracture ?)

Celà dit, je suis un peu déçu de notre prestation, surtout au niveau du point de bonus, que l'on aurait pu (dû) sécuriser beaucoup plus facilement. On s'est trop relaché, pas assez précis en défense.

On a vu des essais en revenche pour la plupart très jolis, y'aura au moins eu du spectacle.

Chouly fait encore un très bon match, il s'intègre très bien, bonne recrue jusqu'à présent, bon retour également de Bonnaire. J'ai trouvé que Jacquet avait fait un bon match (il devait saisir sa chance). Stanley également, je pense qu'il peut nous etre bénéfique.

Au final on obtient 5 points face à un "gros" (?) club, une bonne opération. Félicitation aux catalans qui n'ont rien laché et qui ont envoyé du jeu alors que c'etait pas évident. S'ils arrivent a surmonter toutes ces blessures, ils peuvent redevenir une équipe dangereuse.

#29 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:20

Je voudrais que l'on parle de byrne!

Je trouve son rendement insuffisant!

Il apporte peu en attaque , fais parfois peur en défense , n'est pas inspiré.;reste son pied...

Je préfère buttin et même largement...

A voir avec floch si il retrouve son niveau..

Mais pour moi byrne en ce moment est une faiblesse dans l'équipe!


Vu la tournure qu'a pris le match trés vite ( mais qui aurait pû y penser ?!), ce match aurait plus été "adapté" à Buttin qu'à Byrne ( qui n'est pas une burne au demeurant et qui assure tout de même pas mal!)

#30 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:22

Je voudrais que l'on parle de byrne!

Je trouve son rendement insuffisant!

Il apporte peu en attaque , fais parfois peur en défense , n'est pas inspiré.;reste son pied...

Je préfère buttin et même largement...

A voir avec floch si il retrouve son niveau..

Mais pour moi byrne en ce moment est une faiblesse dans l'équipe!


Le week-end dernier c'était Floch. :flowers:
Quoi retirer de ce match? Euh le BO, le fait qu'ils sont allés chercher le BO bien qu'ils n'y étaient pas en défense (mais bon contre 14 ou 13 ca aide pas à la concentration :( ). Et aussi Napo qui manque de confiance. Quand tu vois que c'est Naka qui va sortir le ballon de derrrière les rucks pour marquer des essais.

Ca ira sans doute mieux plus tard.

PS:j'aurai bien voulu voir un match plus abouti contre la bête catalane. Mais bon le sort en a décidé autrement. Allez au Racing! :innocent: