Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#496 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:12

Je pense aussi que son année optionnelle ne sera pas honnorée ... c'est un des joueurs clermontois les mieux payés, et pourtant ce n'est pas lui qui tient l'équipe quand ça tangue !

Avec ton pseudo, tu as déjà choisi ton camp!
Même si Skela n'est pas un foudre de guerre en ce moment, c'est néanmoins un joueur relativement sûr sans être forcément génial dans à peu prés tous les compartiments du jeu. Même si il a du mal à aider à gagner des matchs (quoique ça lui est aussi arrivé!), il t'en fera rarement perdre. Un peu tout le contraire de Michalak quoi!
Personnellement, je trouve qu'il est vraiment trés complémentaire à BJ.

#497 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:26

je dis bien la même chose.. mais tu ne veux pas admettre que l'action démarre sur une mélée explosée de l'ASM qui aurait du se solder par une pénalité au profit du SF.

C'est cette mauvaise foi que je souligne. :hat:

OK, la mélée clermontoise recule sur l'action, mais la balle est sortie extrêmement vite et était tout à fait jouable (merci le talonneur jaunard - rigolo quand on sait que maintenant le gain de la balle se fait presque toujours sur la poussée collective et non plus le geste de talonner - ou au parisien qui a donné un coup de pied malencontreux dans la balle!), donc je ne vois pas la raison de siffler : si ton pack recule dans l'axe sans s'effondrer il n'y a pas obligatoirement une faute.
J'ai vu des dizaines de fois le pack asémiste enfoncer son adversaire en mélée fermée et la balle néanmoins sortir du côté de l'équipe sur le reculoir sans que l'arbitre siffle. Pour une fois que c'est en notre faveur.
Comme 99 mélée qui reculent sur 100 voient l'arbitre siffler contre l'équipe qui subit, beaucoup croient que ça doit toujours être le cas, mais ça n'est pas ça le règlement!

#498 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:35

Quand je lis ce que se prend Skrela ici (loin d'être le plus mauvais lors de la 1ère période vendredi soir), je me dis que le garçon est heureusement intelligent et solide dans sa tête...

C'est injuste tout simplement. Jusqu'à sa mi-temps de vendredi soir, James n'avait pas été plus convaincant que Skrela depuis le début de saison.

la différence : James n'a pas joué à Toulouse, ce qui est ici un facteur essentiel apparement. parce que si on compare les palmarès...

t'as pas un peu l'impression de te moquer de la charité ? Tu veux qu'on te ressorte tous les posts dans lesquels tu as traité Debaty de chèvre ?

#499 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:38

Arrêtons les polémiques au sujet de l'arbitrage. Dans le jeu, il a été impartial (je ne dis pas qu'il a été bon, juste qu'il a traité les 2 équipes de la même manière).

Je ne suis pas choqué non plus par les déclarations de Papé et Auradou qui disent que nous devions gagner: avant le match, j'aurais signé volontiers pour un BD, mais franchement quand on voit le scénario du match, on ne peut être que frustrés de repartir avec "seulement" ce BD.
Si on avait remplacé Warwick par Bézy en 2ème mi-temps, on aurait peut-être évité 2 erreurs qui vous donnent le match: une pénaltouche non trouvée qui amène l'action qui vous permet d'égaliser et ce choix incompréhensible qui vous donne le ballon du drop de la gagne.
En tout cas, je suis satisfait de voir enfin un Stade Français pragmatique et qui en a fini avec la défense "portes de saloon". Waisea est une pépite et j'ai bien aimé les prestations de Fillol et de notre pack (en particulier Slimani et Attoub), que ce soit en touche ou en mêlée!

Chez vous, Papé a résumé dans l'ITW d'après-match la prestation de Brock James. On sent aussi que Sivivatu a un talent hors du commun.

ça ne m'aurait pas choqué non plus que Papé et Auradou aient dit que le SF aurait pu gagner si ils avaient ajouté: " ... compte tenu des fautes d'arbitrages qui nous ont avantagé" pour être tout à fait objectifs! Mais de grâce, ne parlons pas du jeu vu la volonté montrée par l'ASM et la passivité du SF en seconde mi-temps!
J'ai fait le compte au-dessus: c'est minimum 15 points qui échappent très directement à l'ASM sur 3 erreurs des arbitres (je ne parle pas que de l'arbitre de champ ), toutes flagrantes.

#500 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:02

King est à hauteur et Fofana a eu peur de faire une passe en avant; il aurait mieux fait d'y aller seul, ce qui aurait renforcé certains dans leur certitude qu'il est personnel... C'est sans fin! Perso, je dis juste qu'on a rudement de la chance d'avoir une telle pépite dans nos rangs et je trouve qu'il y en a qui sont sacrément difficiles sur ce forum. Quant au fait de comparer Fofana et King, c'est pour moi tout simplement grotesque...

Effectivement, l'un sait faire des passes (King), l'autre non (Fofana) :fume:

Sinon plus sérieusement, quel formidable duo de centres talentueux ils forment tous les deux. Vraiment dommage qu'ils ne soient pas plus souvent alignés ensemble.
Naka est de la même trempe d'ailleurs, mais apparemment comme pour King, le talent pur ne suffit pas pour jouer régulièrement à l'ASM... :crying:

#501 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:03

Fofana vient trop ici et a trop lu qu'il était un coffre a ballons .

Sa mauvaise passe c'est la faute des cybers , il devait y aller seul comme un vrai coffre a ballons.

Les coffres à ballons qui marquent des essais ne sont plus qualifiés de coffres à ballons! :blink:

#502 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:14

J'ai vu des dizaines de fois le pack asémiste enfoncer son adversaire en mélée fermée et la balle néanmoins sortir du côté de l'équipe sur le reculoir sans que l'arbitre siffle. Pour une fois que c'est en notre faveur.

+1

J'en ai une mémoire , celle lors de la 1/2 asm/rct a sainté ou le 9 toulonnais marque sur une mélée enfoncée par notre pack.

#503 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:23

Sinon plus sérieusement, quel formidable duo de centres talentueux ils forment tous les deux. Vraiment dommage qu'ils ne soient pas plus souvent alignés ensemble.
Naka est de la même trempe d'ailleurs, mais apparemment comme pour King, le talent pur ne suffit pas pour jouer régulièrement à l'ASM... :crying:

Gageons que King aura tout loisir de faire étalage de son "talent pur" à Castres. Perso, j'ai hâte de voir ce génie incompris des "gros nazes du forum" (je te cite) et de ces gros nazes de Cotter et Azema à l'oeuvre dans le Tarn...

#504 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:28

+1

J'en ai une mémoire , celle lors de la 1/2 asm/rct a sainté ou le 9 toulonnais marque sur une mélée enfoncée par notre pack.

ouais et ont à encore gagné ,que l'ont recule ou que l'ont avance ont gagne c'est bon ça :fume: plus sérieusement même si une mêlée subit , mais que le ballon sorte rapidement je ne vois pas ou est le problème

ah ouais quand même tu te sent plus toi

#505 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:32

Gageons que King aura tout loisir de faire étalage de son "talent pur" à Castres. Perso, j'ai hâte de voir ce génie incompris des "gros nazes du forum" (je te cite) et de ces gros nazes de Cotter et Azema à l'oeuvre dans le Tarn...

OK, je retire l'expression qui t'a déplu et qui a dépassé ma pensée.
Comme toi, précédemment, je suis capable de faire mon mea-culpa.

#506 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:37

Bon, ça dérive un peu; recentrons-nous sur le sujet: Brock James est-il sélectionnable? :fume:

#507 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:37

ouais et ont à encore gagné ,que l'ont recule ou que l'ont avance ont gagne c'est bon ça :fume: plus sérieusement même si une mêlée subit , mais que le ballon sorte rapidement je ne vois pas ou est le problème

ah ouais quand même tu te sent plus toi

Tu te sens plus...

P'tain, et sinon?

aaarrfff.... Non rien!

#508 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:44

OK, je retire l'exp<b></b>ression qui t'a déplu et qui a dépassé ma pensée.
Comme toi, précédemment, je suis capable de faire mon mea-culpa.

On peut tous deconner, tenir des propos excessifs. C'est bien de le reconnaitre. ;-)

#509 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 octobre 2012 - 19:56

Quant je vois tout ce que ramasse Skréla ou Parra, franchement j'ose espérer que ces deux là ne viennent pas sur le forum ou que du moins, ils seront assez intelligent de voir quelles sont les lumières qui les enfoncent à chaque fois.
Skréla a fait une bonne première mi temps, sa capacité à franchir a été remarquable et il ne s'en est fallu de peu qu'il marque un bel essai.
Quant à Parra, je ne l'ai jamais trouver médiocre. Surtout je n'oublie pas que le titre de 2010 lui ai beaucoup du.
Dire ça ne veux pas dire que James est une bille. Oui James a été génial et il nous a fait gagné le match. Mais J'oublie pas (et lui non plus d'ailleurs comme il le dit si bien) qu'il nous a foiré des coups à des moments cruciaux.
Mais bon, on pardonne tout à Dieu sur ce forum (mais c'est compréhensible tant ce type est attachant) ainsi qu'a celui qui laissé tomber l'équipe. dommage que l'on ne fasse pas de mêmes avec des gars dont le sérieux et l'abnégation ne sont plus à prouver.

James a juste révolutionné notre jeu par ses qualités. Son apport va bien au-delà de deux matchs décisifs (Quart 2010 et Finale 2008) où il est passé à côté.

Le contraste est rude pour Skrela d autant que le jeu de James reste plus "flamboyant" et plus "esthétique". Néanmoins, je suis persuadé que Skrela saura se montrer plus à son avantage dans un autre contexte. Je persiste à penser qu il n était pas judicieux de le titulariser pour ce match (à domicile donc nécessitant un jeu important et étendu et moins de défi physique).

Concernant Parra, il a toujours sa capacité sans équivalent (à l ASM) de match-winner mais cela contraste difficilement ses trop nombreux mauvais choix (lève t-il la tête avant de choisir un côté ?) et ses précipitations que son passé glorieux (mais amha bien moindre que celui de James par exemple) n empêche pas de souligner.

#510 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2012 - 20:28

Au fait, vous êtes bien surs que Fofana aurait pu y aller seul ?

Parce que pour moi, c'est loin d'être béni d'avance vu qu'il y a un parisien qui revient en travers.

Paradoxalement je pense que la passe était la bonne option.