Aller au contenu

Photo

Stade Toulousain / RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
219 réponses à ce sujet

#181 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 526 messages

Posté 30 septembre 2012 - 06:52

Bon on a pris une raclée rien à dire. Des le debut, d'ailleurs, tu sens que le match va être long. On se fait depoutrailler devant mais c'était ecrit, des la feuille de match, avec un 8 de devant experimental (donc sans automatismes) avec 4 mecs dont 3 espoirs à 0 minutes (ou presque) en top 14 . Seul Gunther a surnagé dans le huit de devant. On recul quasi tout le match à l'impact. Au final, peu de chances de coller au score et de jouer un coup (injouable).

La satisfaction c'est le temps de jeu accorder au jeunes et la touche qui a plutot bien fonctionner.

M'enfin si on veut se donner une chance d'accrocher quelque chose en Top 14 cette année, va falloir que BL fasse un peu plus tourner notamment dans le huit de devant parceque si il y a blesssure ou suspension, chez les pilars ou les secondes lattes, on risque à nouveau d'être marron en fin d'année.

l'autre satisfaction, c'est la fin des déclarations de bande dessinée. Mais c'est pas sûr que les passifs soient soldés. ceux qui se font dessus sont peut-être rancuniers et droits dans leur couche.

Oui et la demi finale aurait été différente sans la pluie et si ma tante en avait...Quel intérêt de ressasser sans cesse les mêmes rengaines ?

le même de parler de Samo ou de la blessure de scelzo pendant des années. On peut comprendre une forme de sensibilité, même chez un terrible guerrier de la rade.

#182 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 septembre 2012 - 09:08

Ce qu'il faudrait observer ce n'est pas tant le seul Hayman face à Steenkamp mais plutôt Hayman+Botha face à Steenkamp+Albacete. Je ne suis pas sûr qu'une domination toulousaine se dégage sur toute la durée d'un match comme cela a été le cas en finale ou ce soir.

Mais bon, puisqu'on est dans le chambrage, on se rapellera que nous n'avons pas eu besoin d'Hayman pour nous défaire des jaunards. ^_^

J'pense que BL va rechercher un pilier gauche tant Jenkins est à la rue en fermée.

Faut pas avoir fait 20 ans de rugby pour comprendre qu'une entrée dans un match déjà bien entamé n'équivaut en rien à une titularisation. Surtout quand on sait que ceux qui sont rentrés n'ont pas du tout préparé cette rencontre cette semaine.

Cela étant dit, même avec le XV type, je ne pense pas qu'on aurait été gagner au Stadium.

faire rentrer en jeu des joueurs qui n'ont rien préparé, ça frise la faute professionnelle.

Palisson qui n'est déja pas grand a réussi à se tasser les vertèbres. Sur l'action mon dos à frémi. :crying:

#183 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 septembre 2012 - 10:11

Bon on a pris une raclée rien à dire. Des le debut, d'ailleurs, tu sens que le match va être long. On se fait depoutrailler devant mais c'était ecrit, des la feuille de match, avec un 8 de devant experimental (donc sans automatismes) avec 4 mecs dont 3 espoirs à 0 minutes (ou presque) en top 14 .

Mais à Clermont tout les samedi c'est pas le 8 de devant seul qu'est expérimental, c'est toute l’équipe pratiquement qui change à part chouly et parra ..

de plus noves n'a pas envoyée sa plus grosse équipe .. 30 pions et pas un seul essai ça fait mal .

faire rentrer en jeu des joueurs qui n'ont rien préparé, ça frise la faute professionnelle.

Palisson qui n'est déja pas grand a réussi à se tasser les vertèbres. Sur l'action mon dos à frémi. :crying:

contre toulouse ya rien à preparer, tu rentres sur le terrain pour donner tout ce que tu as, qu'il te reste ..

#184 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 30 septembre 2012 - 10:22

Oui et la demi finale aurait été différente sans la pluie et si ma tante en avait...Quel intérêt de ressasser sans cesse les mêmes rengaines ?

demande à uderzo...

ça, c'est pas faux mais ça avait été annoncé à la fin du match contre Castres. Toulon venait en dilettante à Toulouse avec un vague espoir de faire un exploit. C'est pas parce que canal a ensuite parlé d'intox pour nous survendre ce faux choc qu'on peut dire que la grande équipe de Toulon a tout fait pour gagner à Toulouse.
La vérité sur les insuffisances du RCT, on l'aura la semaine prochaine à Aguilera. Si on se prends le même type de rouste chez vous avec la vraie équipe au début, je serai tout à fait d'accord avec toi.

#185 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 septembre 2012 - 10:26

demande à uderzo...

Toulon venait en dilettante à Toulouse avec un vague espoir de faire un exploit.

Oxymore ou pléonasme?

#186 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2012 - 10:49

GS ne faisait que me répondre.

C"est moi qui ait reparlé le finale. En faisant allusion aux conneries de Mourad, qui juste après celle ci, à eu la bonne idée de justifier la défaite par l'absence de Hayman, qui a pris hier des grosses reculée.

On verra bien a Biarritz. Je pense que Toulon y perdra également et Mourad a encore perdu une occasion de fermer sa gueule.

#187 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 107 messages

Posté 30 septembre 2012 - 11:19

C"est moi qui ait reparlé le finale. En faisant allusion aux conneries de Mourad, qui juste après celle ci, à eu la bonne idée de justifier la défaite par l'absence de Hayman, qui a pris hier des grosses reculée.

La mêlée, c'est la dessus que le Stade se rassure quand ils doutent. En plus vue la com de Moumou après la finale, c'était prévisible qu'ils allaient enfoncer le clou là-dessus.
Bref, un bon petit match sans suspens, ni conséquence pour la suite mais bon pour le moral des supporters toulousains.

#188 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 septembre 2012 - 16:23

Moi ce qui me rassure c'est qu'on a pratiquement trouvé une paire de centre complémentaire et efficace, ce que l'on n'avait pas l'an dernier.

Mais on laisse échapper un Bonus qui nous tendait les bras et c'est dommage...

#189 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 543 messages

Posté 30 septembre 2012 - 18:15

Fickou a l'air d'être une sacré bonne pioche quand même. Ca m'étonnerait pas qu'il fasse sortir Mermoz du squad des bleus rapidement ...

#190 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 30 septembre 2012 - 18:31

Fickou a l'air d'être une sacré bonne pioche quand même. Ca m'étonnerait pas qu'il fasse sortir Mermoz du squad des bleus rapidement ...

Que veux tu, la formation à la toulousaine, c'est le top du top.

#191 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2012 - 18:36

C'est un peu le lot de tout les clubs formateurs. Toulouse en a perdu plein qui ont explosé ailleurs. Clermont également.

#192 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 septembre 2012 - 19:45

T'as encore perdu une occasion de te taire toi.

Le seul reproche que l'on peut nous faire c'est que ça fait un moment qu'on a pas sorti de grands 10 (quoique Barraque est passé 1 ans au ST donc on l'a formé :fume: ), et on en aurait bien besoin EDF car sinon on va devoir faire avec le vieux Michou...
Après bien plus de joueurs formés par Toulouse jouent dans le top 14 que formés à Toulon par exemple.

#193 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:01

Je retiens surtout qu'on a pas arrêter de nous dire que le RCT n'avais que des gagnants chez eux et que même leur équipe B était immense... On a tout de même eu la preuve, hier, que non. Et que le RCT est comme toute les équipes du monde : une équipé "B" un peu moins bonne que la classique.

#194 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:06

Je retiens surtout qu'on a pas arrêter de nous dire que le RCT n'avais que des gagnants chez eux et que même leur équipe B était immense... On a tout de même eu la preuve, hier, que non. Et que le RCT est comme toute les équipes du monde : une équipé "B" un peu moins bonne que la classique.

Disons surtout que la Binocle va pouvoir en tirer quelques enseignements.

A mon avis, le rct dispose d'un groupe de 18 joueurs capables d’être champion. Et peut être pensait-il disposé d'un groupe plus étoffé (notamment derrière Hayman, Sheridan, Botha, Suta et Armitage). Il risque donc de faire un peu plus tourné à chaque match, mais avec moins de joueur d'un coup.

Parce que vu comme c'est parti, ils finiront complétement carboniser dans 5 mois.

#195 l'empecheur

l'empecheur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 30 septembre 2012 - 22:36

Disons surtout que la Binocle va pouvoir en tirer quelques enseignements.

A mon avis, le rct dispose d'un groupe de 18 joueurs capables d’être champion. Et peut être pensait-il disposé d'un groupe plus étoffé (notamment derrière Hayman, Sheridan, Botha, Suta et Armitage). Il risque donc de faire un peu plus tourné à chaque match, mais avec moins de joueur d'un coup.

Parce que vu comme c'est parti, ils finiront complétement carboniser dans 5 mois.

Bonsoir,

Non ,je pense pas, la binocle a un bon groupe, tres bon meme, de quoi faire une A et une B compétitives, mais quoi qu'en penses les Toulonnais, stemkamp tricheur, Hayman en vacances, botha pas a son cul, le pack Toulousain quand il décide de fesser l'adversaire a la maison, et qu'il joint les actes a la parole, le pack d'en face a interet d'etre sacrement solide pour pas derouiller. C'est arrivé plein de fois. Pas mal ont chargés sévére.Quand tu lis Jonsthon dans son interwieu d'avant match dire qu'ils se preparent a la guerre, que tu sais en plus que c'est pas le genre de mec a s'epencher dans la presse, tu comprends trés vite que ça va pas donner dans la dentelle, Hayman, bota Sheridan ou qui tu veux, si ils veulent resister qui qu'ils soient, vaut mieux qu'ils se presentent en grande forme. Tu rajoutes a ça, comme dit plus haut, qu'il y a 2 clowns pour macher le boulot de Noves, il en faut pas plus. Apres, si on prend en valeur pure les 8 de chaques packs, A et B confondus, ça se vaut. Sauf que la pack Toulousain travaille ensemble depuis plus longtemps et qu'il a une capacité assez impressionante pour MSLG a qui il veut, quand il le décide vraiment. Toulon a largement les moyens de ramener un titre voir 2. Mais si ils ont Toulouse sur la route faudra qu'ils est beaucoup, beaucoup bosser devant. Hors Mayol en saison, ils ont ouvert le contentieux qui fait qu'ils auront toujours un pack surmotivé a se fader.