[Avant-Match] ASM-RCToulon
Posté 28 octobre 2012 - 18:26
et vous comprendrez pourquoi vous n'aurez jamais WILKO
Posté 28 octobre 2012 - 18:28
Le RCT a achété de nombreux joueurs depuis quelques années afin de former une équipe de "galactiques". Quoi de plus normal qu'ils terrassent les autres? Cela n'a rien d'incroyable! Le contraire, oui!
Par rapport à ces critères, il serait bien que certains supporters Toulonnais aient le triomphe modeste cela serait juste reposant. Que certains calment leur probable frustration en gagnant des titres à la pelle et qu'ils ne la ramènent plus, ça fera du bien...
Je préfèrerai toujours la politique du club asémiste, titre ou pas, question de principes.
NB: J'attends avec impatience une équipe de Toulon formée de nombreux jeunes formés, d'espoirs mettre une taule à l'ASM au Michelin... comme ce qu'on fait nos jeunes l'année dernière à Mayol.
Posté 28 octobre 2012 - 18:29
On peut imaginer ça :
Debaty - Cabello - Kotze
Cudmore - Jacquet
Bonnaire - Vermeulen - Vosloo
Rado - James
Nalaga - Stanley - Rougerie - Sivivatu
Byrne
Remplaçants: Fidinde - Chaume - Oléon - Pierre - Lapandry - Senio - Skrela - Buttin
Il y a plus dégueulasse quand même... Sachant que Zirak et Bardy seront peut être libérés par leurs sélections, idem pour Ti'i Paulo...
Pour debaty c'est pas possible il sera pas la :/ et vosloo non plus :/
Posté 28 octobre 2012 - 18:31
Ah mais moi j'en veux pas.
Bienvenue à toi
longue vie sur le forum
Posté 28 octobre 2012 - 18:33
SVP , faites tout pour le garder ....merci beaucoup
Posté 28 octobre 2012 - 18:37
Et c'est quoi la politique du club asémiste? En quoi cette politique, avec un budget plus important que le nôtre au passage, serait plus glorieuse? Si les toulonnais viennent répondre à tous ces topics qui fleurissent un peu partout c'est pour donner le change ou tout du moins rectifier les conneries au kilos que l'on peut lire. Dernière question: pourquoi ce terme "galactique" est sorti à chaque fois que l'on parle de notre équipe, en quoi elle est plus galactique que celle de l'ASM?Tous ces chambrages puérils qui polluent le forum me gavent. Si l'ASM gagne contre le RCT, tant mieux et si le RCT gagne tant pis. De là à en faire tout un plat...
Le RCT a achété de nombreux joueurs depuis quelques années afin de former une équipe de "galactiques". Quoi de plus normal qu'ils terrassent les autres? Cela n'a rien d'incroyable! Le contraire, oui!
Par rapport à ces critères, il serait bien que certains supporters Toulonnais aient le triomphe modeste cela serait juste reposant. Que certains calment leur probable frustration en gagnant des titres à la pelle et qu'ils ne la ramènent plus, ça fera du bien...
Je préfèrerai toujours la politique du club asémiste, titre ou pas, question de principes.
Posté 28 octobre 2012 - 18:45
Et c'est quoi la politique du club asémiste? En quoi cette politique, avec un budget plus important que le nôtre au passage, serait plus glorieuse? Si les toulonnais viennent répondre à tous ces topics qui fleurissent un peu partout c'est pour donner le change ou tout du moins rectifier les conneries au kilos que l'on peut lire. Dernière question: pourquoi ce terme "galactique" est sorti à chaque fois que l'on parle de notre équipe, en quoi elle est plus galactique que celle de l'ASM?
Posté 28 octobre 2012 - 18:49
Posté 28 octobre 2012 - 18:50
Liste non exhaustive de joueurs ayant été recrutés par le RCT ces dernières saisons:
Shéridan, Jenkins, Hayman, Botha, Shaw, Masoe, Van Nikerk, Fernandez-Lobbe, Kennedy, Michalak, Giteau, Wilkinson, Mermoz, Smith, Wulf, SB Williams, Armitage family etc.
Je ne parle pas de politique plus "glorieuse", je dis que la démarche sportive de l'ASM correspond bien mieux à l'idée que je me fais du sport que j'apprécie (pas de "bling-bling", dosage entre joueurs confirmés et espoirs, vision à long terme etc?). Ainsi, je n'aime pas du tout celle incarnée par le RCT, est-ce un crime?
Posté 28 octobre 2012 - 18:53
Après, y'a la série d'invincibilité à domicile que certains aimeraient prolonger... demandez à Toulouse ce qu'ils en pensent : ils perdent tous les ans ou presque un match ou deux à la piaule et cela ne les empêchent pas d'enquiller les Brennus. Demandez aussi au CSBJ ce que leur à apporter leur série d'il y a qq années...
D'autant plus qu'on est particulièrement bien placé pour savoir que la vérité de mai/juin est bien loin de celle de "septembre-mars" (cf les victoires l'an dernier à Toulon ou à Toulouse en 2001 et 2009, etc...)
Et puis comptablement, est-ce que cette défaite empêcherait vraiment le club d'être dans les 6 ou même les 4 ds qq temps ?
Posté 28 octobre 2012 - 19:01
Etre supporter signifie sûrement avoir des oeillères, de la mauvaise foi, Mr Buckley.
Liste non exhaustive de joueurs ayant été recrutés par le RCT ces dernières saisons:
Shéridan, Jenkins, Hayman, Botha, Shaw, Masoe, Van Nikerk, Fernandez-Lobbe, Kennedy, Michalak, Giteau, Wilkinson, Mermoz, Smith, Wulf, SB Williams, Armitage family etc.
Je ne parle pas de politique plus "glorieuse", je dis que la démarche sportive de l'ASM correspond bien mieux à l'idée que je me fais du sport que j'apprécie (pas de "bling-bling", dosage entre joueurs confirmés et espoirs, vision à long terme etc?). Ainsi, je n'aime pas du tout celle incarnée par le RCT, est-ce un crime?
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le RCT y a 10 ans était en prod2 est voyait ses jeunes commencer à Toulon est partir ailleurs jouer....
Pendant que l'ASM de Hyardet recruté des Paulse pour pouvoir rester en top 14 et ensuite voir éclore la génération exceptionnel des Malzieux Jacquet éclore en top 14 et avoir le moyen de les garder.
De cette génération doré d'ailleur ils ont dû faire des choix et se séparer des gars comme Sansom, Vaquin Pic qui font le bonheur d'autre club de top 14 et aurait pu jouer aussi à l'ASM.
Mais avant de vouloir garder ses jeunes il faut périnisé le club au plus haut niveau et cela passe par un recrutement. Une fois ce club périniser tu peux commencer à integrer intelligement tes jeunes et pas les envoyer au casse pipe.
En tout cas au RCT il semble qu'un virage est en train de se créer alors certes on aurait peut être pu prendre ce virage un peu plus tôt. Mais en tout cas après avoir plus ou moins installer le club en top 14 on intégre maintenant les jeunes dans l'équipe confaire la sélection de l'edf avec Gunther et Martin appeller on peut y rajouter un peu Suta qui a fait sa carrière top 14 à Toulon (meme s'il aurait pu aller ailleurs); je suis juste déçu que PSA appelle Guirado au lieu de d'Orioli (spéciale pour Bourin
Enfin bref il semble que finalement nos politique de clubs ne soit pas si éloigné que cela....
Posté 28 octobre 2012 - 19:06
Dernière question: pourquoi ce terme "galactique" est sorti à chaque fois que l'on parle de notre équipe, en quoi elle est plus galactique que celle de l'ASM?
Palisson, Messina, Lapeyre... Je sais pas ce qu'il te faut...
Blague à part, et ce n'est pas à toi que je réponds sur ce point, j'aime autant que le Rct ne vienne pas briser notre invincibilité à domicile, ne serait-ce que pour mettre un terme (provisoire) au bourrage de mou entretenu par les médias.
Posté 28 octobre 2012 - 19:09
Posté 28 octobre 2012 - 19:19
pas trop d'accord...Il faut comparer ce qui est comparable.
Le RCT y a 10 ans était en prod2 est voyait ses jeunes commencer à Toulon est partir ailleurs jouer....
Pendant que l'ASM de Hyardet recruté des Paulse pour pouvoir rester en top 14 et ensuite voir éclore la génération exceptionnel des Malzieux Jacquet éclore en top 14 et avoir le moyen de les garder.
De cette génération doré d'ailleur ils ont dû faire des choix et se séparer des gars comme Sansom, Vaquin Pic qui font le bonheur d'autre club de top 14 et aurait pu jouer aussi à l'ASM.
Mais avant de vouloir garder ses jeunes il faut périnisé le club au plus haut niveau et cela passe par un recrutement. Une fois ce club périniser tu peux commencer à integrer intelligement tes jeunes et pas les envoyer au casse pipe.
En tout cas au RCT il semble qu'un virage est en train de se créer alors certes on aurait peut être pu prendre ce virage un peu plus tôt. Mais en tout cas après avoir plus ou moins installer le club en top 14 on intégre maintenant les jeunes dans l'équipe confaire la sélection de l'edf avec Gunther et Martin appeller on peut y rajouter un peu Suta qui a fait sa carrière top 14 à Toulon (meme s'il aurait pu aller ailleurs); je suis juste déçu que PSA appelle Guirado au lieu de d'Orioli (spéciale pour Bourin).
Enfin bref il semble que finalement nos politique de clubs ne soit pas si éloigné que cela....
La venue de Paulse (après Hyardet, il me semble....)était une tentative pas très réussie d'apporter un "plus" à l'équipe, comme on pu le faire le ST avec Kelleher ou l'USAP avec Carter.
La floppée de stars recrutée au RCT l'a été pour être la colonne vertébrale de l'équipe. Je ne dis pas que c'est mal - je comprends même pourquoi il en a été ainsi, mais ce n'est pas vraiment à mettre sur le même plan. Le point positif c'est que le RCT a su bâtir une équipe avec ces "noms" et arrive malgré tout à intégrer des joueurs formés au club.
Posté 28 octobre 2012 - 19:45
pas trop d'accord...
La venue de Paulse (après Hyardet, il me semble....)était une tentative pas très réussie d'apporter un "plus" à l'équipe, comme on pu le faire le ST avec Kelleher ou l'USAP avec Carter.
La floppée de stars recrutée au RCT l'a été pour être la colonne vertébrale de l'équipe. Je ne dis pas que c'est mal - je comprends même pourquoi il en a été ainsi, mais ce n'est pas vraiment à mettre sur le même plan. Le point positif c'est que le RCT a su bâtir une équipe avec ces "noms" et arrive malgré tout à intégrer des joueurs formés au club.
Ce que je voulais dire c'est que l'ASM est implanté depuis longtemps dans le top 14 et joue les premier roles assez souvent. La venu de Paulse est bien sur pas comparable à Umaga and co mais c'était juste pour dire que sur le recrutement s'il y a pas jeune à mettre et qu'il faut faire un petit buzz médiatique et vous aussi vous passer par là. Après vous avez jamais eu besoin de changer toute l'équipe. Mais au RCT il a fallut constuire une équipe qui puisse accéder au Top 14 et qui puisse y rester donc le recrutement était obligatoire à un moment donner.
Après ceci dit des erreurs ont été faite j'en suis conscient et tu construit pas en changeant en 4 ans 3 fois d'entraineurs et en changeant 20 joueurs tout les ans.
Mais il faut aussi voir qu'on a perdu un à deux ans avec le passage de PSA en EDFcar Laporte à pris un groupe qu'il n'avait pas façonné. Mais ceci dit ce fut un mal pour un bien car il est clair qu'entre PSA que j'ai jamais trops sentie à toulon et un Laporte qui me bluffe on y a gagner au change.
Ce topic sera merdique d'ici peu...
Pourquoi vouloir toujours être négatif?