Aller au contenu

Photo
- - - - -

Buvette ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 02 octobre 2012 - 11:57

20 euros la planchette. Avec une planchette on peut prendre 5 bières (DONT UNE SANS VERRE) soit 4 euros la bière!!! ça fait tout de même très chère et ça n'a rien à voir avec les prix pratiqués en général. En centre ville je paye mon demi 2 euros 50 en bar, il y a tout de même une sacrée différence. Je suis étudiant (et je ne suis pas Toulonnais) dc tant que les prix seront de cette envergure je ne serais plus client de vos buvettes ...

Un demi de Heineken ou de Carlsberg est vendu 2,70€-2,80€ en centre ville environ.

#47 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:05

Non mais ça monte. Quand je me suis abonné, la planche était à 11,5 €. L'an dernier, 13,5 € les 10 tickets, cette année 19,6€ les 14 tickets (soit une hausse déguisée car on passe ainsi à 14€ la planche de 10).

Oui les prix sont excessifs et augmentent d'année en année (50 centimes par an pour la planche) et il devient bien plus avantageux de payer une heineken à 2,5 € en dehors du stade, sans consigne, que dans le stade. C'est un fait.

#48 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:18

Bonjour à tous,

Je suis responsable de l'organisation des buvettes et je vais me permettre de vous répondre ci-dessous :

[..]

Dans tous les cas soyez certains que nous tenons compte de vos remarques dans un but de nous améliorer en permanence.

Je me permettrai de lire vos commentaires sur le forum après chaque match et vous répondrai si votre remarque est pertinente.

Claude

Merci d'être venu répondre, sympa de pouvoir échanger.
Cela ne pourra que faire évoluer les choses dans le bon sens.

Ce qui sera un mieux pour nous et pour vous aussi.

Image IPB

#49 6366RUGBY

6366RUGBY

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:24

Pour avoir suivi l'ASM ces années lors des matchs à Perpignan je peux vous assurer que les Catalans sont au point en ce qui concerne buvettes et Bodegas.

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:25

En first les verres sont pas pleins .

#51 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:33

Non mais ça monte. Quand je me suis abonné, la planche était à 11,5 €. L'an dernier, 13,5 € les 10 tickets, cette année 19,6€ les 14 tickets (soit une hausse déguisée car on passe ainsi à 14€ la planche de 10).

Dans le bar où nous allons qui est à 150 mètres du stade, si tu les prends par 5 ou 10 c'est 2 euros le demi d'Heineken ( 5 pour 10 euros et 10 pour 20 euros)

#52 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:34

Claude, je vais me concentrer sur ce qui m'embête, pas sur ce qui marche.

Mon salaire n'a pas augmenté depuis 4 ans, pourtant les abonnements augmentent sans arrêt, la bière aussi. Donc oui c'est chiant, et oui on râle... L'abonnement ne vous concerne pas, mais le supporter se fou de savoir qui gère quoi, on vient voir l'asm, on boit les bières de l'asm, dans le complexe de l'asm, c'est tout.

J'aimerais pouvoir acheter une planche avec un billet de 10€, aujourd'hui on est obligé d'avoir un billet de 20...

J'aimerais pouvoir rendre mon verre même en buvette, devoir aller à la caisse c'est chiant, l'autre jour j'ai fait 10min de queue juste pour ça...

Aujourd'hui, c'est 5 min pour avoir une bière (quand on a de la chance, faut voir la queue), c'est 5 min pour aller pisser (quand on a de la chance, faut voir la queue), c'est 5 min pour rendre son verre, ou se reprendre une bière (quand on a de la chance, faut voir la queue), bref, les mi-temps font 15 min, et ça doit prendre en compte la descente de tribune, et la remontée. Donc en gros c'est la course tout le temps pour presque rien... Les gens sont énervés, ça énerve donc les caissiers, bref c'est la merde...

Simplifiez-nous tout ça, comme ça on aura plus de temps pour boire, et on reviendra donc se servir, tout le monde y gagne...

#53 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 02 octobre 2012 - 13:47

Merci d'être venu répondre Claude, c'est bien d'avoir le point de vue de l'autre coté. :flowers:
Ponchy a raison, le supporter qui vient au stade (et encore plus le supporter adverse), se fout royalement de qui gère telle buvette, tel espace, .... Il voit un seul lieu (le stade), et il trouve çà hyper compliqué. Mes remarques sur certains points de ton message :

Certains d'entre vous trouvent les prix excessifs et ils sont pourtant identiques aux prix pratiqués en général.
En général? c'est à dire? Autour du stade, c'est maxi 2,50€ le demi.
En tout cas, c'est plus cher que l'an passé, et oui 3,50€ le demi c'est excessif.

Il est vrai que nous avons manqué de sandwichs lors du dernier match, les commandes avaient été réalisées sur les quantités vendues lors de matchs ayant eu lieu à un horaire identique la saison dernière.
Et l'an passé il y avait des pénuries aussi, donc il faut encore réajuster. Mais bon, j'imagine que vous ne faites pas çà par plaisir, c'est un manque à gagner pour vous.

Concernant l'éco-verre, sachez que c'est un vrai travail d'organisation où la rigueur est obligatoire.Pour cela les verres du 22 ont été fabriqués spécialement pour cet espace et ne peuvent se consigner ou se déconsigner que dans cet espace.
Et ben c'est nul quand même. Il faut changer çà, ce n'est pas au consommateur de compenser un manque d'organisation. Il faut au contraire faciliter ce système de consignes et tickets qui fait fuir vos clients.

Par contre,pour tous les autres verres, ils peuvent être consignés ou déconsignés sur l'ensemble des autres buvettes.

Contrairement à ce que l'on peut lire ou écouter, je vous confirme que la déconsigne peut être rendue avec un ticket ou en argent si vous en faites la demande.
Il faut donc changer votre communication, il est bien écrit remboursement en ticket sur vos panneaux de prix.
Mais ce n'est pas le plus gros problème : Relisez mon commentaire dans les pages précédentes, il faut avancer 40 euros pour boire une bière à 6 personnes, faire la queue 1 fois aux tickets, 1 fois au bar, puis refaire la queue aux tickets. C'est trop compliqué de vouloir gérer des tickets et des consignes. Faites comme à Toulouse pour les 1/2 l'an passé : Tout le monde paye en liquide, et c'est 1 euro l'éco verre de 50cl.

Dans tous les cas soyez certains que nous tenons compte de vos remarques dans un but de nous améliorer en permanence.
7 tickets la consigne pour le pichet, c'est pour ne pas en vendre? Le pichet devrait être consigné 1 ticket maxi, ou même gratuit en prenant des pichets en plastique.

Je me permettrai de lire vos commentaires sur le forum après chaque match et vous répondrai si votre remarque est pertinente.
Si on dit çà, ce n'est pas pour faire le râleur de base, tout le monde en parle autour des buvettes, et vous allez perdre beaucoup de clients.

Pour information, je vous donne rendez-vous le 13 octobre notamment au 22 où aura lieu un second concert qui débutera à l'ouverture des portes.
Bonne idée, et je viendrai si les choses changent d'ici là avec les histoires de tickets/consignes.
Claude

#54 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 octobre 2012 - 15:03

Puisque les gobelets écocup sont quasi obligatoires partout maintenant.
Certains les collectionnent et l'asso dont je m'occupe (ultras) en a fait fabriquer cet été avant de savoir que ce systeme serait mis en place au Michelin et en a offert à chaque membre.
La logique de développement durable voudrait que ces gobelets deviennent universels mais je comprends bien la logique de la société qui les nettoient et trient. Mais si une personne arrive avec un gobelet différent que ceux des buvettes acceptez vous de le servir? (il va de soit sans le rendre après bien sur)

#55 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 octobre 2012 - 15:32

l'éco gobelet n'est pr moi qu'un argument commercial : le tarif de la planche augmente et il y a moins de liquide que l'an dernier !! résultat on en boit + ds les bars en dehors du stade ou le demi est a 2€ !! pour ma part en centre ville je n'ai jamais bu une demi a 2.80€ comme vu + haut.
moi je mets un carton rouge a cette initiative a l'aspecrt écolo n'est qu'une strategie de communication

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 15:48

En first les verres sont pas pleins .

par contre Bourrin et Crazy oui...
honteux

c'est 5 min pour aller pisser (quand on a de la chance, faut voir la queue), .

vu leur proéminence abdominale, certains ne peuvent pas la voir....

#57 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 02 octobre 2012 - 16:04

Steph a très bien synthétisé l'ensemble des problèmes. Donc pour moi, c'est + 1 !

J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps les changements.

PS : En revanche Steph, c'est quoi cet accent sur "ça" ? La contrariété ? :P

#58 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:07

l'éco gobelet n'est pr moi qu'un argument commercial : le tarif de la planche augmente et il y a moins de liquide que l'an dernier !! résultat on en boit + ds les bars en dehors du stade ou le demi est a 2€ !! pour ma part en centre ville je n'ai jamais bu une demi a 2.80€ comme vu + haut.
moi je mets un carton rouge a cette initiative a l'aspecrt écolo n'est qu'une strategie de communication

Ben tu prends les "belles" affaires (Garden ice, Bell's Kerry's, Still, HPark, etc...) le demi est à 2,80 €

Soit dit en passant, la planche l'an dernier était à 13,5€ pour 5 bières.

Bref, une bonne question a été posée par un autre forumeur : Si on se pointe à la bodéga avec un gobelet des buvettes, est on servi ? J'ose espérer que oui.
Charge ensuite de restituer son gobelet ou on l'a pris. Ou de l'emmener chez soi et de le resortir à chaque fois.

#59 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:13

Ben tu prends les "belles" affaires (Garden ice, Bell's Kerry's, Still, HPark, etc...) le demi est à 2,80 €

Soit dit en passant, la planche l'an dernier était à 13,5€ pour 5 bières.

Bref, une bonne question a été posée par un autre forumeur : Si on se pointe à la bodéga avec un gobelet des buvettes, est on servi ? J'ose espérer que oui.
Charge ensuite de restituer son gobelet ou on l'a pris. Ou de l'emmener chez soi et de le resortir à chaque fois.

à Montpellier on peut le garder, le ramener ou le rendre.
On a même de cartes qu'on peut alimenter par internet (bon d'accord ça marchait pas la dernière fois) et payer avec ces cartes
pour les prix je ne sais plus mais ca m'a l'air aussi cher qu'à Clermont

#60 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2012 - 17:16

En 1/2 finale a Toulouse il me semble avoir payé le demi 5 euros avec consigne.