Aller au contenu

Photo

Stade Toulousain / RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
219 réponses à ce sujet

#166 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:28

Jouer une équipe sans automatisme c'est pas compliqué.

Les mecs qui disent "toulon remis à sa place " :lol:

C'est les remplaçant les mecs :fume:

pendant les 20 dernières minutes ce n'étaient plus les remplaçants et ils ont pris une dégelée devant! même avec "le meilleur pilier du monde" :P

Avec Lacombe et Montés qui eux sont aussi remplçants!

#167 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:41

On sait. Et puis avec Hayman vous auriez gagné ce soir :fume:

Merde,il était titulaire? On m'aurait menti?
ça te suffit pas de faire ça chez les capitouls?
ma foi, s'ils ont cru ce que leur a raconté canal, que Laporte a bluffé et a fini par mettre l'équipe type, tant mieux pour eux....

#168 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:42

ça te suffit pas de faire ça chez les capitouls?

Excuses moi de répondre à Tino.

Et puis on a tellement entendu ton président sortir cette connerie, que je dois reconnaitre que voir Hayman prendre de grosse reculée m'a décontracté du gland.

#169 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:49

Excuses moi de répondre à Tino.

Et puis on a tellement entendu ton président sortir cette connerie, que je dois reconnaitre que voir Hayman prendre de grosse reculté m'a décontracté du gland.

Ma foi, si tu vois pas la différence entre un titulaire sur une finale et un mec qui sort d'une semaine de vacances et qui rentre jouer 20 minutes alors que le match est plié...
vous avez raison, la fabuleuse équipe des galactiques au grand complet a explosé à Toulouse et tout le monde est sur le cul tellement c'est incroyable. On pensait tous que le RCT allait gagner tous ses matchs cette année.
Quelle désillusion pour nous, les supporters....

#170 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:52

Ma foi, si tu vois pas la différence entre un titulaire sur une finale et un mec qui sort d'une semaine de vacances et qui rentre jouer 20 minutes alors que le match est plié...
vous avez raison, la fabuleuse équipe des galactiques au grand complet a explosé à Toulouse et tout le monde est sur le cul tellement c'est incroyable. On pensait tous que le RCT allait gagner tous ses matchs cette année.

Ah tu fais moins le malin hein!!!!! :lol: :fume:

#171 Guest_waldemar31_*

Guest_waldemar31_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2012 - 22:52

J'avoue qu'à moi aussi, voir Hayman en mode moonwalk, avec Steenkamp en face, m'a fait plaisir... Et ça a relativisé un peu la portée de son absence lors de la finale, soit dit en passant... :innocent:

#172 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:53

malheureusement ton agacement devant les réactions excessives (car certaines le sont) vient aussi du barnum initié par vos têtes pensantes

comme le dit le sieur Uderzo Mourad n'aurait pas répété ad nauseam que avec hayman ceci avec Hayman cela ça n'aurait pas eu lieu

d'ailleurs si tu parles de la motivation d'Hayman, comment croire que les Toulousains étaient aussi motivés que pour une finale
le rct a été dominé ce soir sans aucun conteste ça ne veut pas dire qu'il sera dans quelques mois

#173 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 septembre 2012 - 22:55

Je ne dis pas ca non plus.

Tu me trouves peut etre lourd avec cette histoire de Hayman, mais faut comprendre qu'avec lui vous auriez été champion.

#174 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 29 septembre 2012 - 23:16

Je ne dis pas ca non plus.

Tu me trouves peut etre lourd avec cette histoire de Hayman, mais faut comprendre qu'avec lui vous auriez été champion.

Je ne sais pas si on aurait été champion mais ce qui est certain, c'est que le match n'aurait pas du tout été le même. Je crois qu'il te faut vraiment revoir les mêlées de cette finale. J'ai strictement rien vu de comparable ce soir.

Toulouse a gagné la finale uniquement grâce à sa mêlée (ça je pense que même sur les bords de la Garonne ils en conviennent) Ils ont même failli la perdre sur un hold up final alors qu'ils nous ont défoncé pendant tout le match.
Je crois que tout le monde a aussi remarqué que la mêlée avait quand même un problème spécialement d'un côté. Tout le monde se souvient aussi que la mêlée du stade toulousain avait pris le même genre de marée à Mayol un mois plus tôt.
La différence entre ces deux matchs, c'est l'absence de Servat à Mayol et celle de Hayman au SdF
Pour moi, il n'y a pas le moindre doute, la finale aurait été tout autre si Hayman avait joué. Le RCT aurait peut être perdu parce que le stade toulousain aurait été obligé de jouer mais il est évident que leur domination en mêlée aurait au minimum été moins hallucinante.

#175 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 29 septembre 2012 - 23:17

Bon on a pris une raclée rien à dire. Des le debut, d'ailleurs, tu sens que le match va être long. On se fait depoutrailler devant mais c'était ecrit, des la feuille de match, avec un 8 de devant experimental (donc sans automatismes) avec 4 mecs dont 3 espoirs à 0 minutes (ou presque) en top 14 . Seul Gunther a surnagé dans le huit de devant. On recul quasi tout le match à l'impact. Au final, peu de chances de coller au score et de jouer un coup (injouable).

La satisfaction c'est le temps de jeu accorder au jeunes et la touche qui a plutot bien fonctionner.

M'enfin si on veut se donner une chance d'accrocher quelque chose en Top 14 cette année, va falloir que BL fasse un peu plus tourner notamment dans le huit de devant parceque si il y a blesssure ou suspension, chez les pilars ou les secondes lattes, on risque à nouveau d'être marron en fin d'année.

#176 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 septembre 2012 - 23:20

Je ne sais pas si on aurait été champion mais ce qui est certain, c'est que le match n'aurait pas du tout été le même. Je crois qu'il te faut vraiment revoir les mêlées de cette finale. J'ai strictement rien vu de comparable ce soir.

Toulouse a gagné la finale uniquement grâce à sa mêlée (ça je pense que même sur les bords de la Garonne ils en conviennent) Ils ont même failli la perdre sur un hold up final alors qu'ils nous ont défoncé pendant tout le match.
Je crois que tout le monde a aussi remarqué que la mêlée avait quand même un problème spécialement d'un côté. Tout le monde se souvient aussi que la mêlée du stade toulousain avait pris le même genre de marée à Mayol un mois plus tôt.
La différence entre ces deux matchs, c'est l'absence de Servat à Mayol et celle de Hayman au SdF
Pour moi, il n'y a pas le moindre doute, la finale aurait été tout autre si Hayman avait joué. Le RCT aurait peut être perdu parce que le stade toulousain aurait été obligé de jouer mais il est évident que leur domination en mêlée aurait au minimum été moins hallucinante.

Ton avis est plus nuancé, et je peux le partager en partie. Hayman est un sacré client. Pas de doute la dessus.

Ma redondance sur cette histoire n'est pas contre le joueur, ni ton club.

Mais j'arrive plus à supporter Mourad et la binocle. Ils me filent de l'urticaire.

Bonne continuation à vos minots, qui ne seront pas loin du compte cette année.

#177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages

Posté 29 septembre 2012 - 23:43

Oui et la demi finale aurait été différente sans la pluie et si ma tante en avait...Quel intérêt de ressasser sans cesse les mêmes rengaines ?

#178 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 104 messages

Posté 29 septembre 2012 - 23:55

Si le RCT vient avec le même etat d'esprit à Clermont, je serai plus serein.
Sinon je suis heureux de voir que les Toulousains se sentent à nouveau les rois du monde.

#179 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 30 septembre 2012 - 01:06

Bon on a pris une raclée rien à dire. Des le debut, d'ailleurs, tu sens que le match va être long. On se fait depoutrailler devant mais c'était ecrit, des la feuille de match, avec un 8 de devant experimental (donc sans automatismes) avec 4 mecs dont 3 espoirs à 0 minutes (ou presque) en top 14 . Seul Gunther a surnagé dans le huit de devant. On recul quasi tout le match à l'impact. Au final, peu de chances de coller au score et de jouer un coup (injouable).

La satisfaction c'est le temps de jeu accorder au jeunes et la touche qui a plutot bien fonctionner.

M'enfin si on veut se donner une chance d'accrocher quelque chose en Top 14 cette année, va falloir que BL fasse un peu plus tourner notamment dans le huit de devant parceque si il y a blesssure ou suspension, chez les pilars ou les secondes lattes, on risque à nouveau d'être marron en fin d'année.

sauf que vous passez sous silence, que hormis Botha, dans les 20 dernières minutes (en gros) vous avez un pack de titulaires, et derrière c'est pas mal non plus.

#180 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 30 septembre 2012 - 01:10

Ce qu'il faudrait observer ce n'est pas tant le seul Hayman face à Steenkamp mais plutôt Hayman+Botha face à Steenkamp+Albacete. Je ne suis pas sûr qu'une domination toulousaine se dégage sur toute la durée d'un match comme cela a été le cas en finale ou ce soir.

Mais bon, puisqu'on est dans le chambrage, on se rapellera que nous n'avons pas eu besoin d'Hayman pour nous défaire des jaunards. ^_^

J'pense que BL va rechercher un pilier gauche tant Jenkins est à la rue en fermée.

sauf que vous passez sous silence, que hormis Botha, dans les 20 dernières minutes (en gros) vous avez un pack de titulaires, et derrière c'est pas mal non plus.

Faut pas avoir fait 20 ans de rugby pour comprendre qu'une entrée dans un match déjà bien entamé n'équivaut en rien à une titularisation. Surtout quand on sait que ceux qui sont rentrés n'ont pas du tout préparé cette rencontre cette semaine.

Cela étant dit, même avec le XV type, je ne pense pas qu'on aurait été gagner au Stadium.