Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2188 réponses à ce sujet

#91 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 28 octobre 2012 - 19:50

En lisant ce topic, on voit combien le RCT commence à piquer et à faire peur aux Auvergnats... Le supporter asémiste se sent menacé alors qu'il croyait son équipe installée tranquillement au sommet avec Toulouse : il sent que MB et BL travaillent remarquablement et qu'ils ont placé le curseur de la comm au bon endroit cette année, ce qui les rend d'autant plus influents, alors que René et Jean-Marc continuent de s'illustrer par leur mutisme (savoir si c'est une bonne chose, c'est une autre histoire)... Surtout que derrière, il y a la succession à LNR qui se prépare et qui risque d'opposer un clan auvergnat (Wolff - Fontès) à un clan rénovateur (MB - Guazzini), pour une issue plus qu'incertaine...
Quant à ceux qui critiquent le recrutement toulonnais, je me marre... Que fait le RCT ? Il fait comme Toulouse et l'ASM, en allant chercher des valeurs sûres (avec de l'argent, mais qui ne le fait pas ?) et en incorporant petit à petit des jeunes issus de la formation maison (la seule différence, c'est qu'ils ont produit leur effort après nous). C'est tout de même un peu gros de critiquer un club qui a recruté Giteau et Botha, alors qu'on aurait bien aimé avoir Brad Thorn et Jaque Fourie, sans parler de la tentative de débauchage de Wilko...
Bref, arrêtons la RCTphobie et soyons satisfaits de voir revenir un club historique sur le devant de la scène, qui va certes nous donner du fil à retordre...

#92 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2012 - 19:54

tient l'air Parisien semble être bénéfique aux Auvergnat :D

Enfin tout d'accord avec toi.

En tout cas vivement ce match ca vas être une belle fête peu importe le vainqueur.

#93 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 octobre 2012 - 19:56

Ce que je voulais dire c'est que l'ASM est implanté depuis longtemps dans le top 14 et joue les premier roles assez souvent. La venu de Paulse est bien sur pas comparable à Umaga and co mais c'était juste pour dire que sur le recrutement s'il y a pas jeune à mettre et qu'il faut faire un petit buzz médiatique et vous aussi vous passer par là. Après vous avez jamais eu besoin de changer toute l'équipe. Mais au RCT il a fallut constuire une équipe qui puisse accéder au Top 14 et qui puisse y rester donc le recrutement était obligatoire à un moment donner.

Après ceci dit des erreurs ont été faite j'en suis conscient et tu construit pas en changeant en 4 ans 3 fois d'entraineurs et en changeant 20 joueurs tout les ans.
Mais il faut aussi voir qu'on a perdu un à deux ans avec le passage de PSA en EDFcar Laporte à pris un groupe qu'il n'avait pas façonné. Mais ceci dit ce fut un mal pour un bien car il est clair qu'entre PSA que j'ai jamais trops sentie à toulon et un Laporte qui me bluffe on y a gagner au change.

Pourquoi vouloir toujours être négatif?

A cause du genre de mec comme le dernier inscrit qui ne fait que troller... Aucun soucis avec des gens comme toi, GS83, DD83 ou Mikedusud...

#94 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2012 - 19:58

A cause du genre de mec comme le dernier inscrit qui ne fait que troller... Aucun soucis avec des gens comme toi, GS83, DD83 ou Mikedusud...

Tu oublies Mordu83 . :fume:

#95 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 28 octobre 2012 - 19:58

D'accord avec l'Auvergnat mais je répète que le paluchage autour du rct me cause beaucoup de désagrément et une certaine lassitude. Quant à la com' de l'hydre à deux têtes, elle a beau jeu actuellement de se taire.

#96 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:04

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le RCT y a 10 ans était en prod2 est voyait ses jeunes commencer à Toulon est partir ailleurs jouer....

Pendant que l'ASM de Hyardet recruté des Paulse pour pouvoir rester en top 14 et ensuite voir éclore la génération exceptionnel des Malzieux Jacquet éclore en top 14 et avoir le moyen de les garder.

De cette génération doré d'ailleur ils ont dû faire des choix et se séparer des gars comme Sansom, Vaquin Pic qui font le bonheur d'autre club de top 14 et aurait pu jouer aussi à l'ASM.

Mais avant de vouloir garder ses jeunes il faut périnisé le club au plus haut niveau et cela passe par un recrutement. Une fois ce club périniser tu peux commencer à integrer intelligement tes jeunes et pas les envoyer au casse pipe.

En tout cas au RCT il semble qu'un virage est en train de se créer alors certes on aurait peut être pu prendre ce virage un peu plus tôt. Mais en tout cas après avoir plus ou moins installer le club en top 14 on intégre maintenant les jeunes dans l'équipe confaire la sélection de l'edf avec Gunther et Martin appeller on peut y rajouter un peu Suta qui a fait sa carrière top 14 à Toulon (meme s'il aurait pu aller ailleurs); je suis juste déçu que PSA appelle Guirado au lieu de d'Orioli (spéciale pour Bourin :) ).

Enfin bref il semble que finalement nos politique de clubs ne soit pas si éloigné que cela....

Plutot d'accord avec toi.

Je suis également assez surpris, mais tu as également l'air de connaitre "parfaitement" l'asm (paulse,Hyardet, Pic....^).

Finalement un passionné Nougatier :hat:

#97 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:07

D'accord avec l'Auvergnat mais je répète que le paluchage autour du rct me cause beaucoup de désagrément et une certaine lassitude. Quant à la com' de l'hydre à deux têtes, elle a beau jeu actuellement de se taire.

Bien d'accord pour dire que les media (Canal en particulier) en font beaucoup (trop). Cependant, je ne pense pas que "l'hydre à deux têtes" se taise. MB a accordé récemment une longue ITW dans le MIDOL, BL continue de faire des piges sur RMC, la seule radio nationale à accorder une large part de son antenne au rugby... C'est plutôt le ton et la méthode qui ont changé. Et, à mon humble avis, c'est plus efficace, car plus consensuel.

#98 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:09

Ne leur accordons pas plus d'importance que ce qu'ils en ont et tu verra qu'il disparaitrons d'eux même :)

Tu oublies Mordu83 . :fume:

Oaui enfin Mordu depuis quelques temps me semble quand même beaucoups moins provoque et bien plus "politiquement correct".

#99 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:13

Bien d'accord pour dire que les media (Canal en particulier) en font beaucoup (trop). Cependant, je ne pense pas que "l'hydre à deux têtes" se taise. MB a accordé récemment une longue ITW dans le MIDOL, BL continue de faire des piges sur RMC, la seule radio nationale à accorder une large part de son antenne au rugby... C'est plutôt le ton et la méthode qui ont changé. Et, à mon humble avis, c'est plus efficace, car plus consensuel.

Les piges de BL sur RMC c'est bien ça le problème... Et le terme "accordé" me fait sourire... Bref, si tu veux, remplacons "se taire" par "consensuel", le rct plane au-dessus des autres équipes, c'est pas le moment de faire de la mousse...

#100 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:17

Finalement un passionné Nougatier :hat:

De rugby plus que jamais :)

Mais faut dire que je connais un peu cette période de l'ASM car j'ai eu la chance de jouer en cadet avec le frere ainé de Remy Vaquin et je connais un peu la famille de Remy dont je suis de loin les résultats.

#101 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:17

Ne leur accordons pas plus d'importance que ce qu'ils en ont et tu verra qu'il disparaitrons d'eux même :)

Oaui enfin Mordu depuis quelques temps me semble quand même beaucoups moins provoque et bien plus "politiquement correct".

Disons surtout qu'il ne poste presque plus. Et puis votre équipe casse tout sur son passage, c'est plus facile à vivre.

#102 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:39

tient l'air Parisien semble être bénéfique aux Auvergnat :D

Enfin tout d'accord avec toi.

En tout cas vivement ce match ca vas être une belle fête peu importe le vainqueur.

Ca va être une boucherie, en fait.

Et 5 pts pour le RCT.

#103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:40

Et je l'en remercie :hat:

#104 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:45

Peut être en équipe nationale.

Peut être en équipe nationale.

http://www.rugbyrama...287/story.shtml

#105 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 28 octobre 2012 - 20:49

http://www.rugbyrama...287/story.shtml

c'est bizarre il me semble l'avoir vu contre Bayonne.