Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#736 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:26

franchement, t'es lourd.
Que tu nous dise sque l'arbitre est nul, qu'il a plus sifflé contre vous que contre Toulon, si tu veux. Que tu considères que la dernière pénalité est valable, je veux bien l'admettre (diificile de se faire un avis sur l'intention d'un joueur)
Mais il est évident que 9 fois sur 10, l'arbitre ne siffle pas de pénalité sur ce genre de faute... alors un arbitre vendu...

sinon, je viens de revoir le deuxième essai de Montferrand et l'écran de Rougerie, comment dire... autant celui de l'année dernière, il pouvait y avoir débat mais là...

L'arbitre n'a pas été bon, ca il nous faut bien l'admettre ! Mais sa médiocrité a largement été équilibrée il me semble. Rien ne sert de retenir une faute plus que l'autre car nous sommes incapables de dire en quoi les fautes sifflées différemment auraient influencé le match (sauf la dernière). Alors bien évidemment on parle beaucoup de la dernière pénalité. C'est légitime ! Les Toulonnais ne voient pas la faute, alors qu'elle saute aux yeux des Clermontois. L'arbitre a pris sa décision....

#737 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

DIs t"es au courant qu'il est facile de bannir une IP pour un modo ou un admin? Parce que là il t'avais juste kiké pour 15j, là tu ne pourra même plus t'inscire ni ouvrir l page...

dis t es au courant qu avec un proxy ou un vpn il est facile d avoir une nouvelle ip a chaque fois ....

#738 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Victoire méritée des jaunards, sur l'ensemble de la partie, même si je pense que Giteau est trompé par le rebond sur la dernière action. La faute en incombe surtout aux avants qui, comme à chaque match, sont en grande dificulté sur les renvois (il n'y avait plus qu'à saisir et à taper en touche).

L'arbitre, puisqu'il faut en parler, n'a pas été plus mauvais qu'un autre. Le carton jaune de Rougerie est injustifié tout comme la passe de Sivivatu - débouchant, au final, sur le drop de James, en tout début de match - est largement en avant. Quelques erreurs de chaque côté, cela s'équilibre, je pense, sur la rencontre. Les fautes y étaient quand même.

Les Rouge & Noir n'ont effectivement pas été bons et pourtant ils ne finissent qu'à 3 points. On peut dire qu'il manquait pas mal de sélectionnés clermontois mais des internationaux toulonnais ont également fait défaut à leur équipe. Le vrai match, cela sera en phase finale avec, je l'espère, deux effectifs au complet.
Très déçu, néanmoins, par notre mêlée et la performance individuelle de certains. Les vacances font faire du bien ; le RCT est parti fort mais semble maintenant chercher son second souffle.

Dommage que l'issue de cette rencontre permette à certains toulonnais décérébrés de montrer l'étendue de leur QI. En espérant que cette victoire (qui n'est quand même pas un exploit vu votre série d'invicibilité au Michelin) ne renforce pas, non plus, l'arrogance et la prétention de certains supporters clermontois (remember les nombreux messages avant la demi de la saison passée ;) ).

Bonne continuation. ;)

Bonne analyse. Dommage que ce match se termine sur cette "main" de Giteau. Sur le fond, l équipe ayant le plus tenu le ballon s est vue récompensée par la victoire.. Gros match en tout cas!

Modifié par JB 03, 11 novembre 2012 - 10:48 .

#739 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:27

Globalement l'équipe qui a le plus joué et tenté à gagner je pense!

On ne peut que s'en féliciter que le rugby soit gagnant!

Rajoutez à cela un match passioné , rugueux , intense , indécis jusqu'a la fin avec un très bon niveau une , un public incroyable!

Bref c'est une très bonne publicité pour le rugby et je trouve que l'asm est vraiment l'équipe avec laquelle il se passe toujours quelque chose!Même le stade toulousain ne fait pas autant vibrer , autant en h-cup qu'en top 14 l'asm sort des matchs géniaux c'est très bon pour nous après il faut concrétiser par un titre!

Ce qu'il y a d'intéréssant ce que l'on assume de jouer désormais comme en h-cup , tout en s'adaptant plutot ben à l'arbitre!

On n'hésite pas à commnecer le match fort car on sait que l'on pourra se rattraper plus tard!Je trouve les prises de risques bien vues et vraiment cette capacité à se dire , on joue bien pour gagner , plus de petits bras de match de merde et cie!On assume de prendre des initiatives car on sait que la victoire pase par la!

Ca fait plaisir merci la h-cup!!SI seulement l'arbitrage pouvait être identique!

#740 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:29

ça devient compulsif à ce niveau!

il va falloir regarder ce que sont les règles au rugby , un ecran c'est quand qq sort de sa ligne, est hors jeu et empeche dans l'axe de l'attaquant l'adversaire de défendre, anti jeu, rougerie reste sur sa ligne, n'est pas devant king qui part de derrière , roro n'est jamais hors jeu! je mettrai pas le lien du forum varois , l'ambiance est comme toute l'année exactement la même que sur var matin et rugbyrama niveau commentaires ..

Je ne suis pas d'accord avec toi, si l'arbitre avait sifflé il n'y aurait pas eu scandale non plus. Cette action est litigieuse, le geste de Rougerie n'est pas si neutre que ça. Maintenant, vaut-il une faute ? Là encore, c'est un choix d'arbitre qui doit prendre sa décision dans la seconde.

#741 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:34

Giteau est un pro et un mec bien
qu'il dise si son geste est volontaire ou pas
et le débat sera clos

Peu importe , la faute est sifflable , et sur la pénalité d'avant cardonna est plus que discutable, il a compensé ses erreurs , dans n'importe quel autre match cette faute " ballon fuyant, défenseur dans l'axe du ballon en retard qui plonge dessus et qui sort en touche" est pénalisée 9/10, ya que bioman qui n'a pas vu le rct se faire défoncer sur les impacts, en mêlée et se faire transpercer de partout , mais que veux tu c'est un personnage de BD

dis t es au courant qu avec un proxy ou un vpn il est facile d avoir une nouvelle ip a chaque fois ....

et en plus ils vont venir nous éduquer en informatique , on aura tout vu!

#742 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:36

Peu importe , la faute est sifflable , et sur la pénalité d'avant cardonna est plus que discutable, il a compensé ses erreurs , dans n'importe quel autre match cette faute " ballon fuyant, défenseur dans l'axe du ballon en retard qui plonge dessus et qui sort en touche" est pénalisée 9/10, ya que bioman qui n'a pas vu le rct se faire défoncer sur les impacts, en mêlée et se faire transpercer de partout , mais que veux tu c'est un personnage de BD

ben dis donc ,vous avez failli perdre contre une equipe qui s est fait transpercee de partout,defoncee sur les impacts ...
finalement vous etes pas si fort que ca ...;-))

#743 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:36

ça devient compulsif à ce niveau!

il va falloir regarder ce que sont les règles au rugby , un ecran c'est quand qq sort de sa ligne, est hors jeu et empeche dans l'axe de l'attaquant l'adversaire de défendre, anti jeu, rougerie reste sur sa ligne, n'est pas devant king qui part de derrière , roro n'est jamais hors jeu! je mettrai pas le lien du forum varois , l'ambiance est comme toute l'année exactement la même que sur var matin et rugbyrama niveau commentaires ..

je vois pas ce que vient faire ce blog dans l'histoire. jen'ai jamais nié qu'il y avait beaucoup de supporters toulonnais aussi fins et délicats que toi mais ça ne change rien au problème
à la limite, mets nous un lien vers une vidéo de cet essai et les auvergnats de bonne foi pourront juger en leur âme et conscience.

ben dis donc ,vous avez failli perdre contre une equipe qui s est fait transpercee de partout,defoncee sur les impacts ...
finalement vous etes pas si fort que ca ...;-))

beh non, tu es quand même conscient que c'est l'arbitrage à sens unique de Cardonna qui a permi à des toulonnais truqueurs de surnager contre le cours du jeu.

#744 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:38

suffit pas d etre sponrise par une boite dinformatique pour etre bon
la preuve ...

#745 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:38

sur la premiere penalite du match y a un enorme en avant non siffle
sur le premier essai y a un en avant entre rougerie et nalaga
sur le deuxieme essai obstruction de rougerie sur bastareaud( y aurait peut etre eu essai quand meme ,mais y a faute)

ca fait deja 15 points litigieux....

alors oui y a egalement eu des decisions contestables pour toulon mais regarde a nouveau le match et tu verras que le partage des points aurait ete equitable

J'ai arrêté de lire après celle là , car je viens de me rendre compte que l'on avait perdu le match 9 / 21 :crying:

#746 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:39

J'ai arrêté de lire après celle là , car je viens de me rendre compte que l'on avait perdu le match 9 / 21 :crying:

on poste les videos des actions que je viens de citer ?

chiche ...

#747 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:39

Je ne suis pas d'accord avec toi, si l'arbitre avait sifflé il n'y aurait pas eu scandale non plus. Cette action est litigieuse, le geste de Rougerie n'est pas si neutre que ça. Maintenant, vaut-il une faute ? Là encore, c'est un choix d'arbitre qui doit prendre sa décision dans la seconde.

tu te trompes, dans l'action un arbitre jugera pas que qq dans sa ligne fait un écran , surtout quand le plaqueur vient en travers taper dans cette ligne , sinon chaque fois qu'on fait un passe en arrière , toute la ligne d'attaque serait hors jeu à chaque passe, donc il serait facile pour l'adversaire de taper dans le ligne adverse et reclamer un hors jeu, roro ne masque jamais l'axe des autres défenseurs rct!

#748 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:45

On sent quand même qu'il y a beaucoup d'amertumes quand on lit les declarations des joueurs toulonnais. Bien sur je ne prend pas en compte les declarations du president et de nous supporteurs qui sommes ultra chauvin. Mais les joueurs sont normalement assez objectif , signe que votre victoire est loin d'etre incontestable.

#749 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:50

Merci de ne pas répondre à TonyMarsh (quand je pense que son pseudo fait référence à un joueur pareil... ;crying:)

#750 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:58

Giteau est un pro et un mec bien
qu'il dise si son geste est volontaire ou pas
et le débat sera clos

le ballon est fuyant , ça me semble être de sa part et du bout des doigts une tentative désespérée pour le récupérer .. Pareil que toi pour Matt , s'il s'exprime sur le sujet je suis sur qu'il n'y aura aucune ambiguité sur sa franchise