Aller au contenu

Photo

Stade Toulousain / RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
219 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 681 messages

Posté 30 septembre 2012 - 22:39

Fickou a l'air d'être une sacré bonne pioche quand même. Ca m'étonnerait pas qu'il fasse sortir Mermoz du squad des bleus rapidement ...

Je crois que l'avenir au centre est trouvé : Fickou/Fofana ça aurait de la gueule !

#197 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 30 septembre 2012 - 22:47

Bonsoir,

Non ,je pense pas, la binocle a un bon groupe, tres bon meme, de quoi faire une A et une B compétitives, mais quoi qu'en penses les Toulonnais, stemkamp tricheur, Hayman en vacances, botha pas a son cul, le pack Toulousain quand il décide de fesser l'adversaire a la maison, et qu'il joint les actes a la parole, le pack d'en face a interet d'etre sacrement solide pour pas derouiller. C'est arrivé plein de fois. Pas mal ont chargés sévére.Quand tu lis Jonsthon dans son interwieu d'avant match dire qu'ils se preparent a la guerre, que tu sais en plus que c'est pas le genre de mec a s'epencher dans la presse, tu comprends trés vite que ça va pas donner dans la dentelle, Hayman, bota Sheridan ou qui tu veux, si ils veulent resister qui qu'ils soient, vaut mieux qu'ils se presentent en grande forme. Tu rajoutes a ça, comme dit plus haut, qu'il y a 2 clowns pour macher le boulot de Noves, il en faut pas plus. Apres, si on prend en valeur pure les 8 de chaques packs, A et B confondus, ça se vaut. Sauf que la pack Toulousain travaille ensemble depuis plus longtemps et qu'il a une capacité assez impressionante pour MSLG a qui il veut, quand il le décide vraiment. Toulon a largement les moyens de ramener un titre voir 2. Mais si ils ont Toulouse sur la route faudra qu'ils est beaucoup, beaucoup bosser devant. Hors Mayol en saison, ils ont ouvert le contentieux qui fait qu'ils auront toujours un pack surmotivé a se fader.

tu oublies aussi de dire que dans le pack toulonnais, y'avait pas un seul titulaire (sauf peut être l'expérimenté Gunther...) que 3 joueurs sur 8 font plutôt partie de l'équipe C, que deux d'entre eux ne jouent pas à leur poste (dont un au poste de pilier droit) qu'on a aussi un 2eme ligne qui doit jouer flanker pour la première fois de sa vie.
Et tout ça, à l’extérieur face au double champion en titre alors que le RCT a fait un début de saison exceptionnel et n'a pas vraiment la pression. Je suis désolé mais ça fait pas mal d'un seul coup.
Je le répète, si le RCT se prends une rouste la semaine prochaine à Biarritz, je ne chercherai pas d'excuse mais là....

#198 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:38

Que veux tu, la formation à la toulousaine, c'est le top du top.

ouais enfin c'est pas non plus la formation toulonnaise vu qu'il vient de La seyne et qu'il était à Marcoussis même si rattaché au cdf de Toulon..

je suis pas sûr que son passage à Toulon ait été plus déterminant que Marcoussis...

#199 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:39

tu oublies aussi de dire que dans le pack toulonnais, y'avait pas un seul titulaire (sauf peut être l'expérimenté Gunther...) que 3 joueurs sur 8 font plutôt partie de l'équipe C, que deux d'entre eux ne jouent pas à leur poste (dont un au poste de pilier droit) qu'on a aussi un 2eme ligne qui doit jouer flanker pour la première fois de sa vie.
Et tout ça, à l’extérieur face au double champion en titre alors que le RCT a fait un début de saison exceptionnel et n'a pas vraiment la pression. Je suis désolé mais ça fait pas mal d'un seul coup.
Je le répète, si le RCT se prends une rouste la semaine prochaine à Biarritz, je ne chercherai pas d'excuse mais là....

Si Laporte a décidé de faire jouer les 15 mêmes mecs pendant 7 matchs c'est son problème. dans d'autres clubs et non des moindres les entraîneurs font tourner.

c'est peut-être pour ça que ces clubs présentent toujours des équipes de titulaires, contrairement à Toulon. :P

#200 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:00

Si Laporte a décidé de faire jouer les 15 mêmes mecs pendant 7 matchs c'est son problème. dans d'autres clubs et non des moindres les entraîneurs font tourner.

c'est peut-être pour ça que ces clubs présentent toujours des équipes de titulaires, contrairement à Toulon. :P

euh, faudrait suivre quand même...
c'est pas pendant 7 matchs que Laporte a gardé les mêmes joueurs mais juste 6.
Justemment, le problème vient du fait qu'au septième, il a fait tourner tout le monde et a complètement bouleversé son pack.
C'est pour ça que les rodomontades des toulousains selon lesquelles quand ils veulent, ils explosent qui ils veulent, ça reste encore à prouver.

#201 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:07

Justemment, le problème vient du fait qu'au septième, il a fait tourner tout le monde et a complètement bouleversé son pack.
C'est pour ça que les rodomontades des toulousains selon lesquelles quand ils veulent, ils explosent qui ils veulent, ça reste encore à prouver.

sans vouloir en rajouter toulouse nous a prouvé par le passé que oui quand même , mais cela n'enlève rien à la qualité de l'équipe de toulon et de clermont , le champion 2013 d'ailleurs se trouve dans c'est 3 là :flowers:

#202 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:56

J'ai préféré partir en soirée lorsque j'ai vu Toulouse passer de 10 points en tête mais un geste du début du match m'a fait marrer.

Fickou fout un tube à un toulonais.
Déjà, que Guytou l'ait mis titulaire m'a bien fait marrer. Un beau pied de nez.

Sans dec, le joueur a fait son choix mais le RCT a ch... dans la colle quand même.

#203 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:14

Pour moi, durant les 30 dernières minutes le RCT avait une équipe trés proche de ce qui pourrait être l'équipe type du RCT !

#204 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 764 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:34

T'enerves pas, la meilleure équipe cette année c'est Toulon, on le sait tous.
PS : la meilleure ne gagne pas souvent à la fin.

#205 l'empecheur

l'empecheur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:19

Euh, les rodo machin, je connais pas ce mot. Je te remercie au passage ,MAIS, je ne suis pas les Toulousains, Je suis juste UN Toulousain. Pour les preuves, y'a juste 20 ans que c'est comme ça. A croire que Noves a joué devant....
La liste est trop longue. A DOMICILE, j'entends. Ailleurs....Je sais que le pack du BO s'est essuyer les pieds sur le notre, un soir de finale 2006.Depuis, le BO a toujours chargé.(au moins devant). Domicile et exterieur, pendant 3 ans, domicile ou finale depuis. Bref, Noves a activé ces leviers la, tant qu'il pouvait, mais reste plus grand chose des participants d'un coté comme de l'autre.Comme on ne vit pas sur les souvenirs, un bon rappel ne serait que benefique. Vous, c'est tout frais, on est a 2 0....
J'adore ça, en plus, le chambrage et je sais pour te lire que t'es pareil.

#206 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:23

Euh, les rodo machin, je connais pas ce mot. Je te remercie au passage ,MAIS, je ne suis pas les Toulousains, Je suis juste UN Toulousain. Pour les preuves, y'a juste 20 ans que c'est comme ça. A croire que Noves a joué devant....
La liste est trop longue. A DOMICILE, j'entends. Ailleurs....Je sais que le pack du BO s'est essuyer les pieds sur le notre, un soir de finale 2006.Depuis, le BO a toujours chargé.(au moins devant). Domicile et exterieur, pendant 3 ans, domicile ou finale depuis. Bref, Noves a activé ces leviers la, tant qu'il pouvait, mais reste plus grand chose des participants d'un coté comme de l'autre.Comme on ne vit pas sur les souvenirs, un bon rappel ne serait que benefique. Vous, c'est tout frais, on est a 2 0....
J'adore ça, en plus, le chambrage et je sais pour te lire que t'es pareil.

non, en fait on est à 2-1 (t'as oublié le match à Mayol au mois de mai (celui qui fait penser à beaucoup de monde que l'absence d'Hayman n'était pas pour rien dans le carnage de a finale) mais en réalité, on est à 0-0 vu qu'on n'a jamais vraiment vu la confrontation entre les deux packs (autant sur la finale, je veux bien que tu le comptabilise mais samedi dernier, franchement...)

#207 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:29

et dire que vous aurez peut etre même l'occasion de voir vos deux pack monstreux s'affronter :innocent:

#208 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:33

non, en fait on est à 2-1 (t'as oublié le match à Mayol au mois de mai (celui qui fait penser à beaucoup de monde que l'absence d'Hayman n'était pas pour rien dans le carnage de a finale) mais en réalité, on est à 0-0 vu qu'on n'a jamais vraiment vu la confrontation entre les deux packs (autant sur la finale, je veux bien que tu le comptabilise mais samedi dernier, franchement...)

Bon je vois qu'il faut te mettre les points sur les i.

Donne nous la composition des packs dans les dernières 20mn.
Ce temps de jeu où justement vous prenez le 2ème essai..d'avants

Hayman-Ivaldi-Jenkins...tu complètes. Et tu me donnes ceux d'en face. Steekamp-lacombe-Montés..etc

je suis quand même content d'avoir vu les petits jeunes du RCT qui ont été excellents d'ailleurs, mais Je lis d'ici leur joie de voir arriver Rossow.

#209 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:38

Fickou je comprends pourquoi c'était la star de sa génération. J'espère qu'il fera les beaux jours de l'EDF avec Wes qui passe en 13.

Mermoz c'est beaucoup trop friable en défense quand il est en 12 surtout avec TD à côté de lui...

#210 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 octobre 2012 - 13:36

Bon je vois qu'il faut te mettre les points sur les i.

Donne nous la composition des packs dans les dernières 20mn.
Ce temps de jeu où justement vous prenez le 2ème essai..d'avants

Hayman-Ivaldi-Jenkins...tu complètes. Et tu me donnes ceux d'en face. Steekamp-lacombe-Montés..etc

je suis quand même content d'avoir vu les petits jeunes du RCT qui ont été excellents d'ailleurs, mais Je lis d'ici leur joie de voir arriver Rossow.

Bon, beh moi aussi je vais te mettre les points sur les i.
Déjà, tu fais bien de préciser qu'il ne s'agit que des 20 dernières minutes et qu'il y en a eu 60 auparavant
. Je suis désolé mais depuis le début de saison, les titulaires dans le 5 de devant du RCT, c'était Hayman-Bruno-Sheridan avec au cul Botha et Suta... dans ces 20 dernières minutes, t'en as qu'un sur 5 et en plus, il ne s'est pas entraîne pendant la semaine et entre en jeu alors que le match est pratiquement perdu bref, je reste sur mes positions.

D'autres objections? :P