Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#751 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:58

On sent quand même qu'il y a beaucoup d'amertumes quand on lit les declarations des joueurs toulonnais. Bien sur je ne prend pas en compte les declarations du president et de nous supporteurs qui sommes ultra chauvin. Mais les joueurs sont normalement assez objectif , signe que votre victoire est loin d'etre incontestable.

l'amertume vient surtout du fait de perdre le match après le coup de sifflte final, pas forcément de penser que le RCT méritait mieux. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des toulonnais parlent de la pénalité finale, qui si elle est dure à avaler, n'est aps vraiment scandaleuse... alors que je persiste, l'obstruction de Rougerie...

#752 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 11 novembre 2012 - 10:59

si Giteau est si bon : pourquoi n'est-il pas dans l'équipe d'Australie ?

#753 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:01

pareil pour brock james

#754 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:02

Bonjour, un forum de passionnés découvert il y a peu, malgré tout un forum bien plus correct que sur d'autres sites, ceci dit pour revenir au match, en utilsant les photos qu'ont déposées les membres sur le site on peut se rendre compte que certains faits sont incontestables.....ceci dit l'ASM a initié du jeu, et le RCT avec l'équipe présente , compte tenu de sa volonté annoncée de venir faire une perf au Bib, a été très décevant dans la maîtrise, l'ambition.............la grosse perf de la mêlée locale n'est pas étrangére à cela.

Fichier(s) joint(s)

#755 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:03

Parce qu'il joue en France...:roll:

#756 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:05

L'arbitrage en mêlée, on commence à le connaitre, c'est soit du hasard ("à toi, à moi"), soit des compensations (type l'en avant-imaginaire de Bardy, qui sur la mêlée donne coup-franc ASM grâce au ralenti dans le stade). Maintenant ca a été un match engagé, d'une très grande intensité, et clairement les arbitres sont à la rue dans ce type de match, rien que sur la première action et l'en avant assez évident de Sivivatu, il n'est pas sifflé parce que les arbitres sont tous 10 m derrière. Le seul qui me dérange vraiment, c'est Steffon Armitage : je sais pas ou il l'a récupéré, mais il a le même laissez-passer que McCaw, je suis plaqueur je me relève dans le camp adverse et je prends le ballon, j'entre par n'importe quel côté dans le ruck, je plaque au niveau de la carotide, et tout ca sans jamais être sanctionné.

Entièrement d'accord.

#757 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:05

l'amertume vient surtout du fait de perdre le match après le coup de sifflte final, pas forcément de penser que le RCT méritait mieux. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des toulonnais parlent de la pénalité finale, qui si elle est dure à avaler, n'est aps vraiment scandaleuse... alors que je persiste, l'obstruction de Rougerie...

des actions de ce type il y en a des dizaines par journée de TOP14 , je me souviens d'un essai de Fritz l'an passé contre le SF ,
pour que l'arbitre annule l'action il faut une conséquence directe sur le jeu , hors là c'est Giteau qui rate son placage d'abord sinon il n'y a pas essai .

#758 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:07

24>21
c'est incontestable.
Le reste c'est de la littérature, ou de la mauvaise BD à l'extrême limite.
.

#759 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:08

La profondeur du banc toulonnais est impressionnante lorsque l'effectif est au complet.

Même lorsqu'il n'est pas au complet: quand Gunther est sorti, c'est... Van Niekerk qu'il l'a remplacé!

#760 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:10

pareil pour brock james

Euh pas vraiment quand Brock James jouait en Australie il n'a jamais été selectionné. Giteau oui.

#761 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:12

Bonjour, un forum de passionnés découvert il y a peu, malgré tout un forum bien plus correct que sur d'autres sites, ceci dit pour revenir au match, en utilsant les photos qu'ont déposées les membres sur le site on peut se rendre compte que certains faits sont incontestables.....ceci dit l'ASM a initié du jeu, et le RCT avec l'équipe présente , compte tenu de sa volonté annoncée de venir faire une perf au Bib, a été très décevant dans la maîtrise, l'ambition.............la grosse perf de la mêlée locale n'est pas étrangére à cela.

sur ces 4 photos ,le placage d armitage sur la premiere est trop haut
sauf erreur ca a ete siffle

pour les autres photos faut quand meme pas deconner .....

#762 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:12

parcequ'il à fait un choix et qu'il en connaissait parfaitement les conséquences .. Wylcliff Palu est resté au bercail et il joue en équipe Nationale Australienne ..et pourtant on l'a vu hier , Palu se fait vieux et méconnaissable en rapport à celui qu'on à connu

#763 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:30

On sent quand même qu'il y a beaucoup d'amertumes quand on lit les declarations des joueurs toulonnais. Bien sur je ne prend pas en compte les declarations du president et de nous supporteurs qui sommes ultra chauvin. Mais les joueurs sont normalement assez objectif , signe que votre victoire est loin d'etre incontestable.

Je me mets à la place de TOUS les Toulonnais (joueurs, supporters): le scénario est douloureux, que cette dernière pénalité soit justifiée ou non (à moins qu'il ne l'avoue lui-même, on ne saura jamais si le geste de Giteau est délibéré; en tout cas il prête au doute). La sirène retentit au moment où BJ frappe la remise en jeu qui fait suite au drop de l'égalisation à 21 partout et les Varois n'ont donc plus qu'à capter ce renvoi et envoyer sur un arrière pour qu'il dégage en touche; force est de constater qu'il n'ont de toute façon pas su le faire. Quant à nous, pourquoi ouvrons-nous de façon suicidaire dans nos 22 à 1 minute 40 de la fin alors que nous menons de trois points? Ce match, c'est 21-18 que nous aurions dû le gagner avec un minimum d'intelligence tactique: ça n'aurait évidemment rien changé quant à la répartition comptable pour le classement mais ça aurait au moins évité la polémique finale que les médias ne vont sans doute pas manquer d'alimenter.

#764 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 405 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:33

Je me mets à la place de TOUS les Toulonnais (joueurs, supporters): le scénario est douloureux, que cette dernière pénalité soit justifiée ou non (à moins qu'il ne l'avoue lui-même, on ne saura jamais si le geste de Giteau est délibéré; en tout cas il prête au doute). La sirène retentit au moment où BJ frappe la remise en jeu qui fait suite au drop de l'égalisation à 21 partout et les Varois n'ont donc plus qu'à capter ce renvoi et envoyer sur un arrière pour qu'il dégage en touche; force est de constater qu'il n'ont de toute façon pas su le faire. Quant à nous, pourquoi ouvrons-nous de façon suicidaire dans nos 22 à 1 minute 40 de la fin alors que nous menons de trois points? Ce match, c'est 21-18 que nous aurions dû le gagner avec un minimum d'intelligence tactique: ça n'aurait évidemment rien changé quant à la répartition comptable pour le classement mais ça aurait au moins évité la polémique finale que les médias ne vont sans doute pas manquer d'alimenter.

à 18-9, on doit le gagner le match, avec comme tu dis avec plus d'intelligence tactique, on s'est relâchés, et on à pris 9 points, on n'a pas su (pu) tuer le match plus tôt..

#765 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:35

sur ces 4 photos ,le placage d armitage sur la premiere est trop haut
sauf erreur ca a ete siffle

pour les autres photos faut quand meme pas deconner .....

Celle qui a été sifflée est sur Rougerie un peu plus tard dans le match.
Celle sur Bardy n'a pas été sanctionnée.