Aller au contenu


Photo

[après-match] asm-usap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#46 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:49

3 étoiles : Fofana Bonnaire Chouly Hines Jacquet Debaty Zirak
Sivivatu aussi avant sa sortie prématurée .

Pas d'accord pour Zirak : il n'a pas le droit de vendanger un 5 contre 2 pour marquer SON essai :cartonjaune: , qu'il ne marque pas d'ailleurs :ermm:

#47 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 123 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:50

c'est nouveau cette règle du KO , c'est le même principe qu'un saignement ?

#48 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:51

James jouait au poste d'ailier à la sortie de Fofana, on prend un essai de son coté d'ailleurs !

Je n'ai pas compris à quel poste il jouait, si c'était à l'aile ou à l'arrière.... Peu importe, peu de joueurs jouaient à leur place à ce moment là : heureusement que Fofana a pu rentrer de nouveau

#49 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:51

Je pense que c'est juste sur le coup une question d'état d'esprit: à 15 contre 14 chez nous avec tous les blessés de l'USAP , on s'est dit que c'était fait et on s'est déconcentré en défense. Mais voir aussi ci-dessus l'argument de Guirado qui dit que lorsque les mélées ne sont pas réellement jouées, les avants on beaucoup plus de mal à récupérer entre les phases de jeu ( et de ce fait ont donc plus de mal à aider leurs 3/4 à défendre). ceci dit, l'état d'esprit ça se travaille aussi!


pas très bon cet état d'esprit, ça peut jouer des tours, très mauvaise défense ils n'étaient que 14

par contre quelqu'un peut m'expliquer le choix du staff de changer toute la ligne de 3/4 lors de la sortie de Fofana en mettant Rado 10 James 15 Byrne à l'aile et Nakai au centre???? plutôt que de mettre Rado à l'aile Nakai au centre et pas tout désorganiser? je ne comprends pas vraiment pas ces choix, heureusement que ce n'était pas une demie parce qu'on prend 2 essais pendant ce qui est pour moi une énorme erreur tactique du staff

#50 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:51

c'est nouveau cette règle du KO , c'est le même principe qu'un saignement ?

Il n'a pas été KO, sinon il ne serait pas rentré de nouveau ;)

#51 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 346 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:51

c'est nouveau cette règle du KO , c'est le même principe qu'un saignement ?

Bonne question, j'ai pas compris moi non plus (c'est dire si ça doit être compliqué !)

#52 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:52

3 étoiles : Fofana Bonnaire Chouly Hines Jacquet Debaty Zirak
Sivivatu aussi avant sa sortie prématurée .


Zirak tu trouves ? J ai trouvé qu il avait encore un peu de mal. J aurais plutôt mis James.

James jouait au poste d'ailier à la sortie de Fofana, on prend un essai de son coté d'ailleurs !


Non il jouait 15 sur phases arrêtés mais il défend sur l aile tout le temps dans le jeu (quelque soit l équipe).

#53 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 084 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:52

Sivivatu et Nakaitaci sont clairement nos 2 meilleurs ailiers actuellement .

#54 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 123 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:54

Il n'a pas été KO, sinon il ne serait pas rentré de nouveau ;)

on est bien d'accord, il n'a pas perdu connaissance . Mais Berdos le signale comme KO.

Et sur C+ ils ont indiqué qu'ils pouvaient en effet rentré avec la nouvelle régle :flowers:

#55 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 315 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:58

Quelques égarements défensifs, surtout après la sortie de Fofana ! Sinon, un bien meilleur état d'esprit que la semaine passée et les coups de colliers nécessaires pour reprendre le match en main à chaque fois qu'il l'a fallu. Plutôt satisfait pour ma part, avec deux gros point d'interrogation quand même : Byrne sera-t'il un jour au niveau qui était le sien aux Ospreys, et Nalaga est-il bien ce fameux joueur qui renversait les défenseurs il y a 3-4 ans ? Parce que là, on dirait un Seti Kiole avec 10 kilos de plus...

#56 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 084 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:59

James jouait au poste d'ailier à la sortie de Fofana, on prend un essai de son coté d'ailleurs !


Pas tout à fait : James était certes en couverture et a tenté d'intercepter le coup de pied catalan
mais il évoluait en 15 à ce moment là alors que Nalaga avait déserté son aile...

#57 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:08

Onze essais, du jeu...un régal ? Et bien non, c'est un vrai match de dupes auquel les spectateurs ont assisté au Michelin, un match qui aura duré 17 minutes avant que les mêlées ne soient simulées et Perpignan réduit à 14 pendant plus d'une heure et les blessures successives de ses deux piliers droits, Mas et Pulu, et Schuster non inscrit comme pilier droit sur la feuille de match. Le score était alors de 13-0 grâce à la botte de Parra et un essai de Bonnaire servi au pied par...Chouly.

Le reste du match ? Le rugby sans mêlées ce n'est plus du rugby ! L'USAP a été merveilleuse de courage, d'abnégation et mériterait beaucoup mieux que de se retrouver avec 3 défaites au compteur et l'ASM a su prendre le bonus offensif, ce qui est tout sauf un exploit dans ces conditions. On se plaint des mêlées écroulées et autres pénalités qui les sanctionnent et bien ce soir on aura pas eu de mêlée du tout ! Il est assez désolant de voir qu'un pilier gauche ne puisse pousser à droite pendant une heure, car il n'a pas été inscrit sur la feuille de match come pilier polyvalent, et les conséquences qui en découlent : un faux match à l'issue inévitable dont on ne ressortira strictement rien ou presque. L'ASM a inscrit 7 essais joliment construits, mais face à 14 perpignanais qui auront quand même passé 4 fois la ligne clermontoise (quel match de Mafi !), ce qui fait franchement tache en supériorité numérique.

On va quand même essayer de ressortir quelques individualités de ce match où l'USAP a terminé avec un 3e ligne à l'aile (Guiry) et un 2e ligne au centre (Vaahamaina)...

Dans un match sans combat en mêlée, les très mobiles, Debaty et Zirakashvili se sont régalés, tout comme la très performante 3e ligne, Bonnaire-Chouly-Lapandry, avec un accessit pour les 2 premiers, Bonnaire impeccable et Chouly omniprésent et qui bonifie tous les ballons. Belle prestation de Jacquet. Entrée réussie de Vermeulen.
Derrière, Parra a bien dirigé la manoeuvre, Fofana a brillé offensivement et Stanley inscrit un bel essai personnel. Très belle entrée de Nakaitaci.

Un match marqué par une hécatombe de blessures des deux côtés : Mas, Pulu, Perez, Sid côté catalan; Sivivatu (blessure musculaire à la cuisse), Lapandry (épaule) et Parra (épaule) à l'ASM où Fofana est passé proche du KO...

Soirée de dupes au Michelin, il faudra attendre une semaine de plus pour en savoir plus sur le niveau des Jaune et bleu.

#58 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:12

Match tronqué par les coups du sort, deux piliers en moins ... à voir pour la gravité des blessures ...

Bref après à 14 c'était impossible, même si Clermont est indéniablement supérieur ...

Du positif de notre coté ... Mafi est pas mal du tout, JP66 l'avait annoncé :mellow: , Narraway impérial, du jeu et de l'envie, ça finira par payer . .

Vous avez une belle équipe, et comme nous c'est le début de saison, soyez donc patients pour que tout se mette en place ... autorisez moi à trouver votre 18 un peu en dessous du reste !

#59 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 346 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:14

Ah quand même, j'attendais ton analyse, monsieur 66.
je te trouve trés gentil avec l'ASM, et par contre, tes gars sont sortis la tête haute.

#60 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 994 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:15

Match tronqué par les coups du sort, deux piliers en moins ... à voir pour la gravité des blessures ...

Bref après à 14 c'était impossible, même si Clermont est indéniablement supérieur ...

Du positif de notre coté ... Mafi est pas mal du tout, JP66 l'avait annoncé :mellow: , Narraway impérial, du jeu et de l'envie, ça finira par payer . .


Vous avez une belle équipe, et comme nous c'est le début de saison, soyez donc patients pour que tout se mette en place ... autorisez moi à trouver votre 18 un peu en dessous du reste !


C'est Pierre et il est pas rentré !