mon propos était pas tellement de savoir s'il fallait se pignoler devant le parcours de toulon ou pas , moi perso ca me laisse indifférent. Les questions de suprématie se règleront le moment venu et le meilleur ou le plus intelligent gagnera. J'intervenai pour dire qu'il fallait essayer de faire un bilan objectif par rapport au parcours de notre équipe , celui de toulon pour l'instant ne change rien au notre.Tu as raison, plein le C du Toulon Saint Germain (TSG). Pour l 'instant ça rigole, mais lorsque les premiers blessés seront là, tout le monde verra que le TSG, c est 15 gars et après le néant!

[Avant-Match] Asm-Llanelli
Posté 08 octobre 2012 - 20:06
Posté 08 octobre 2012 - 20:08
Bardy le dépeceur bien meilleur que l’inoffensif Lapandry,c'est évident ensuite Vermulen qui reste le tracteur et Gerart qui un serial killer
VermEulen, bordel!!!
Posté 08 octobre 2012 - 20:14
VermEulen, bordel!!!
Pas la peine de gueuler , c'est peine perdue.
"Syntax error" reigns.
Posté 08 octobre 2012 - 20:18
Posté 08 octobre 2012 - 20:20
Tout le monde à l'air de croire que c'est le match de la saison... C'est les Scarlets quand même, et au Michelin en plus. Je dis pas que ça pourrait pas mal se passer si on met pas les ingredients de base mais si on ambitionne de sortir le Leinster en phase de poule faut quand même être capable de faire un résultat, quelle que soit l'équipe alignée.
A ce titre pas sur que les joueurs s'arrachent les places de titulaire...
Justement, beaucoup trop de monde semble penser que ce match sera facile. Les équipes joueuses qui sont venus au michelin nous ont posé beaucoup de problèmes avec plusieurs essais à la clé (même si on a fini par gagner). Il suffit de regarder la compo derrière des Scarlets pour voir que c'est quasi l'équipe du PDG et leur jeu débridé!!
Et comme devant on ne maîtrise pas totalement nos adversaires en ce début de saison, perso, je pense que nous pouvons avoir des craintes.
Le staff nous sort des discours positif mais sur ce que l'on voit depuis le début, ce n'est pas fantastique et retrouver la totalité de nos moyens en une semaine, ce sera compliqué!!
Seuls la "surmotivation" et l'apport du public des grands soirs (pas celui de ce début de saison qui est à l'image de son équipe...) pourra nous faire élever notre niveau de jeu!! A voir samedi...
Posté 08 octobre 2012 - 20:41
Ma foi, si ça te fait rire.
Je constate juste que Brockie, à défaut d'être bien meilleur que Skrela, profite d'un capital sympathie qui fait oublier à beaucoup que son début de saison est aussi morose que celui de Skrela.
On rigole bien tout de meme sur ce forum...faut pas manquer d'air pour sortir un truc pareil...
dsk, personne ne lui en veut ici, mais il n'a pas reussi la saison derniere, malgré qques bouts de matchs interessants, et depuis le debut de celle ci, il n'a quasiment rien montré...
bj c'est plusieurs saisons au plus haut niveau, et depuis l'arrivée de dsk, c'est toujours lui qui tient la baraque, cette saison il nous sauve a lui tout seul le match face au SF...Il est avec Parra le depositaire du jeu de l'asm, la rampe de lancement irremplaçable...depuis son arrivée je touche du bois chaque année pour qu'il ne lui arrive rien de grave
il n'y a donc pas de comparaison possible entre les deux joueurs, dsk joue son role de doublure, mais meme la dessus, malgre les efforts de Cotter pour le faire jouer, il est trop peu present , ne permettant pas a James de recuperer correctement...
concernant la compo de samedi, savoir quel 10 debutera la rencontre est anecdotique : si c'est dsk qui debute pour gerer les premieres minutes de la rencontre, BJ rentrera au plus tard à la mi tps, pour accelerer le jeu et deborder les gallois...
Posté 08 octobre 2012 - 21:01
S'ils rivalisent devant par contre, on risque fort d'être marrons.
Posté 08 octobre 2012 - 21:17
les chars d'abord , les fantassins après
ptain en ce moment qu'est qu'on perd comme temps en formalités !
Pour faire simple : il faut les bouffer devant.
Je kiffe le rugby raconté par Crazy et Alex

Posté 08 octobre 2012 - 21:39
Je kiffe le rugby raconté par Crazy et Alex
Limpide...tous les succès marquants les plus récents ont été bâtis de cette manière...
demie 2009 vs.ST à Bordeaux.
demie 2010 vs.RCT à St Etienne ; finale 2010 vs USAP.
2eme mi-temps barrages 2011 vs.BO.
1/4 HCup 2012 vs.Saracens.
Il faut donc les cabosser devant , insister dans l'axe avant d'envoyer au large...et faire preuve du maximum d'agressivité réglementaire...
...dès samedi pour commencer et se remettre dans le bain...et ensuite à Exeter...2 victoires impératives si tu veux exister.
Posté 08 octobre 2012 - 21:42
Posté 09 octobre 2012 - 08:15
On rigole bien tout de meme sur ce forum...faut pas manquer d'air pour sortir un truc pareil...
dsk, personne ne lui en veut ici, mais il n'a pas reussi la saison derniere, malgré qques bouts de matchs interessants, et depuis le debut de celle ci, il n'a quasiment rien montré...
bj c'est plusieurs saisons au plus haut niveau, et depuis l'arrivée de dsk, c'est toujours lui qui tient la baraque, cette saison il nous sauve a lui tout seul le match face au SF...Il est avec Parra le depositaire du jeu de l'asm, la rampe de lancement irremplaçable...depuis son arrivée je touche du bois chaque année pour qu'il ne lui arrive rien de grave
il n'y a donc pas de comparaison possible entre les deux joueurs, dsk joue son role de doublure, mais meme la dessus, malgre les efforts de Cotter pour le faire jouer, il est trop peu present , ne permettant pas a James de recuperer correctement...
concernant la compo de samedi, savoir quel 10 debutera la rencontre est anecdotique : si c'est dsk qui debute pour gerer les premieres minutes de la rencontre, BJ rentrera au plus tard à la mi tps, pour accelerer le jeu et deborder les gallois...
Je te parle du début de saison, pas de ce qu'il se passe depuis 6 ans.
Il faut également être sacrément gonflé pour dire que James casse la baraque en ce début de saison.
Brockie comme Skrela sont médiocres depuis le début de saison, et quand tu joues sans chef d'orchestre, tu déjoues...
Quand on retrouvera un de nos 10 à son vrai niveau, l'ASM retrouvera également son niveau que l'on a vu que ponctuellement (1 mi-temps contre le SF et Ô miracle, c'était avec un Brockie à son niveau...)
Posté 09 octobre 2012 - 08:21
pas de grande équipe sans grand 10
une logique aussi imparable que "le rugby se gagne devant"
ça tombe bien, un pack qui avance permet à son 10 de mieux jouer.
Tout se rejoint
Posté 09 octobre 2012 - 08:26
Je te parle du début de saison, pas de ce qu'il se passe depuis 6 ans.
Il faut également être sacrément gonflé pour dire que James casse la baraque en ce début de saison.
Brockie comme Skrela sont médiocres depuis le début de saison, et quand tu joues sans chef d'orchestre, tu déjoues...
Quand on retrouvera un de nos 10 à son vrai niveau, l'ASM retrouvera également son niveau que l'on a vu que ponctuellement (1 mi-temps contre le SF et Ô miracle, c'était avec un Brockie à son niveau...)
Retrouvons donc du jeu d'occupation et Ô miracle seul Brock peut nous apporter cela.
Non franchement quand je vois Skréla jouer ne sait vraiment pas ce qu'il nous apporte en fait à part ralentir le jeu pour Fofana incapable de transpercer à côté de lui. Faut pas oublier qu'il a des petits camarades à côté de lui le 10 et que j'ai jamais vu Fofana transpercer avec Skréla de la même façon qu'avec Brock. Quand tu parles aussi du jeu au tour du 10, c'est bizarre mais les leurres de Sivivatu sur de superbes essais limpides c'est souvent Brock à la baguette.
suis d'accord avec Rémy
pas de grande équipe sans grand 10
une logique aussi imparable que "le rugby se gagne devant"
ça tombe bien, un pack qui avance permet à son 10 de mieux jouer.
Tout se rejoint
Le rugby ça se gagne devant quand on joue chez l'adversaire.
Posté 09 octobre 2012 - 08:28
L'info importante pour ce match c'est
l'arbitre Irelandaisla météo peu engageante qui va sérieusement restreindre le jeu de mouvement.
Et j'espère qu'on ne se lancera pas dans un jeu stérile comme dans une certaine 1/2F de top 14...
Posté 09 octobre 2012 - 08:54
Pour faire simple : il faut les bouffer devant. Sans ballons, la meilleure ligne de 3/4 du monde ne vaut pas grand chose.
S'ils rivalisent devant par contre, on risque fort d'être marrons.
D'accord avec toi sur les deux posts. Pour les "cabosser" devant, j'espère qu'on reverra Kayser à son meilleur niveau: même l'année dernière lorsque l'on a déjoué face à Toulon il avait été excellent.2 victoires dont une bonifiée pour faire bonne mesure.
Ah bah oui on est en automne, quoi... Faut pas s'attendre à de la sècheresse toute l'année...Et j'espère qu'on ne se lancera pas dans un jeu stérile comme dans une certaine 1/2F de top 14...