Franchement je sais pas si c'est fait exprès mais on peut noter l'intelligence du recrutement toulonnais : on prend des internationaux à tous les postes mais la plupart non sélectionnables type Jenkins, Sheridan, Botha, Armitage, Van Niekerk, Wilkinson, Masoe...
1) Jenkins a été reçu récemment par le sélectionneur galiois et est tout ce qu'il y a de plus sélectionnable.
2) Les rosbeefs ne pourront pas refuser très longtemps Steffon Armitage et devant ses performances (sauf suspension prochaine...

) il retournera en équipe d'Angleterre en 2013
3) Les Sudafs ont failli faire appel à Botha lors du récent "Four Nation" (suite blessure d'un 2ème ligne) et ne se priveront pas de faire appel à lui en cas de coup dur. Il est tout sauf crâmé.
Sinon, je te rejoins sur le fait que le RCT a ciblé des joueurs de niveau mondial qui ne devraient plus trop être convoqués. C'est une bonne tactique.
laisse le SF faire son travail à Toulon le WE prochain , ils viennent de battre les toulousains et ont les moyens de piquer ..
c'est absolument vrai
mais puisse ce vilain RCT l'emporter
rien que pour le PLAISIR DE TE DONNER TORT ....

je vois pas ce qui te fait rire, les parisiens ont faillit nous battre au michelin, ils montent en puissance depuis, et ont de quoi faire mordre la poussière aux mercenaires geronto varois
Géronto ? t'es gentil toi.... !
Tu veux qu'on se penche un instant sur les âges des joueurs de l'ensemble de nos effectifs respectifs ?
ça peut être sympa comme exercice, car je rappelle que l'ASM nous fait plus que concurrence
dans le genre "maison de retraite dorée"
quant au terme "mercenaires" apparemment réservé aux seuls étrangers du RCT, même pas la peine
d'y répondre, tant cela est subjectif, partisan, réducteur, médisant (voire méprisant), bref comme pas mal
de tes interventions placées sous le signe de l'aveuglement et de l'anti-toulonnisme PRIMAIRE.

Sinon, quoi de neuf a Toulon? Il fait meilleur que ces derniers jours? Parce qu ici, on a un temps digne d un mois de mai 2010 a Sainté... 
Ça s'est arrangé merci (plus d'eau ni trop de vent)
en fait il fait maintenant à peu près le même temps qu'un
samedi de mai 2012 à Toulouse... 
Et ben les amis toulonnais on pris le melon... 
tu généralises bien vite (dans ce sens), il me semble....

si c'est Toulon, tout le monde connaîtra le nom du club à abattre au printemps et pourra fourbir ses armes dès à présent. Moi ça me plait comme scénario.
Alors t'en fais pas de ce côté-là, car ça fait déjà un bon moment qu'on est sortis du bois et qu'avec notre effectif, nos (légitimes) ambitions, la plupart de nos adversaires nous font la guerre chez eux et qu'on essaye de nous tuer, de "casser de la star" à longueur de match.
La très forte médiatisation n'est pas nouvelle pour nous et il y a bien longtemps qu'on nous prend au sérieux.
Il n'y aura rien de nouveau au printemps et pas plus de pression à l'extérieur pour nous : elle est déjà au max; on nous reçoit et on nous traite comme des Champions en titre ce que nous ne sommes pourtant pas (nous on le sait !). Vous on vous laisse bien plus tranquilles (et vous profitez du contre-feu ou paravent que constitue le RCT pour avancer masqués).